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totti10
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Message par totti10 »

oui mais ça c'est surtout marketing. d'autant que sony peut très bien compter dans ces 10 ans, 2 ans de durée de vie commune avec la PS4 comme la PS2 en ce moment.
Romano
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Message par Romano »

Tout à fait mais même en comptant ça, ça fait encore de la marge.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Moi ce genre de discours, ça me rappelle quand Miyamoto estimait, en 2001, la durée de vie de la GC à 8 ans (soit jusqu'en 2009!). Elle a à peine tenu 4 ans... comme quoi. -_-
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dams.smiler bis
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Message par dams.smiler bis »

La ps3 sera completement a la ramasse techniquement dans 3, 4 ans donc le Sony a dit que la ps3 doit durer 10 ans au minimum me fait bien rire.
Bien sur que la Wii2 et la xbox3 seront la dans quelques années et que Sony va etre lourdement handicapé avec ses pertes financières du a la ps3 pour sortir une éventuel ps4.
Je ne pense pas que la wii2 sera une bombe technique mais se rapprochera de ce qui se fait actuellement sans doute. En revanche, la xbox 3 mettra tres certainement la barre tres haut.

Maintenant pourquoi se prendre la tete avec des consoles qui n'existe pas. A l'heure actuelle c'est la 360, la ps3 et la wii. On verra bien avec les premieres infos sur les next gen ce que l'on pourra déduire sur l'orientation des differents protagonistes.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Ba ecoute la ps2 etais a la ramasse a 3ans apres sa sortie ca ne la pas empeché de duré 10ans et de franchement encore tenir la route aujourd'hui !

La ps3 ets deja depassé donc a quoi bon regardé cette caracteristique, du moment que ya de bon jeu je veu bien la gardé 6 ans moi ^^

Je rejoins totti , même si franchement Microsoft est du genre a sortir sa console même si il on pas rentabilisé la derniere ... on verra bien.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Les nouvelles bases de Metal gear (5) par Kojima !
Ça fait déjà trois fois qu'il nous fait le coup mais il ne semble pas s'en lasser. Hideo Kojima vient de déclarer lors d'une interview qu'il se devra de développer le prochain épisode de la saga Metal Gear. Voici donc ses propos :

'C'est comme lorsqu'il (Hayao Miiyazaki) dit qu'il ne fera plus de films et qu'au final il en fait un nouveau. Je pense que je suis un peu dans une situation similaire. J'ai d'autres idées que Metal Gear et je veux faire d'autres jeux, mais pour des raisons de politique, de business ou de technologie, il arrive toujours un moment où je dois m'y remettre.'
Quel belle journée ^^
ChronoSora
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Message par ChronoSora »

Le prochain firmware de la PS3 : l'imprime écranLa vie est faite d'improbables coïncidences. Alors que la rédac se demandait s'il existait une fonction permettant de réaliser une photo d'écran du Playstation Network sans avoir à passer par nos cartes de captures (déplacer la console déjà branchée ailleurs ? Et puis quoi encore ?) voilà que Computer And Videogame nous apprend, dans la minute qui suit, que selon ses sources la capture d'écran sera précisément au centre du firmware 2.50 de la PS3. Incroyable... Si on avait su, on aurait attendu quelques mois avant d'aller rebrancher la console sur un bureau.
Toujours bon a prendre :cloud:
Flame
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Message par Flame »

Quelle lopette ce Kojima. On reconnait les grands quand ils savent s'arrêter en étant en haut de la pente ou en aillant les couilles de dire "non" face à un chèque bien rempli. Ca fait depuis la fin du développement de MGS qu'il nous joue du violon en nous ressortons son refrain comme quoi il n'a plus envie de faire de MGS. Non pas que je n'aime pas cette série (les 2 premiers j'ai adoré. Le 3 déjà beaucoup moins et le 4 pas joué) mais bon. D'autant que lorsque l'on voit les raisons évoquées "mais pour des raisons de politique, de business ou de technologie" ... Kojima est talentueux, c'est indéniable, mais jamais il n'aura pour moi l'aura de Yu Suzuki, Miyamoto voir même d'un Michel Ancel pour les prises de risques. Ca ce sont des grands. Enfin, ça reste une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3!
Dernière modification par Flame le mar. 26 août 2008 - 20:32, modifié 1 fois.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Ba non effectivement il a plus d'aura que yu suzuki et ancel deja.
C'est simple c'est le deuxieme devellopeur Nippon le plus influant et respecter dans le monde et il a eu les titres honorifique du times... qui l'avais donné aussi a myamoto . Yu suzuki ou ancel n'a tout simplement jamais eu droit a autant d'interet, d'ailleur leur staut est plus lié a une reconnaissance de fans que d'une veritable reconnaissance international...

