[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl
- Miacis
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Je réinsiste sur ce projet de mod qui s'annonce E-NOR-ME !!!
Deux nouvelles textures par persos, et il ne leur en reste que 5 à faire. Ca va piocher dans toute la culture populaire, des jeux vidéos ou du reste.
Je vous présente :
Mario :
Shadow Mario (les pupilles sont pas encore faites) [Super Mario Sunshine]
Heartless Mario [Kingdom Hearts II]
Luigi :
Iluxig [Kingdom Hearts II]
Mister L (meilleure version disponible) [Super Paper Mario]
Peach :
Rosalina [Super Mario Galaxy]
???
Bowser :
Dry Bowser [New Super Mario Bros] Version Giga
Violet Koopa (C'est un troisième costume, apparemment) [Original]
???
Donkey Kong :
???
???
Diddy Kong :
Power & Bouncy Wild [Kingdom Hearts II]
Yoshi :
Black Yoshi [Yoshi's Story]
White Yoshi [Yoshi's Story]
Wario :
Dr. Wario [Dr. Wario ?]
Booster [Super Mario RPG]
Link :
Fierce Deity Link [Majora's Mask]
???
Zelda :
Rosa Farrell [Final Fantasy IV]
???
Sheik :
Shadow [Final Fantasy VI]
Imp Midna [Twilight Princess]
Ganondorf :
Lynx [Chrono Cross]
Manfred Von Karma [Phoenix Wright]
Toon Link :
Young Skywalker [Star Wars]
Fierce Deity Toon Style [Majora's Mask ?]
Samus :
Phazon Suit [Metroid Prime]
Metroid Prime [Metroid Prime 2]
ZSS :
Phazon Zero [Metroid Prime ?]
Metroid Prime Zero [Metroid Prime 2 ?]
Pit :
Serge [Chrono Cross]
???
IC :
Ice Climber Kids [Original]
???
ROB :
Meat Grinder Robot [Resident Evil ? ^^]
???
Kirby :
???
???
Metaknight :
Meta Vader [Star Wars]
Galacta Knight [Kirby Squeak Squad]
Dadidou :
???
???
Olimar :
Louie [Pikmin 2]
???
Fox :
???
???
Falco :
Olcadan [Soul Calibur]
???
Wolf :
???
???
Captain Falcon :
>_<
Viewtiful Joe [Viewtiful Joe]
Pikachu :
Posipi [Pokémon Rubis/Saphir]
Negapi [Pokémon Rubis/Saphir]
Dresseur Pokémon :
Régis Chen [Pokémon Rouge] et ses trois pokémons obscurs
Mario Doppelganger (Work In Progress ! ) [Super Mario Bros ?] et le Koopa, la Plante Piranha et le Yoshi Sauvage
Lucario :
Mewtwo [Pokémon Rouge]
???
Rondoudou :
Byakugan ! [Naruto]
Sharingan ! [Naruto]
Marth :
Wander [Shadow of the Colossus]
Angelo [Dragon Quest VII]
Ike :
Cloud [Kingdom Hearts]
Felix [Golden Sun]
Ness :
Invader Zim (Version Humaine et Alien) [Invader Zim]
Lucas :
Kid Phoenix [Phoenix Wright ?]
Jimmy Neutron [Jimmy Neutron]
Mr G&W :
Snake :
???
???
Sonic :
Metal Sonic et Shadow [Sonic CD et Sonic Adventure 2]
Je crois que tout ceci devrait vous donner une idée de l'ampleur du projet.
Vous pouvez consulter régulièrement le blog du site pour avoir des infos et des nouveautés toutes les semaines !
Deux nouvelles textures par persos, et il ne leur en reste que 5 à faire. Ca va piocher dans toute la culture populaire, des jeux vidéos ou du reste.
Je vous présente :
Mario :
Shadow Mario (les pupilles sont pas encore faites) [Super Mario Sunshine]
Heartless Mario [Kingdom Hearts II]
Luigi :
Iluxig [Kingdom Hearts II]
Mister L (meilleure version disponible) [Super Paper Mario]
Peach :
Rosalina [Super Mario Galaxy]
???
Bowser :
Dry Bowser [New Super Mario Bros] Version Giga
Violet Koopa (C'est un troisième costume, apparemment) [Original]
???
Donkey Kong :
???
???
Diddy Kong :
Power & Bouncy Wild [Kingdom Hearts II]
Yoshi :
Black Yoshi [Yoshi's Story]
White Yoshi [Yoshi's Story]
Wario :
Dr. Wario [Dr. Wario ?]
Booster [Super Mario RPG]
Link :
Fierce Deity Link [Majora's Mask]
???
Zelda :
Rosa Farrell [Final Fantasy IV]
???
Sheik :
Shadow [Final Fantasy VI]
Imp Midna [Twilight Princess]
Ganondorf :
Lynx [Chrono Cross]
Manfred Von Karma [Phoenix Wright]
Toon Link :
Young Skywalker [Star Wars]
Fierce Deity Toon Style [Majora's Mask ?]
Samus :
Phazon Suit [Metroid Prime]
Metroid Prime [Metroid Prime 2]
ZSS :
Phazon Zero [Metroid Prime ?]
Metroid Prime Zero [Metroid Prime 2 ?]
Pit :
Serge [Chrono Cross]
???
IC :
Ice Climber Kids [Original]
???
ROB :
Meat Grinder Robot [Resident Evil ? ^^]
???
Kirby :
???
???
Metaknight :
Meta Vader [Star Wars]
Galacta Knight [Kirby Squeak Squad]
Dadidou :
???
???
Olimar :
Louie [Pikmin 2]
???
Fox :
???
???
Falco :
Olcadan [Soul Calibur]
???
Wolf :
???
???
Captain Falcon :
>_<
Viewtiful Joe [Viewtiful Joe]
Pikachu :
Posipi [Pokémon Rubis/Saphir]
Negapi [Pokémon Rubis/Saphir]
Dresseur Pokémon :
Régis Chen [Pokémon Rouge] et ses trois pokémons obscurs
Mario Doppelganger (Work In Progress ! ) [Super Mario Bros ?] et le Koopa, la Plante Piranha et le Yoshi Sauvage
Lucario :
Mewtwo [Pokémon Rouge]
???
Rondoudou :
Byakugan ! [Naruto]

