Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Première vidéo de Arc Rise Fantasia en mouvement.
On y voit ce qui doit être l'intro, avec un combat en temps réel (un peu vide mais joli monstre), puis une fmv qui enchaîne dans le plus pur style final fantasy, et enfin un autre combat dans un décor bien plus rempli et fort joli. Et à la fin un gars qui fait n'imp' dans sa phase d'exploration :p, mais c'est joli aussi.
Je vais suivre les tests :] (et les hypothétiques dates de sorties aux US).
On y voit ce qui doit être l'intro, avec un combat en temps réel (un peu vide mais joli monstre), puis une fmv qui enchaîne dans le plus pur style final fantasy, et enfin un autre combat dans un décor bien plus rempli et fort joli. Et à la fin un gars qui fait n'imp' dans sa phase d'exploration :p, mais c'est joli aussi.
Je vais suivre les tests :] (et les hypothétiques dates de sorties aux US).
~ Akhoran ~
Personnellement je trouve ça vraiment superHalouc a écrit :http://gamevideos.1up.com/video/id/21956
>_>.... Je demande si dois rire ou pleurer?
Voir comment ils commencent à simplement battre un peu n'importe comment des bras pour ensuite tester un peu des changements de rythmes et enfin suivre la musique et parfois improviser, je trouve ça presque magique ^^
C'est complètement adapté à ce publique et même dans l'hypothèse où ce ne serait fait que pour lui, je trouve ça vraiment bien .
Et moi plus ça va plus j'ai envie de ce titre :p (oui je suis un grand enfant)
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Je trouve ça totalement a chierAkhoran a écrit :Personnellement je trouve ça vraiment superHalouc a écrit :http://gamevideos.1up.com/video/id/21956
>_>.... Je demande si dois rire ou pleurer?
Voir comment ils commencent à simplement battre un peu n'importe comment des bras pour ensuite tester un peu des changements de rythmes et enfin suivre la musique et parfois improviser, je trouve ça presque magique ^^
C'est complètement adapté à ce publique et même dans l'hypothèse où ce ne serait fait que pour lui, je trouve ça vraiment bien .
Et moi plus ça va plus j'ai envie de ce titre :p (oui je suis un grand enfant)
->Aucune profondeur dans le gameplay
->Même un chien peut y jouer vus que le principe n'est que de secouer la manette.
->On peut y jouer sans regarder la télé
Super le jeu enfin arrivé a ce stade c'est juste du non jeu mais un dvd musicale avec un peu d'interactivité.... -_-...
-
- Silicon Mario
Je regarde la Wii comme une console de jeu et pas comme un lecteur DVD et je regarde ce qu'il y a dessus comme des jeux et non comme des DVD.Akhoran a écrit :Sauf que c'est pas vraiment un jeu, Halouc.
Donc forcément quand tu le regardes avec un regard de joueur (et à fortiori quand tu y cherches l'aboutissement de 15 ans de jeu vidéo), ça donne rien.
Du reste, je trouve ton comportement étonnant :]
Grosso modo, tu nous expliques en quoi ce n'est pas un jeu, mais dans le même temps tu refuses de le considérer comme autre chose qu'un jeu.
Chbim, ça mène à un blocage.
Grosso modo, tu nous expliques en quoi ce n'est pas un jeu, mais dans le même temps tu refuses de le considérer comme autre chose qu'un jeu.
Chbim, ça mène à un blocage.
~ Akhoran ~
Je crois que tu as tout à fait raison sur ce point. Je regrette juste de ne pas être musicien, pour l'heurecodak a écrit :en tant que musicien, j'ai de plus en plus envie de tester ce concept.
en tant que joueur, j'ai quelques craintes.
peut être que c'est un peu cela wii music
Après, en admettant que ce soit un jeu pour éviter de faire débat, tous les bons jeux ne sont pas des jeux qui proposent de la "profondeur". En admettant que ce ne soit pas un jeu, nous sommes à l'heure où les consoles de jeux proposent plus que du jeu pour devenir des plate-forme multimédias.
L'idée, au final, n'est pas de considérer Wii Music comme un jeu ou non, mais plutôt de se demander si le produit final nous donnera envie de passer du temps dessus. Moi j'avoue que ce n'est pas vraiment le cas. J'ai juste peur de m'ennuyer devant, sachant que je m'ennuie déjà par avance avec les vidéos.
- lartist
- Docteur Mario
Pour une première vidéo ce Arc Rise Fantasia rend encore mieux que sur papier où quelques screens semblaient brouillon... lol c'est vrai que le mec a l'air un perdu à la fin ou alors il avait atteint la limite de la démo :p
Le jeu est confirmé pour une sortie aux US c'est XSEED Games qui s'en chargera... Jeux Vidéo.com confirme quant à lui une sortie en Europe pour le 3ème trimestre 2009 : vous trouverez ici une preview bien sympa sur le titre et ses mécanismes d'autant que la MapWorld a l'air bien grande...
Sinon déjà des infos pour No More Heroes et en ce qui concerne la future censure : cette fois Suda 51 a trouvé LA solution qui mettra tout le monde d'accord :
Le jeu est confirmé pour une sortie aux US c'est XSEED Games qui s'en chargera... Jeux Vidéo.com confirme quant à lui une sortie en Europe pour le 3ème trimestre 2009 : vous trouverez ici une preview bien sympa sur le titre et ses mécanismes d'autant que la MapWorld a l'air bien grande...
