[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

InGueMark a écrit :J'avais jamais écouté parler de Demon's Soul. Je sais pas trop c'est quoi comme genre de jeu, toujours est-il que visuellement, ça claque (h).

Sinon j'ai vu ça à propos de GTA IV. C'est pas possible, encore des trophées rétro-actif, c'est pas vrai, ils ne savent pas programmer ou quoi :cry:
A ce qu'il parait Demon's Soul s a sera Shadow of the Colossus -like (h)
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Est ce qu'il y en a parmi vous qui se sont procuré le play TV ?
Doit on obligatoirement avoir sa console allumé pour qu'il fonctionne ? Pour la fonctionne enregistrement ça semble évident, mais pour simplement regarder une chaine ?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'ai acheté Fifa aujourd'hui. Pour ceux me connaissant, j'étais un très très gros fan de pes. Ben honnêtement, depuis cette gen EA n'a cessé de faire des progrès quand Konami faisait de la merde et là, il n'y a plus photo. Oubliez PES.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

provencal.le-gaulois a écrit :Est ce qu'il y en a parmi vous qui se sont procuré le play TV ?
Doit on obligatoirement avoir sa console allumé pour qu'il fonctionne ? Pour la fonctionne enregistrement ça semble évident, mais pour simplement regarder une chaine ?
J'ai pas le play TV, mais je voulais me l'acheter à un moment, finalement je ne l'ai pas fait (pas compatible dans mon cas, j'ai le câble mais pas la TNT).

Pour regarder la télé, la PS3 doit être allumé (et connaissant la consommation de la PS3, c'est pas un avantage). Voici un très bon article qui a su me renseigner sur le sujet. ici.

Au final, mon avis sur le play TV : c'est un très bon appareil (possibilité d'enregistrer en jouant très peu pénalisante pour le jeu, très bonne réception de la TNT, possibilité d'effectuer un enregistrement à distance à l'aide de la PSP etc...). Le le plus gros hic, c'est la consommation en électricité.
mheishiro a écrit :J'ai acheté Fifa aujourd'hui. Pour ceux me connaissant, j'étais un très très gros fan de pes. Ben honnêtement, depuis cette gen EA n'a cessé de faire des progrès quand Konami faisait de la merde et là, il n'y a plus photo. Oubliez PES.
ça me conforte dans l'idée que les studio japonnais sont de plus en plus à la ramasse pour cette génération de console :-?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Peut-être y'a t-il un problème de moyen je ne sais pas...
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Bah c'est exactement ce que je pensais alors. En plus je me vois mal allumer ma ps3 à chaque fois que je veux regarder la TV.
Voila donc 100 euros d'economisé :-D

PS: Mheisiro grâce à toi je viens de dépenser 60 euros...J'ai commandé Fifa 09 sur Alapage lol
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Charts Japon : la PS3 touche le fond
Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Un classement particulier car si le trio de tête ne surprend pas trop avec une DS loin en tête, suivie par la Wii et la PSP au coude à coude, c'est surtout la guerre des consoles HD qui sort de l'ordinaire. Bonne dernière du top pour la première fois de son histoire, la PS3 se fait désormais doubler régulièrement par la Xbox 360 sur ses terres, et même par la PlayStation 2 cette semaine. Une situation délicate pour la dernière-née de Sony. Dans les semaines à venir, on observera aussi comment évoluera la DS Lite après l'annonce du modèle DSi, avec un éventuel ralentissement des ventes.

1. Nintendo DS : 57.847
2. Wii : 26.314
3. PSP : 25.671
4. Xbox 360 : 11.291
5. PS2 : 9.848
6. PS3 : 8.275
Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000070439/
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

C'est donc la troisième semaine consécutive qu'elle se fait passer par la 360?

Elle est vraiment spéciale cette Gen.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Flame a écrit :C'est donc la troisième semaine consécutive qu'elle se fait passer par la 360?

Elle est vraiment spéciale cette Gen.
Que les ventes de 360 soit devant la PS3 au Japon est un mini évènement, mais c'est surtout symbolique au final. La 360 vient de baisser de prix, et puis il y a eut la sortie d'un Tales of cette semaine au Japon. Je suis donc surtout curieux de voir si les ventes vont continuer ainsi sur le long terme.
Un peu de concurrence ne fait de mal à personne, surtout pas aux joueurs !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Un Tales of? Ca ne fait pas plusieurs semaines qu'il est sorti? Bon après, c'est clair que la concurrence ne fait pas de mal.

Edit: Je viens juste de voir qu'elle était même derrière la PS2. Il y a visiblement un problème pour Sony là...

A noter que ce n'est sans doute pas la dernière fois que l'on verra ce type de classement, puisque The Last Remnant va bientôt sortir et ce sera ensuite au tour de Star Ocean.
Dernière modification par Flame le ven. 03 oct. 2008 - 12:25, modifié 2 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Flame a écrit :Un Tales of? Ca ne fait pas plusieurs semaine qu'il est sorti? Bon après, c'est clair que la concurrence ne fait pas de mal.

