Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Anthonyb a écrit :sans fair le blasé moi ça fait longtemp que je vois qu'on construit rien sur un fofo JV , a part relayé des infos et dire son avis sur des jeux , un debat ? mais pourquoi faire ?
se faire rabaissé parce qu'on a des gout différent ?
vouloir imposer son avis sur autrui ?
se toucher parce qu'on a des pure jeux best ever ?

j'dis ça j'dis rien voyez vous même =))
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :
Halouc a écrit :Bah oui mais WiiMusic est une arnaque, un sous logiciel vendu a prix fort parce que c'est Miyamoto qui la fait,... C'est pas parce que Mega Luwigi pense que Fable 2 est une arnaque que le jeu est une arnaque -_-....
Tiens j'ai pas le goût d'éditer, je réponds à la suite.

Donc en gros Mega est un con et toi t'es supra intelligent ? À partir du moment où l'acheteur ne se sent pas floué, il n'y a pas arnaque, et c'est tout, je vois pas pourquoi il y a ce débat à deux francs six sous.
Parce que j'ai dit ou que Mega Luwigi est un débile? J'ai beau lire et relire et non il n'y a aucune insulte sauf sur le faite qu'il a beau pensé ce qu'il veut du prix du jeu, objectivement non le jeu vaut son prix par rapport a un prix normal d'un jeu.
Après débattre sur le prix d'un jeu, oui on peut le faire mais la n'est pas la question.

Enfin bref
"Non mais on peut pas dire que le jeu soit une arnaque parce que X ne le pense pas. De plus X pense que bidule est une arnaque même si de A, B, C, D... ne le pensent pas donc c'est frocément une arnaque"
Moi je vois plutôt l'éternelle discussion entre ceux qui aiment un truc et ceux qui l'aiment pas, et qui n'admettent pas que d'autres puissent aimer. Si on reprend la caricature de Kayron, il y a peut-être ceux qui pensent à tort que Wii Music est un soft incompris par les gamers étroits d'esprit, mais bon dieu, que ceux qui pensent sans concession que ce jeu est une nullité absolue que personne ne devrait aimer sont lourds !

Sans dec', on a une devise en France dont la première valeur est "Liberté", alors arrêtez de vouloir imposer vos idées à tout prix. Et c'est quelqu'un qui en a rien à faire de Wii Music qui vous dit ça, si ça peut vous donner une petite idée de la lourdeur de la situation :(

Est ce qu'on a dit "attention n'achète pas ce jeu sinon tu seras une débilos"?[/quote]
Oko

Message par Oko »

Le jeu est une arnaque, et c'est d'une évidence sans faille à tes yeux. Donc fatalement, le mec qui tombe dans l'arnaque est un peu con, non ? C'est en tout cas ce que tes propos font ressentir, et si ce n'est pas le cas il faut essayer de trouver un autre moyen de faire passer le message.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Oko a écrit :Mais la grosse boue c'est pas une grosse boue pour tout le monde bon sang... je viens vous gonfler à dire que Metal Gear solid c'est une grosse merde à laquelle seuls des connards trouvent leur plaisir ? Non, et pourtant j'accroche vraiment pas à ce jeu. La différence quand même, c'est que moi j'ai essayé de le faire deux fois avant de me faire un avis tranché sur le jeu et de passer pour un débile fini.
Metal Gear Solid, qu'on aime ou pas, on est forcé d'y voir des qualités.

Wii Music, sur le papier, des qualités il doit y en avoir. Mais il semble qu'elles se soient égarées entre le passage de la théorie à la pratique. Dommage.

Voilà ce qui peur arriver quand on veut cibler trop grand et simplifier les choses jusqu'à l'excès.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Mais la grosse boue c'est pas une grosse boue pour tout le monde bon sang... je viens vous gonfler à dire que Metal Gear solid c'est une grosse merde à laquelle seuls des connards trouvent leur plaisir ? Non, et pourtant j'accroche vraiment pas à ce jeu. La différence quand même, c'est que moi j'ai essayé de le faire deux fois avant de me faire un avis tranché sur le jeu et de passer pour un débile fini.
Je n'aime pas vraiment cette manie de vouloir tout relativiser sous prétexte de ne pas heurter des sensibilités. Pourquoi devrait-on éviter d'émettre un avis entier et sans concession dans le but de ménager ceux qui aiment quelque chose de reconnu comme mauvais? Si je te suis parfaitement pour ce qui est de titres polémiques (MGS en fait partie, enfin dans une certaine mesure du moins, car même si l'on n'accroche pas, on ne peut pas non plus proclamer qu'il s'agit de mauvais jeux), pour les titres reconnus plus ou moins unanimement comme des daubes, je ne suis pas du tout d'accord.

