[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Silicon Mario
Skedark a écrit :ce sont ses gout tu n'y peut rien. toi meme tu prefere les jeux sur 360, il va pas te critiquer pour ça .Halouc a écrit :Et encore parler de gout personnelle >_>...
Quand quelqu'un me balance qu'il trouve le planning de la Ps360 pas a son goût alors qu'il va jusqu'à émettre des équivalents qui ont l'air moins bon parce qu'ils sont sur Wii, heu....... J'appelle çà être aveugle.
Putain les mecs j'ai l'impression de lire "Non mais les gars, moi je kiffe Banlieu 13 et Bienvenue chez le chti, laisser mes goût tranquille parce que j'ai le droit de ne pas aimé Leon, la liste de schindler,....."
En venir a défendre une console avec les goûts et les couleurs.
Ben banlieu 13 je sais pas, mais "bienvenue chez les chti" moi j'ai kiffe en tout cas, j'ai trop rigoler (alors que je m'attendais a une bouse). Alors tu peut dire ce que tu veux, mais je prefere un film francais comme ca, qu'un hooliwoodien gros budget, effet speciaux qui au finale se revele merdique.
Apres pour moi, je prefere largement la ludotheque wii que celui de la PS3. Et personne n'y peut rien. Jeux a moindre budget ne veut pas dire mauvais jeux, ou jeux moyen. C'est pas parcequ'un jeu n'a pas une mise en scene a la gears of war qu'il est mauvais.
Apres pour moi, je prefere largement la ludotheque wii que celui de la PS3. Et personne n'y peut rien. Jeux a moindre budget ne veut pas dire mauvais jeux, ou jeux moyen. C'est pas parcequ'un jeu n'a pas une mise en scene a la gears of war qu'il est mauvais.
un jeu avec moins de budget a quand même moins de chances d'être réussi, non? sinon à quoi bon balancer des budgets toujours plus grands?
après tu parles d'une mise en scène mais cela dépend des jeux. depuis que j'ai joué à XIII, half-life, halo 3 et GoW, j'ai vraiment du mal avec les FPS qui n'ont pas de mise en scène potable. en fait, mon niveau d'exigence a augmenté d'un cran. enchainer les missions comme à l'époque de goldeneye sans aucun lien ou presque c'est dépassé. et j'ai presque envie de dire que ça condamne le jeu à être moyen.
après tu parles d'une mise en scène mais cela dépend des jeux. depuis que j'ai joué à XIII, half-life, halo 3 et GoW, j'ai vraiment du mal avec les FPS qui n'ont pas de mise en scène potable. en fait, mon niveau d'exigence a augmenté d'un cran. enchainer les missions comme à l'époque de goldeneye sans aucun lien ou presque c'est dépassé. et j'ai presque envie de dire que ça condamne le jeu à être moyen.
Si c'est pour balancer tout le budget dans des cinematiques qui crevent l'oeil, et laisser le gameplay de cote, le jeu sera gacher. De meme si le jeu est beau et mais le senario a du mal, le jeu sera aussi gache.
Moi aussi mon niveau d'exigence a augmenter, j'ai envie d'etre surpris, d'avoir des jeux qui changent de ce que j'avais l'habitude. La wii, merci la wiimote m'a offert quelque choe qui changeais ma facon de jouer. Et malgres ses defauts (toutes les consoles en ont), je m'eclate bien dessus.
Et entre un jeu a gros budget comme FF12 et un trauma center qui n'a pas du coute cher, mon choix est vite fait. Ce qui manque a trauma center wii, c'est des sequences animes. Et c'est pour ca que c'est dommage que ca soit pas un jeu a gros budget.
Moi aussi mon niveau d'exigence a augmenter, j'ai envie d'etre surpris, d'avoir des jeux qui changent de ce que j'avais l'habitude. La wii, merci la wiimote m'a offert quelque choe qui changeais ma facon de jouer. Et malgres ses defauts (toutes les consoles en ont), je m'eclate bien dessus.
