[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

pandah a écrit :
mheishiro a écrit :
Oko a écrit :Même si elle faisait le café pour ce prix, 400€ ça reste une somme :)
Oko, il me semble que tu as la Wii non? Quand tu prends en compte les fonctionnalités des deux consoles, laquelle est vraiment la plus chere pour ce qu'elle est/propose?
Ok 400 c'est une somme, c'est pas permis à tout le monde. Mais mettre 400 dans une PS3 me laisse pourtant moins un arrière gout de "putain ça fait quand même cher!" que de mettre un prix inférieur dans une Wii.
Sauf que si t'as besoin de revendre ta wii, t'as pas de mal à trouver un gars prêt à payer le prix fort. J'en ai eu 2, les 2 fois j'ai réussi à la revendre plus cher que le prix d'achat.
Parce que tu songes des que t'achette une console a la revendre?
perso c'est loin d'être le premier point que je prend en compte... (dailleurs je me demande comment j'ai pu acheter une wii...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

dread a écrit :
pandah a écrit :
mheishiro a écrit :
Oko a écrit :Même si elle faisait le café pour ce prix, 400€ ça reste une somme :)
Oko, il me semble que tu as la Wii non? Quand tu prends en compte les fonctionnalités des deux consoles, laquelle est vraiment la plus chere pour ce qu'elle est/propose?
Ok 400 c'est une somme, c'est pas permis à tout le monde. Mais mettre 400 dans une PS3 me laisse pourtant moins un arrière gout de "putain ça fait quand même cher!" que de mettre un prix inférieur dans une Wii.
Sauf que si t'as besoin de revendre ta wii, t'as pas de mal à trouver un gars prêt à payer le prix fort. J'en ai eu 2, les 2 fois j'ai réussi à la revendre plus cher que le prix d'achat.
Parce que tu songes des que t'achette une console a la revendre?
perso c'est loin d'être le premier point que je prend en compte... (dailleurs je me demande comment j'ai pu acheter une wii...)
non je regarde ça que quand ma console prend la poussière (j'aime pas faire le ménage)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ben depuis mon cube je n'ai pas eu ce problème de console qui prend la poussière (Enfin en début de vie ça peut se comprendre mais ensuite la console est censée prendre son envol). Il faut croire que c'est spécifique aux consoles Nintendo ces dernières années. Depuis j'ai eu la ps2, la 360 et la ps3. Quand les tiers sont là, aucun problème niveau jeux (en tout cas pour moi...).
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

pandah a écrit :non je regarde ça que quand ma console prend la poussière (j'aime pas faire le ménage)
Pour moi une console qui prend la poussiere c'est pas une console qui mérite ses 250€ c'est tout...
Ma wii prend la poussière... j'ai aussi envie de la revendre tellement j'en ai marre de pas avoir de jeux... (et pourtant je l'ai pucée...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Oko

Message par Oko »

mheishiro a écrit :Oko, il me semble que tu as la Wii non? Quand tu prends en compte les fonctionnalités des deux consoles, laquelle est vraiment la plus chere pour ce qu'elle est/propose?
Ce que j'ai mis en gras, c'est exactement tout ce qu'il fallait retenir de mon message ;) C'est pour ça que j'ai dit que si elle faisait le café c'était la même chose : bonne ou non, blue-ray ou pas, le fait est que 400€ reste une somme que tout le monde n'est pas capable d'investir, que ce soit dans une console ou autre chose. Cela dit, je ne blâme pas ceux qui achètent une PS3 à ce prix ou à 500€ – contrairement, d'ailleurs, à d'autres qui aiment faire ce genre de remarque aux acheteurs de Wii. N'allez donc surtout pas croire que ma remarque allait dans ce sens :)

Après, si vous voulez vraiment mon avis sur la PS3, je dirai juste que les jeux qui m'intéressent actuellement sont aussi sur 360, dans la mesure où je fais une allergie à MGS (même si j'aimerais bien essayer le 4 pour essayer de me désensibiliser) et que beaucoup d'exclu' 360 justifient davantage son achat que la console de Sony, pour ma part. Et comme je ne compte pas me faire une collection de blue-ray actuellement, j'attendrai qu'elle baisse un peu avant d'envisager de la prendre, ce qui laissera le temps à Heavy Rain et LBA de sortir, ou à la Team Ico de nous présenter un projet. Pour l'instant, ce serait vraiment 400€ claqués dans le vent en ce qui me concerne.

[EDIT : et je tourne avec 2 à 4 Go sur l'espace alloué par le HDD de ma 360 :)]
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Reçu hier Disgaea 3 : Absence of Justice :)

Je n'avais encore jamais essayé cette série et je dois avouer que je suis agréablement surpris.

Alors c'est vrai que techniquement, ça casse pas la baraque mais ça personnellement je m'en fiche un peu.
Très agréable à jouer et surtout très drôle, j'aime beaucoup l'humour qui reprend tous les poncifs du RPG classique pour les tourner en dérision.

