[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Silicon Mario
ouba a écrit :J'ajoute fable II en réserve car j'ai toujours pas fini le 1, j'en suis au début. Quant a last remanant et valkyria chronicle : j'en ai unpeu marre des RPG japonais, j'ai l'impression de voir toujours la même chose (en terme de sénario, charactere design etc...).
J'attend quand même de voir les test, mais en terme de sénario, Star ocean 3 et Tales of symphonia, m'ont mis a plat en terme de niaiserie, et de fin de jeu "à la japonaise". C'est pour ça que je me méfie des RPG japonais. Tout comme les mangas j'ai saturé y'a 4 ans, je commence a saturé des RPG japonais. Mais j'espère encore avec star ocean 4.
Je ne vais pas te contredire car tu parles d'un sujet qui commence a moi aussi a me titiller. J'en n'ai même fait le constat que les jeux occidentaux type Bioshock, Mass Effect, Dead Space commençait a plus m'intéresser alors qu'avant je n'aimais que ce qui se rapproche de prêt ou de loin a l'animation Japonaise (les rpg japonais....). Mais bon faut dire que le Japon à mes yeux vie une grosse crise ou il y a serieux manque de renouvellement dans tous les domaines (scénario, design) et que fatalement a force la lassitude se fait ressentir.
bah c'est toujours pareil, il y a les comics et ceux qui veulent l'être... ie les gens qui sont les seuls à rigoler de leurs blagues...ouba a écrit :euh.. lui, il n'a pas le droit de blaguer ?^^keoone ou le comble du ridicule... -__-
heureusement, ça ne tue pas...
dire que dead space est un GoW-like ça n'a rien de marrant. pire c'est navrant tellement GoW et DS n'ont rien à voir ensemble...
Dernière modification par totti10 le lun. 20 oct. 2008 - 14:28, modifié 2 fois.
- Miacis
- Modérateur
Et on en revient toujours au même problème qu'a déjà souligné Oko (comme quoi, on avance pas plus vite que lui :p).Count Dooku a écrit :Miacis---> Les duels de liste ne font certes pas avancer les choses, mais je tiens quand même à signaler que ce genre d'argumentation démarre toujours quand l'un ou l'autre a le malheur de critiquer la qualité de la ludothèque Wii ou ses plannings désespérément vides.
Alors que bon, on se doute bien que s'ils tiennent ce genre de propos, c'est qu'ils sont au courant des titres à venir et que ce n'est pas ce genre de liste qui les fera changer d'avis, au contraire ça ne pourrait que les conforter dans leur opinion.
Ceux qui lancent ces listes font ça parce que tous ces jeux les intéressent, et ceux qui les critiquent sont quand même souvent pas près d'acheter de jeux Wii. Donc ils sont nettement moins intéressés et vont pas laisser cette liste telle quelle, ne serais-ce que pour le bien de leur argumentation.
Ce que je dénonce plutôt, moi, c'est pas vraiment de "faire des listes", mais de stigmatiser un jeu et de le balancer comme "pas bon" à partir d'éléments dérisoires et subjectifs. C'est sûr que, quand on attend pas un jeu avec impatience, il suffit d'un seul truc pour ne pas avoir envie de le prendre. Mais quand on est en attente du jeu, on voit les côtés positifs, ce qui nous intéresse dans le jeu.
J'ai tellement vu avancés les arguments de ma liste ci-dessus pour dire que la ludothèque Wii est pauvre parce que ces jeux "ne comptent pas comme bons" que je sais de quoi je parle.
On l'a déjà dit et on le redira jamais assez : si Untel continue à faire des listes de jeux Wii qu'ils considère comme bon, c'est que ces jeux lui plaisent, qu'il ressent un espèce de petit "attachement pour ces jeux".
Et, à moins que ce soit une info nouvelle que vous lui ressortiez, vous pourrez lui dire autant de fois que vous voulez que les graphismes sont pas bons, s'il le sait déjà, y a pas de raison que ça le fasse changer d'avis.
