[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Il faut peut être laisser un peu de temps au BD aussi.
Il ne peut pas faire en deux ans ce que le DVD a mis 10 ans à faire.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Samsung donnerait 5 ans a vivre au Blu Ray et croit fermement en la technologie Oled. On connait tous les prévisitions hasardeuses des experts economiques et autres et donccela ne sert a rien d'en tirer des conclusions hatives. Mais tout de meme c'est bizarre que Samsung annonce ca. Peut etre sont-ils au courant de quelque chose? Le HVD serait-il pret a entrer en scene? Vraiment etrange cette declaration.
La PS3 risquerait peut etre d'en patir. J'attends la réaction de Sony qui ne doit pas laisser passer ca quand meme, non?
deja ? j'ai meme pas encore de lecteur BR, et j'ai meme jamais vu tourner un BR :s
Ca evolue trop vite la.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Le blu-ray faut pas oublir que le catalogue est en plein construction, ya trés peu de titre pour le moment et ya pas mal de gens qui ne comprenne pas pourquoi ils devraient payé 30euro le BR alors qu'ils ne voient pas la différence avec le DVD...

C'est le prix de l'enssemble qui coute trop chere pour le consomateur , et les major en profite un peu trop a mon gout avec le positionnement de victime par rapport au piratage. C'ets paqs vraiment un soucis de support physique, le HVD sortirais maintenant qu'il ne servirai absolument a rien puisque au dela de 1080i on vois pas la difference, le son est pas encore toujours en True-DTS... alors a quoi servirai un support plus important, dans 10ans je n'en doute pas , mais là...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Le truc c'est que j'aime pas trop les systemss VOD, je suis colectionneur, j'aime bien avoir une boite. Avoir 1500 divx sur mon disque ne me fait pas trop d'effet, alors qu'avoir une belle ludotrhque avec de belles boites de DVD me fait plus rever. Donc, VOD jsuis pas trop pout, j'espere que les support physiques continueront d'exister.
De plus, pour transferer tout ca, vivement l'usb 3.0 ! Parceque le l'usb 2 montre ses limites deja.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

sakuragi a écrit :Le blu-ray faut pas oublir que le catalogue est en plein construction, ya trés peu de titre pour le moment et ya pas mal de gens qui ne comprenne pas pourquoi ils devraient payé 30euro le BR alors qu'ils ne voient pas la différence avec le DVD...
d'autant que dans un salon qui se déroulait en france il y a peu, LG a présenté plusieurs platines DVD offrant des résultats similaires au BR même sur des grandes dalles TV...

pour la catalogue, il est en pleine construction, certes mais une grosse partie du catalogue sont des films d'il y a 10 ou 15 ans et qui n'avaient rien d'HD... même si la plupart ont été retravaillé, l'image est à peine mieux que celle issue d'un dvd.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le marché du BR commence à se développer considérablement depuis quelques mois il me semble, non? Je ne suis pas assidûment l'actu sur ce format mais je constate quand même que le rayon BR n'a cessé de croître ces derniers temps dans les magasins. Et, par conséquent, il y a de plus en plus de films qui sortent sur ce format.

Je pense en revanche que l'évolution sera lente, et prendra plusieurs années. Le BR arrive dans un contexte économique peu favorable, et il reste aujourd'hui essentiellement réservé aux cinéphiles, le grand public ne perçevant pas encore l'intérêt de ce format par rapport au DVD, qui lui convient encore très bien (contrairement à la VHS, à l'époque archi-dépassée tant sur le plan de l'image, du son, de l'ergonomie et de l'interactivité). Le BR, c'est toujours un disque, qui n'est de plus exploitable que sur des TV que tout le monde ne possède pas encore, moyennant l'achat d'un lecteur encore onéreux (tout comme les films).
Normal que le public n'adhère pas encore pour le moment!
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Totti10 pour le Film oui ok ya effectivement peu d'interet a avoir un vieu film en blu-ray , seul les relativement rescent peuve jouir d'une certaine renovation graphique. Pour la platine LG par contre, c'ets surtotu on attribu plus d'espace image et moins de son ;-)

Apres le blu-ray ce n'est pas que pour le film, en matiere de stockage 50go est vraiment indispensable, il suffis de voir au niveau jeux video, les devellopeur qui travaille en HD on besoin d'espace et ce plaigne pas mal du DVD de la 360 ! Les programme prenne de plus en plus de place...