Après, tu dis qu'il faut impérativement jouer à un jeu avant d'affirmer qu'il est mauvais. Pour certains cas (cassage unanime de la presse et d'une bonne partie des joueurs), ça ne vaut même pas la peine. Certains titres sont tellement mauvais et si largement reconnus comme tels, que les qualifier de daube revient à énoncer une vérité universelle (et tant pis pour les quelques joueurs qui ont aimés).

Je précise que tout ceci ne vise pas particulièrement Wii Music, car il est encore trop tôt pour affirmer fermement qu'il s'agit d'une "grosse bouse".
Dernière modification par Count Dooku le sam. 25 oct. 2008 - 18:16, modifié 1 fois.
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oko a écrit :Perso je m'en fiche de savoir d'où le débat est parti, je n'ai jamais parlé de ces tests ni des gens qui en ont parlé. Je réagis juste aux propos totalement déplacés de personnes qui n'affirment même pas à demi-mot que ceux qui s'intéressent à Wii Music sont des cons qui se font arnaquer.

Bah, il me semble qu'on peut clairement dire d'un jeu si c'est de l'arnaque ou non par rapport à son contenu.

Tu verrais un DQSwords vendu au prix de 80€ que tu crierais à l'arnaque.
Déjà à 55€ vu la durée de vie du jeu et de ce qu'il propose en contenu c'est dur à avaler.

Ici, c'est pareil.
A 50€, pour ce que Wiimusic propose en contenu, c'est clairement de l'arnaque.

Maintenant, libre à toi de l'acheter quand même.
Moi je ne suis pas la pour juger ceux qui vont l'acheter. Je m'en fous, c'est pas mon argent.
Par contre, venir dire que le test donnant un 3/10 est raté ou peu objectif, là c'est différent.
Image
Oko

Message par Oko »

Après, tu dis qu'il faut impérativement jouer (et terminer) un jeu avant d'affirmer qu'il est mauvais.
Non, j'ai dit : "il faut y jouer pour se faire une idée." J'ai pas dit qu'il fallait terminer pour affirmer. Avoir un avis tranché ne veut pas dire avoir la science infuse. Je sais que je n'aime pas, point. Je ne sais pas que le jeu est nul. 99% des avis donnés sur ce site émanent de personnes n'ayant pas touché un jeu et n'ayant même pas l'intention de le faire.
Pour certains cas (cassage unanime de la presse et d'une bonne partie des joueurs), ça ne vaut même pas la peine. Certains titres sont tellement mauvais et si largement reconnus comme tels, que les qualifier de daube revient à énoncer une vérité universelle (et tant pis pour les quelques joueurs qui ont aimés).
Je préfère ne pas m'éterniser là-dessus. toutefois, heureusement que les gens ont essayé de soulever un peu leurs paupières les années passant, sinon on aurait arrêté depuis bien longtemps d'éditer les livres de Stendhal.
Eden a écrit :Par contre, venir dire que le test donnant un 3/10 est raté ou peu objectif, là c'est différent.
Bon ben je vais en parler puisqu'on m'invite à le faire :p Oui, c'est complètement absurde de dire ça. Un test ne vaut que pour la personne qui a testé le jeu, point. Après, qu'il essaie avec plus ou moins de réussite de rendre une copie qui permettrait aux lecteurs de se décider, c'est autre chose.

Un mauvais test est un test disant que l'idée de changer Link en biche dans TP est une aberration. Ou bien un test qui omet beaucoup trop de détails. Mais un test qui aborde tous les points d'un jeu et qui ne l'aime pas pour des raisons qui feraient justement qu'un autre l'aimerait, oui, il est valable. Mais il n'est pas universel.