Sinon déjà des infos pour No More Heroes et en ce qui concerne la future censure : cette fois Suda 51 a trouvé LA solution qui mettra tout le monde d'accord :
Comme quoi c'était pas bien compliquéle deuxième épisode de No More Heroes ne pénalisera pas à son tour les joueurs européens avec une version censurée où les giclées abondantes de sang sont mises au placard . La solution trouvée par Grasshopper sera tout simplement de sortir deux versions en Europe, l'une censurée et l'autre non, afin de satisfaire les exigences des fans comme celles des organismes de classification divers qui sévissent sur le vieux continent, plus particulièrement en Allemagne ou l'interdiction de jeux trop violents est monnaie courante.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Je me félicite de la venue en Europe de Arc Rise Fantasia (faudrait que Tales Of suive maintenant -_-).
Sinon je reviens un instant sur Wii Music :
Le truc c'est que si ça en fait un mauvais jeu (au sens classique du terme), ça n'en fait pas forcément une mauvaise expérience. Je rejoins Oko quand il dit qu'on ne doit pas chercher à savoir si Wii Music est un jeu ou non (controverse de la tomate pour ceux qui connaissent) mais qu'on doit plutôt se demander si ce qu'on y fait peut plaire ou non. Visiblement, ça plait au moins aux tout p'tits ^^ (sans que ce soit surprenant, agiter les bras n'importe comment pour faire de la musique ça amuse les tout p'tits, mais le plus surprenant c'est que chez certains ils semblent vraiment essayer de produire de la musique qui a un sens et ne plus faire n'importe quoi). A moi je pense que ça me plaira, mais je ne sais pas si ça me plaira 10 minutes ou des mois.
En multi par contre, je pense que ça me plaira vraiment ^^.
Sinon je reviens un instant sur Wii Music :
Je voulais ajouter que j'acquiesce à tout ces constats.Halouc a écrit :->Aucune profondeur dans le gameplay
->Même un chien peut y jouer vus que le principe n'est que de secouer la manette.
->On peut y jouer sans regarder la télé
Le truc c'est que si ça en fait un mauvais jeu (au sens classique du terme), ça n'en fait pas forcément une mauvaise expérience. Je rejoins Oko quand il dit qu'on ne doit pas chercher à savoir si Wii Music est un jeu ou non (controverse de la tomate pour ceux qui connaissent) mais qu'on doit plutôt se demander si ce qu'on y fait peut plaire ou non. Visiblement, ça plait au moins aux tout p'tits ^^ (sans que ce soit surprenant, agiter les bras n'importe comment pour faire de la musique ça amuse les tout p'tits, mais le plus surprenant c'est que chez certains ils semblent vraiment essayer de produire de la musique qui a un sens et ne plus faire n'importe quoi). A moi je pense que ça me plaira, mais je ne sais pas si ça me plaira 10 minutes ou des mois.
En multi par contre, je pense que ça me plaira vraiment ^^.
~ Akhoran ~
Je suis plus ou moins d'accord avec Halouc, dans le sens "aucune profondeur de Gameplay". Je dis ça parce qu'il n'y a qu'à bouger la manette pour jouer une note. Note qui est automatiquement dans la bonne gamme, s'accordant à la perfection avec les autres. On ne peut pas jouer de note, on peut seulement décider de quand elle sera jouée. C'est ça que je trouve dommage ; à confirmer cela dit étant donné que je n'y ai jamais touché.
Si si, c'est à peu près ça je crois.
Après il y a des choses que tu décides en fonction des instruments (tu peux décider de jouer plus ou moins haut, plus ou moins fort, faire des suites rapides de notes au piano, etc...), et surtout tu décides du rythme, des notes que tu va jouer et celles que tu va passer.
Dans la vidéo on le voit bien, si on secoue les bras n'importe comment, ça joue une mélodie sans réelles fausses notes mais qui ne ressemble à rien, qui n'a aucune construction, qui n'a pas d'intérêt. Si en revanche on décide d'imprimer un certain rythme (et des changements de rythmes), là ça commence à ressembler à quelque chose.
Après il y a des choses que tu décides en fonction des instruments (tu peux décider de jouer plus ou moins haut, plus ou moins fort, faire des suites rapides de notes au piano, etc...), et surtout tu décides du rythme, des notes que tu va jouer et celles que tu va passer.
Dans la vidéo on le voit bien, si on secoue les bras n'importe comment, ça joue une mélodie sans réelles fausses notes mais qui ne ressemble à rien, qui n'a aucune construction, qui n'a pas d'intérêt. Si en revanche on décide d'imprimer un certain rythme (et des changements de rythmes), là ça commence à ressembler à quelque chose.
~ Akhoran ~
Je n'ai pas regardé cette vidéo mais la dernière en date que j'ai vue de Wii Music était celle de Miyamoto de 13min environ qui présentait aux enfants japonais le jeu ; on remarquait qu'il pouvait jouer aussi vite qu'il le pouvait, les notes étaient toujours en parfait accord avec la mélodie et la gamme de notes utilisées. Je n'ai pas fait de solfège mais ça s'entend assez clairement quand même.
Quant à la puissance de la note utilisée, je suis d'accord, mais ça ne du gameplay de WiiMusic un incontournable tout de même... Enfin globalement depuis l'E3 je suis assez déçu de ce titre, c'était pourtant l'un des premiers que j'attendais avec intérêt sur Wii !
Quant à la puissance de la note utilisée, je suis d'accord, mais ça ne du gameplay de WiiMusic un incontournable tout de même... Enfin globalement depuis l'E3 je suis assez déçu de ce titre, c'était pourtant l'un des premiers que j'attendais avec intérêt sur Wii !