Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Je constate qu'en plus d'être parvenu à nous éduquer à ne plus considérer les graphismes comme un critère d'importance, Nintendo commence limite à vouloir nous conditionner à apprécier des jeux où même le gameplay est bancal, dans le sens où la profondeur et l'"intérêt" de ce dernier deviennent déplorables et vides de sens.
Ca me fait d'autant plus peur que je m'aperçois que même d'anciens joueurs se lèchent les babines avec l'avénènment de cette nouvelle ère...
Ca me fait d'autant plus peur que je m'aperçois que même d'anciens joueurs se lèchent les babines avec l'avénènment de cette nouvelle ère...
-
- Mario Bros
si je comprend bien la critique, son probleme est sa liberté de création faite par le joueur.
si jouer d'instrument est pour vous chiant et sans interet.
Alors oui, wii music ne sera pas fait pour vous.
mais, moi je trouve interressant que Nintendo laisse notre créativité s'exprimer.
Wii music n'est pas un genre musical à la GH, mais il est bien plus.
mais surtout c'est un nouveau genre dans le genre.
Un peu comme electroplankton.
vous voyez un peu ce que je veux dire.
quand on joue d'un intrument comme une merde, ce n'est pas le probleme notre niveau médiocre.
Ce qui est important c'est le plaisir de jouer, créer et entendre les sons nous bercer.
Wii music c'est ça. Le virtuel gaming musical.
On est acteur de notre propre jeu
si jouer d'instrument est pour vous chiant et sans interet.
mais, moi je trouve interressant que Nintendo laisse notre créativité s'exprimer.
quand on joue d'un intrument comme une merde, ce n'est pas le probleme notre niveau médiocre.
Ce qui est important c'est le plaisir de jouer, créer et entendre les sons nous bercer.
Wii music c'est ça. Le virtuel gaming musical.
On est acteur de notre propre jeu
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
-
- Silicon Mario
Non qu'il n'y a pas grand chose a tiré de ce soft ?KID-ICARUS a écrit :si je comprend bien la critique, son probleme est sa liberté de création faite par le joueur.
Parce que pour toi c'est jouer un instruments? Faire juste un mimic et le jeu s'occupe du reste (Woooooua).si jouer d'instrument est pour vous chiant et sans interet.
Okey mais vus comme tu en parles, tu veux le caser dans la case "logiciel" et non jeu . Oui c'est cool mais il en existe plein, qui ne font pas amateurisme,... Enfin bref c'est juste un logiciel playskool. Wiimusic c'est a la musique ce qu'un Vtech a un ordinateur.mais, moi je trouve interressant que Nintendo laisse notre créativité s'exprimer.
-
- Mario Bros
un logiciel est aussi un jeu. 
apres je ne fais que décortiquer ce que je viens de lire.
je me ferais mon idée sur le produit une fois entre mes mains.
mais si je prend autant de plaisir que sur un mario paint section musical.
je risque de bien aimer

je risque de bien aimer
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
-
- Silicon Mario
KID-ICARUS a écrit :un logiciel est aussi un jeu.
je risque de bien aimer
Oui enfin tu as compris ce que je veux dire. Après si ça te fait plaisir de taxer 50€ sur un logiciel ou tu peux facilement trouvé un équivalent a un prix minable (voir gratuit)....
Au vue du cahier des charges ... ya tout dans ce jeu qui demontre une reel intention de moindre investissement pour une forte rentabilité a court terme !l'artist a écrit :"Objectif fric facile" c'est quand même un peu fort pour un titre qui a été présenté il y a plus de 2 ans... Penses tu vraiment ici que Nintendo nous sort un projet pondu à la va vite ? J'ai personnelement l'impression qu'ils ont beaucoup travaillé leur concept qui a le mérite de ressembler à aucun autre et si certains n'y trouvent aucun interêt aucun problème mais de la à en faire une vérité établie en disant que c'est nul pour tout le monde je ne saisis pas...
Limite la plus grosse depense que je vois sur ce titre c'est la communication !
Les deux ans de devellopement c'est un peu du flan quand on ne sais pas combien de personnes etais sur le projet? etais ce un projet devellopé sur la totalité des deux ans ? ...
Ca sent juste la demo montré ya 2ans sorti du carton et devellopé a l'arrache . Je connais quand même asser nintendo pour savoir que 2ans c'es le temps pour qu'il fasse un bon jeu en generale, donc la legitimité de l'objectif et temps conscaré est fort discutable ici...
Tout ce qui est wii quelquechose est une arnaque en soi, un business plan tourné vers la renta . Libre a chacun de contribuer à ce business plan ou non ...Y'a pas d'arnaque en soi, libre à chacun d'acheter un Wii Music ou non...
Car la même avec le plus grand optimisme, on a les tests qui parlent, defendre pour defendre car c'est Nintendo excusez moi mais...
On ne va pas aller bien loin avec ce genre de raisonnement. Mega trouve le prix de Fable II abusé, mais il met sans problème 80€ dans Wii Fit. Certains mettent des fortunes dans les HDD 360. Moi, c'est carrément l'inverse. Et alors ?sakuragi a écrit :Tout ce qui est wii quelquechose est une arnaque en soi, un business plan tourné vers la renta . Libre a chacun de contribuer à ce business plan ou non ...
Si on part de ce principe, tout ce qui se vend est une arnaque en soi, du pain que tu achètes chez le boulanger ou du café que tu prends au bar du coin, jusqu'à la bagnole pour laquelle tu signes. Mais non : dans une arnaque on trompe, on triche, on maquille, et au final le consommateur se sent lésé. Toi, tu ne parles ici que de goûts, et je ne vois pas où est l'arnaque tant que chacun achète sans s'y sentir forcé et trouve son plaisir. Mais après, pour reprendre votre propos, libre à chacun de continuer à vivre dans son monde en continuant à faire une fixation étonnante sur les jeux vidéos, ou d'enfin vivre avec son temps (et les goûts des autres).
Je me permets quand même de rajouter que c'est n'importe quoi cette discussion, parce qu'il y a longtemps que je n'avais pas autant halluciné en lisant ce forum.
-
- Silicon Mario
Bah oui mais WiiMusic est une arnaque, un sous logiciel vendu a prix fort parce que c'est Miyamoto qui la fait,... C'est pas parce que Mega Luwigi pense que Fable 2 est une arnaque que le jeu est une arnaque -_-....
Putain j'ai l'impression de voir un débat entre ceux qui ont les pieds sur la terre ferme et ceux qui sont dans un gros nuage à essayer de ce convaincre.
Disque Dur Xbox360 = Adaptateur Wifi Xbox360 = arnaque. Non y a pas de "je suis pas obligé". Arnaque point barre.

