Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
http://www.wiiz.fr/article.php?a=19894Monster Hunter 3 est de retour sur le devant de la scène dans le nouveau numéro du magazine japonais Famitsu. Toujours aussi beau si ce n’est plus, ce jeu d'action développé exclusivement sur Wii devrait à n’en point douter mettre une claque visuelle à tout ce que l’on voit encore aujourd’hui sur la console de Nintendo !
Pour ce nouvel épisode les développeurs annoncent avoir repensé entièrement ce qui avait été vu dans les précédents volets sur PS2 et PSP, et c’est donc la principale raison selon eux pour avoir retenu la Wii pour marquer le renouveau de la licence. Il s’agit bien entendu de chasser des montres toujours plus enragés, pour le coup dans une île vierge, inexplorée à ce jour quoi !
Comme le montrent les images ci-dessous, au cours du jeu il vous sera amené à explorer aussi bien la surface que les profondeurs des eaux afin de chasser. C’est d’ailleurs dans cet endroit que séjourne le roi des eaux, un énorme dragon qui sera le plus gros des dangers de cette aventure. Ce dernier, n’est d’ailleurs pas confiné sous les eaux sombres et obscures, vous aurez ainsi à l’affronter à la surface également.
Côté gameplay, le joueur devra donc nager, les développeurs annoncent une jauge d’air. Similaire à la jauge de souffle lorsque vous courrez à travers les pleines, il vous faudra la contrôler en permanence. En dehors de pourchasser d’énormes créatures, sous l’eau comme sur terre il faudra chasser de plus petits spécimens qui feront office d’ingrédients pour diverses préparations.
Le magazine Famitsu nous apprend également que le mode online, après avoir été évincé sur PSP est de retour sur Wii. A ce sujet, le jeu proposera un concept de cité où les joueurs pourront se rencontrer pour chater et ainsi former des communautés. En solo, cet endroit évoluera au cours de l’aventure pour vous donner accès à de nouvelles voies à explorer, mais encore d’autres aménagements utiles à la suite de votre périple.
Pour progresser dans cet endroit inhospitalier, d’impressionnantes armes seront à votre disposition comme le prouvent les images ci-dessous. Une défense qui bien entendu évoluera également tout au long du jeu. De nombreux lieux à explorer sont dors et déjà annoncés comme les forets mais aussi des cavernes plongées dans l’obscurité et où il vous sera nécessaire d’avancer avec une torche à la main.
Présenté en version jouable au Tokyo Game Show 2008, retrouvez plus d’infos et de médias sur Monster Hunter 3 tri- très vite sur Wiiz !
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Des images de Tatsunoko VS. Capcom































Puisque nous parlions de Call of Duty et donc d'Activision, voici une déclaration étonnante :
ce qui tendrait à conforter ce que demande beaucoup de developpeurs, CAD des architectures proches des prochaines consoles pour permettre un multiplateforme plus facile (et surtout moins couteux)
http://www.overgame.com/items/20548_act ... nqute.htmlMais le regard d'Activision se porte déjà beaucoup plus loin, vers la création des successeurs de la Playstation 3, de la Xbox 360 ou de la Wii. Et sur ce sujet particulier, la société compte bien avoir son mot à dire. "[Les trois constructeurs] sont en train de réfléchir à la direction à prendre pour la prochaine génération de machines, a confirmé Robert Kotick, PDG d'Activision. Maintenant que nous sommes le plus gros payeur de royalties de tous les éditeurs tiers, je nous vois clairement commencer à jouir d'une position d'influence concernant la création des prochaines architectures."
ce qui tendrait à conforter ce que demande beaucoup de developpeurs, CAD des architectures proches des prochaines consoles pour permettre un multiplateforme plus facile (et surtout moins couteux)
Ba comme Squaresoft qui a donné les grandes ligne de l'architecture PS3...
Je pense aussi que comme beaucoup d'editeurs et devellopeur , ca les gonfle de voir que 1 constructeur sur 3 ne joue pas le jeu et a le culot de donné un hardware pourri qui les empeche de faire des multiplatforme facile et correcte ...
Epic oriente microsoft (merci car sinon on avais pas de memoire correcte ), Squaresoft oriente sony et ... le fric oriente nintendo -_-'
Si a l'avenir nintendo pouvais ecouté les tiers pour faire le hardware, ce serais pas un luxe.
Je pense aussi que comme beaucoup d'editeurs et devellopeur , ca les gonfle de voir que 1 constructeur sur 3 ne joue pas le jeu et a le culot de donné un hardware pourri qui les empeche de faire des multiplatforme facile et correcte ...
Epic oriente microsoft (merci car sinon on avais pas de memoire correcte ), Squaresoft oriente sony et ... le fric oriente nintendo -_-'
Si a l'avenir nintendo pouvais ecouté les tiers pour faire le hardware, ce serais pas un luxe.