Pour de la prise de risque c'est uen blague ? il faut m'expliqué en quoi ancel ou yu suzuki ont pris des risque ??? pour Shenmue ? c'est pas une prise de risque ça :-/. Alors Ancel prise de risque zero avec des titres tout publique x-D

Limite un mec qui dans le 2eme episode d'une serie culte remplace le personnage principal, fais des jeu experimentaux a base de capteur solaire, devellope sur des console morte née (3DO) prend plus de risque et sais ce que 'lon appel develloper pour le plaisir.

Si tu veu un vrai gamedesigner qui prend des risque tu prend Kenji Eno chef de feu le studio Ward de sega , et son jeu Real Sound (jeu saturn pour sourds et muets ) ou ces D & D2 qui aborde de canibalisme et autre sujet pervers... ouais ce mec a des couilles et j'appel ca de la prise de risque ;-)

Que Kojima veuille instoré les nouvelles bases de sa serie, c'est au minimum l'assurance que la serie parte en cacauette, alors quoi tu serais pas content que yu suzuki confirme qu'il se charge personnelement de shénmue 3, moi si , ba c'ets pareil.

Ps : Attention a pas confondre pris de risque et innovation categorie dans laquel yu suzuki excelle a haut niveau et c'ets pour ca qu'il a été decoré a l'epoque, de nos jour par contre l'industrie attribu a kojima le titre de "devellopeur le plus influent et innovant de tout les temps " mais il a pas bouleversé le jeux video comme myamoto ou yu suzuki pionnier du JV ;-)
Flame
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Message par Flame »

sakuragi a écrit :Ba non effectivement il a plus d'aura que yu suzuki et ancel deja.
C'est simple c'est le deuxieme devellopeur Nippon le plus influant et respecter dans le monde et il a eu les titres honorifique du times... qui l'avais donné aussi a myamoto . Yu suzuki ou ancel n'a tout simplement jamais eu droit a autant d'interet, d'ailleur leur staut est plus lié a une reconnaissance de fans que d'une veritable reconnaissance international...

Pour de la prise de risque c'est uen blague ? il faut m'expliqué en quoi ancel ou yu suzuki ont pris des risque ??? pour Shenmue ? c'est pas une prise de risque ça :-/. Alors Ancel prise de risque zero avec des titres tout publique x-D

Limite un mec qui dans le 2eme episode d'une serie culte remplace le personnage principal, fais des jeu experimentaux a base de capteur solaire, devellope sur des console morte née (3DO) prend plus de risque et sais ce que 'lon appel develloper pour le plaisir.

Si tu veu un vrai gamedesigner qui prend des risque tu prend Kenji Eno chef de feu le studio Ward de sega , et son jeu Real Sound (jeu saturn pour sourds et muets ) ou ces D & D2 qui aborde de canibalisme et autre sujet pervers... ouais ce mec a des couilles et j'appel ca de la prise de risque ;-)

Que Kojima veuille instoré les nouvelles bases de sa serie, c'est au minimum l'assurance que la serie parte en cacauette, alors quoi tu serais pas content que yu suzuki confirme qu'il se charge personnelement de shénmue 3, moi si , ba c'ets pareil.
Non mais très sincèrement, le coup du "Il a eu des prix honorifiques par X et Y", c'est vraiment l'argument qui n'a aucune valeur pour ma part. Ceux qui décernent ces prix ont autant d'aptitude à les donner que ceux qui attribuent le prix de meilleur musiciens de l'année à Alicia Keys ou Bono. (Je parle pour les cérémonies où les votants ne sont pas des ados de 12 ans). Je tiens à ajouter que Yu Suzuki et Ancel ont eux aussi eux des récompenses honorifiques.

D'autant que dans les jeux vidéo, c'est souvent les même qu'on adule (Miyamoto notamment mais là je comprends un peu tout de même) alors qu'on en oublie souvent, notamment Yu Suzuki dont ses supérieurs ne savaient même plus il y a deux semaines, qu'il travaillait pour eux... Résumer la carrière de Yu Suzuki à la frappe nucléaire qu'est Shenmue, c'est très réducteur. Le monsieur est un peu celui qui a posé les bases du jeu de course en 3D avec le fabuleux Virtua Racing:
Yu Suzuki et son équipe ayant déjà révolutionné et exploité pleinement la 2D, ils décident de se tourner vers un domaine encore mal exploité: la 3D polygonale. L'AM2 est officiellement né en 1990 et leur premier jeu n'est autre que Virtua Racing, le premier jeu de l'histoire entièrement polygoné. Le développement aura duré 2 ans, le temps pour l'AM2 d'étudier cette nouvelle technologie et de créer le célèbre hardware Model 1. Mais le résultat est là, une claque visuelle époustouflante et une avancée technologique gigantesque. Le jeu rencontre un énorme succès à travers le globe et prouve à l'AM2 qu'ils sont sur la bonne voie. Virtua Racing est ainsi à l'origine de la 3D polygonale et de la série des "Virtua" qui feront à eux seuls la renommée de Sega dans les années 90.
Source:Segahistory.free.fr

