Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Anthonyb a écrit :
Flame a écrit :Double.

Attendez, on ne parle pas d'une nouvelle console portable, mais bien d'une optimisation de la DS actuelle, non? Je demande ça, car je vois beaucoup de personne qui sont déçue ou qui attendait quelque chose de totalement différent. (La seule chose qui puisse décevoir étant la suppression du port GBA). Une DS avec des écran plus grands, moi je dis oui. (Et à moins qui vendent cette DS plus de 150 euros, cela veut dire que l'on va pouvoir trouver l'ancien modèle pour moins cher).
c'est là tout mon probleme si c'est une Maj de la console je suis un peu déçu, si c'est une nouvelle console la ça m'interesse un peu plus.
*Oulà, j'avais quoi quand j'ai écrit ce message? Vive les fautes* :-D

Moi, les deux cas m'intéressent:

-Je trouve effectivement que le Hardware de la DS devient un peu poussif (là où de plus en plus de jeux utilisent la 3D sur le support). Et puis c'est clair que découvrir une nouvelle console est toujours "excitant".

Toutefois, je doute que la nouvelle portable de Nintendo arrive aussi rapidement. Les ventes sont excellentes et énormément de jeux sont en chantier. (Avec de nouveaux projets annoncés régulièrement).

Mais s'il s'agît d'une MàJ, cela peut s'avérer une bonne chose (enfin selon moi):

Des écrans plus grands, j'y suis favorable. (Même si les jeux vont en pâtir graphiquement, je pense, et si ça ne nuit pas trop à l'autonomie de la batterie).

Et surtout, cela peut impliquer une baisse de prix de la DS Lite actuelle, ce qui personnellement, pourrait m'intéresser. Surtout avec les jeux Level-5 qui s'annoncent extra. (Plus d'autres, avec notamment les DQ, FFIV, CT, Phoenix Wright, Sonic RPG etc...).

Cela dit, mieux vaut relativiser cela. Nintendo serait bien capable de proposer son nouveau modèle à 179 euros et ne proposer aucune baisse sur la Lite actuelle...
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

keoone a écrit :les rumeurs repartent de plus belle pour l'annonce d'une nouvelle DS (MAJ de la machine actuelle) par les journaux Nikkei ...

- Camera included
- music playback function
- Wireless connection function power up
- larger screen
- to be released this year in Japan
- under 20000 yen
- new types of games by using the camera
- get/exchange data from Wii and SD card (SD card slot included?)
Je viens de découvrir ceci : boutique musicale.
Rien à voir à priori mais avec les rumeurs de la nouvelle DS, cela prend une autre ampleur.
Nintendo serait bien capable de proposer son nouveau modèle à 179 euros et ne proposer aucune baisse sur la Lite actuelle...
Cela me semble très probable. Cette nouvelle version de DS (DS3 pour l'instant) va visiblement être destinée en priorité à tous les non-joueurs en mettant en avant autre chose que le jeu (aussi incroyable que cela puisse paraître). Je dirais que cette DS3 serait plus une console au départ destinée à attirer avec Cooking Navi (le logiciel de cuisine) que Mario ou Brain Age. Je me demande si Nintendo va accompagner cette DS d'un logiciel et lequel si oui. Même si Cooking Navi a reçu d'excellentes critiques, il n'est pas vraiment nouveau et n'a pas l'envergure (selon moi) pour accompagner une nouvelle version de la DS.

J'ai l'impression que si cela se confirme, les deux modèles vont coexister un moment : la DSL pour le jeu pur, la DS3 pour l'utilitaire. A moins que la DS3 soit au prix de la DSL.

Malstom a écrit un petit message sur son blog pour ceux que cela intéresse. La fin est clairement ratée pour moi mais le véritable contenu plus intéressant.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Neutrino a écrit :
keoone a écrit :les rumeurs repartent de plus belle pour l'annonce d'une nouvelle DS (MAJ de la machine actuelle) par les journaux Nikkei ...

- Camera included
- music playback function
- Wireless connection function power up
- larger screen
- to be released this year in Japan
- under 20000 yen
- new types of games by using the camera
- get/exchange data from Wii and SD card (SD card slot included?)
Je viens de découvrir ceci : boutique musicale.
Rien à voir à priori mais avec les rumeurs de la nouvelle DS, cela prend une autre ampleur.
Je n'avais jamais entendu parler de ça, tout bonnement énorme de pouvoir prendre de la musique avec ses étoiles. Merci
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

en fouillant un peu j'ai trouvé le tuto etape par étape

tuto on voit les offres et tarif

une chanson 350 étoiles
2 chansons 700 étoiles
3000 étoiles l'album

on reçoit un code puis direction le site EMI pour le download

cher quand même hein ^^'
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Annoncé aujourd'hui pendant la conférence de Nintendo, on apprend que la Nintendo DSi sera disponible dès le Printemps 2009 en Europe. Il faudra attendre pour en savoir plus sur sa date précise et son prix.

