[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Gin a écrit :Le problème mheishiro, c'est que j'apprecie pas qu'on mette une politique en place 2 ans après la sortie d'une console, pour qu'elle prenne effet 3 ans après. C'est toujours du "vous allez voir", "vous verrez les exclus", etc. .
Attention, la politique de Sony ne vient pas juste d'être mise en place. Elle l'a été voilà des année, avec tout d'abord le choix du br pour la ps3. Par contre c'est vrai que les résultats d'une telle politique mettent du temps à arriver (il fallait entre autres attendre que le BR soit officiellement "accepté") mais:
1 : rien n'oblige un joueur à acheter une console dès sa sortie. Au contraire, il est même conseillé d'attendre. Pour ma part, je n'ai acheté ma ps3 il n'y a qu'un mois. Car l'acheter avant ne servait à rien.
2: Deux ans, ça peut paraître énorme mais il faut s'attendre à une grosse durée de vie pour la ps3.
Le problème c'est que le Blue Ray va devoir faire face à un concurrent beaucoup plus sérieux que le HD DVD et il s'appelle Internet.

La VOD, les sites de téléchargement vont de plus en plus se démocratisé car Internet ne se résume plus a ordinateur mais va maintenant sur les consoles de jeu et les plateforme multimédia commence petit a petit a s'installer dans le salon.

La victoire du Blue Ray n'est pas encore assuré a cause de la VOD et d'une certaine manière la facilité d'accéder a du contenu a travers les réseaux P2P (le regarder sur une télé sans perte n'est pas compliqué).
Gin a écrit :Faut être honnête, niveau exclu présentes et à venir, si on est un minimum logique (à moins d'être fan absolu de God of War ou MGS), on se tourne vers la 360. (Je ne parle pas ici des problèmes mineurs de bruit ou de hardware). .
MGS, Uncharted, Ratchet, et des jeux comme God of ou le prochain de la team ico. Pour peu que tu sois fan de ces jeux, ben le choix n'est pas si évident.
Globalement sa reste encore un peu creux.
Gin a écrit :On va arriver en 2011/2012 et la nouvelle Xbox sortira : pour moi le vrai problème c'est que Sony s'est complètement fait avoir par Microsoft dans les délais..
Les gens ont peiné à suivre la 360 à sa sortie. C'était trop tôt. Les jeux sont encore plus chèrs que la gén précédente et tu penses que la sortie de la prochaine xbox va mettre la pression à Sony? Je rappelle juste qu'une ps2 en fin de vie se vendait mieux que la 360. La ps3 en pleine bourre ne sera clairement pas inquiétée par une prochaine xbox. Et les éditeurs ne se tourneront vraiment pas ne masse vers une prochaine xbox sortie trop tôt quand ils auront une console représentant une valeur sure. Certains ici donnent le sentiment de penser que Sony n'a pas pensé à tout ça avec sa ps3.
Une Xbox 3 serait un arrêt de mort pour Microsoft. Les tiers ne veulent plus de plateforme unique sauf si elle domine le marché. Suivre une console seul et ou le très gros succès n'est pas au rendez vous est un arrêt de mort.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Deux ans, ça peut paraître énorme mais il faut s'attendre à une grosse durée de vie pour la ps3.
Si les concurrents actuels mettent la dose en 2012, je doute que la PS3 puisse tenir jusqu'a 2015. C'est passé avec la PS2, mais le parc PS3 est bien plus petit aujourd'hui, ils auront moins le droit à l'erreur.
MGS, Uncharted, Ratchet, et des jeux comme God of ou le prochain de la team ico. Pour peu que tu sois fan de ces jeux, ben le choix n'est pas si évident.

Deja ces jeux ne sont pas prêts de sortir (je parle de God of War et du jeu de la Team Ico, FFXIII Versus entre autres). D'ici la il y aura de l'info sur d'innombrables exclues 360 oubliées.