Et entre un jeu a gros budget comme FF12 et un trauma center qui n'a pas du coute cher, mon choix est vite fait. Ce qui manque a trauma center wii, c'est des sequences animes. Et c'est pour ca que c'est dommage que ca soit pas un jeu a gros budget.
bin tu aimes ce que tu veux, moi perso j'ai pas aimé les chti.Leon et la liste de schindler j'ai adorer, et je vais pas te critiquer pasque tu aimes les chti. et bin la c'est pareil pour les jeux videoHalouc a écrit :Putain les mecs j'ai l'impression de lire "Non mais les gars, moi je kiffe Banlieu 13 et Bienvenue chez le chti, laisser mes goût tranquille parce que j'ai le droit de ne pas aimé Leon, la liste de schindler,....."
En venir a défendre une console avec les goûts et les couleurs.

- Kyubi
- Silver Mario
Oula ça discute pas mal par ici! 
J'ai lu (survolé rapidement) tous les messages nouveaux et je me suis arrèté sur cette remarque:
En ce qui concerne la notion d'objectivité et de subjectivité, tout est relatif. Comme tu le dis, lupevibe, personne n'est objectif à 100%, c'est impossible, mais est-ce une raison pour s'enfermer dans une bulle et accepter les meilleurs choses comme les pires juste car on aime telle ou telle marque/produit. J'ai en parti acheter la Wii pour le label Nintendo. Aujourd'hui c'est avec le plus d'objectivité possible que j'essaye de faire comprendre les comment et les pourquoi de ma déception envers cette console. Pourquoi? Pour faire comprendre à tous les fans trop fan qu'il faut qu'ils ouvrent les yeux face à de telles procédures. Je ne le répèterais jamais assez, j'ai toujours aimé toutes les consoles, qu'elles soient de Nintendo ou de Sony, ou même de Sega il y a déjà quelques temps, et c'est le fait de posséder plusieurs consoles (je le sais, chose souvent peu aisée pour les petits budgets) qui amène le joueur à comparer.
La comparaison avantage/inconvénient de chaque chose amène à la réalité, la réalité, aussi frappante soit-elle, amène à l'objectivité. Etais-je aussi détracteur de la Wii avant que je possède la 360? Halouc me l'a encore dit par MP il y a peu, non.
Attention je ne dis pas que je suis objectif, je dis juste que j'essaye tant bien que mal de l'être. Comme beaucoup de personnes ici, ces mêmes personnes qui ont souvent matière à comparer.
Donc, je tenais à faire comprendre aux "pro-Wii" que les "anti-N" sont eux aussi, peut-être même davantage, objectif que vous car ils peuvent comparer le pour et le contre en matière de jeux vidéo. Si c'est le cas pour vous également, alors on revient dans le concept du goût, et on tourne en rond.

J'ai lu (survolé rapidement) tous les messages nouveaux et je me suis arrèté sur cette remarque:
Comme je l'ai dit quelques pages plus tôt, la question de goût n'est pas un argument, car c'est une thèse indéfendable et inataquable. Aucun intéret donc.lupevibe a écrit :Personne n'est objectif ici , tous le monde a sont point de vu , ses gouts personnel , et c'est bien cette diversité qui pousse à confronter nos idées , no coup de cœur no déception sur tel ou tel jeu.
Tu na rien d'objectif en voulant faire passé ton message en le défendant , tous comme moi ou ouba ou un tel.
Tu aime FFXII mais tu reconnais qu'il a certains défauts mais cela ne t'empêche pas de quand même l'aimer...
Tout comme ouba dit préferer la ludothèque de la Wii plutôt que celle de la PS3 En sachant pertinemment qu'elle à ses défauts (aucunne ludothèque est parfaite ) mais celle ci correspond plus à ses gouts à ses attentes.
En ce qui concerne la notion d'objectivité et de subjectivité, tout est relatif. Comme tu le dis, lupevibe, personne n'est objectif à 100%, c'est impossible, mais est-ce une raison pour s'enfermer dans une bulle et accepter les meilleurs choses comme les pires juste car on aime telle ou telle marque/produit. J'ai en parti acheter la Wii pour le label Nintendo. Aujourd'hui c'est avec le plus d'objectivité possible que j'essaye de faire comprendre les comment et les pourquoi de ma déception envers cette console. Pourquoi? Pour faire comprendre à tous les fans trop fan qu'il faut qu'ils ouvrent les yeux face à de telles procédures. Je ne le répèterais jamais assez, j'ai toujours aimé toutes les consoles, qu'elles soient de Nintendo ou de Sony, ou même de Sega il y a déjà quelques temps, et c'est le fait de posséder plusieurs consoles (je le sais, chose souvent peu aisée pour les petits budgets) qui amène le joueur à comparer.
