Vos exploits : quel type de joueur êtes-vous ?
- lartist
- Docteur Mario
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- Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
- Localisation : Côte d'azur
Et bien merci pour ces précisions
Parce que là en 35 min. je vois pas vraiment comment c'était possible sinon en usant de bugs... Du coup je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso finir un titre en speed run en jouant sur des bugs pour soit éviter des niveaux ou se téléporter ben ça n'a plus vraiment la même saveur...
Sur la vidéo postée plus haut (le speed run en 1h pour Super Metroïd) on peut tout voir de A à Z, de Cratéria à Tourian, de Kraid à Mother Brain et le joueur ne s'épargne pas les galères bien au contraire il est carrément sous équipé pour les rencontres (vu qu'il ne perd pas de temps à ramasser les items).
Sur cette vidéo la maîtrise du gameplay est impressionante et on voit bien le joueur parcourir toute l'aventure, tuer tous les boss, et certains passages sont calculés au millimètre... Le plus impressionnant reste la maîtrise du saut au rebond qu'il utilise à la perfection tout au long de l'aventure et le dispensera même du grappin sur certaines zones de Maridia où on le croyait obligatoire...
J'adore le passage à 30 min. 45 sec. qui illustre assez la maîtrise (dans la pièce aux Metroïd + sables)
Intitulé : comment faire sans le grappin à Maridia
http://fr.youtube.com/watch?v=RXVA_RDzxss
Enfin ce n'est qu'un tout petit passage mais du début à la fin la vidéo est relativement impressionnante... Le joueur connait tous les passages secrets, ne commet jamais d'erreur de jugement sur son parcours, maîtrise son gameplay, ne se soucie même pas de sa vie (tant bien même contre les boss), pas un Game Over, bref son passage dans la 2nde zone de Norfair se résume à lui même je pense

Sur la vidéo postée plus haut (le speed run en 1h pour Super Metroïd) on peut tout voir de A à Z, de Cratéria à Tourian, de Kraid à Mother Brain et le joueur ne s'épargne pas les galères bien au contraire il est carrément sous équipé pour les rencontres (vu qu'il ne perd pas de temps à ramasser les items).
Sur cette vidéo la maîtrise du gameplay est impressionante et on voit bien le joueur parcourir toute l'aventure, tuer tous les boss, et certains passages sont calculés au millimètre... Le plus impressionnant reste la maîtrise du saut au rebond qu'il utilise à la perfection tout au long de l'aventure et le dispensera même du grappin sur certaines zones de Maridia où on le croyait obligatoire...
J'adore le passage à 30 min. 45 sec. qui illustre assez la maîtrise (dans la pièce aux Metroïd + sables)

Intitulé : comment faire sans le grappin à Maridia
http://fr.youtube.com/watch?v=RXVA_RDzxss
Enfin ce n'est qu'un tout petit passage mais du début à la fin la vidéo est relativement impressionnante... Le joueur connait tous les passages secrets, ne commet jamais d'erreur de jugement sur son parcours, maîtrise son gameplay, ne se soucie même pas de sa vie (tant bien même contre les boss), pas un Game Over, bref son passage dans la 2nde zone de Norfair se résume à lui même je pense

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Ce type de vidéo est souvent faite avec un émulateur ou un outil qui permet de recharger la partie en cas d'erreur. En clair, ce n'est pas parce que la vidéo se fait d'une traite que le joueur l'a fait d'une traite, il a pu s'y reprendre 10 fois pour un saut particulier, mais seul celui où il a réussi sera présenté dans la vidéo.
[edit : un exemple de vidéo superposant tout les essais d'un gars sur Mario World]
Sinon je trouve tout aussi intéressant les speed run qui exploitent les bugs, parce que c'est également une performance de déjà les trouver, et ensuite savoir comment les exploiter le plus efficacement. Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que ça n'a pas la même saveur. Ce sont deux démarches différentes, et c'est très bien qu'il y ai plusieurs classifications.
[edit : un exemple de vidéo superposant tout les essais d'un gars sur Mario World]
Sinon je trouve tout aussi intéressant les speed run qui exploitent les bugs, parce que c'est également une performance de déjà les trouver, et ensuite savoir comment les exploiter le plus efficacement. Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que ça n'a pas la même saveur. Ce sont deux démarches différentes, et c'est très bien qu'il y ai plusieurs classifications.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
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Ben dis donc n'y a t'il plus de place pour des speed run honnêtes :p
J'ignorais qu'il existait ce genre d'outil mais il n'y a plus vraiment d'interêt à clamer un record alors...
Finalement le bon côté de l'histoire c'est que je ne suis pas si mauvais alors avec mon vrai record de 2 h
J'ignorais qu'il existait ce genre d'outil mais il n'y a plus vraiment d'interêt à clamer un record alors...
Finalement le bon côté de l'histoire c'est que je ne suis pas si mauvais alors avec mon vrai record de 2 h