Et même si on cumule tous les tests de tous les testeurs de gamerankings, on arrive admettons à cinquante ou cent tests qui ne donnent l'avis que de cinquante ou cent testeurs sur l'ensemble des joueurs qui s'essaieront au jeu. Et je préfère ne pas parler du fait que le public des rédactions est loin d'être représentatif de l'ensemble des joueurs.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Quizzman a écrit :Pour changer un peu de sujet:
A tout les coups, Disaster va contenir la dernière MAJ de Nintendo.

C'est bien le GeckoOS qui permet de loader un jeu sans passer par la maj, non ?

Si oui: Faut faire quelle manoeuvre pour que ça se fasse ?

Si non: Y'a t'il un autre homebrew qui permet de le faire ?
J'ai un peu la furieuse impression d'avoir été ignoré...

Personne ne peut me répondre ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Quizzman a écrit :
Quizzman a écrit :Pour changer un peu de sujet:
A tout les coups, Disaster va contenir la dernière MAJ de Nintendo.

C'est bien le GeckoOS qui permet de loader un jeu sans passer par la maj, non ?

Si oui: Faut faire quelle manoeuvre pour que ça se fasse ?

Si non: Y'a t'il un autre homebrew qui permet de le faire ?
J'ai un peu la furieuse impression d'avoir été ignoré...

Personne ne peut me répondre ?
pas le droit d'en parler ici en fait
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Eden a écrit :Comment j'aurai fait Wiimusic?
How many people here are musically trained or in a band?
Alors déjà, comme son nom l'indique, j'aurai proposé un jeu ou on joue/créé des musiques et non du bruit.

Je ferai en sorte que ce soit précis. Et non pas à l'appréciation seule du joueur. Donc des notes pour juger les mouvements effectuez etc.
Je ne suis pas sûr de comprendre où tu places la précision. Une partition à suivre où on dirait au joueur 'fait tel geste à tel moment sans te tromper ?'
Quel intérêt de s'améliorer si n'importe quel mouvement est bon?
Là dessus on a toujours un violent désaccord au sujet de WiiMusic. Tout les mouvements ne sont pas automatiquement bons dans Wii Music puisqu'on peut produire de la musique inaudible. La musique, ce n'est pas uniquement la justesse des notes, c'est aussi une construction rythmique et sonore (et sur le sonore la qualité des MiDi est un défaut, je le reconnais, mais la variété des instruments est une qualité).
But it's when you start to break out and develop your own style of music, bringing your own creativity that really makes music fun.

Il parle d'avoir son propre style, je suis d'accord.
Mais va évaluer ton propre style quand tu as des sons midi et des mouvements approximatifs qui sont bons quoiqu'il arrive.
Toujours ce désaccord au sujet du 'bon quoi qu'il arrive'. Ca ne sonnera pas faux, mais ce n'est pas pour ça que ce sera chouette ou interessant à écouter. Ensuite la question c'est justement de comment permettre d'avoir son propre style si c'est la console qui l'impose et te juge ?
As a musician, making a music game I wouldn't do that. I would let the player move beyond that basic level of music training and give them the creative freedom to let them bring their own flair to the experience.
Dommage qu'il n'a pas appliqué sa philosophie pour les sons joué.
Il laisse le joueur libre d'exprimer son talent sur son midi. Il doit jouer de sacrés morceaux à ces heures perdues le Miyamoto.
Toujours la critique des MiDi, sans beaucoup de rapport avec la notion de liberté qu'il met en avant. Mais j'ai bien compris que tu donnais de l'importance à la qualité sonore.
I feel with WiiMusic we've achieved that. And my hope is that we'll have many people experience what it's like to have that creative freedom of creating music. Hopefully knowing this will help you understand Wii Music.
Moi pas.

Il réussi à créer un jeu ou on peut déconner devant sa télé à se prendre pour le bassiste des Rolling Stones en faisant les mouvements qu'on veut représenté par bruit à l'écran mais ça s'arrête là.