Sharingan ! [Naruto]

Marth :
Wander [Shadow of the Colossus]
Angelo [Dragon Quest VII]
Ike :
Cloud [Kingdom Hearts]
Felix [Golden Sun]
Ness :
Invader Zim (Version Humaine et Alien) [Invader Zim]
Lucas :
Kid Phoenix [Phoenix Wright ?]
Jimmy Neutron [Jimmy Neutron]
Mr G&W :
LAWLGame&Watch has only one texture, and it is only one pixel in size. Hence, only his single-color can be changed to another single-color. Due to this limitation, no texture swap for G&W will be done.
Snake :
???
???
Sonic :
Metal Sonic et Shadow [Sonic CD et Sonic Adventure 2]
Je crois que tout ceci devrait vous donner une idée de l'ampleur du projet.

Vous pouvez consulter régulièrement le blog du site pour avoir des infos et des nouveautés toutes les semaines !
Dernière modification par Miacis le mer. 15 oct. 2008 - 19:36, modifié 1 fois.

- Miacis
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Whop ! Et voici la preuve que ce n'est que le commencement du projet. Ces textures n'ont pas encore été retouchées attentivement et les divers portaits, noms et icônes seront également modifiés, comme l'explique très bien cette page : http://www.ghosteo.net/0826/no-more-woe ... planation/
C'est que du bonheur tout ça. C'est rare de voir des gens s'investir de manière aussi professionnelle dans un projet de ce style.
C'est que du bonheur tout ça. C'est rare de voir des gens s'investir de manière aussi professionnelle dans un projet de ce style.


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- Mario Bros
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Il leur reste 5 "ébauches de textures" (qui correspondent aux images que vous voyez) à faire.Nadrien a écrit :Sinon Miacis, impressionant !
Quand est ce qu'on pourra profiter de tout ça ?
Après quoi, ils attaqueront les retouches pour que ces textures soient les plus parfaites possibles. Le temps requis devrait être bien plus court, le gros du travail étant déjà fait.
Ensuite, il faudra attaquer la phase 3, qui consiste à modifier les divers portaits, noms et icônes en rapport avec les persos texturés. Dans une récente news, l'un des membres dit avoir énomément pris d'avance dans cette phase, et ça devrait être pas trop long.
La phase 4 consiste à trouver le moyen de faire partager cela au plus de monde possible, donc on sait pas vraiment combien de temps ça prendra.
En gros, pour ta console, à la place de "Link-Blanc", elle t'affichera la texture "Oni-Link", par exemple.Par contre j'ai pas bien compris comment ça fonctionnait. On pourrait les utiliser on line?
Si tu joues en ligne contre un adversaire, trois choses peuvent se produire :
1- Le jeu freeze. Il est tout à fait possible qu ça ne soit compatible avec le mode online.