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Voyons mes "exploits" remontent a un moment, apres la N64 j'ai plus vraiment joué aux jeux vidéo aussi intensément...
Voyons sur supernes...euh akhoran joli je savais pas qu'on pouvait monter toutes les armes ainsi dans secret of mana.(nombre d'heures que j'ai passé a ce jeu en solo ou avec ma cousine)
Un autre Rpg que j'avais fait puis recommencer pour trouver tous les diamants et acceder ainsi a un boss bien tendu, c'était Illusion of time et en butant ce monstre un perso nous donnait qq chose en échange....jamais pu savoir quoi car j'ai eu un bug de sauvegarde ou alors c'était mal foutu et une fois mort contre le boss impossible d'y retourner:/
Comme c'était la 2e fois que je faisais le jeu ça m'a trop gonflé pour tout recommencer(surtout que c'était chiant a trouver ces diamants)
Bref sinon Street Fighter 2 j'avais terminé le jeu dans le mode le plus difficile avec absolument tous les perso autant dire qu'apres une partie j'avais les doigts explosés..si je me souviens bien le plus dur a était de finir le jeu avec dalhsim surtout contre bison:/
Dans OOT j'étais blasé me manquais qu'un seul quart de coeur jamais su lequel lol:)
Goldeneye putain le nombre d'heures que j'ai passé a finir le jeu en mode 00agent et débloquer les bonus.
J'étais bon pourtant, jamais compris comment débloquer le mode invincible...le zone Facility en 2,05mn jamais capté la technique:/
Quelqu'un a t'il réussit ici??Pour ma part c'est le seul bonus que j'ai jamais débloqué.
Quelqu'un parlait de Perfect Dark la aussi j'ai passé des heures entiere notemment mode multijoueur...je sais plus si j'avais atteint le niveau max (j'ai plus ma N64) si non je devais pas en etre loin.
Sinon d'autres jeux que j'ai bourriné....ouai apres jpourrai revenir au temps de l'amstrad cpc lol:) Rick dangerous(sorte d'indianajones) super tendu ce jeu!!!
Arkanoid seul jeu ou j'ai jamais battu ma mere lol elle a finit le jeu il me semble.(l'amstrad est mort depuis de nombreuses années...ah que de souvenirs d'enfance)Ah non elle gaganit aussi a snorky le jeu du serpent dans les labyrinthe lol.
Bref apres sur GC...ouai RE4 j'ai pas mal scoré...et puis la wii je l'ai revendu vite fait et j'ai ni ps3 ni 360.
Ah oui Doom sur supernes pouah abusé aussi pour finir le jeu on pouvait pas sauvegarder je crois jsais plus comment c'était foutu mais fallait du temps pour finir:/
Me souviens apres toute une aprem dans ce jeu je sortais de chez moi dans le jardin ça faisait du bien de prendre l'air
Voyons sur supernes...euh akhoran joli je savais pas qu'on pouvait monter toutes les armes ainsi dans secret of mana.(nombre d'heures que j'ai passé a ce jeu en solo ou avec ma cousine)
Un autre Rpg que j'avais fait puis recommencer pour trouver tous les diamants et acceder ainsi a un boss bien tendu, c'était Illusion of time et en butant ce monstre un perso nous donnait qq chose en échange....jamais pu savoir quoi car j'ai eu un bug de sauvegarde ou alors c'était mal foutu et une fois mort contre le boss impossible d'y retourner:/
Comme c'était la 2e fois que je faisais le jeu ça m'a trop gonflé pour tout recommencer(surtout que c'était chiant a trouver ces diamants)
Bref sinon Street Fighter 2 j'avais terminé le jeu dans le mode le plus difficile avec absolument tous les perso autant dire qu'apres une partie j'avais les doigts explosés..si je me souviens bien le plus dur a était de finir le jeu avec dalhsim surtout contre bison:/
Dans OOT j'étais blasé me manquais qu'un seul quart de coeur jamais su lequel lol:)
Goldeneye putain le nombre d'heures que j'ai passé a finir le jeu en mode 00agent et débloquer les bonus.
J'étais bon pourtant, jamais compris comment débloquer le mode invincible...le zone Facility en 2,05mn jamais capté la technique:/
Quelqu'un a t'il réussit ici??Pour ma part c'est le seul bonus que j'ai jamais débloqué.
Quelqu'un parlait de Perfect Dark la aussi j'ai passé des heures entiere notemment mode multijoueur...je sais plus si j'avais atteint le niveau max (j'ai plus ma N64) si non je devais pas en etre loin.
Sinon d'autres jeux que j'ai bourriné....ouai apres jpourrai revenir au temps de l'amstrad cpc lol:) Rick dangerous(sorte d'indianajones) super tendu ce jeu!!!
Arkanoid seul jeu ou j'ai jamais battu ma mere lol elle a finit le jeu il me semble.(l'amstrad est mort depuis de nombreuses années...ah que de souvenirs d'enfance)Ah non elle gaganit aussi a snorky le jeu du serpent dans les labyrinthe lol.
Bref apres sur GC...ouai RE4 j'ai pas mal scoré...et puis la wii je l'ai revendu vite fait et j'ai ni ps3 ni 360.
Ah oui Doom sur supernes pouah abusé aussi pour finir le jeu on pouvait pas sauvegarder je crois jsais plus comment c'était foutu mais fallait du temps pour finir:/
Me souviens apres toute une aprem dans ce jeu je sortais de chez moi dans le jardin ça faisait du bien de prendre l'air