Passé 5min. On surement envie de savoir si on est capable ou non de jouer une vraie musique ou de créer ses propres morceaux.
Et là tu sors du cahier des charges, qui n'était pas de créer ses propre morceaux mais de jouer des morceaux existants à sa façon.
Akhoran a écrit:
Eden, tu ne trouves donc pas que le contenu de WiiMusic va dans le sens de ce qu'il décrit ?
Mais comment veux-tu savoir ça alors que tu n'as pas encore le jeu entre les mains Akhoran?
Je n'ai pas besoin d'avoir le jeu pour connaître son contenu. Pour ça j'ai les tests (qui me disent qu'il y a des minis jeux ratés), les vidéos (qui me montrent qu'on peut improviser, et créer des arrangements allant de l'horrible au chouette), j'ai un article qui me décrit comment le jeu te prends en main en te faisant jouer un morceau d'abord en jazz, puis en rock et en reggae, je sais aussi qu'en WiFi on peut recevoir un morceau d'un autre le noter et le modifier, je sais que l'on peut s'auto noter (ou pourquoi pas demander à la famille de nous noter) avec un historique de 100 clips vidéos, que l'on peut reprendre un de ses morceaux et le rejouer pour l'améliorer, je sais que l'on peut altérer les notes avec les boutons...

Tout ça, ça me permet de comprendre comment le jeu est construit, et de voir que ça forme un tout cohérent qui va dans le sens de ce que Miyamoto expose.

A ce stade, je me rends compte que la proposition m'intéresse, mais j'ignore si l'objectif que s'est fixé le jeu est atteint ou pas, donc je lis les tests en espérant qu'ils m'apporteront une réponse. Manque de bol, deux tests (au moins) parle de tout sauf de ça, et ce sont ceux qui donnent des sales notes. A côté, j'ai d'autres tests (ou des textes sans notes à la fin) qui l'évoque, et qui sont plutôt positifs.
tu te fies davantage à une personne comme Miyamoto qui est là pour faire la promotion de son produit plutôt qu'à des testeurs relativement neutres (et puyo/Matt sont plutôt concilliant avec Big-N encore une fois) qui ont testés tous les modes de jeux et décrivent leur fonctionnement (comme dans n'importe quels tests de n'importe quels jeux).
Au bout d'un moment, ça devient un peu tiré par les cheveux tout ça. D'autant que quand il s'agit de "défendre" des softs tels que Wario Land, le test de Puyo apparaît subitement comme étant assez "pertinent".
Je me fis effectivement au concepteur du jeu pour savoir quel est l'objectif du produit, oui, je ne vois pas ce que ça a d'abérrant. Je ne me fis pas à lui pour savoir si ça va être réussi par contre, il me dira forcément que oui, pour ça je regarde les tests ou j'écoute les avis d'autres utilisateurs. Pour Wii Music les tests de Puyo et Matt ne me permettent pas de le savoir. Ils me permettent de savoir que les mini jeu sont ratés, que les MiDi sont de mauvaise qualité, qu'ils trouvent la playlist mauvaise et qu'ils n'arrivent pas à se motiver pour jouer.

Enfin, je le répète, le 3 et le 5 sont mérités, si on aborde le jeu comme eux on n'y prendra aucun plaisir. C'est très bien que Halouc, Eden ou d'autres joueurs avec des attentes de joueurs puissent savoir que ce titre ne les intéressera pas. En attendant, moi qui suit intéressé par le propos initiale de Wii Music, je répète que ce n'est pas avec les tests de Puyo et Matt que je peux être fixé, et j'aurais aimé un paragraphe, voir une page se focalisant sur ça. D'autres témoignages en parlent, l'évoque, le décrivent et le critique, pourquoi des testeurs de jeu vidéo ne sauraient pas le faire ?
Dernière modification par Akhoran le sam. 25 oct. 2008 - 19:02, modifié 4 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oko a écrit :Un mauvais test est un test disant que l'idée de changer Link en biche dans TP est une aberration. Ou bien un test qui omet beaucoup trop de détails. Mais un test qui aborde tous les points d'un jeu et qui ne l'aime pas pour des raisons qui feraient justement qu'un autre l'aimerait, oui, il est valable. Mais il n'est pas universel.
Je plussoie ça, c'est exactement ce que j'ai dis plusieurs fois déjà.

PuYo et Matt développent leur avis, ils expliquent pourquoi ils aiment pas, soit.

Moi derrière je répond simplement que ce n'est pas leur façon d'aborder le titre et leur critique qui vont me permettre de me décider, car ce n'est pas sur ce qu'ils décrivent que j'attends le titre.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit :Et là tu sors du cahier des charges, qui n'était pas de créer ses propre morceaux mais de jouer des morceaux existants à sa façon.
Au temps, pour moi je pensais que Wiimusic avait un mode de création.