Pour ceux qui sont intéressé, je vous conseille franchement de ne pas attendre la sortie française prévue pour début 2009 puisque le jeu ne sera vraisemblablement pas traduit, et qu'en l'achetant en import c'est environ 35 euros.

Petit plus on peu sur la version US choisir de mettre les voix originales en Jap.

Franchgement pour l'instant du tout bon :)
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Romano a écrit :Reçu hier Disgaea 3 : Absence of Justice :)

Je n'avais encore jamais essayé cette série et je dois avouer que je suis agréablement surpris.

Alors c'est vrai que techniquement, ça casse pas la baraque mais ça personnellement je m'en fiche un peu.
Très agréable à jouer et surtout très drôle, j'aime beaucoup l'humour qui reprend tous les poncifs du RPG classique pour les tourner en dérision.

Pour ceux qui sont intéressé, je vous conseille franchement de ne pas attendre la sortie française prévue pour début 2009 puisque le jeu ne sera vraisemblablement pas traduit, et qu'en l'achetant en import c'est environ 35 euros.

Petit plus on peu sur la version US choisir de mettre les voix originales en Jap.

Franchgement pour l'instant du tout bon :)
Moi, je préfère attendre la version PAL édité par Square Enix et non par Koei ce qui peut être va nous donner une trad' *_*

Ah Odin Sphère :-D
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

tout a fais d'accord avec toi!!!!a la base cela reste une console de salons et c'est fais pour divertire!!! a la limite cela coute plus cher qu'un PC qui offre bien plus qu'une consoles!!

de plus comme j'ai lu dans ce topic ( je suis nouveau et je me devais de parcourie les topic !!) et sur ce point je d'accord , sony a reussi a imposer son blu ray , mon frere qui a la PS3 et moi qui possede un ecran hd avec les cables hdmi , je ne vois pas ou ce trouve la difference entre un BR et un DVD , mise a pars le prix ( qui irais mettre 30eu pour un predator de 1984 alors qui ce vend en dvd pour 5eu!!??!!).

je suis pas anti ps mais il y a des limites , tout le monde ne roule pas sur l'or et ce payer une console a ce prix est fort , ceci etant dis elle me botte pour certain jeux tout comme la 360 , mais a la limite je prefer debourser 200eu pour la 360 que 400 pour la ps3 , qui plus est elle offre le meme rendu graphique , un mode online pour kasi tout les jeux , et kasi les meme jeux!!mais voila sony a crus que par ce que les ventes de la ps2 on exploser il pouvais ce peremtrer de prendre les consommateur pour des cons et sortire une machine ou les gros jeux ne sons meme pas encore present a un prix exorbitant , avec une retrocompatibilité de merde , et des jeux , excuser du peux , mais qui ne justifie pas l'achatde la console!!

mais cela est evidmement mon opinion.
Image
jeux du moment : ma collection
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wolftag, explique moi ou Sony prend les gens pour des cons?

La console n'est pas une arnaque et justifie facilement son prix. Hardware performant, console fiable et globalement sans faute (bruit, design,.....), elle intègre un nouveau type de lecteur, un nouveau type de processeur (qui n'a rien a foutre dans une console mais bon). De plus elle est vendu avec un ou deux jeux.

Une erreur stratégique, peut êtres mais clairement pas un footage de gueule.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Aaaargh!!!!Les fautes les fautes!!! S'il te plait Wolftag, pourrais tu te relire avant de poster? Mes yeux saignent...

Sinon pour le prix de la ps3, je pense qu'elle vaut ses 400€ vu qu'elle intègre un lecteur bluray. Après, si tu ne vois pas la différence entre un film bluray et un dvd heuuuuuu....Peut être que ton écran n'est pas de taille suffisante ? Parce-que au niveau de l'image ça n'a quand même rien à voir.
Je trouve pas ça énorme 400€ pour un engin pareil, sony va pas te la donner non plus hein.
A l'époque j'ai payé ma 360 400€(et y avait pas de jeux avec), ça m'a pas dérangé plus que ça vu le monstre de puissance qu'elle était.
Niveau rétrocompatibilité, la 360 n'est pas extra non plus, il me semble que le catalogue reste limité. Enfin en même temps je m'en fous des anciens jeux xbox.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui enfin il faut nuancer entre vrais film en HD et pseudo arnaque ou on a adapté la résolution d'un film via un logiciel.

Les vieux films HD sont juste la pour faire en sorte que l'image ne soit pas crados (flou, artefact, pixelisation) sur un écran HD.
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

Halouc a écrit :wolftag, explique moi ou Sony prend les gens pour des cons?

La console n'est pas une arnaque et justifie facilement son prix. Hardware performant, console fiable et globalement sans faute (bruit, design,.....), elle intègre un nouveau type de lecteur, un nouveau type de processeur (qui n'a rien a foutre dans une console mais bon). De plus elle est vendu avec un ou deux jeux.