En ce qui concerne MGS, je suis d'accord, mais Ratchet et Uncharted ont largement leur équivalent chez la concurrence...
Je pense justement que ça va se faire très très vite. L'après noël aura déjà, selon moi, vu un léger changement. C'est pour ça que je dis que la stratégie sony va se dessiner d'ici peu.
Et bien sur ce point, on ne peut plus vraiment continuer à debattre, attendons de voir comment cela évolue ;)

Les gens ont peiné à suivre la 360 à sa sortie. C'était trop tôt. Les jeux sont encore plus chèrs que la gén précédente et tu penses que la sortie de la prochaine xbox va mettre la pression à Sony? Je rappelle juste qu'une ps2 en fin de vie se vendait mieux que la 360. La ps3 en pleine bourre ne sera clairement pas inquiétée par une prochaine xbox. Et les éditeurs ne se tourneront vraiment pas ne masse vers une prochaine xbox sortie trop tôt quand ils auront une console représentant une valeur sure. Certains ici donnent le sentiment de penser que Sony n'a pas pensé à tout ça avec sa ps3.
Comme je l'ai dit en haut, le parc de consoles n'est (et ne sera) pas le même. La 360 est deja sortie depuis 2005, si elle dure jusque fin 2012 c'est une très bonne durée de vie, avec une periode particulièrement riche 2007/2010 (voir 2011).

Et puis je prefere mettre entre 200 et 250€ dans du nouveau matos tout les 5 ans que 400€ tout les 10 ans.
Ben au même titre que j'avais annoncé bien avant leur sortie la Wii et le DS leader, j'annonce que la ps3 aura bien plusieurs millions d'avance sur la 360 dans quelques années. Et là on peut me quoter et mettre ma phrase de côté;-)
10 Millions, 20 Millions de plus ? Ce serait une énorme defaite de la part de Sony.
Les joueurs achètent une console pour jouer avant tout?? Hum..Tu peux m'expliquer les millions de ventes de la ps2 en première année avec aucun jeu et face à une dreamcast pas dégueu? Ou alors le bon rythme que soutient la psp malgré des gros vides vidéoludique?
Tu vois le BR comme la cerise? Alors tu ne saisis pas la politique de Sony. Le BR c'est LE GATEAU! Quand le BR va commencer à intéresser en masse, les gens se tourneront vers la ps3 d'abord pour le BR et ensuite pour le reste (ah tiens ça me rappelle une console...)
En 2002/2003 on était deja passé au DVD aussi, largement... Tandis que le Blue-Ray à l'heure actuelle, il est pas instauré. Ce qui fait que de 2007 à 2011, le Blue-Ray dans les consoles est quasiment inutile.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Gin a écrit : Si les concurrents actuels mettent la dose en 2012, je doute que la PS3 puisse tenir jusqu'a 2015. C'est passé avec la PS2, mais le parc PS3 est bien plus petit aujourd'hui, ils auront moins le droit à l'erreur..
2012? Moi je dis que d'ici là la ps3 carburera, la wii également et que les gens ne seront pas prêts à passer à une prochaine console, ni les développeurs d'ailleurs.
Gin a écrit : En ce qui concerne MGS, je suis d'accord, mais Ratchet et Uncharted ont largement leur équivalent chez la concurrence.....
Pas tant que ça en fait. Ratchet c'est pas seulement un jeu d'aventure, c'est également le nom Ratchet. C'est une licence qui a séduit pas mal de personnes, lesquelles achètent autant le jeu pour la qualité que pour retrouver les persos qui leur plaisent, le monde, les armes déjantées (la boule disco quand même!! ^^).
Quant à Uncharted, des jeux d'aventure façon Indiana Jones réussis, je n'en vois pas chez la concurrence (pas de ce niveau) mais j'oublie peut-être je ne sais pas. Enfin bon, de toute façon, rares sont les exclus qui n'ont pas leur équivalent sur d'autres consoles;-)
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Les joueurs achètent une console pour jouer avant tout?? Hum..Tu peux m'expliquer les millions de ventes de la ps2 en première année avec aucun jeu et face à une dreamcast pas dégueu?
on passait du VHS qualité degueu au DVD, acheter une PS2 valait le coup, alors que le BR tout le monde s'en branle.
rajoute a ça qu'une grande partie des casuals ont deserté sony pour la wii + console trop chere + microsoft qui pique toutes les exclues et prix tres agressif = la PS3 rame et ne sera jamais l'egal de la PS2.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Les joueurs achètent une console pour jouer avant tout?? Hum..Tu peux m'expliquer les millions de ventes de la ps2 en première année avec aucun jeu et face à une dreamcast pas dégueu?
on passait du VHS qualité degueu au DVD, acheter une PS2 valait le coup, alors que le BR tout le monde s'en branle.
rajoute a ça qu'une grande partie des casuals ont deserté sony pour la wii + console trop chere + microsoft qui pique toutes les exclues et prix tres agressif = la PS3 rame et ne sera jamais l'egal de la PS2.
Dire que les gens avaient plus conscience de l'apport du dvd que le HD est sans doute vrais surtout quand ce dernier demande de changer toute l'installation ce qui n'est pas forcement accessible à monsieur tous le monde.