La comparaison avantage/inconvénient de chaque chose amène à la réalité, la réalité, aussi frappante soit-elle, amène à l'objectivité. Etais-je aussi détracteur de la Wii avant que je possède la 360? Halouc me l'a encore dit par MP il y a peu, non.
Attention je ne dis pas que je suis objectif, je dis juste que j'essaye tant bien que mal de l'être. Comme beaucoup de personnes ici, ces mêmes personnes qui ont souvent matière à comparer.

Donc, je tenais à faire comprendre aux "pro-Wii" que les "anti-N" sont eux aussi, peut-être même davantage, objectif que vous car ils peuvent comparer le pour et le contre en matière de jeux vidéo. Si c'est le cas pour vous également, alors on revient dans le concept du goût, et on tourne en rond.

Ben c'est un tort. Moi j'ai pris la wii a cause des nouvelles experience propose, c'est pour ca que jsuis pas decu ! Le generation d'avant ma prefere etait la xbox, a cause du disque dur (une premiere sur console) et du xbox live. Pas parceque c'etait microsoft. Puis faudrait aussi eviter de classer les gens dans des cases "pro-N".J'ai en parti acheter la Wii pour le label Nintendo
On peut tres bien faire des debats en prenant en compte les gouts et les couleurs. Si quelqu'un me dit qu'il a aime FF12 a cause du gameplay, moi c'est ce que je deteste, ben je suis d'accord. Mais qu'il vienne pas me dire "moi j'ai FF12, et toi t'a trauma center : et tu kiffe TC le jeu du pauvre, t'es pas exigent".
Non jsuis aussi exigent que lui, sauf que j'exige pas la meme chose.
- Kyubi
- Silver Mario
Donc les goûts et les couleurs ne peuvent pas créer un argument valable. C'est que tu viens de démontrer dans ton exemple.ouba a écrit :Ben c'est un tort. Moi j'ai pris la wii a cause des nouvelles experience propose, c'est pour ca que jsuis pas decu ! Le generation d'avant ma prefere etait la xbox, a cause du disque dur (une premiere sur console) et du xbox live. Pas parceque c'etait microsoft. Puis faudrait aussi eviter de classer les gens dans des cases "pro-N".J'ai en parti acheter la Wii pour le label Nintendo
On peut tres bien faire des debats en prenant en compte les gouts et les couleurs. Si quelqu'un me dit qu'il a aime FF12 a cause du gameplay, moi c'est ce que je deteste, ben je suis d'accord. Mais qu'il vienne pas me dire "moi j'ai FF12, et toi t'a trauma center : et tu kiffe TC le jeu du pauvre, t'es pas exigent".
Non jsuis aussi exigent que lui, sauf que j'exige pas la meme chose.

En ce qui concerne le fait de classer les joueurs selon leurs avis je me permets de la faire dans le cas présent car il me semble que j'ai compris les positions de beaucoup de membres de ce forum depuis que je suis inscrit. Evidemment je ne permmetrais pas de les classer vis à vis d'autres sujets que le jeu vidéo.

en fait, tu a fait une petite extrapolation: quand je parle mise en scène je ne parle pas uniquement des cinématiques. la mise en scène ce sont les liens entre les scènes mais pas forcément au sens strict. c'est l'évolution du personnage principal par exemple. un peu comme les short scene de GoW entre 2 parties de niveaux. c'est aussi les discussions entre pnj et ce même en pleine phase d'action. c'est un immeuble qui tombe. etc.ouba a écrit :Si c'est pour balancer tout le budget dans des cinematiques qui crevent l'oeil, et laisser le gameplay de cote, le jeu sera gacher. De meme si le jeu est beau et mais le senario a du mal, le jeu sera aussi gache.