2- Ton adveraire a aussi les textures hackées, auquel cas, sa console recevra "Link-Blanc" et lui affichera "Oni Link".
3- Ton adversaire ne l'a pas, auquel cas sa console recevra "Link-Blanc", et l'affichera tel quel.
Donc non, tu ne devrais normalement pas pouvoir surprendre les autres avec des textures particulières.

(Note : ce n'est que mon raisonnement. Je ne crois pas que ça ait été confirmé ou infirmé. Mais je doute qu'il en soit différemment.)
Concernant le fait de le faire partager à tout le monde ...
Il est évident que, pour ce genre de mod, il est impossible de garder une Wii pure et intacte.
Au minimum, il vous faudra la chaîne homebrew.
Les développeurs envisagent plusieurs possibilités :
1- (La plus probable) Proposer un fichier qu'il faudra patcher sur l'ISO du jeu (pour ceux qui savent pas : un ISO est le fichier qui désigne le jeu. La Rom, si vous voulez.)
Pour arriver à faire cela, il faudra probablement utiliser une puce. Mais la chaîne homebrew peut également lire les fichiers ISO, donc ça reste faisable sans bricolage.
2- (La plus risquée) Distribuer directement les fichiers .pac et .pcs modifiés, mais il auraient alors des problèmes de légalité, puisqu'ils distribueraient des copies sous copyright.
3- (La plus floue) "Il existerait un moyen d'utiliser un adaptateur USB Gecko (ou autres) pour y arriver"
Mais ce serait bien moins efficace que de remplacer directement les fichiers des textures, et ça nécessiterait un code d'une longueur extrême (et sans résultats garantis, en plus).
[Là, je vous avouerai que j'a pas tout compris

Pour les calés, ce que j'ai dit se trouve sur ces deux pages.]

-
- Mario Bros
- Messages : 395
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19
Ok, merci pour la réponse. Ca m'a l'air intéressant tout ça, enfin je suis pas rassuré de changer les iso du jeu. Je me jetterai pas dessus tant que ce sera pas sûr en tout cas ^^.
En parlant de la chaîne homebrew, il commence vraiment à y avoir des choses intéressantes à installer: des émulateurs de plus en plus performants, des lecteurs multimédia loin d'être mauvais ( bientôt possible de lire des fichiers correctement via USB ) et même un lecteur dvd! J'ai testé moi même ça vaut pas un bon lecteur dvd ( l'image est légèrement saccadée ) mais ça marche très bien.
Bref que du bon!
En parlant de la chaîne homebrew, il commence vraiment à y avoir des choses intéressantes à installer: des émulateurs de plus en plus performants, des lecteurs multimédia loin d'être mauvais ( bientôt possible de lire des fichiers correctement via USB ) et même un lecteur dvd! J'ai testé moi même ça vaut pas un bon lecteur dvd ( l'image est légèrement saccadée ) mais ça marche très bien.
Bref que du bon!

La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
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- Docteur Mario
- Messages : 1699
- Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
- Localisation : Là où tu peux pas me voir
Avec la dernière version de Mplayer, la lecture via USB est plus que correcte.vincent10 a écrit :des lecteurs multimédia loin d'être mauvais ( bientôt possible de lire des fichiers correctement via USB )
Sinon, le fait de changer des fichiers dans une iso implique l'utilisation de Trucha Signer. Or, celui-ci est incompatible avec le firmware 3.3, à moins de passer par Gecko OS. Alors ceux qui n'ont pas de quoi installer Gecko OS et que leur Wii est en 3.3, ils ne pourront pas tester ces textures modifiées.
- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
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En gros, j'ai toujours pas acheté MK Wii et j'ai pas fait la dernière mise à jour en ligne de la Wii. Si je ne bouge plus, je pourrai trouver un quelconque moyen de mettre ces textures ?Mr Bean 2 a écrit :Avec la dernière version de Mplayer, la lecture via USB est plus que correcte.vincent10 a écrit :des lecteurs multimédia loin d'être mauvais ( bientôt possible de lire des fichiers correctement via USB )
Sinon, le fait de changer des fichiers dans une iso implique l'utilisation de Trucha Signer. Or, celui-ci est incompatible avec le firmware 3.3, à moins de passer par Gecko OS. Alors ceux qui n'ont pas de quoi installer Gecko OS et que leur Wii est en 3.3, ils ne pourront pas tester ces textures modifiées.
(Je n'envisage pas vraiment les homebrews actuellement, mais dans l'avenir, y a des chances ...)
(Remarque, je suppose qu'une puce peut arranger le problème dans tous les cas de figure, non ?
C'est juste que j'ai pas trop de boutiques spécialisées dans le coin pour ça ...)