Dire que le HD n'apporte rien est faux. La qualité d'image d'une vraie source HD apporte un gain aussi important que le DVD à l'époque. Le signal est numérique donc sans perte et la résolution apporte un gain de détails et de finesse qu'on ne voit pas dans du SD.
Pas tant que ça en fait. Ratchet c'est pas seulement un jeu d'aventure, c'est également le nom Ratchet. C'est une licence qui a séduit pas mal de personnes,
Je fait actuellement Ratchet et si je suis d'accord pour dire qu'il est bon, c'est pas non plus une turie.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

A l'époque je ne compte pas les gens qui disaient : "le dvd tout le monde s'en branle, on peut même pas enregistrer avec et c'est plus cher". Moi le premier d'ailleurs.
Le fait est qu'ils savent créer la demande. Le HD il y a peu, tout le monde s'en branlait. Aujourd'hui, avoir sa big télé, c'est à la mode. Et d'ici peu, avoir LE lecteur qui te permet de profiter à fond de cette télé sera le must. Wait and see.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

30 000 ventes pour Trusty Bell PS3 au Japon. Les RPGs, c'est sur 360 que ça se vend. Le combat prend fin. ( :-D ).
Dernière modification par Flame le mer. 24 sept. 2008 - 17:32, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Combien de Trusty Bell sur 360 au Japon ? (sur une période équivalente)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Hum, autour de 50 000. (Mais c'était plus pour délirer ce que je disais au-dessus :-D ).

Quoique au final, je ne suis pas certain que les RPGs fassent de bien meilleures ventes sur PS3 que sur 360 comme le stipulaient certains, qui pestaient contre l'exclu. de certains d'entre eux sur la console de Microsoft. (En évoquant que c'était une honte, car c'est sur PS3 que ces jeux peuvent se vendre).

Valkyria Chronicles l'a démontré également (78 000 ventes en première semaine, pour terminer sa course à 150 000). Alors que la PS3 dispose d'un parc qui est actuellement + de 3* supérieur à celui la 360 là-bas (et actuellement).
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Gin a écrit :J'attends toujours de voir ce que le Blue-Ray et la PS3 maitrisée a 100% vont donner. Mais j'ai pas envie d'attendre 2010 (voir 2011) et la domination de la PS3 pour jouer.
Le problème mheishiro, c'est que j'apprecie pas qu'on mette une politique en place 2 ans après la sortie d'une console, pour qu'elle prenne effet 3 ans après. C'est toujours du "vous allez voir", "vous verrez les exclus", etc.
Faut être honnête, niveau exclu présentes et à venir, si on est un minimum logique (à moins d'être fan absolu de God of War ou MGS), on se tourne vers la 360. (Je ne parle pas ici des problèmes mineurs de bruit ou de hardware). Enfin, en tout cas, pour le créneau 2008/2010, après personnellement, j'ai pas trop envie d'y penser.

Et puis le Blueray pour être honnête, il ne se democratise largement pas encore ! C'est trop tôt. C'est une demonstration technique de la part de Sony, mais qui à réellement un lecteur blue-ray chez soi en France ? C'est minime. Et ca va le rester pendant 2 ou 3 ans.

On va arriver en 2011/2012 et la nouvelle Xbox sortira : pour moi le vrai problème c'est que Sony s'est complètement fait avoir par Microsoft dans les délais.
Kayron a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Gin. Je pense qu'il ne faut pas trop espérer quoi que ce soit de Sony sur cette gen', c'est mort à mon avis hein...

Ils ont quasiment plus aucune grosses exclus comparé à l'époque PS2, mise à part GOW, GT5 et FFXIII Versus qui tardent vraiment à venir.
Et je pense pas que ça soit l'hypothétique succès du Blueray d'ici 2-3 ans qui va changer quoi que ce soit.

MS est en train de rafler la majorité des exclues, et quand ce n'est pas le cas, le tarif de la console fait qu'on se penchera volontier sur les versions Xbox 360 qui seront parfois meilleurs que sur PS3 (sans parler des problèmes d'installation sur le DD etc).
De plus, Sony est en train de se faire bouffer sur ce qui etait son principal point fort depuis plus de 10 ans : les RPG.