Une erreur stratégique, peut êtres mais clairement pas un footage de gueule.
je sais pas en france mais en belgique elle est vendue sans jeux!!!mais sais clair elle est performante , mais le design peux mieux faire , on lui met 4 pieds sa fais une jolie table de salon!!!!et pour le bruits , je trouve pas qu'elle est silencieuse.

je suis d'accord pour le lecteur , mais le probleme sais que sony impose un nouveaux systeme!!!comme je dis , la baffe du fameux MD ( mini disc ) ne leur a pas suffit , car sa aussi ils ons voulus l'imposé. mais comme il son le monopole du BR , il peuvent vendre leur machine a des prix de fous!!

la ou il ce foutent de la gueul$$ des gen$ , tu achete la 40GB , ta une manette , pas de cable HD , pas de jeux , et la rétrocompatibilité des jeux PS2 n'est meme pas assurer!!

la ou il on reussi avec la ps2 ( retro 100% , manette compatible , carte memoires aussi ) il ce sons planté avec la ps3 juste par ce que "je m'apelle sony et j'emmerde le consommateur"! un moment donné faut areter de faire des louange a sony qui ce foutent bien de leur joueurs , tant que les consoles ce vendent!!!!

mais voila , comme j'ai deja dis , je suis pas anti ps , j'ai eu la 1 , la 2 en pret et la 3 en pret aussi car mon frere est un fan de playstation et qd il viens en vacances chez moi il l'amene!! il a qd meme payé la sienne 599eu ( la 60GB ) et sans rien , juste la manette!! c'est comme je dis , a qualité egale , il y a moins chers!! :goomba:
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

Charlie_the_Warrior a écrit :Aaaargh!!!!Les fautes les fautes!!! S'il te plait Wolftag, pourrais tu te relire avant de poster? Mes yeux saignent...
desoler mais je sais pas ecrire sans faute , et oui , malheureusement ca existe encore!!^^

mon ecran , sais un ecran plat de 81cm , lcd , avec sortie hdmi , et perso je trouve pas trop de difference , bon ok , les texture sons un peux mieux , mais de la a dire "waouw ....mes yeux...pt...l'image!!!!!!" il y a un pas!!ca justifie pas l'achat d'un lecteur a 400euro!!
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

wolftag a écrit : je sais pas en france mais en belgique elle est vendue sans jeux!!!mais sais clair elle est performante , mais le design peux mieux faire , on lui met 4 pieds sa fais une jolie table de salon!!!!et pour le bruits , je trouve pas qu'elle est silencieuse.:
Pas grand chose à reprocher au design. Il est très sobre donc bon. Pas bien dérangeant.
Elle n'est pas silencieuse? C'est de la mauvaise foi là.
wolftag a écrit :je suis d'accord pour le lecteur , mais le probleme sais que sony impose un nouveaux systeme!!!comme je dis , la baffe du fameux MD ( mini disc ) ne leur a pas suffit , car sa aussi ils ons voulus l'imposé. mais comme il son le monopole du BR , il peuvent vendre leur machine a des prix de fous!! .:
Quel prix de fou? Sony perd même de l'argent dessus! Tu veux un prix de fou? La Wii. Moins chere que la ps3 bien sûr mais vu le hardware. Avec la ps3 tu ne peux pas parler de "prix de fou" vu ce qu'elle propose.
wolftag a écrit :la ou il ce foutent de la gueul$$ des gen$ , tu achete la 40GB , ta une manette , pas de cable HD , pas de jeux , et la rétrocompatibilité des jeux PS2 n'est meme pas assurer!! .:
Maintenant c'est 80 GO. Pas de jeux? Tu touches Uncharted ou Ratchet and Clank à 15 euros quoi. Assassin Creed a 25 euros. Faut pas non plus trop demander.

wolftag a écrit :la ou il on reussi avec la ps2 ( retro 100% , manette compatible , carte memoires aussi ) il ce sons planté avec la ps3 juste par ce que "je m'apelle sony et j'emmerde le consommateur"! un moment donné faut areter de faire des louange a sony qui ce foutent bien de leur joueurs , tant que les consoles ce vendent!!!.:
Tu ne cites que les défauts. Vois aussi les qualités. Je ne suis pro rien, mais avec la ps3, Sony propose clairement du sérieux, et ne prend pas le conso pour un con, pas plus qu'un autre constructeur en tout cas.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

comme il son le monopole du BR , il peuvent vendre leur machine a des prix de fous!!
Il n'y a pas de "monopole", d'autres fabriquants proposent des lecteurs BD, faut arrêter.

Et comme dit Halouc, prend un BD d'un film récent, avec un bon travail d'encodage etc. et si tu ne vois toujours pas de différence c'est que le problème vient de toi.

Verrouillé