Toujours est-il que tu ne joues de toute façon pas les morceaux à ta façon.
Fin dans un sens oui mais à la façon que Nintendo t'impose.

Je m'explique (tu me corrige si je raconte nawak).

En gros, dans le jeu on peut juste changer les sons et le rythme des partitions?

Si j'ai envie de rajouter des sons pour faire un genre de remix en dénaturant la partition originale, est-ce possible?
Car si Miyamoto me dit que je peux jouer les morceaux à ma façon, moi je tape des remix. Je ne me contente pas de tester les différents accords et sons obligatoires pour reconnaitre la musique originale.

De plus, comme tu l'as dit, la qualité sonore compte pour moi.
Mais bon, dans un jeu de musique ça devrait normalement compter pour tout le monde.

Du coup, on me dit tu vas pouvoir jouer des morceaux à ta façon MAIS uniquement en sons midi. Du coup, je trouve qu'on est plus si libre que ça.
Perso, j'aurai essayer le thème de Zelda version rock, orchestral, etc... Ca c'est la liberté.
Modifier la partition à ta façon. (pas juste effectuer des mouvements différents pour avoir un son différent)

Ensuite la question c'est justement de comment permettre d'avoir son propre style si c'est la console qui l'impose et te juge ?

La dessus, la console n'a rien à dire mais même en ayant son propre style, il y a surement des choses à respecter en musique.
Une partition à suivre où on dirait au joueur 'fait tel geste à tel moment sans te tromper ?
Oui ça peut être un exemple.
En tout cas quand on essaye de jouer une partition sans y ajouter sa touche perso.
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Halouc a écrit :
Oko a écrit :
Halouc a écrit :Bah oui mais WiiMusic est une arnaque, un sous logiciel vendu a prix fort parce que c'est Miyamoto qui la fait,... C'est pas parce que Mega Luwigi pense que Fable 2 est une arnaque que le jeu est une arnaque -_-....
Tiens j'ai pas le goût d'éditer, je réponds à la suite.

Donc en gros Mega est un con et toi t'es supra intelligent ? À partir du moment où l'acheteur ne se sent pas floué, il n'y a pas arnaque, et c'est tout, je vois pas pourquoi il y a ce débat à deux francs six sous.
Parce que j'ai dit ou que Mega Luwigi est un débile? J'ai beau lire et relire et non il n'y a aucune insulte sauf sur le faite qu'il a beau pensé ce qu'il veut du prix du jeu, objectivement non le jeu vaut son prix par rapport a un prix normal d'un jeu.
Après débattre sur le prix d'un jeu, oui on peut le faire mais la n'est pas la question.
[/quote]
J'ai pas dit que Fable 2 était une arnaque attention !
J'ai juste dit que payer un jeu 65 ou 70 € aujourd'hui c'est cher, alors que même sur 360 on trouve des jeux qui viennent de sortir a 50 € (Viva Pinata Pagaille au Paradis par exemple) ou à 60 €
(et je ne parle pas de Wii ici, c'est juste une petite précision pour pas que je passe pour un vilain qui pense que Fable est une anarque :p)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

70€ un jeu c'est carrément trop cher, que ce soit sur 360 ou non. C'est trop cher c'est tout, je suis exactement du même avis que Mega. C'est d'ailleurs pour ça que je bénis le marché de l'occasion! :p

Après 50€ pour Wii Music, là aussi c'est trop cher, beaucoup trop cher. Donkey Konga avec les Bongos coutait 50€. Je suis du même avis que Halouc sur la question. Wii Music ne dépasse le stade du simple logiciel sympathique, et sous cet angle le proposer à plus de 30€ est pour moi une véritable honte.

Mario Kart Wii ou SSBB au même prix que Wii Music? Cherchez l'erreur... :/
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit : Je préfère ne pas m'éterniser là-dessus. toutefois, heureusement que les gens ont essayé de soulever un peu leurs paupières les années passant, sinon on aurait arrêté depuis bien longtemps d'éditer les livres de Stendhal.
Comparaison n'est pas raison, et si on commence à évoquer le cas d'oeuvres littéraires pour légitimer une pseudo-tolérance envers des produits de consommation, on n'est pas sorti de l'auberge...
Image

Verrouillé