[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

La video de banjo confirme bien toutes mes craintes sur le jeu. Ca manque d'ame et de vie...Les vehicules me gonflent...bref, pour moi aussi ça sera 60-70 euros d'économisé si les tests ne démentent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

C'est vrai que les véhicules semblent un peu trop présent, je trouve ça assez inquiétant aussi. On verra bien ce qu'en disent les tests :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

http://xbox-mag.net/une-superbe-cinemat ... 16214.html


:love: :love: :love: même si je n'aime pas les rts, je vais le prendre rien que pour le scénario :love: :love: :love: .

-Pour les fan, Harvest est le 1er planète que les covenants ont détruite (il ne veulent pas dominer les planètes mais exterminé la race humaine car ils croient que l'homme est le descendant des Forerunner [ce qui est en grande partie vrais] qui ont échoués le grand voyage et donc des impurs qui font honte a cette civilisation)
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Ben ils avaient bien dit dans une interview que ce serait du 80% de véhicule dans le gameplay non?

Ce qui me chagrine, c'est que ça risque de mettre au second plan la complémentarité banjo/Kazzoie qui faisait le gameplay si particulier des épisodes 64.

Gravir des pentes raides, voler ... ce sera à l'aide de véhicules maintenant. Faudra attendre d'avoir le pad à la main pour juger, ça peut être réussi, mais on perd un peu l'essence du duo je trouve.
Sinon le pouvoir de télékinésie, je le trouve bien zarb aussi, je me demande ce qu'il va apporter.
Le jeu de go est une drogue ^^
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Flame a écrit :Trailer/cinématique pour Halo Wars:

http://xbox-mag.net/une-superbe-cinemat ... 16214.html
O_O

Hallucinant! Vivement qu'elle soit disposible sur le Live que je la télécharge et la fasse tourner sur un véritable écran!

Pour Banjo je reste assez perplexe en fait. Ca peut être excellent comme totalement raté (ce que j'ai du mal à croire). Mais c'est vrai que le duo Banjo Kazooie est bien moins mis en valeur alors que c'est l'accumulation des deux personnages qui était l'essence des deux premiers opus. On verra...

Sinon, j'en suis à la mission 8 de Devil May Cry 4 et j'adore!
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Il paraît que Microsoft vient de lancer la machine, puisque de nombreuses pubs "grand public" seraient diffusées plutôt régulièrement sur les chaînes télévisées.

S'ils parviennent à élargir leur public avec leur nouvelle gamme de jeux grand public (Lips, Scene it 2), et avec les salves de gros titres qui arrivent exclu (Fable 2, Gears of War 2, Banjo, The Last Remnant, Left 4 Dead, Naruto: The Broken Bond) comme en multi (Mirror's Edge, Fallout III, Dead Space, Fifa, NBA 2K9, Tomb Raider, Far Cry 2, Prince of Persia, Saints Row 2, Sonic etc...), allié à la baisse de prix et l'arrivée de packs: Microsoft peut jouer un gros coup là.

S'ils ont alloué assez de moyens à leur branche com', peut-être parviendront-ils à faire un matraquage et un lavage de cerveau comme le fait Nintendo avec la Wii? (Je doute qu'ils y parviennent cependant. Enfin, pas à un tel degré du moins).

Edit: Oui, la vidéo de Halo Wars est très impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Flame a écrit :S'ils ont alloué assez de moyens à leur branche com', peut-être parviendront-ils à faire un matraquage et un lavage de cerveau comme le fait Nintendo avec la Wii? (Je doute qu'ils y parviennent cependant. Enfin, pas à un tel degré du moins).
Les spots publicitaires grand public de MS ont commencé à faire leur apparition, j'en ai vu deux ou trois en l'espace de 3 minutes de pub hier. Donc on peut penser que ça va être un matraquage assez intensif.

Je pense que ça peut clairement fonctionner pour une tranche du grand public PS2 qui n'est pas nécéssairement casual et qui n'a pas encore acheté de consoles de salons.