Et il a largement contribué à l'avancée du jeu de course tout court avec Hang-On:
Ce qui fait qu'il y a un avant et un après Hang-On, c'est le fait que ce jeu soit considéré comme la première simulation sportive de l'histoire. A sa sortie en 1985, tout est révolutionnaire dans ce jeu : la borne en forme de moto qui penche, la technique de bi-linear paralax scrolling qui donne cet effet de profondeur et de vitesse et qui sera ensuite copiée par tous, et surtout la précision de la jouabilité qui implique d'anticiper les virages en se positionnant correctement à l'extérieur pour fondre à l'intérieur, comme dans la réalité. Ce qui nous semble aujourd'hui allant de soit dans un jeu de course n'existait pas avant Hang- On.
et Out Run:
Après Hang-On et Space Harrier, OutRun concrétise tous les espoirs de Sega et de Yu Suzuki dans le bi-linear paralax scrolling, une technique graphique permettant d'obtenir en 2D un véritable effet de profondeur dans les décors. Dans les salles d'arcade, OutRun rencontre un immense succès grâce à sa réalisation spectaculaire, son effet de vitesse saisissant et à une formule à la fois simple et fun.
(Il avait remit les couverts avec F-355 qui est resté LA simulation pendant un petit moment).

Que dire de ses énormes succès que sont Space Harrier ou After Burner qui ont largement contribués à populariser certains genres en Occident?

Et comme si cela n'avait pas suffit de révolutionner le genre du jeu de course, c'est au tour du jeu de combat d'être transifiguré et transcendé avec Virtua Fighter:
Après avoir révolutionné les jeux de course avec Virtua Racing, l'AM2 continue sur sa lancée avec Virtua Fighter, le premier jeu de combat en 3D. Alors que la mode est aux jeux de combat 2D comme Street Fighter 2 et ses boules de feu, L'AM2 va prendre tout le monde à contre pieds avec un style réaliste aussi bien dans les graphismes, avec des proportions humaines réalistes, que dans le gameplay avec des mouvements d'arts martiaux. Virtua Fighter est à l'origine de tous les jeux de combat 3D actuels.
Puis avec sa suite:
Virtua Fighter 2 inaugure la célèbre carte d'arcade Model 2 qui permet le placage de textures sur la 3D. Encore une fois c'est une révolution dans le genre du jeu de combat, aussi bien au niveau des graphismes que du gameplay. Graphiquement le jeu en met plein les yeux, les décors sont entièrement en 3D, le stage de Shun est même en mouvement sur une barque qui dérive. Les combattants sont grands, superbement animés, mais encore un peu cubique; et le jeu est fluide et très rapide.
On va passer sous silence ses autres réussites et exploits (Virtua Cop, Power Drift, Shenmue sous peine d'être encore là demain).

Voilà comment Wiki résume cela:

Yū Suzuki est le précurseur de nombreux genres :

Le jeu de course en moto (Hang-On)
Le jeu de combat en vraie 3D (Virtua Fighter)
Le jeu de course avec vue externe. (Out Run)
Le jeu de course en vraie 3D (Virtua Racing)
Le jeu d'avion 3D (After Burner)
Le FREE (Shenmue)

Non vraiment, je le répète, si on devait procéder à une comparaison, Kojima serait bien 2 à 3 cran en dessous. D'autant que malgré ses énormes apports au JV, Yu Suzuki à l'image d'un Miyamoto et à plus petite échelle, d'un Michel Ancel, a su garder la tête sur les épaules et rester humble. (Là où Kojima placarde son nom dès qu'il le peut. Il a même été appeler son studio "Kojima Productions" le gars... Après j'admets qu'il a fait de très bon jeux et qu'il a bien contribué à l'émergence du genre de l'infiltration, mais ça me semble assez risible par rapport à ce à quoi on essaie de le frotter actuellement.

(Oui je parle plutôt d'innovation. Pour moi on est pas grand du secteur parce qu'on veut commercialiser une console qui fait four à micro-ondes. Là on ne parle pas de génie mais de crétin. En dehors de ce paramètre, prise de risque et innovation sont très étroitements liées. Proposer une innovation, c'est se heurter à ce que l'on accepte... mais aussi que l'on puisse refuser cette innovation. En cela il y a prise de risque, puisque l'on aurait très bien pu se contenter de ce que l'on avait et qui marchait).
sakuragi
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Message par sakuragi »

Je vois toujours pas la prise de risque de Yu Suzuki , c'etais le patron de L'AM2 avais des fond colossaux pour faire des jeux d'arcade et a fais donc des bons jeu en fonction. C'est pas une prise de risque en soi !