Même l'etron Ejay est plus libre que Wiimusic.
Putain j'ai l'impression de voir un débat entre ceux qui ont les pieds sur la terre ferme et ceux qui sont dans un gros nuage à essayer de ce convaincre.
Disque Dur Xbox360 = Adaptateur Wifi Xbox360 = arnaque. Non y a pas de "je suis pas obligé". Arnaque point barre.

-
- Silicon Mario
Non....
Wiimusic c'est le jeu assis le cul entre deux chaises. Vouloir donner l'impression de jouer en modelant une musique avec des outils basique a mort.
Si je veux jouer a un jeu de musique, je vais voir un vrais jeu de musique.
Si je veux faire de la musique avec un logiciel, je vais voir coté logiciel qui me donne une large liberté.
Et puis bon autant faire de la vrais musique >_>.
Wiimusic c'est le jeu assis le cul entre deux chaises. Vouloir donner l'impression de jouer en modelant une musique avec des outils basique a mort.
Si je veux faire de la musique avec un logiciel, je vais voir coté logiciel qui me donne une large liberté.
Comparer les séries Ejay à WiiMusic quand même.. lol J'y ai beaucoup passé de temps (je sais pas si il faut dire "y jouer" lol ce serait un débat) quand j'étais petit et bon y'a pas mal de différences dans le concept. Dans WiiMusic, on joue directement en appuyant sur les boutons et/ou en bougeant la manette, on n'a pas besoin de sélectionner tel ou telle catégorie "d'instruments" (bah ouais pour Dance Ejay hein.. :p) pour ensuite choisir un truc qui va ou pas. Dans Dance Ejay je n'ai jamais fait de fausses notes non plus, m'enfin j'ai jamais essayé d'en faire cela dit.. ^^Halouc a écrit :Bah oui mais WiiMusic est une arnaque, un sous logiciel vendu a prix fort parce que c'est Miyamoto qui la fait,... C'est pas parce que Mega Luwigi pense que Fable 2 est une arnaque que le jeu est une arnaque -_-....
** image **
Sinon la note de Magekult à 3/10 ne me conforte pas dans ce jeu. J'ai re-regardée la preview de WiiMusic dans le lineup de lancement de la Wii (2006) et je comprends encore pourquoi j'étais si enthousiaste. On voyait un mec qui jouait de la batterie avec deux WiiMotes comme un malade, on s'y serait cru, c'était hyper bien fait. Après y'en avait un autre qui faisait le chef d'orchestre, c'était bien plus impressionnant que sur les dernières vidéos. Finalement, le pire qui m'a complètement fait oublier l'achat de WiiMusic, c'est la com et les présentations us/jap qui m'ont vraiment choqué (cf la présentation de la pompom girl ou du chien, OMG)
la différence, c'est qu'un logiciel de music s'utilise seul, faire un boeuf entre potes sur AcidDJ, c'est pas possible !Halouc a écrit :Non....
je mettrait plutot Wiimusic comme inspirer des instruments comme la groovebox de Rolant, mais là c'est plus du tout le m^me prix ...
Non la différence entre un logiciel de musique et Wiimusic, est que le premier sert à créer de la musique et l'autre à faire du bruit.keoone a écrit :la différence, c'est qu'un logiciel de music s'utilise seul.
Nintendo profite de la vague Wii pour vendre tout et n'importe quoi, ben voilà, Wiimusic c'est n'importe quoi.
Fric facile, rien d'autre. Arrêtez de gober les discours de Miyamoto, c'est son boulot de vendre son produit mais soyez plus intelligents quoi.
Ne l'encouragez pas!