Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Une conférence Nintendo le 2 octobre prochain ? [rumeur]

D'après ce site japonais, Nintendo prévoirait de tenir une conférence le 2 octobre prochain au Japon pour présenter son calendrier de l'automne, soit quelques jours avant l'ouverture du Tokyo Game Show. Aucune confirmation officielle pour le moment, mais nous pensons que cette information est crédible. On rappelle que Nintendo n'assiste jamais au Tokyo Game Show, mais il y a quelques années, la compagnie avait organisé une conférence durant la même période que le TGS.
http://www.gamekyo.com/news28999_une-co ... chain.html

Si cela s'avère vrai, çà m'étonnerait pas qu'une dernière annonce de sortie d'un jeu en 2008 au japon soit dans les starting-blocs ... qui a dit FFCC ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi ça m'étonnerait pas qu'on y voit rien de nouveau :p. Miss smileys avait dit qu'on avait vu toute la line up Nintendo de 2008, et même si elle n'est 'que' Nintendo of America, je préfère la croire, d'autant que ça fait un moment que j'ai décidé d'arrêter de m'emballer avant pour ce genre de conférences. Je préfère m'emballer après, une fois que j'ai vu ce qui s'y est passé ^^.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Je me doutais bien que Nintendo allait faire un conférence pré-TGS. Ca me paraissait tellement bizarre de voir Nintendo etre a ce point silencieux en cette fin d'année 2008. J'espere vivement avoir des infos rafraichissantes sur les futurs productions Nintendo mais aussi sur les projets Tiers comme Monster Hunter 3 et FF Crystal Bearers.
Apres c'est vrai que je ne m'attends pas a une conférence renversante de nouveautés car je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs, mais tout de meme, avoir des nouvelles des quelques gros jeux Wii a venir, ça serait sympas.

En ce qui concerne Call of Duty 6, ça serait bien evidemment une grosse deception de ne pas voir le jeu adapté a la Wii. Normalement, CoD5 doit sortir sur Wii fin 2008 voir début 2009. Peut-etre que tout dépendra du succès de celui-ci, pour esperer voir la suite sur Wii.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour CoD, si j'ai bien compris il y a deux équipes qui sont en charge des versions régulières (épisodes paires, épisodes impaires), ce qui leur permet de sortir un jeu tout les ans.

Peut être que la seule équipe qui bosse sur Wii c'est celle des épisodes impaires, ou qu'il n'y a qu'une équipe sur Wii, donc pas de possibilité de sortir un jeu tout les ans.

Peut être qu'on aura pas CoD6, mais qu'on aura CoD7 (aussi incongru que ça puisse paraître).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Akhoran, Idem, j'évite de me faire trop d'espoirs, mais en même temps je trouve que faire une conférence pour y présenter son calendrier de l'automne juste avant le TGS ou MS et Sony vont propablement présenter des nouveautés, çà sent le coup markéting comme l'annonce du WM+ juste avant la conf de MS à l'E3 ...
En plus 2 mois avant décembre correspond bien a la politique d'annonces de Nintendo ...

Enfin W&S ...

Pour COD 6, Sachant que Infinity Ward a également fait COD 4 sur DS, que COD 5 sur Wii est fait avec le moteur du 4, et qu'activision semble quand m^me bien s'investir sur Wii (QUANTUM OF SOLACE, jeux en ligne etc ...) pourquoi serait'elle écarté ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Parce que Infinity Wars avait refusé de faire le 4 sur Wii pour préférer les versions Xbox360 et Ps3.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :Parce que Infinity Wars avait refusé de faire le 4 sur Wii pour préférer les versions Xbox360 et Ps3.
t'as des articles explicites sur ce que tu affirmes en gras ?
Moi je pense plutot qu'il était trop tard pour faire une version honnête de cette épisode ...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Dragon : Le RPG mystère de Sega