En revanche, je suis très sceptique sur la capacité de MS à attirer un public "casual" qu'on retrouve sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :
Flame a écrit :S'ils ont alloué assez de moyens à leur branche com', peut-être parviendront-ils à faire un matraquage et un lavage de cerveau comme le fait Nintendo avec la Wii? (Je doute qu'ils y parviennent cependant. Enfin, pas à un tel degré du moins).
Les spots publicitaires grand public de MS ont commencé à faire leur apparition, j'en ai vu deux ou trois en l'espace de 3 minutes de pub hier. Donc on peut penser que ça va être un matraquage assez intensif.

Je pense que ça peut clairement fonctionner pour une tranche du grand public PS2 qui n'est pas nécéssairement casual et qui n'a pas encore acheté de consoles de salons.

En revanche, je suis très sceptique sur la capacité de MS à attirer un public "casual" qu'on retrouve sur Wii.
A vrai dire, avec toutes ces baisses, tous ces packs tous plus alléchants les uns que les autres, et avec un matraquage publicitaire conséquent (pas trop quand même :/) j'ai du mal à croire que ça ne peut pas marcher.

La 360 n'a jamais été aussi intéressante! Elle n'est pas chère (autant qu'une DSi), a un catalogue online conséquent, et posséde déjà un line-up de jeux à bas prix faramineux. La 360 est définitivement encrée dans cette génération, faut juste qu'elle y reste. Et puis avec tous les hits casuals qui vont débarquer, c'est obligé d'avoir un impact sur les ventes. :)
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Sans vouloir rentrer dans un quelconque débat, je tiens tout de même à préciser que les packs Microsoft orientés 'Grand public' sont médiocres selon moi (et je pense même objectivement).
Le pack Tennis avec un jeu qui a été plutôt qualifié de moyen (à pas trop mal) ressemble plus à mauvaise copie d'un pack Wii/WiiSports si l'intention initiale est de jouer sur le côte Sport et fun (comme WiiSports). Pour moi, un tel pack transforme la Xbox360 en console du "pauvre" (ou disons le premier prix dans le mauvais sens).
Et le pack Lego/kung-fu est aussi orienté enfant (un peu trop même) mais cette fois-ci à un prix plus élevé. Etrange. Et le choix des jeux est encore discutable : on cible un marché en oubliant la qualité (ce sont de bons jeux mais pas des hits). Et en prime, non exclusifs.

Et le site est amusant : jolie façade (que j'ai du mal à afficher ><) mais absolument rien de suivi derrière. On est loin du site Nintendo.

J'espère pour Microsoft qu'il n'espère pas véritablement concurrencer Nintendo. Car sinon, cela va être de l'argent gaspillé.

En tout cas, j'aurais préféré des packs de meilleure qualité avec des jeux plus sérieux et exclusifs : Viva pinata (assez curieux du concept) ou Banjo (un des rares jeux à m'intéresser). Quelque chose d'innovant que la concurrence ne peut pas proposer.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Sega Tennis Superstar reste qualitativement parlant, bien supérieur à la flopée de titres "casuals" qui font les beaux jours des chartz sur Wii. (Je ne parle pas des jeux casuals Nintendo en particulier, mais des titres casuals divers, qui même lorsqu'ils sont moyens, parviennent à creuser leur trou).

Le type de public que veut viser MS avec ce pack, peut largement se satisfaire de ce jeu, car le problème de ce dernier, c'est son manque de profondeur (technique) au niveau du gameplay. En somme, le problème est un peu comparable à celui de WiiSports. Je pense qu'une personne qui débarque ne sera pas spécialement sensible au fait que les amortis croisés ou les lifts ne soient pas sujets à davantage de "réalisme". (Et le manque de boutons sollicités).

Ceci étant dit, cela ne signifie pas que les nouveaux arrivants vont se satisfaire d'un titre "moyen", car nombreux sont ceux qui ont également appréciés ce titre, même parmi les vétérans. (Et malgré cette carence).