==> hum avec autant de si on pourrait presque mettre paris en bouteille!
pour les cinématiques qui crèvent l'oeil. bah je peux me tromper mais que ce soit halo ou GoW, c'est fait à partir du moteur du jeu. donc ça ne coûte quasi rien.
==> bah j'ai jamais dit le contraire. j'aime bien moi aussi wiisport et mario kart à la wiimote. c'est pas là que je lui trouve des problèmes.
==> hum, tu parles à quelqu'un qui n'est pas fan plus que ça des cinématiques. avant lost odyssey, je les zappais systématiquement. jamais je ne mettrai les cinématiques en avant par rapport au reste. c'est juste un plus.
donc plus il y a de moyens, plus les développeurs ont la possibilité d'intégrer des éléments cohérents à l'histoire, à l'ambiance du jeu, etc.
le reste dans ton post.
Et si on laisser tout simplement les mecs qui ont des gouts de chiotte et la critique "légere" dans leur coin ...
Keoone , lupvibe , shedark sont a fond WII ba qu'on les laisse dans leur bulle et discutons par contre entre nous comme nous l'avons toujours fais !
Vous avez d'un côté des mecs fermé uni-console et de l'autre des mecs plus ouvert pluri-consoles , et bien que chacun y trouve son compte dans des discution plutot saine plutot que l'eternel conflit "keoone & sa bande" VS "Halouc ou autre & sa bande".
Je comprend que certaine remarques énerve, mais ya un moment ou il faut plus perdre son temps et se concentré sur l'essentiel du forum a savoir les discutions constructives...
Keoone , lupvibe , shedark sont a fond WII ba qu'on les laisse dans leur bulle et discutons par contre entre nous comme nous l'avons toujours fais !
Vous avez d'un côté des mecs fermé uni-console et de l'autre des mecs plus ouvert pluri-consoles , et bien que chacun y trouve son compte dans des discution plutot saine plutot que l'eternel conflit "keoone & sa bande" VS "Halouc ou autre & sa bande".
Je comprend que certaine remarques énerve, mais ya un moment ou il faut plus perdre son temps et se concentré sur l'essentiel du forum a savoir les discutions constructives...
-
- Liquid Mario
On va être claire
Halouc
Secondement , oui ce qui arrive pour 2009 sur Wii correspond plus à mes gouts mais en aucun cas j'ai dit que tous les jeux chez la concurrence dans son intégralité ne m'attirait pas. Elle est là la nuance ,à croire que certains dont toi Halouc , sont complètement enfermer dans leur optique "C'est un FanBoy C'est un FanBoy " .
Roman
Si on regarde avec un regard objectif , on observe deux ludothèques très différentes . Du MadWorld King Story Murasame on en trouve par dans la ludothèque X tous comme Gear of WAR Fable II on ne trouvera pas dans la ludothèque Y .
La question à se poser n'est pas quelle ludothèque est la mieux , mais bien qu'elle ludothèque correspondra le plus à mes Gouts ! Car cette histoire de ludothèque à mes yeux ce n'est que du flanc .
kyubi
Ensuite j'ai bien précisé que dans le tas , il y avait bien des jeux qui m'attirait , donc cette histoire de bulle enfermer de non objéctivite de FanBoys et complètement inventer , puisque moi même annonce très clairement être attiré par quelque soft . Encore une fois cette histoire de marque produit est fausse.
Sakuragi
A aucun moment je remet en question les goûts de chacun . Et là je pose une question, qui ici est le plus enfermer ? Le plus borner ? Le moins Objéctif??
Et que des soft comme Prince of Persia , FAR CRY 2 , Little Big Planet m'attire .
Donc Sakuragi et j'ai bien fait exprès d'avoir quote mes propre propos. Ton histoire d'uni console , de mec enfermer dans sa bulle , de mec pas ouvert tu peux clairement la supprimer de ton esprit ou dans le cas contraire tu me prouvera que c'est toi le plus fermer d'esprit ...
Halouc
Premièrement , je n'ai jamais sorti tel ou tel équivalent de tel ou tel liste ou plus grossièrement je n'ai jamais dit " Tel soft Wii est mieux que tel jeux X360 ma liste et la meilleur " ici c'est toi qui invente une histoire.Et encore parler de gout personnelle >_>...