Ca doit être aussi navrant que de comparer Wii Music à Guitar Hero, non ? >_>dire que dead space est un GoW-like ça n'a rien de marrant. pire c'est navrant tellement GoW et DS n'ont rien à voir ensemble...
C'est le genre d'arguments moisis qu'on voit et revoit que keoone a caricaturé ...

-
- Silicon Mario
Personne ne la comparé à un autre jeu de musique (du moins pas sur le dernier débat). On a juste donné un avis sur le """""jeu"""""" en lui même.
[UP]
Sinon Miacis, mon but n'était pas de savoir qui à la plus grosse mais de voir ce qu'il pense des jeux. Excuse moi mais quand on vient me dire que "Fallout 3 ruine une licence" alors que je n'aurai aucun mal à trouvé un message plutôt flatteur sur "Castelvania" venant de lui et bien oui j'ai le droit de dire qu'il nous fait des bons "damage control".
Le problème c'est que je n'adopte pas la même position entre Keonne et Mega Luwigi. Mega a ses goûts qui sont totalement opposé au miens et je ne suis jamais la a lui dire qu'il a fait un mauvais choix en prenant la Wii car suffis de voir son tag et ses jeux sur la Xbox pour voir qu'il a fait le bon choix. Il assume totalement ses goûts et je comprends pourquoi il préfère la Wii.
keonne nous parle tous le temps de FPS, de RPG, de jeux d'action, d'aventure,... En gros ludiquement parlant c'est un gamer proche de nous au niveau des attentes. Le problème c'est que sont attachement de Nintendo lui fait perdre toute crédibilité et il nous fait des jolies damage control.
-The Conduit : J'en attend beaucoup
-GoW 2 : Over hype, j'aime pas.
2 poids, 2 mesures.
[UP]
Sinon Miacis, mon but n'était pas de savoir qui à la plus grosse mais de voir ce qu'il pense des jeux. Excuse moi mais quand on vient me dire que "Fallout 3 ruine une licence" alors que je n'aurai aucun mal à trouvé un message plutôt flatteur sur "Castelvania" venant de lui et bien oui j'ai le droit de dire qu'il nous fait des bons "damage control".
Le problème c'est que je n'adopte pas la même position entre Keonne et Mega Luwigi. Mega a ses goûts qui sont totalement opposé au miens et je ne suis jamais la a lui dire qu'il a fait un mauvais choix en prenant la Wii car suffis de voir son tag et ses jeux sur la Xbox pour voir qu'il a fait le bon choix. Il assume totalement ses goûts et je comprends pourquoi il préfère la Wii.
keonne nous parle tous le temps de FPS, de RPG, de jeux d'action, d'aventure,... En gros ludiquement parlant c'est un gamer proche de nous au niveau des attentes. Le problème c'est que sont attachement de Nintendo lui fait perdre toute crédibilité et il nous fait des jolies damage control.
-The Conduit : J'en attend beaucoup
-GoW 2 : Over hype, j'aime pas.
2 poids, 2 mesures.
Dernière modification par Halouc le lun. 20 oct. 2008 - 14:47, modifié 5 fois.
miacis,
oui ça va mais ça me gonfle de voir autant de fautes en si peu de lignes:
J'attend(s)
commence a saturé
Je comprendrais jamais
s'écalter
tout les magazine(s) on(t) dit
disign
digne de (ce) nom
mais qu'est (ce) qu'à bien pu arrivé à ubi pour saboter à tel un point son disign ?
cette ours
a voir
tous çà
j'ai bonne espoir qu'il offre un peu plus de nouveauté(s) que le 1
et qui ont défendu(s)
des goûts ludique(s)
et encore j'ai fait cette liste vite fait...
oui ça va mais ça me gonfle de voir autant de fautes en si peu de lignes:
J'attend(s)
commence a saturé
Je comprendrais jamais
s'écalter
tout les magazine(s) on(t) dit
disign
digne de (ce) nom
mais qu'est (ce) qu'à bien pu arrivé à ubi pour saboter à tel un point son disign ?
cette ours
a voir
tous çà
j'ai bonne espoir qu'il offre un peu plus de nouveauté(s) que le 1
et qui ont défendu(s)
des goûts ludique(s)
et encore j'ai fait cette liste vite fait...