Ces packs grand public visent comme tu le dis, des publics jeunes, qui savent se satisfaire de bons jeux (pas forcément des hits) là où nous serions plus enclin à jouer les fines bouches ou les blasés.

J'ajoute qu'il reste toujours possible de revendre les jeux. Imagine que comme ça, la console entrée de gamme peut revenir à 150 euros. Comment peut-on alors se plaindre, avec une console puissante et très fournie niveau ludothèque, qui se retrouve 100 euros moins chère qu'une Wii qui va passer un noël un peu malheureux niveau sorties de jeux? (Bon, admettons que ce ne soit pas là la préoccupation première des nouveaux arrivants d'aujourd'hui dans le monde vidéoludique...).

Pour le reste, les packs pour joueurs de toujours restent plaisants:

Le pack Gears of War 2(60Go) et le pack Tomb Raider Underworld me semblent fort bien. (Et si ça ne plaît pas, il reste encore une fois la revente des jeux). Il me semble difficile de satisfaire toutes les envies. (Moi je voudrais un pack Fable 2 etc...). Et puis un pack Viva Pinata, cela fait 1 an qu'ils nous ont en proposé un. Ils leur faut forcément diversifier l'offre.

(Si tu parles du site internet, je trouve qu'il roxe à mort moi. Bien foutu cette petite merde).
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

La vidéo de Banjo m'a rassuré à moitié.

Rassuré : le ville est fine et remplie, ça s'annonce bien :)

Pas rassuré : sur les douze minutes, combien de temps passé dans les menus à créer un véhicule :(
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

en tout cas, il me paraît assez aberrent de ne pas voir de pack banjo. (même si le jeu est assez critiqué actuellement...)


pour les autres jeux des packs, je n'ai pas trop d'avis. MS a une clientèle très adulte, très gamer. ce qu'il faut ces des enfants et le grand public. mais les deux sont assez intimement liés.mais un petit commentaire sur lego: j'ai vu quand même pas mal d'avis qui le placent plutôt comme un très bon jeu surtout en coop.


pour les gamers --> GoW2 qui est une exclu de première ordre. (pour rappel, GoW s'est vendu à plus de 5M d'exemplaires...)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Franchement, je n'aurais jamais eu l'idée de sortir un pack avec l'un des jeux Lego, qui ne me paraissent pas si grand public que ça... L'humour est particulier et les films concernés ne s'adressent pas non plus à tout le monde. En revanche, il est clair que tous les jeux de la série sont vraiment géniaux (et surtout – voire uniquement – en coop', il est vrai) :)

C'est peut-être le pack que je prendrais, en tout cas, si j'arrivais sur 360 aujourd'hui. Mais j'avoue quand même qu'un an plus tard, à titre personnel, l'offre actuelle me séduit moins que le pack CoD 4 (si l'on excepte le prix, on est d'accord) au niveau des titres proposés.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

j'ai pu tester un petit bout de temps fifa09 ce week end et il est tout bonnement énorme.
Graphismes splendides et modélisation très satisfaisante même si je n'ai pas encore eu le temps d'en profiter en HD.
Je trouvais le jeu trop lent, mais c'est en fait parfait.
Le contenu est très riche. Plein de licence, clubs et bcp de choix d'équipement en "deviens un pro". Très bon mode par ailleurs.

Finalement très satisfait.
par contre j'ai un peu de mal à faire de bons centres... la puissance du tir affecte donc la distance ? sur pes c'était plutôt limité. L'orientation se fait elle aussi automatiquement ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Hum, ça dépend. Avec un ami, on joue à 99% en manuel, en ne laissant que semi-auto sur les tirs. Du coup, il faut gérer la puissance et surtout la direction du centre, ce qui nous a posé pas mal de problème dans cet opus, alors que dans l'ancien, même en manuel, on centrait très bien. Je crois tout simplement qu'il faut se faire au jeu et à ses nouveaux contrôles, puisque même les tirs ne sont pas si évidents que ça.


Bon, je me demande si je vais pas le prendre ce jeu moi aussi :/
Répondre