Sin on raisonne en "ce que l'on est capable de faire et comment le distribué a l'identique" le blu-ray en 2008 s'impose industrielement parlant, ce sera plus lent pour le grand publique ca effectivement oui , surtotu avec ce genre de tarifs .
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Apres le blu-ray ce n'est pas que pour le film, en matiere de stockage 50go est vraiment indispensable, il suffis de voir au niveau jeux video, les devellopeur qui travaille en HD on besoin d'espace et ce plaigne pas mal du DVD de la 360 ! Les programme prenne de plus en plus de place...
C'est plutot les media qui prennent de plus en plus de place je pense que les programes en eux memes.
Mais j'espere qu'avec le BR, y''aura de plus en plus de contendu additionnels. J'aimen bien acheter un jeux et avoir le making of avec ou des artworks, carte postal poster etc.., fin plein de contendu qui fait que c'est mieux d'acheter un jeu en boite qu'en telechargement !
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

sakuragi a écrit :Totti10 pour le Film oui ok ya effectivement peu d'interet a avoir un vieu film en blu-ray , seul les relativement rescent peuve jouir d'une certaine renovation graphique. Pour la platine LG par contre, c'ets surtotu on attribu plus d'espace image et moins de son ;-)

Sin on raisonne en "ce que l'on est capable de faire et comment le distribué a l'identique" le blu-ray en 2008 s'impose industrielement parlant, ce sera plus lent pour le grand publique ca effectivement oui , surtotu avec ce genre de tarifs .
Le marché du Blu Ray est à l'heure actuelle totalement anodin par rapport a celui du DVD. Le bon technologique n'est pas tres important comparé a celui qui a été fait de la vhs au dvd. Les gens ont quasi tous une videotheque dvd avec platine dvd et sont loin d'avoir les moyens de tout changer (tv+lecteur+disque).
Au niveau du jeu, le blu ray apporte le confort de l'espace mais aussi une lenteur de lecture. L'installation disque dur est une solution mais est tellement incompréhensible tant le blu ray est présenté comme high tech.
L'implantation du Blu Ray dans les foyers s'est fait par la PS3 et donc par le jeu. Avec l'arrivée pas si lointaine que ca des consoles next gen, le blu ray pourrait subir de nouvelles difficultés.
Reste a savoir de quoi sera fait le futur du stockage. (HVD, cartes SD, VOD)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour les capa des supports, il est clair qu'un dvd est déjà un peu court aujourd'hui mais pour la prochaine génération ce sera carrément insuffisant.
mais je ne suis pas sûr que ça passe par le BR. je n'ai même pas envie à vrai dire.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

totti10 a écrit :pour les capa des supports, il est clair qu'un dvd est déjà un peu court aujourd'hui mais pour la prochaine génération ce sera carrément insuffisant.
mais je ne suis pas sûr que ça passe par le BR. je n'ai même pas envie à vrai dire.
Peut etre ca passera par le Red Ray?

http://www.presence-pc.com/actualite/Red-Ray-28921/

Je plaisante bien sur. Mais c'est quoi ce truc?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Alors perso je me suis fais un petit plaisir, je me suis acheté un lecteur bluray/hddvd pour mon PC pour 100€ fdpi :)

Ca fonctionne au poil 8)

Et du coup, mes parents ont acheté les cables pour relier mon pc au plasma 8) (bon, c'est sur que le cable YUV en or, ça fait un peu mal aux fesses mais bon, 120€ environ pour le cable YUV + audio de 10 m chacun)

Au final, ça fait 220€ environ le lecteur BR/HDdvd pour mon pc ou TV :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

effectivement le cable yuv or 120 euros ca fait mal. Mais tu t'es fait plaisir c'est l'essentiel. :note:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dams.smiler bis a écrit : Le marché du Blu Ray est à l'heure actuelle totalement anodin par rapport a celui du DVD. Le bon technologique n'est pas tres important comparé a celui qui a été fait de la vhs au dvd. Les gens ont quasi tous une videotheque dvd avec platine dvd et sont loin d'avoir les moyens de tout changer (tv+lecteur+disque).
Totalement anodin au 10ans de reigne du DVD sans blague, attend le pauvre blu-ray est que depuis cette année officielement suceseur . Rappel toi a la sortie du dvd, il etais anodin comparais a la VHS...

Par contre avec une TV HD, le bon technologique entre le dvd et le blu-ray ce fais sentir comme la VHS et le DVD... suffis de voir les bavure de compression horrible (rouge qui pixelise ) ou les imperfection de grain
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Par contre avec une TV HD, le bon technologique entre le dvd et le blu-ray ce fais sentir comme la VHS et le DVD... suffis de voir les bavure de compression horrible (rouge qui pixelise ) ou les imperfection de grain
Le blue ray permet d'avoir une image propre sur télé HD c'est indéniable, de là à dire que le gain en qualité d'image justifie le prix à débourser, j'ai tendance à doucement en rire :/

Je sais pas si le blue ray va "vraiment" reprendre la flamme du dvd, mais à l'heure actuelle, vu le prix de l'ensemble et le faible gain au final (on est loin du chapitrage et des bonus qu'apportés les dvd fasse aux vhs), a mes yeux il n'a aucun intérêt :uhuh2:

Verrouillé