Rick dangerous !!!!! comme j'avais bloqué sur ce jeu, pure merveille mais se faisant au pixel près.flammen a écrit : Sinon d'autres jeux que j'ai bourriné....ouai apres jpourrai revenir au temps de l'amstrad cpc lol:) Rick dangerous(sorte d'indianajones) super tendu ce jeu!!!
j'en avais cassé la porte de mon placard je me souviens.
- lartist
- Docteur Mario
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- Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
- Localisation : Côte d'azur
C'est drôle moi j'y ai joué sur Amiga... je savais pas qu'il était si apprécié mais c'est vrai qu'il était bien fendard...
En souvenir de ces vieilles parties il est dispo en flash si vous voulez retenter quelques niveaux
http://rickdangerousflash.free.fr/
Nan mais la ganache du héros
En souvenir de ces vieilles parties il est dispo en flash si vous voulez retenter quelques niveaux

http://rickdangerousflash.free.fr/
Nan mais la ganache du héros

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
merci, je viens d'y passer quelques heures, et c'est toujours aussi difficile ce foutu jeu. sans déconner, même avec vie et armes infinies par moment c'est injouable. mais c'est super addictif.l'artist a écrit :C'est drôle moi j'y ai joué sur Amiga... je savais pas qu'il était si apprécié mais c'est vrai qu'il était bien fendard...
En souvenir de ces vieilles parties il est dispo en flash si vous voulez retenter quelques niveaux
http://rickdangerousflash.free.fr/
Nan mais la ganache du héros
impensable de voir un jeu comme ça aujourd'hui vu qu'on en est même à ne plus perdre une seule vie pour finir un jeu. pour ceux qui recherchent du chalenge, tentez ce jeu en vitesse. puis après l'échauffement testez les derniers niveaux...
Ah mais l'amstrad quoi ! Des heures passées sur Asphalt et Saboteur.l'artist a écrit :C'est drôle moi j'y ai joué sur Amiga... je savais pas qu'il était si apprécié mais c'est vrai qu'il était bien fendard...
En souvenir de ces vieilles parties il est dispo en flash si vous voulez retenter quelques niveaux
http://rickdangerousflash.free.fr/
Nan mais la ganache du héros
Tient en passant, je ne me rappelle pas du nom d'un jeu que j'avais à l'époque sur CPC, une "sorte" de RPG où on incarnait un vieux poivrot.