Ils sont largués en terme de tarifs et de ludothèque. Moi j'y vois pas là un futur numéro 2, je regrette. Ca se présente extrêmement mal pour eux en tout cas.
+ 100 000 avec Gin & Kayron, rien à rajouter... Ah si, quand on parle de GT5, FF, God Of War ou Ico 3, ce sera quoi ? Fin 2009 ? 2010 ?

mheishiro a écrit :le blue ray va etre décisif d'ici peu.

[...]

Pour le moment. Attends les prochains mois et l'après noël. La stratégie de Sony va doucement commencer à se dessiner.

[...]

Je pense justement que ça va se faire très très vite. L'après noël aura déjà, selon moi, vu un léger changement. C'est pour ça que je dis que la stratégie sony va se dessiner d'ici peu.

[...]

Encore une fois, il suffit d'attendre. Les résultats de la stratégie Sony vont arriver.

[...]

Encore une fois, attendez-vous à un mouvement bien avant 2-3 ans. Et ce mouvement changera les choses.
Euuuuuuuuuh si tu as des infos, fais-les nous partager ! :-D
mheishiro a écrit :Ben au même titre que j'avais annoncé bien avant leur sortie la Wii et le DS leader, j'annonce que la ps3 aura bien plusieurs millions d'avance sur la 360 dans quelques années. Et là on peut me quoter et mettre ma phrase de côté;-)
Là je suis d'accord... Parce qu'à mon avis Microsoft va lancer la nouvelle Xbox avant la PS4, et si ils abandonnent la 360 comme ils l'ont fait avec la 1ère Xbox, je ne serais pas vraiment étonné...
mheishiro a écrit :Tu vois le BR comme la cerise? Alors tu ne saisis pas la politique de Sony. Le BR c'est LE GATEAU! Quand le BR va commencer à intéresser en masse, les gens se tourneront vers la ps3 d'abord pour le BR et ensuite pour le reste (ah tiens ça me rappelle une console...)
Pas du tout d'accord. Quand le Blu-Ray "intéressera en masse", c'est que les platines de salon et les Films seront abordables...

Enfin, faut quand même réaliser qu'on débat sur du vide... On ne peut pas du tout prévoir ce qui se passera (SURTOUT dans le domaine des Jeux Vidéo). Par exemple Sega qui quitte le Hardware, Sony qui raffle la mise avec la PS1 et PS2, et maintenant Nintendo qui ridiculise Sony avec des consoles moins avancées technologiquement...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Personnellement j'ai des fois l'impression que l'engouement des Jap pour les RPG a vécu...
La faute à qui ????....
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Les DQ et FF continuent de se vendrent, mais les spin-offs/et épisodes qui se dispersent dans tous les sens font que ces ventes sont vascillantes ou sur le point de l'être. On a toujours des millions seller, mais à la base ce genre de jeu était multi million seller.

Les autres licences triment davantage. (Là où les choses étaient plus aisées pour elles auparavant).

Le RPG traditionnel prend un tournant, notamment dans la forme: des RPGs autrefois "traditionnels" se voient adopter un autre qui se rapproche des jeux multi, online etc... (Phantasy Star, FF).

Pourtant, il apparaît que le genre fassent encore des émules, même si le marché semble se contenter du marché portable (là où se font les ventes à priori maintenant). Le RPG est-il condamné à devenir un genre essentiellement nomade?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Attention au spoil !
L'intro de Little Big Planet ici.

C'est juste énorme :-D. La voix off colle parfaitement à l'ambiance !
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

[...]

Pour le moment. Attends les prochains mois et l'après noël. La stratégie de Sony va doucement commencer à se dessiner.

[...]

[...]

Encore une fois, il suffit d'attendre. Les résultats de la stratégie Sony vont arriver.

[...]

Encore une fois, attendez-vous à un mouvement bien avant 2-3 ans. Et ce mouvement changera les choses.
Toi t'a pas peur de te faire taxer d'etre dans la "BELIEVE ATTITUDE" :D
Plus serieusement, sympa cette video de little big planet ;)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

ouba a écrit :

[...]

[...]

[...]

[...]

Toi t'a pas peur de te faire taxer d'etre dans la "BELIEVE ATTITUDE" :D
C'est pas comme si j'étais connu sur pn pour ma believe attitude :-D Il est rare que j'avance de telles choses ;-)

Verrouillé