Dernière modification par sakuragi le mer. 17 sept. 2008 - 16:51, modifié 1 fois.
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J'espère que l'avenir nous mènera à une plateforme unique.keoone a écrit :Puisque nous parlions de Call of Duty et donc d'Activision, voici une déclaration étonnante :
http://www.overgame.com/items/20548_act ... nqute.htmlMais le regard d'Activision se porte déjà beaucoup plus loin, vers la création des successeurs de la Playstation 3, de la Xbox 360 ou de la Wii. Et sur ce sujet particulier, la société compte bien avoir son mot à dire. "[Les trois constructeurs] sont en train de réfléchir à la direction à prendre pour la prochaine génération de machines, a confirmé Robert Kotick, PDG d'Activision. Maintenant que nous sommes le plus gros payeur de royalties de tous les éditeurs tiers, je nous vois clairement commencer à jouir d'une position d'influence concernant la création des prochaines architectures."
ce qui tendrait à conforter ce que demande beaucoup de developpeurs, CAD des architectures proches des prochaines consoles pour permettre un multiplateforme plus facile (et surtout moins couteux)
Euh... sans vouloir te contredire, j'ai plutôt eu l'impression que c'était Sony qui ne jouait pas le jeu.sakuragi a écrit :Ba comme Squaresoft qui a donné les grandes ligne de l'architecture PS3...
Je pense aussi que comme beaucoup d'editeurs et devellopeur , ca les gonfle de voir que 1 constructeur sur 3 ne joue pas le jeu et a le culot de donné un hardware pourri qui les empeche de faire des multiplatforme facile et correcte ...
Epic oriente microsoft (merci car sinon on avais pas de memoire correcte ), Squaresoft oriente sony et ... le fric oriente nintendo -_-'
Si a l'avenir nintendo pouvais ecouté les tiers pour faire le hardware, ce serais pas un luxe.
Microsoft reste proche de la XBox et du PC en général, Nintendo conserve son architecture GameCube, et Sony pond une nouvelle architecture où y a tout qui change.
Ou alors on peut dire que les deux n'ont pas joué le jeu, mais pas pour les même raisons : Nintendo en empéchant de fait le multiplatforme (différentiel de puissance), et Sony en obligeant les développeurs à repartir de zéro, ou presque (différentiel d'architecture). Maintenant on commence à avoir des outils de dév qui gèrent le multi PS3/360 [et même Wii], mais ça a bien grogné au départ quand même.
~ Akhoran ~
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Tous les constructeurs ont des consoles architecturés avec des pièces courante dans l'informatique (puce Nvidia, puce Ati, puce Ibm,...).
Il n'y a que Sony et le CELL qui joue bande a part. Microsoft et Nintendo sont proche des anciens MAC sauf que l'une tourne avec un Windows NT écris pour les processeurs PPC et l'autre avec un noyau Linux.
Il n'y a que Sony et le CELL qui joue bande a part. Microsoft et Nintendo sont proche des anciens MAC sauf que l'une tourne avec un Windows NT écris pour les processeurs PPC et l'autre avec un noyau Linux.
Bah elles ont pas forcément besoin de se rapprocher.
L'important c'est que les outils de dév actuel (mis en place bon gré malgré) puissent être conservé ou qu'ils puissent évoluer, sans avoir à tout jeter au prochain saut de génération.
Tant que les librairies continuent de tourner (que c'est rétrocompatible, en gros), ça doit aller.
L'important c'est que les outils de dév actuel (mis en place bon gré malgré) puissent être conservé ou qu'ils puissent évoluer, sans avoir à tout jeter au prochain saut de génération.
Tant que les librairies continuent de tourner (que c'est rétrocompatible, en gros), ça doit aller.
~ Akhoran ~
Il faut que les constructeurs utilisent des architectures proches et des outils type PC ... çà voudrait dire que Sony et Nintendo devront se mettre au DX et qu'ils se mettent tous d'accords pour ne pas faire de guerre des prix ... pas terrible pour les consommateurs comme histoire ...
Nintendo confirme la conférence de presse le 2 octobre.
http://www.wiiz.fr/article.php?a=19876
Nintendo confirme la conférence de presse le 2 octobre.
http://www.wiiz.fr/article.php?a=19876
Dernière modification par keoone le mer. 17 sept. 2008 - 17:39, modifié 1 fois.
Bah non, pas forcément justement.
Le Crystal Tool par exemple, ça y est, il permet à Square de faire du mutli PS3WII60. Donc si la prochaine Wii est rétrocompatible, ainsi que la prochaine PS3 et la prochaine 360, le Crystal Tool marchera toujours et Square continuera de faire du multi de façon transparente.
Non ?
Le Crystal Tool par exemple, ça y est, il permet à Square de faire du mutli PS3WII60. Donc si la prochaine Wii est rétrocompatible, ainsi que la prochaine PS3 et la prochaine 360, le Crystal Tool marchera toujours et Square continuera de faire du multi de façon transparente.
Non ?
~ Akhoran ~