Je remonte ce topic pour évoquer un truc dont je voulais parler depuis un moment : un autre jeu que j'ai soudé en long, en large et en travers, c'est Internachiônol SoupaSta' Soccer... Dileukse ! sur Snes 
J'en parle ici parce que, au delà d'y avoir joué beaucoup, j'ai le sentiment de l'avoir emmené vers des choses auxquels même les développeurs n'avaient pas pensés. Enfin, je dis 'j'ai le sentiment', mais je devrais dire 'on avait le sentiment'. En fait, c'est le seul jeu de foot où je prenais un plaisir fou à jouer à deux dans la même équipe, contre l'ordi, plutôt que l'un contre l'autre. Le fait de guider chacun son joueur permettait de développer des actions totalement inédites.
On avait inventé des mouvements avec le pote avec qui je jouais :], comme les 'centres tendus devant le but' fait avec le bouton de tir
, ou un dribble inédit trop difficile à décrire :p. Et puis il y avait un bug fameux dans le jeu, le bug du 'Super Gardien'
: on pouvait régler le jeu pour contrôler le gardien en appuyant sur une touche, et parfois, il arrivait que les deux joueurs demandent le gardien au même moment. Le gardien se retrouvait avec le curseur des deux joueurs à la fois, et... il passait en mode superpower
: il courait deux fois plus vite que les autres joueurs, c'était vraiment marrant à voir, et on a d'ailleurs bien rit la première fois que c'est arrivé ^^.
Derrière évidemment on a enchainé sur ISS 64, mais je dois avouer que ça m'a moins marqué. Je peux quand même citer mon équipe avec des joueurs à 99 partout obtenue à la sueur de, euh.. de ma patience :p, puisque la création de joueurs était aléatoire dans ce titre, et il arrivait que le nombre de points à distribuer dépasse le total maximal attribuable. Du reste c'était mal foutu, on choisissait le poste avant de distribuer les points, du coup mon premier joueur à 99 partout a été... mon gardien XD (trop utile :p).
Depuis je joue à PES, mais malheureusement plus vraiment à deux dans la même équipe, c'est dommage parce que je trouvais ça vraiment plaisant, le plaisir de construire une action à deux, c'était quelque chose. Je regrette aussi qu'ISS n'existe plus, cette série était vraiment bonne avec de superbes idées qui n'ont jamais été reprise (allez savoir pourquoi).

J'en parle ici parce que, au delà d'y avoir joué beaucoup, j'ai le sentiment de l'avoir emmené vers des choses auxquels même les développeurs n'avaient pas pensés. Enfin, je dis 'j'ai le sentiment', mais je devrais dire 'on avait le sentiment'. En fait, c'est le seul jeu de foot où je prenais un plaisir fou à jouer à deux dans la même équipe, contre l'ordi, plutôt que l'un contre l'autre. Le fait de guider chacun son joueur permettait de développer des actions totalement inédites.
On avait inventé des mouvements avec le pote avec qui je jouais :], comme les 'centres tendus devant le but' fait avec le bouton de tir



Derrière évidemment on a enchainé sur ISS 64, mais je dois avouer que ça m'a moins marqué. Je peux quand même citer mon équipe avec des joueurs à 99 partout obtenue à la sueur de, euh.. de ma patience :p, puisque la création de joueurs était aléatoire dans ce titre, et il arrivait que le nombre de points à distribuer dépasse le total maximal attribuable. Du reste c'était mal foutu, on choisissait le poste avant de distribuer les points, du coup mon premier joueur à 99 partout a été... mon gardien XD (trop utile :p).
Depuis je joue à PES, mais malheureusement plus vraiment à deux dans la même équipe, c'est dommage parce que je trouvais ça vraiment plaisant, le plaisir de construire une action à deux, c'était quelque chose. Je regrette aussi qu'ISS n'existe plus, cette série était vraiment bonne avec de superbes idées qui n'ont jamais été reprise (allez savoir pourquoi).
~ Akhoran ~
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