Edit: Je viens juste de voir qu'elle était même derrière la PS2. Il y a visiblement un problème pour Sony là...
[vérifie ses sources...]

En effet, Tales of Vesperia est sorti fin Aout :uhuh2:. La 360 était en rupture de stock au Japon à cette occasion. ça m'apprendra à lire les news trop vite !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Le truc, c'est que ça va être difficile pour la PS3 de refaire surface. Elle va repasser devant la 360 c'est certain, mais ce n'est pas ce que j'entends par refaire surface. En effet, je ne pense que ce soit une performance pour Sony de dépasser la 360 dans son pays. Je vois bien Little Big Planet (encore que j'ai encore quelques doutes) et White Knight Story pour cette fin d'année, mais rien qui ne va boulverser la donne je pense. Enfin, quand je vois ce qui marche sur console de salon sur cette Gen, j'ai peur à l'idée de voir ce que va donner la prochaine Gen pour Sony et Microsoft...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

ChronoSora a écrit :
InGueMark a écrit :J'avais jamais écouté parler de Demon's Soul. Je sais pas trop c'est quoi comme genre de jeu, toujours est-il que visuellement, ça claque (h).

...
A ce qu'il parait Demon's Soul s a sera Shadow of the Colossus -like (h)
Un peu plus d'info sur Demon's Soul ici.
Apparemment, ce serais un RPG. A mon avis un action-RPG au vu des premières images.
Le truc, c'est que ça va être difficile pour la PS3 de refaire surface. Elle va repasser devant la 360 c'est certain, mais ce n'est pas ce que j'entends par refaire surface. En effet, je ne pense que ce soit une performance pour Sony de dépasser la 360 dans son pays. Je vois bien Little Big Planet (encore que j'ai encore quelques doutes) et White Knight Story pour cette fin d'année, mais rien qui ne va boulverser la donne je pense. Enfin, quand je vois ce qui marche sur console de salon sur cette Gen, j'ai peur à l'idée de voir ce que va donner la prochaine Gen pour Sony et Microsoft...
Toute la question est de savoir si les bonnes ventes de la 360 sont juste une bonne passe ou le début du succès de la 360 au japon. Par ce qu'il faut voir que la PS3 a toujours eut des ventes "stables" largement supérieur (même si ce n'est plus autant que l'écart PS2/XBox) et qu'elle a une sacré avance sur sa concurrente (au Japon bien sûr).

D'un point de vue mondial, ce noël va être déterminant pour la PS3. Va t'elle commencer à rattraper son retard ? va t-elle sombrer ? Telle est la question.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je vous rappelle tout de même que la PS3 s'est mieux vendue que la 360 dans le monde entier de février à Août 2008.

C'est à cause de cela que Microsoft a dû baisser le prix de sa machine deux fois sur cette période.

Vous allez pas continuer à nous faire du catastrophisme sur la PS3 tout ça parce qu'après une nouvelle baisse de prix les ventes de la 360 sont boostées en occident (c'était quand même un peu le but...), et parce que suite à la sortie consécutive de deux RPG elle a fait 3 semaines de saut de puce dans les charts jap', avec des chiffres astronomique puisque équivalent dans le meilleur des cas à ceux de la PSP ou de la Wii pendant leurs mauvaises semaine.

La 360 va refaire un bond à la sortie de Last Remnant en novembre et puis basta.

N'oublions pas non plus que les exclus de RPG (qui devraient être multi) à grand renfort de, billets vert sont inutiles pour le succès de la 360 à l'échelle globale (voir paragraphe du dessus) et sont en train de tuer le RPG japonais aussi sûrement que la Wii tue les JV en général.

Aucune raison de pavoiser.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le truc c'est qu'on en a rien à faire de la 360 au japon du point de vue des chiffres de ventes tellement c'est peanuts.

ce qui est très inquiétant c'est la PS3. elle ne se vend absolument pas là-bas. elle s'est vendue à 350k depuis le début d'année. (la 360 à 140k et la Wii 1,1M)
le fait que la console ne se vende pas au japon, va faire mal à sony car il n'est pas en mesure de financer des jeux et encore moins des jeux tiers. si les ventes avaient été au niveau de ce qu'on attandait d'une PS, les tiers seraient certainement moins frileux.

la situation n'est pas critique, elle est problématique. j'espère que ses ventes vont exploser en fin d'année et que 2009 verra une grosse progression des ventes de PS3.

edit:
et globalement oui la PS3 s'est mieux vendue que la 360 entre février et août et mais c'est aussi la période la plus pauvre de l'année notamment côté vente hardware. la PS3 a gagné combien par rapport à la 360 pendant ces 7 mois? 300k? 500k? c'est quasi rien. le plus important ça va être de voir les ventes de la console à noël et si le chiffre est bon il faudra le comparer à celui de la 360.
Dernière modification par totti10 le ven. 03 oct. 2008 - 18:58, modifié 2 fois.

Verrouillé