[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Silicon Mario
Oui enfin j'ai lu sur un forum (ffworld je crois) que Square a abandonner FFCB pour mettre en avant la version Wii/Ds. De plus vus qu'on a eu aucune info depuis presque 2 ans (surtout a ce TGS) et bien sa sent le vaporware comme CryOn :-( .
Après tu lis ce que tu écris? 5 ans? Mais c'est presque identique voir plus long qu'un Final Fantasy 12 qui a eu un développement chaotique et largement plus long que prévue à la base.
Les jeux qui ont autant de temps de développement sont rare et son généralement des gros projets d'envergure comme Dragon Age de bioware mais clairement pas des SPIN OFF.
Après tu lis ce que tu écris? 5 ans? Mais c'est presque identique voir plus long qu'un Final Fantasy 12 qui a eu un développement chaotique et largement plus long que prévue à la base.
Les jeux qui ont autant de temps de développement sont rare et son généralement des gros projets d'envergure comme Dragon Age de bioware mais clairement pas des SPIN OFF.
Dernière modification par Halouc le mar. 21 oct. 2008 - 12:58, modifié 1 fois.
FFCC Crystal Bearers est plus un jeu Nintendo que Square. Apparament Square n'a m^me aucune ligitimité a en parler ... Et oui le developpement est commencé depuis la sortie de l'épisode GC, utilisera le White engine de square, sera principalement une aventure solo (contrairement au premier)Halouc a écrit :Oui enfin j'ai lu sur un forum (ffworld je crois) que Square a abandonner FFCB pour mettre en avant la version Wii/Ds. De plus vus qu'on a eu aucune info depuis presque 2 ans (surtout a ce TGS) et bien sa sent le vaporware comme CryOn :-( .
-
- Silicon Mario
ouba a écrit :Be en matière de goût difficle d'être objectif ! En étant objectif, quelqu'un m'aurait conseiller de prendre FF12 au lieu de Megaman se serait planter méchament. Pareil si on me conseille la PS3 au lieu de la wii.Oui mais là c'est un jugement personnel, tu n'es plus objectif
J'ai déteste Ico au point que je préfère passer mon temps sur un jeu comme Geometry Wars? Est ce que c'est objectif de dire que ICO est qualitativement parlant aussi bon et profond qu'un Geometry Wars? J'ai beau détester Final Fantasy 12, je lui reconnait ses qualités et je vais dire que c'est un petit jeu sans plus.
Bon après Megaman ça reste une grosse licence même si le 9 est une honte.
-
- Silicon Mario
Et explique moi le "apparemment". De plus croire qu'un SPIN OFF à eu un temps de développement aussi long me fait bien rire. 6 ans pour un jeu comme Crystal Bears soit deux ans de plus qu'un Final Fantasy classique, deux fois plus qu'un Kingdom Heart, presque deux fois plus que le gros projet Final Fantasy XIII... Tu te rends compte de ce que tu crois?keoone a écrit :FFCC Crystal Bearers est plus un jeu Nintendo que Square. Apparament Square n'a m^me aucune ligitimité a en parler ... Et oui le developpement est commencé depuis la sortie de l'épisode GC, utilisera le White engine de square, sera principalement une aventure solo (contrairement au premier)Halouc a écrit :Oui enfin j'ai lu sur un forum (ffworld je crois) que Square a abandonner FFCB pour mettre en avant la version Wii/Ds. De plus vus qu'on a eu aucune info depuis presque 2 ans (surtout a ce TGS) et bien sa sent le vaporware comme CryOn :-( .
De plus a l'image de Last Ramnant, ce sont les petites équipes de Square Enix qui travaillent dessus la ou Kitase, Nomura,... sont sûr les gros projets.
Ben justement, ça dépend ou la personne en question place la qualité ! C'est sur FF12 a demané beaucoup de moyen, dispose d'un univers profond, d'une finesse graphique, beaocup de personne aynt bosser dessus etc...c'est ce qui en fait un jeu d'envergure. Après si le gameplay ne suit pas, pour moi qualitativement, il ne vaut rien. Ben objectivement, je dirais c'est un gros jeu, mais pas c'est un bon jeu.J'ai déteste Ico au point que je préfère passer mon temps sur un jeu comme Geometry Wars? Est ce que c'est objectif de dire que ICO est qualitativement parlant aussi bon et profond qu'un Geometry Wars?