-
- Liquid Mario
Je me suis éclater sur PSP sur ce jeux , a 4 c'est une tuerie . Monster Hunter on aime ou on aime pas . Oui Monster Hunter 3 s'annonce comme une futur belle frappe pour tout amateur de MH. Après c'est claire que si on es pas attiré là je peux comprendre .Count Dooku a écrit :J'ai un peu du mal à concevoir comment on peut considérer MH3 comme un futur grand jeu alors que c'est une série qui n'a jamais prouvé grand chose ludiquement.lupevibe a écrit :Et des Jeux de la trampe de Monster Hunter 3 sur console de salon ten vois là hormis sur Wii ?
C'est pas parce que les opus PSP sont des gros succès au Japon que la série est une référence, il y a de grosses probabilités que ce titre se révèle un RPG (enfin si on peut appeler ça un RPG) tout juste moyen en comparaison des références du genre (et cela, même si visuellement on ne se fout pas de la gueule des possesseurs de Wii, pour une fois).
Sinon oui t'as des goûts bizarres mais là tu ne nous apprends rien!
Ensuite précision pour Halouc, mon but n'était pas de comparé "ma lister et mieux que la tienne niah niah niah ! ' mais de montrer que chacun avec ses gouts et cela ne se discute pas . Je précise bien pourtant "sa ne m'attire pas " et non pas que ces jeux son nul et sa fait une grosse différence .
Là où j'accepte les gouts des autres (par exemple Dooku qui n'est point intéresser par MH3 , je l'accepte je peut très bien le concevoir ) toi tu veux absolument imposé tes gouts , si X personne n'aime pas ta liste il n'est qu'un Fanboy Sexuel comme tu dit...
Et voila pourquoi le débat tourne au ridicule par la suite.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Heureusement que certains savent lire entre les lignes ... a ben non c'était écrit en toutes lettres ...
Another Code R, Little King's Story fait par CING,
Inazuma Eleven Wii developpé par level-5, considérer par beaucoup comme le nouveau square !
Kizuna qui compte parmi son équipe de développement des noms prestigieux comme Miwa Shôda ou Yôichi Yamaguchi
Bleach Versus Crusade, Sin and Punishment 2 dévelloppé par Treasure
Disaster : Day of Crisis dévelloppé par Monolith
Fragile dévellopper par tri-Crescendo
Monster Hunter 3, Spyborgs par Capcom
Supaan Smasher dévelloppé par ARTOON
Takuto of Magic suite de Lost Magic par Taito
Un nouveau Tales of, Swords of Legendia par Namco
Samurai Warriors 3 par Koei
Oboro muramasa par Vanillaware
No More Heroes 2 par Grasshopper Manufacture
Red Steel 2 d'UBI
Rune Factory : Frontier par Marvelous Entertainment
Punch-Out, Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Line Attack Heroes, Endless Ocean 2 par Nintendo
Je ne vois pas pourquoi ces titres apparaitraient comme moins prometteurs que la liste donné par halouc ...
Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup plus d'originalité et des univers qui correspondent carrément plus à mes attentes sur Wii qu'ailleurs ... Encore une fois c'est une question de gouts !
Après que dead space soit un GoW-like ou un RE-like, Je trouve que c'est du déjà vu, je ne trouve pas l'univers attrayant pour un
...
Maintenant je peux aussi faire ma petite liste :comment c'est simple d'être dédaigneux
Another Code R, Little King's Story fait par CING,
Inazuma Eleven Wii developpé par level-5, considérer par beaucoup comme le nouveau square !