Quand quelqu'un me balance qu'il trouve le planning de la Ps360 pas a son goût alors qu'il va jusqu'à émettre des équivalents qui ont l'air moins bon parce qu'ils sont sur Wii, heu....... J'appelle çà être aveugle.
Secondement , oui ce qui arrive pour 2009 sur Wii correspond plus à mes gouts mais en aucun cas j'ai dit que tous les jeux chez la concurrence dans son intégralité ne m'attirait pas. Elle est là la nuance ,à croire que certains dont toi Halouc , sont complètement enfermer dans leur optique "C'est un FanBoy C'est un FanBoy " .
Roman
Si on regarde avec un regard objectif , on observe deux ludothèques très différentes . Du MadWorld King Story Murasame on en trouve par dans la ludothèque X tous comme Gear of WAR Fable II on ne trouvera pas dans la ludothèque Y .
La question à se poser n'est pas quelle ludothèque est la mieux , mais bien qu'elle ludothèque correspondra le plus à mes Gouts ! Car cette histoire de ludothèque à mes yeux ce n'est que du flanc .
kyubi
Je vais parler pour Moi . Ici présent Halouc me dresse une liste de soft X360 et PS3. Constat je dit que cette liste qu'il me présente n'est pas à mon goût . En utilisant ce terme "pas à mon goût " . En prenant en compte ces termes , on est très loins du discourt "accepter les meilleur choses comme les pires ". Je n'exclue en aucun cas que ces jeux sont des soft de qualités , sinon j'aurais clairement dit "C'est de la merde !! ".En ce qui concerne la notion d'objectivité et de subjectivité, tout est relatif. Comme tu le dis, lupevibe, personne n'est objectif à 100%, c'est impossible, mais est-ce une raison pour s'enfermer dans une bulle et accepter les meilleurs choses comme les pires juste car on aime telle ou telle marque/produit.
Ensuite j'ai bien précisé que dans le tas , il y avait bien des jeux qui m'attirait , donc cette histoire de bulle enfermer de non objéctivite de FanBoys et complètement inventer , puisque moi même annonce très clairement être attiré par quelque soft . Encore une fois cette histoire de marque produit est fausse.
La réalité , mais quel réalité ? La réalité est que X personne peut très bien se contenter de la Wii et ou de la X360 . La réalité et que la Wii possède une Ludothèque qui ne plaira pas à monsieur qui préfèrera la ludothèque chez le voisin . Les fait est que la ludothèque de la X360 soit plus chargé est une réalité , mais en aucun cas tu pourra l'imposé comme meilleur à un tel . C'est là que je veux en venir . Je suis très conscient que la ludothèque X360 est nettement plus chargé que ses concurrents mais désolè il y a des jeux sur Wii qui m'attirent plus . Mon intervention n'est pas dire "C'est la meilleur le reste c'est de la merde " voila pourquoui je dit bien "M'attire " car c'est de moi que je parle , et je ne tente en aucun cas d'imposé mon avis à qui que se soit ou renier ceux des autres . Là où Halouc essaye de m'imposer des gouts en me brandissant sa liste et je reviendrais sur Sakuragi qui lui aussi est un parfait exemple .La comparaison avantage/inconvénient de chaque chose amène à la réalité, la réalité, aussi frappante soit-elle, amène à l'objectivité.
Sakuragi
Elle est là la différence. Et pour montrer très clairement la différence . Ai je dit une seul fois à Halouc, à toi Kyubi ou que sais je : tu as des gouts de chiotte !!Et si on laisser tout simplement les mecs qui ont des gouts de chiotte et la critique "légere" dans leur coin ...
A aucun moment je remet en question les goûts de chacun . Et là je pose une question, qui ici est le plus enfermer ? Le plus borner ? Le moins Objéctif??
C'est étrange voila pourtant ce que je dit quelque pages plutôt .Vous avez d'un côté des mecs fermé uni-console et de l'autre des mecs plus ouvert pluri-consoles , et bien que chacun y trouve son compte dans des discution plutot saine plutot que l'eternel conflit "keoone & sa bande" VS "Halouc ou autre & sa bande".
