[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

sakuragi a écrit :
dams.smiler bis a écrit : Le marché du Blu Ray est à l'heure actuelle totalement anodin par rapport a celui du DVD. Le bon technologique n'est pas tres important comparé a celui qui a été fait de la vhs au dvd. Les gens ont quasi tous une videotheque dvd avec platine dvd et sont loin d'avoir les moyens de tout changer (tv+lecteur+disque).
Totalement anodin au 10ans de reigne du DVD sans blague, attend le pauvre blu-ray est que depuis cette année officielement suceseur . Rappel toi a la sortie du dvd, il etais anodin comparais a la VHS...

Par contre avec une TV HD, le bon technologique entre le dvd et le blu-ray ce fais sentir comme la VHS et le DVD... suffis de voir les bavure de compression horrible (rouge qui pixelise ) ou les imperfection de grain
Quoi qu'il en soit le marché du Blu ray comparé a celui du dvd est quand meme anodin. Tout le monde s'attendait a un boom du marché et pourtant rien. Mr Mead (Sony) avait annoncé qu'en 2011 le BR depasserait le dvd en part de marché. Faut-il etre aussi optimiste?

Le Betamax et le v2000 etait les concurrents directs au vhs, de meme que le hd-dvd l'etait avec le blu ray.
vhs 1980
dvd 1995
blu ray 2006
On est passé de 15 ans entre la vhs et le dvd a 11 ans entre le dvd et le blu ray. Entre Samsung qui ne donne que 5 ans de vie de plus au blu ray et l'entendue du marché de ce format, on se pose des questions.

J'ai bien l'impression que comme la ps3 a pu imposé le blu ray par rapport au hd dvd, les prochaines consoles next gen risquent d'en faire de meme. Je crois que c'est par cette voie que tel ou tel support a des chances de s'imposer.

Pour ma part quand je suis passé de la vhs au dvd ca m'a mis une claque; chose que ne m'a pas provoqué le passage du dvd au blu ray.

Certes c'est bien plus beau mais ca ne me donne pas suffisamment envie d'y investire dedans.
En tout cas, Sony a toute les cartes en mains pour fire en sorte que le blu ray ne soit pas un format transitoire du dvd a autre chose.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ca y'est j'ai la mienne avec GTA et Uncharted. Mon pseudo online est mheishiro. See ya on line guys.;-)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Haaa Uncharted, faudrait que je me le refasse celui-là, mais j'ai tellement de retard en ce moment et y'a tellement de bonnes choses qui arrivent que ça va être dur...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Uncherted pas fais non plus , je te rejoute mheishiro (et d'autre) ce soir...

Sinon news hallucinante : l'interdiction de vente de "dead space" :
On savait depuis longtemps l'aversion de l'Australie pour la violence dans les jeux vidéo, ou du moins on se souvient des décisions de leur organisation gérant les autorisations de mise sur le marché ; interdiction de vente entre autres pour la série des Grand Theft Auto. Aujourd'hui c'est Dead Space, le survival horror d'Electronic Arts, qui vient nous rappeler que la censure peut venir de n'importe où. Le titre vient en effet d'être tout simplement interdit à la vente en Chine, en Allemagne et au Japon.

Pour le premier on passera, ensuite sur le cas de l'Allemagne il faut rappeler que depuis plusieurs années leur gouvernement tend à renforcer la protection de l'enfance et de la famille, et quoi de mieux que d'interdire la violence dans les jeux vidéo, soit. Pour le cas du Japon on peut déjà se poser davantage de questions, rien qu'en se remémorant les survival horror offert depuis bien longtemps par l'archipel : Silent Hill, Resident Evil, Clock Tower, Forbidden Siren et j'en passe…

Quoi qu'il en soit on devrait voir débarquer Dead Space très bientôt chez nous, le titre étant même avancé d'une semaine par rapport au planning initial, soit le 24 octobre prochain.
:euh: ya des nouveaux au commité de censure jap qui font du zele ou quoi ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Apparement ça a été démenti pour l'Allemagne, mais que pour l'Allemagne.

Et tant qu'on y est puisque mheishiro donne son ID PSN, je donne la mienne : Miamiam.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

c'est quoi la PS3? :crazy:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est un concept : en fait c'est une console mais avec de vrais jeux dessus :masque:
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

Romano a écrit :C'est un concept : en fait c'est une console mais avec de vrais jeux dessus :masque:
sympa comme concept, j'imagine que ça doit coûter cher pour accéder à ce rêve :-D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Tyman a écrit :
Romano a écrit :C'est un concept : en fait c'est une console mais avec de vrais jeux dessus :masque:
sympa comme concept, j'imagine que ça doit coûter cher pour accéder à ce rêve :-D
Pas tant que ça. 400 euros pour une console embarquant un dd de 80, une lecteur blue ray, un online gratuit et des bons jeux (ainsi que d'autres à venir). Amusant que tu utilises le mot "rêve" pour quelque chose de si "reel" pour nous... :masque:
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

mheishiro a écrit :Pas tant que ça. 400 euros pour une console embarquant un dd de 80, une lecteur blue ray, un online gratuit et des bons jeux (ainsi que d'autres à venir). Amusant que tu utilises le mot "rêve" pour quelque chose de si "reel" pour nous... :masque:
70euros le jeu ca me tente pas trop… mais c'est vrai que ce support réserve pas mal de bonnes choses :-D
Oko

Message par Oko »

Même si elle faisait le café pour ce prix, 400€ ça reste une somme :)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et une tres grosse somme... par contre je rajouterai au terme "concepte" que c'est aussi une experience technologique tres reussi (blu-ray, multimedia center, extension possible, installation de os...).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Oko a écrit :Même si elle faisait le café pour ce prix, 400€ ça reste une somme :)
Oko, il me semble que tu as la Wii non? Quand tu prends en compte les fonctionnalités des deux consoles, laquelle est vraiment la plus chere pour ce qu'elle est/propose?
Ok 400 c'est une somme, c'est pas permis à tout le monde. Mais mettre 400 dans une PS3 me laisse pourtant moins un arrière gout de "putain ça fait quand même cher!" que de mettre un prix inférieur dans une Wii.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

mheishiro a écrit :
Oko a écrit :Même si elle faisait le café pour ce prix, 400€ ça reste une somme :)
Oko, il me semble que tu as la Wii non? Quand tu prends en compte les fonctionnalités des deux consoles, laquelle est vraiment la plus chere pour ce qu'elle est/propose?
Ok 400 c'est une somme, c'est pas permis à tout le monde. Mais mettre 400 dans une PS3 me laisse pourtant moins un arrière gout de "putain ça fait quand même cher!" que de mettre un prix inférieur dans une Wii.
Sauf que si t'as besoin de revendre ta wii, t'as pas de mal à trouver un gars prêt à payer le prix fort. J'en ai eu 2, les 2 fois j'ai réussi à la revendre plus cher que le prix d'achat.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je revends très très rarement mes consoles (2 depuis que je joue). Quand j'achète une console, surtout à 400 euros, c'est murement réfléchi. D'autant que je ne l'achète pas à sa sortie sur un coup de tête. Je ne pense même pas au prix auquel je la revendrai.

Verrouillé