Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A propos de la MAJ
Wiibrew a écrit :23 October 08: Nintendo has (finally) released an update which blocks fakesigning on all IOSes. As usual, updating is not recommended until further details and implications regarding homebrew are examined.
Traduction pour les non-anglophiles:
Wiibrew a écrit :23 Octobre 08: Nintendo a (finalement) publié une mise à jour qui bloque les sauvegardes non-signées sur tous les IOS. Comme d'habitude, mettre à jour n'est pas recommandé avant qu'on ait eu plus d'information, et qu'on ait pu examiner les implications que ça aura sur les homebrews.
Concrètement, on peut comprendre qu'après ça, le Twilight Hack ne marchera plus (de la à dire si c'est pour toujours est une autre histoire). Le problème, c'est que ça ne veut pas dire grand chose vis-à-vis de la chaine homebrew. Ainsi, comme ils l'ont dit, il vaut mieux ne pas mettre à jour avant qu'on ait trouvé:

- Toutes les implications de cette mise à jour, ainsi que ses effets
- Une méthode pour outrepasser la MAJ.

En gros, pour l'instant, pas de panique, mais comme toujours, mieux vaut attendre.

Et flute, je voulais acheter des jeux sur la chaine boutique. Faichié Nintendo ! >_<
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Moi j'ai fait la MAJ ! Mais ca fait longtemps que j'ai pas achete de jeux sur la chaine boutique.
Apres pour les hack, ben je verrais plus tard ^^
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A propos de la MAJ (2)
Arikado, sur le forum de wiibrew a écrit :Wait, so now we can't install the HBC or illegally install wads? If yes, what does it do to the HBC and illegal wads already installed?

EDIT: Found my own answers: you can no longer install the HBC or illegal wads via Waninko's wad manager. It does nothing to the wads/HBC if it is already installed.
Et traduction pour les non-anglophiles:
Arikado, sur le forum de wiibrew a écrit :Attendez, donc maintenant on ne peux plus installer la HBC ou des WAD illégaux ? Si oui, il se passe quoi avec les HBC et les WAD illégaux déjà installés ?

EDIT: J'ai trouvé la réponse moi même: Vous ne pouvez plus installer la HBC ou des WAD illégaux via le Waninko's wad manager. Il ne se passe rien avec les WAD ou la HBC si ils sont déjà installés.
Donc (mieux vaut attendre plusieurs confirmations avant de se lancer), il semblerai qu'à partir du moment ou vous avez déjà installé la HBC ou un WAD, c'est bon, mais après cette MAJ vous ne pourrez plus le faire (enfin, pour combien de temps est une autre histoire, de nouveau).

Maintenant, je n'avais jamais entendu parler des WAD avant ça. Certes c'est totalement illégal, mais est-ce que Nintendo pourrait nous bannir de son service internet ? J'veux dire, la wii contient-elle des Spywares ? Nintendo sont-ils capables de savoir ce qu'on a sur notre wii ? Ou est-ce que c'est juste une violation du contrat et des droits d'auteur en interne ?

Mis à part ça, on peut fortement penser que l'"utilité" première de cette MAJ est de corriger le problème des WAD, qui, contrairement à la HBC, représente un véritable risque économique pour Nintendo.

Rappels: La HBC (Homebrew Channel) permet de lancer des homebrews, ça n'a rien d'illégal dans la mesure ou c'est installé selon une faille de Nintendo, et que c'est à eux de gérer le problème.
Les WAD (je sais pas de quoi c'est l'abréviation) sont des chaines de VC (des vraies) installées sans passer par la chaine boutique, et donc sans payer. C'est évidemment hautement illégal.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Pour information, les WAD permettent également le téléchargement de tous les WiiWares disponibles sous ce format. C'est personnelement par ce biais que je télécharge mes WiiWares. :)

Je vais donc ne pas faire cette MAJ vu qu'elle n'est pas obligatoire. :)
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A propos de la MAJ (3)
Wiibrew a écrit : Updated all IOSes, and IOS51

Released: 23rd October 2008

This blocks new installations of anything fakesigned, that is, Homebrew Channel, wads (legal and illegal), Starfall, cIOS, anything that installs IOSes secretly like AnyRegion Changer or AnyTitle Deleter, xyzzy and DVDX (used for apps which have DVD support). The homebrew developers are already planning how they could work against this. If something is already installed then it isn't affected, like Homebrew Channel, etc. You currently need this update to access the Wii Shop Channel. It updates all IOSes with the fakesigning bug, and adds IOS51.
Traditionnelle traduction pour les non-anglophiles:
Wiibrew a écrit : Mise à jour de tout les IOS, et l'IOS51

Publié: 23 Octobre 2008

Cette MAJ bloque les nouvelles installation de tout chose non-signée, ce qui comprend la HBC, les WADs (légaux et illégaux), Starfall, cIOS, et tout ce qui installe des IOS secrètement comme AnyRegion Changer, AnyTitle Deleter, xyzzy et DVDX (utilisé pour les applications utilisant le support DVD). Les développeurs de homebrews sont déjà en train de planifier ce qu'ils pourraient faire contre ça. Les choses déjà installées ne sont pas affectées, comme la HBC, etc. . Actuellement, vous avez besoin de faire cette MAJ pour accéder à la chaine boutique Wii. Cette MAJ met à jour tout les IOS contre les fausses signatures, et ajoute l'IOS51.
DONC, concrètement, avec cette MAJ (pour l'instant), vous ne pouvez plus installer du tout de logiciels non-reconnus par Nintendo sur votre Wii.

Mais ce ne sera pas forcément permanent.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Autre chose importante que vous avez oublié de mentionner.
Les puces ne sont pas affectées par la mise à jour. Elles fonctionneront toujours et les backups non trucha signés fonctionneront encore. Le backup loader fonctionne aussi.
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

jetrouve honteux que vous parliez de piratage.

que font les responsable de ce site.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Ils sont entrain de pucer leur Wii et de chercher de quoi contrer cette MaJ :-D
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Wii Music
3/10

Image

Je table sur 4 millions de ventes. Minimum.

Espérons que la vérité éclatera également au grand jour pour la prochaine grosse production de Nintendo:

Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Ce test est sans surprises ...

Je retiendrais : "Bien sûr, on peut rajouter des glissando, des tremolos et des poilodos avec des combinaisons de touches"

:')
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Flame a écrit :Wii Music
3/10
Ce tabassage de Puyo quand même :lol:
J'attend avec impatience les damages controls :

"GameKult, et plus précisement le troll anti-Nintendo Puyo, n'ont pas compris qu'elle était l'innovation (dialogues musicaux) et la portée profondément intimiste des sonorités MIDI de Wii Music."
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et le pire c'est que c'est Puyo qui la testé. O_O Le Matt de Gamekult qui ose descendre un jeu Nintendo.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Wii musique n'est pas un GH like. C'est quoi ce test raté ?
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :Wii musique n'est pas un GH like. C'est quoi ce test raté ?
Qu'est-ce que je disais :lol:

Verrouillé