Kizuna qui compte parmi son équipe de développement des noms prestigieux comme Miwa Shôda ou Yôichi Yamaguchi
Bleach Versus Crusade, Sin and Punishment 2 dévelloppé par Treasure
Disaster : Day of Crisis dévelloppé par Monolith
Fragile dévellopper par tri-Crescendo
Monster Hunter 3, Spyborgs par Capcom
Supaan Smasher dévelloppé par ARTOON
Takuto of Magic suite de Lost Magic par Taito
Un nouveau Tales of, Swords of Legendia par Namco
Samurai Warriors 3 par Koei
Oboro muramasa par Vanillaware
No More Heroes 2 par Grasshopper Manufacture
Red Steel 2 d'UBI
Rune Factory : Frontier par Marvelous Entertainment
Punch-Out, Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Line Attack Heroes, Endless Ocean 2 par Nintendo
Je ne vois pas pourquoi ces titres apparaitraient comme moins prometteurs que la liste donné par halouc ...
Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup plus d'originalité et des univers qui correspondent carrément plus à mes attentes sur Wii qu'ailleurs ... Encore une fois c'est une question de gouts !
Après que dead space soit un GoW-like ou un RE-like, Je trouve que c'est du déjà vu, je ne trouve pas l'univers attrayant pour un

vous n'avez pas l'impression de faire quasi autant de fautes que de phrases, les deux là? 
je croyais keoone leader sur ce point mais non lupevibe se paie le luxe d'en faire encore plus!
désolé je me répète mais c'est vraiment insupportable!!!
donc avant de parler de tourner au ridicule, faites déjà en sorte d'être irréprochables au niveau de l'orthographe. car des gens qui font autant de fautes paraissent rarement crédibles et généralement c'est même révélateur d'une culture générale très insuffisante. gage à vous de me prouver le contraire!
ça prend 10 secondes de se relire!!!
:-x

je croyais keoone leader sur ce point mais non lupevibe se paie le luxe d'en faire encore plus!

totti10 a écrit :et c'est en option la relecture? comme d'habitude, plein de fautes, plein de fautes de frappe...
vraiment désagréable de lire tes posts!
mais globalement sur cette page, il y a énormément de fautes... sérieux vous avez quel âge pour faire autant de fautes? j'espère qu'au boulot ou à la fac voire au lycée vous en faites moins...
faites un effort!!!!!!!!
désolé je me répète mais c'est vraiment insupportable!!!
donc avant de parler de tourner au ridicule, faites déjà en sorte d'être irréprochables au niveau de l'orthographe. car des gens qui font autant de fautes paraissent rarement crédibles et généralement c'est même révélateur d'une culture générale très insuffisante. gage à vous de me prouver le contraire!
ça prend 10 secondes de se relire!!!
:-x
je crois qu'il faudra surtout reprendre cette discussion dans un ou deux ans. car les "les jeux vont arriver, les tiers ont pas eu le temps, etc." ne vaudront plus.
aujourd'hui une chose est sûre le catalogue le plus vide est celui de la Wii. heureusement il a des jeux comme mario kart, SSBB et SMG qui en font un très bon catalogue pour quiconque aime bigN et des jeux casual (pas dans le sens péjoratif pour moi) qui peuvent plaire à tout le monde. il manque juste plein de jeux de qualité (qui commencent à arriver au compte-goutte) pour donner du choix dans chaque catégorie et ainsi satisfaire ceux qui aiment les jeux solo et/ou qui n'apprécient pas forcément les licences et le style bigN.
aujourd'hui une chose est sûre le catalogue le plus vide est celui de la Wii. heureusement il a des jeux comme mario kart, SSBB et SMG qui en font un très bon catalogue pour quiconque aime bigN et des jeux casual (pas dans le sens péjoratif pour moi) qui peuvent plaire à tout le monde. il manque juste plein de jeux de qualité (qui commencent à arriver au compte-goutte) pour donner du choix dans chaque catégorie et ainsi satisfaire ceux qui aiment les jeux solo et/ou qui n'apprécient pas forcément les licences et le style bigN.