Les spéculations vont bon train depuis la mise en ligne par Sega d'un site teaser annonçant le développement d'un nouveau RPG qu'à défaut de titre officiel nous appellerons sobrement Dragon. Si le support est encore inconnu, quelques informations ont en revanche été révélées sur le site officiel et on sait déjà que des personnages aussi prestigieux que Rieko Kodama ou Yuzô Koshiro occuperont des postes clés dans l'équipe de développement (productrice et compositeur principal). La première est une vétérante de la firme au hérisson bleu et elle a oeuvré sur des titres aussi célèbres que les Phantasy Star ou Skies of Arcadia. Quant au second, il est juste le compositeur de BO aussi mythiques que celle des Streets of Rage et a travaillé sur des titres comme The Revenge of Shinobi, Shenmue et même Super Smash Bros. Brawl. Mais ce qui est surtout frappant, c'est cette mélodie envoûtante aux sonorités oubliées qui nous rappelle l'âge d'or des 8/16 bits et qui réduit de façon drastique le nombre de machines dont le standing pourrait correspondre à une telle composition. De là à penser que Sega se lance dans la mode des jeux WiiWare tendance Mega Man 9, il n'y a qu'un pas ... Un hypothèse qui pourra être vérifiée dans le Famitsu du 26 septembre prochain.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Si tu me dis Dragon, je te dis Dragon Force 2 peut etre...mais ce ne serait pas un rpg.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Dragon force 2 existe deja sur Saturn, mais qu'en japonais ! (on pouvait melanger deux type de troupe^^). Si c'est un Dragon force 3, je signe tout de suite :D Parceque le 1er etait TERRIBLE, je n'ai pas pu jouer au 2.

De plus avec un mode en ligne (ideale pour ce jeu), ca permettrais des parties e folies !
Dernière modification par ouba le mar. 16 sept. 2008 - 14:20, modifié 1 fois.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Je savais pas du tout qu'il y avait eu un Dragon Force 2. Mais en tout cas, je sais que Dragon Force etait considéré par beaucoup comme un Hit de la Saturn. Voir arriver Dragon Force3 sur Wii serait une mega bonne nouvelle, c'est sur.

En tout cas Dragon Force c'etait ca:

Image

http://www.objectif-sega.com/Dragon-Force-sega-130.htm
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Bon apres une recherche rapide, j'ai pas trouve de patch anglais pour Dragon force 2 !
Moi j'ai toujours le 1 en original version pal sur Saturn, ouais c'est une vraie TUERIE ! Un des meilleurs jeu de la saturn, meme aujourd'hui le jeu n'a ps perdu de ses qualites ! Si vous avez l'occasion de le tester (emulteur ou autre), faites le.
D'ailleurs c'est dommage, j'aurais bien aime un emulateur saturn sur WII !
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

C'est bizarre mais la musique me ferait plus penser a un Story of Thor.
http://dragon.sega.jp/
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit : t'as des articles explicites sur ce que tu affirmes en gras ?
Moi je pense plutot qu'il était trop tard pour faire une version honnête de cette épisode ...
Pourquoi au moment du devellopement (sois 1an avant l'arrivé de COD3) il n'y avais pas de kit WII distribué, peu être ? ... et puis biensure tu nous expliquera comment faire une version "honnete" d'un jeu comme celui là ... a ce compte la tout les jeux HD sont portable sur wii :crazy:

Bref...

Pour le RPG Dragon , je sais pas si on peu vraiment attendre une dragon force 3, biensure ca me ferais terriblement plaisir mais je sais pas si ca s'est asser vendu pour être envisageable :cry:

[dream]Soyons foux , peu etre un "Monster World : dragon' curse 2" [/dream]
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Dragon Force 1 s'est ecoulé a 300 000 ex. et Dragon force 2 a fait a peine 80 000 ex. d'apres vgchartz. Pas top du tout.
Pour ce qui est d'un nouveau Wonder boy Monster World, je crois que ca va etre dur. Mais pour un Wonder boy VI, on sait jamais.

Verrouillé