Voici les différentes caractéristiques :

- Plus fine et plus légère que la Nintendo DS avec des écrans plus grands
- Aucun port Game Boy Advance
- Un seul écran tactile
- Une mémoire interne
- Format de l'écran LCD : 3.25 inches
- Écrans LCD : (TFT actif) 260.000 couleurs
- Dimensions : 137mmx74.9mmx18.9mm (longueur du stylet : environ 92mm)
- Alimentation : alimentation AC Nintendo DSi et batterie
- Poids : environ 214g (incluant la batterie et le stylet)
- Chargement de la batterie : environ 2.5 heures
- Durée de la batterie :

luminosité (très faible) : environ 9/14 heures
luminosité (faible) : environ 8/12 heures
luminosité (moyenne) : environ 6/9 heures
luminosité (forte) : environ 4/6 heures
luminosité (très forte) : environ 3/4 heures
Compatible avec les jeux Nintendo DS, les jeux Nintendo DSi
- Entrées : emplacement pour cartouche DS, slot pour une carte mémoire SD, port d’alimentation, sortie stéréo pour écouteurs et entrée microphone
- Résolution de la caméra : 300.000 pixels (640x480 pixels)
- Haut-parleurs : plus larges et de meilleure une qualité que la Nintendo DS Lite
- Format de musiques supporté : ACC
- Navigateur Internet : téléchargeable via la DS Ware (gratuit, 200, 500 ou 800 Points)
- Couleurs : blanc et gris/noir
- Mémoire interne
- Prix : 18900 yen soit environ 128 euros
Image
Image
Image
Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Nouvelle interface, lecteur de musique, DS ware, quelques petits plus sympas, la réelle nouveauté serait la caméra, inutile pour l'instant ...

Ni chaud, ni froid cette nouvelle DS !
Antares
Mario
Mario

Message par Antares »

Tout ceci est très bien...
Mis à part le retrait du port GBA, certainement dû à une volonté de compression de la bestiole, le reste des nouveautés est plutôt sympathique.

Mais là, je me pose une question existentielle : où sont passées les jenesaiscombien de devises consacrées au budget R&D ? Parce que augmenter la tailles des écrans, ajouter un appareil photo, les nouvelles possibilité du net etc... Pourquoi pas ? Mais on n'a pas besoin d'un budget énorme pour développer un truc de ce genre. Il n'y a rien de bien fantastique dans la DSi, elle est juste pas mal conçue...
Image
Quelque chose à faire sauter ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Pas d'infos sur une éventuelle meilleure puissance ?
Que sont ces "jeux DSi", alors ?
Pas des jeux niveau DS jouables juste sur DSi, j'espère ? è_é
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Il n'y a pas de jeux DSi prévus pour l'instant. Juste un WiiFit portable (un truc qui fonctionne avec le podomètre), Leçons de cuisine 2 et d'autres logiciels du même genre (j'ai même cru voir le mii Myamoto chanter sur le trailer DS).

Pour te rassurer : Mario&Luigi 3 prévu en 2009. Plus la liste déjà connue (DQ, FFCC,...).

Et pas de puissance en plus. Juste une DS avec tout un tas d'accessoires/logiciels pour toucher encore plus de personnes.

Et bien sûr le DS Shop. Mais aucune info sur le contenu n'a été dévoilée. Juste le prix.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je m'en fait pas pour les jeux de DS ... je serais juste horrifié qu'ils nous sortent des jeux labellés "DSi" qui soient de qualité de jeux DS, mais non-rétrocompatibles avec les DS normales. :-?
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Cela n'arrivera pas, Miacis Jaune. Il se pourrait cependant parfois qu'ils prennent en compte la caméra en tant que bonus, simplement.

Dragon Quest IX s'annonce absolument épique. Les ventes vont pulvériser des records.
Dernière modification par shelder le jeu. 02 oct. 2008 - 18:48, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Miacis jaune a écrit :Je m'en fait pas pour les jeux de DS ... je serais juste horrifié qu'ils nous sortent des jeux labellés "DSi" qui soient de qualité de jeux DS, mais non-rétrocompatibles avec les DS normales. :-?
Il y en aura mais plus à mon avis avec le DS Shop qui lui est exclusif à la DSi :(. Plus peut-être quelques-uns par-ci par là pour exploiter la caméra. Mais je ne crois pas qu'il faut se faire trop de soucis à ce sujet. Un jeu 'classique' devrait tourner sur tout.

Joli bande annonce de DQIX.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

shelder a écrit :Cela n'arrivera pas, Miacis Jaune. Il se pourrait cependant parfois qu'ils prennent en compte la caméra en tant que bonus, simplement.

Dragon Quest IX d'annonce absolument épique. Les ventes vont pulvériser des records.
Cela n'arrivera peut-être pas mais cette DSi me fait tout à fait penser à la DS Lite à sa sortie, en mieux évidemment. Nouvelles possibilités, nouveux concepts, mais au final rien de vraiment nouveau...

Moi j'accroche pas du tout. :/
Image
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

Honnêtement, pour moi, la grosse nouveauté c'est le téléchargement de titres DS Ware. L'augmentation de la taille des écrans... mouais. Le comble pour une console portable, c'est que l'autonomie de la console baisse :S
300 000 pixels pour l'appareil photo c'est pas terrible.
Je ne suis pas trop emballé pour cette DS.
Ca fera comme la GBA micro : on peut garder le modèle précédent.
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Koopa-Rapido a écrit :Honnêtement, pour moi, la grosse nouveauté c'est le téléchargement de titres DS Ware. L'augmentation de la taille des écrans... mouais. Le comble pour une console portable, c'est que l'autonomie de la console baisse :S
300 000 pixels pour l'appareil photo c'est pas terrible.
Je ne suis pas trop emballé pour cette DS.
Ca fera comme la GBA micro : on peut garder le modèle précédent.
L'appareil photo fait 3MPX 300 000 PX c'est pour la video. C'est pas mal mais 4MPX aurait quand meme plus sympas.

Répondre