La série des battle network ce sont des spin off, pas les vrai megaman. Je pense pas qu'ils ont mis beaucoup de moyen pour cette série.
-
- Silicon Mario
Le problème c'est que comme moi tu n'aimes pas le jeu, ni son gameplay mais est ce que ça veut dire qu'il est mauvais?ouba a écrit :Ben justement, ça dépend ou la personne en question place la qualité ! C'est sur FF12 a demané beaucoup de moyen, dispose d'un univers profond, d'une finesse graphique, beaocup de personne aynt bosser dessus etc...c'est ce qui en fait un jeu d'envergure. Après si le gameplay ne suit pas, pour moi qualitativement, il ne vaut rien. Ben objectivement, je dirais c'est un gros jeu, mais pas c'est un bon jeu.J'ai déteste Ico au point que je préfère passer mon temps sur un jeu comme Geometry Wars? Est ce que c'est objectif de dire que ICO est qualitativement parlant aussi bon et profond qu'un Geometry Wars?
La série des battle network ce sont des spin off, pas les vrai megaman. Je pense pas qu'ils ont mis beaucoup de moyen pour cette série.
"Apparament" parce que Square a dit qu'il n'était pas en charge de la communication de ce jeu, mais pas de façon officiel !
Après un Spin Off n'est pas un jeu au rabais ! c'est simplement un jeu qui est "hors série", il n'y a aucun rapport entre l'ambition ou m^me la qualité et le fait qu'il ne fait pas partie de la "Série mère". c'est une idée véhiculé par les incultes ...
Après un Spin Off n'est pas un jeu au rabais ! c'est simplement un jeu qui est "hors série", il n'y a aucun rapport entre l'ambition ou m^me la qualité et le fait qu'il ne fait pas partie de la "Série mère". c'est une idée véhiculé par les incultes ...
D'autant que Crystal Chronicles n'en est plus vraiment au stade du spin off, mais devient une véritable série à part entière. Je la compare un peu à la série des Mana moi, dans la façon dont Square (et Nintendo ?) semblent la gérer.
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
Personne n'est objectif ici , tous le monde a sont point de vu , ses gouts personnel , et c'est bien cette diversité qui pousse à confronter nos idées , no coup de cœur no déception sur tel ou tel jeu.
Tu na rien d'objectif en voulant faire passé ton message en le défendant , tous comme moi ou ouba ou un tel.
Tu aime FFXII mais tu reconnais qu'il a certains défauts mais cela ne t'empêche pas de quand même l'aimer...
Tout comme ouba dit préferer la ludothèque de la Wii plutôt que celle de la PS3 En sachant pertinemment qu'elle à ses défauts (aucunne ludothèque est parfaite ) mais celle ci correspond plus à ses gouts à ses attentes.
Tu na rien d'objectif en voulant faire passé ton message en le défendant , tous comme moi ou ouba ou un tel.
Tu aime FFXII mais tu reconnais qu'il a certains défauts mais cela ne t'empêche pas de quand même l'aimer...
Tout comme ouba dit préferer la ludothèque de la Wii plutôt que celle de la PS3 En sachant pertinemment qu'elle à ses défauts (aucunne ludothèque est parfaite ) mais celle ci correspond plus à ses gouts à ses attentes.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
Et encore parler de gout personnelle >_>...Romano a écrit :Et bien je suis désolé pour toi si tu n'es pas capable de mettre tes goûts personnels etc... et d'essayer de regarder objectivement la situation, ce qui est tout à fait possible.
Quand quelqu'un me balance qu'il trouve le planning de la Ps360 pas a son goût alors qu'il va jusqu'à émettre des équivalents qui ont l'air moins bon parce qu'ils sont sur Wii, heu....... J'appelle çà être aveugle.
ce sont ses gout tu n'y peut rien. toi meme tu prefere les jeux sur 360, il va pas te critiquer pour ça .Halouc a écrit :Et encore parler de gout personnelle >_>...
Quand quelqu'un me balance qu'il trouve le planning de la Ps360 pas a son goût alors qu'il va jusqu'à émettre des équivalents qui ont l'air moins bon parce qu'ils sont sur Wii, heu....... J'appelle çà être aveugle.