- Count Dooku
- Admin
Justement, le simple fait que cette série divise à ce point me semble un obstacle considérable pour la considérer comme une référence. C'est bourrin, répétitif, et comme tu le soulignes il faut compter sur le multi pour donner un réel intérêt.lupevibe a écrit :Je me suis éclater sur PSP sur ce jeux , a 4 c'est une tuerie . Monster Hunter on aime ou on aime pas . Oui Monster Hunter 3 s'annonce comme une futur belle frappe pour tout amateur de MH. Après c'est claire que si on es pas attiré là je peux comprendre .
Il n'y aurait pas le phénomène MH au Japon, personne ne ferait attention à ce jeu, je crois... Et c'est même pas dit que le succès sera au rendez-vous sur Wii (sur PS2, les MH n'ont jamais fait des ventes énormes).
- Kyubi
- Silver Mario
Han !
Keonne, je t'en pris, fait un effort, parle en connaissance de cause et sors de cette bulle pro-Wii bon sang! Te rends-tu seulement compte des âneries (sans vouloir être méchant et provacateur
) que tu nous sors quelquefois.
Il est vrai que chacun assume ses goûts, Mega en ai encore une fois l'exemple type. Personne n'aime réellement de jeux auquel il joue comme il les aime et on ne lui dit rien pour autant. Pourquoi? Car lui au moins il s'est faire la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu, qu'il l'aime ou non. Alors les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, c'est évident, mais c'est un argument un peu facile. Dire que tel jeu est bien parce que je l'aime, ce n'est pas un argument... Au mieux on pourra dire qu'il procure du plaisir. Moi, je prend l'exemple de Cel Damage sur Gamecube, un jeu plutôt mauvais détruit par les critiques et les notes que j'ai acheté. Mais j'ai adoré ce jeu, le multijoueur y est dément selon moi. Pourtant c'est pas avec ça que je vais pouvoir argumenter sur le comment et le pourquoi du jeu. Donc quand je te vois comparer Red Steel 2 à Gears of War II et oser affirmer que RD est mieux parce que tu n'aimes pas GoW, je trouve ça un peu léger et, en fait, assez puéril.
Après, que l'on préfère Fragile, ah je sais pas moi, Fable II (très bon d'après les critiques de Ezteban =p ) bah je n'y vois aucun inconvénient. Faut juste pas se payer l'audace d'aller dire que Fragile est bien mieux que Fable II juste pour ça.
Donc tout ça pour dire, que l'argument des goûts et des couleurs, ce n'est pas un argument! Trouvez autre chose!
Keonne, je t'en pris, fait un effort, parle en connaissance de cause et sors de cette bulle pro-Wii bon sang! Te rends-tu seulement compte des âneries (sans vouloir être méchant et provacateur

Il est vrai que chacun assume ses goûts, Mega en ai encore une fois l'exemple type. Personne n'aime réellement de jeux auquel il joue comme il les aime et on ne lui dit rien pour autant. Pourquoi? Car lui au moins il s'est faire la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu, qu'il l'aime ou non. Alors les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, c'est évident, mais c'est un argument un peu facile. Dire que tel jeu est bien parce que je l'aime, ce n'est pas un argument... Au mieux on pourra dire qu'il procure du plaisir. Moi, je prend l'exemple de Cel Damage sur Gamecube, un jeu plutôt mauvais détruit par les critiques et les notes que j'ai acheté. Mais j'ai adoré ce jeu, le multijoueur y est dément selon moi. Pourtant c'est pas avec ça que je vais pouvoir argumenter sur le comment et le pourquoi du jeu. Donc quand je te vois comparer Red Steel 2 à Gears of War II et oser affirmer que RD est mieux parce que tu n'aimes pas GoW, je trouve ça un peu léger et, en fait, assez puéril.

Après, que l'on préfère Fragile, ah je sais pas moi, Fable II (très bon d'après les critiques de Ezteban =p ) bah je n'y vois aucun inconvénient. Faut juste pas se payer l'audace d'aller dire que Fragile est bien mieux que Fable II juste pour ça.

Donc tout ça pour dire, que l'argument des goûts et des couleurs, ce n'est pas un argument! Trouvez autre chose!