Je dit très clairement que pour 2009 j'attend RE5 , SFIV, KOF XII , BAYONETTA des jeux que je serai prêt à acheter le jour J .-Gears of Wars 2 (TPS) J'aime pas
-Dead Space (TPS - Survival Horror - 8/10 sur Edge et des retours positif outre atlantique) J'aime pas
-Fable II (RPG occidental) J'aime pas
-Fallout 3 (RPG occidental) Jaime pas
-Last Ramnant (RPG Japonais) J'aime pas
-Prince of Persia (Jeux d'aventure) sa m'attire
-Banjo (jeux pensé pendant une séance de fumette) J'aime pas
-Tomb Raider Underworld (Aventure) (j'attend version Wii )
-Sonic Unleashed (Plateforme) (Version Wii )
-Far Cry II (Fps) sa m'attire
-Endwars (Stratégie) J'aime pas
-Naruto : The Broken Bond (Daube car c'est du Naruto) Overdose
-Resistance 2 (FPS) J'aime pas
-Little Big planet (Plateforme / jeux online) sa m'attire
-Valkyria Chronicles (Tactical RPG) J'aime pas
Comme quoi... (Oui j'ai des gouts très spéciaux )
J'attend surtou pour 2009 chez la concurrence RE5, SFIV et KOF XII le reste mwouaii (BAyonetta aussi) .
Et que des soft comme Prince of Persia , FAR CRY 2 , Little Big Planet m'attire .
Donc Sakuragi et j'ai bien fait exprès d'avoir quote mes propre propos. Ton histoire d'uni console , de mec enfermer dans sa bulle , de mec pas ouvert tu peux clairement la supprimer de ton esprit ou dans le cas contraire tu me prouvera que c'est toi le plus fermer d'esprit ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
totti10 a écrit :en fait, tu a fait une petite extrapolation: quand je parle mise en scène je ne parle pas uniquement des cinématiques. la mise en scène ce sont les liens entre les scènes mais pas forcément au sens strict. c'est l'évolution du personnage principal par exemple. un peu comme les short scene de GoW entre 2 parties de niveaux. c'est aussi les discussions entre pnj et ce même en pleine phase d'action. c'est un immeuble qui tombe. etc.ouba a écrit :Si c'est pour balancer tout le budget dans des cinematiques qui crevent l'oeil, et laisser le gameplay de cote, le jeu sera gacher. De meme si le jeu est beau et mais le senario a du mal, le jeu sera aussi gache.
==> hum avec autant de si on pourrait presque mettre paris en bouteille!
pour les cinématiques qui crèvent l'oeil. bah je peux me tromper mais que ce soit halo ou GoW, c'est fait à partir du moteur du jeu. donc ça ne coûte quasi rien.
C'etait juste un exemple. Je disais ca juste pour repondre fait que plus de budget fera un meilleur jeu. Dans la plupart des cas oui, mais pas forcement. Selon l'aspect sur lequel ils vont depenser le budget, le jeu sera plus ou moins bon.
==> bah j'ai jamais dit le contraire. j'aime bien moi aussi wiisport et mario kart à la wiimote. c'est pas là que je lui trouve des problèmes.
ok
==> hum, tu parles à quelqu'un qui n'est pas fan plus que ça des cinématiques. avant lost odyssey, je les zappais systématiquement. jamais je ne mettrai les cinématiques en avant par rapport au reste. c'est juste un plus.
donc plus il y a de moyens, plus les développeurs ont la possibilité d'intégrer des éléments cohérents à l'histoire, à l'ambiance du jeu
le reste dans ton post.
Roman
Je ne suis pas d'accord. On peut très bien commencer par définir une série de critères sur lesquels on va chercher à juger un titre, même sur deux ludothèques très différentes, que ce soit le critère technique, le critère "fun", le critère innovation etc... sans prendre en compte les gouts personnels et, à partir de là, regarder d'un oeil neutre ce qui se passe sur les différents supports.
Le fait que tu n'aies juste pas envie de faire cet effort ne veut pas dire qu'il est absurde.