Maintenant bien evidement Yu Suzuki et Myamoto qui on fais evoluer le jeux video de leur propre mains dans les année 80-90 ne sont pas comparable !

Mais que viens foutre michel Ancel ici ? il a fais quoi pour le jeux video lui a par un bon jeux de platforme et un bon jeu d'aventure ? il a pas fais avancé le jeux video comme les deux precedement cité .

Et excuse moi mais les productions Kojima ont une profondeur , une ingeniosité et un degré d'excellence tout simplement jamais atteinte dans aucun autre jeux que ces productions, la barriere envers et fiction non jamais etais aussi etroite qu'avec lui, que tu le veuille ou non c'ets un devellopeur de genie ,adulé , respecté et qui a la tête sur les epaule etre humble c'ets d'ailleur sa qualité premiere, c'ets pas ca faute si il donne son nom a sa propre production , yu suzuki fais pareille :-\

Michel Ancel vraiment je vois pas pourquoi il serais au pantheon des grands homme poue un jeu de platforme et un jeu d'aventure, moulineux a bien plus sa place que lui ... C'ets le gouvernement francais qui lui a gonflé le ballon au bonhomme sinon il est pas plus important qu'un autre .
(Oui je parle plutôt d'innovation. Pour moi on est pas grand du secteur parce qu'on veut commercialiser une console qui fait four à micro-ondes. Là on ne parle pas de génie mais de crétin. En dehors de ce paramètre, prise de risque et innovation sont très étroitements liées. Proposer une innovation, c'est se heurter à ce que l'on accepte... mais aussi que l'on puisse refuser cette innovation. En cela il y a prise de risque, puisque l'on aurait très bien pu se contenter de ce que l'on avait et qui marchait).
Ouais en faite t'aime pas l'homme et ses actions a ce que je vois, car bon tiré les pleine capcité d'une console sony ou tout simplement d'un support puissant oui c'ets son dada, je vosi pas ou est le cretin ? Quoi parceque'il porte pas mgs4 sur xbox, par pitier pas de pro-xboxisme entre nous . Je crois que tu met le talent d'ecriture du personnage au second plan , pourtant je trouve que dans une industrie ou generalement on se contente du minimum c'ets uen faculté admirable, yu suzuki a par de l'arcade et Shenmue, il fais quoi d'innovant ou profond ?

Ps: je suis un tres tres vieu fan de Sega (que j'ai toujours prefere a nintendo) même si j'adore Yu Suzuki je sais reconnaitre la limite entre l'idolatrie et les réel action de l'homme.
Dernière modification par sakuragi le mar. 26 août 2008 - 21:44, modifié 1 fois.
Flame
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Message par Flame »

J'ai expliqué qu'effectivement je parlais en effet plus d'innovation. Mais que prise de risque et innovation étaient corrélées. D'où l'ambiguité. Pour le reste, je pense qu'il est inutile de continuer: Je vois que tu minimises énormément le travail de Yu Suzuki et je le fais probablement moi-même avec Kojima. (Enfin bon, je ne pense pas qu'à ses débuts Yu Suzuki s'est vu confier des fonds illimités, ce qui ne l'a pas empêché de faire prendre un tournant au genre "jeu de course" voir "simulation" comme jamais il n'en reprendra par la suite. Et puis bon, si argent était synonyme de révolution d'un genre, je pense que ça se saurait. (Où alors EA et Activision feraient bien de vérifier ce que fait l'intermédiare entre la banque et leur Q.G :-D ).

Pour Ancel, j'avoue que je n'ai pas prit le meilleur exemple. On va dire que c'est juste un coup de coeur. :-D

Edit: Euh, je vois pas ce que le "xboxisme" vient faire là-dedans?! :?: (Il n'y a pas si longtemps, j'ai encore dit que je preférerais n'avoir que 2 constructeurs, et que si l'un devait partir je penserais direct à Microsoft malgré leur bon parcours avec la 360). D'autant que si je devais être pro quelque chose ce devrait être pro-Sega. Si MGS4 doit sortir sur 360 cool. S'il sort pas, c'est clairement pas ça qui m'empêchera de dormir... (Surtout après le 3 qui m'a laissé de marbre).

Je trouve le perso. un peu mégalo. après je n'ai absolument rien contre lui, je ne le connais pas. Pour le fait de pousser les consoles Sony à bloc, laisse moi rire. C'est LE discours pro machin du gars qui travaille pour son écurie. Si MGS4 pousse la PS3 à bloc, c'est un peu ridicule. D'autant qu'en plus de ne pas être une claque graphique, on ne peut pas trouver l'excuse ici que ce soit l'IA qui pompe de la ressource. (Et quand on a visionné les trailers de Heavy Rain et Killzone 2).Enfin pour le Blu-Ray blindé, je me propose de montrer ) Hideo qu'il est possible de compresser avec autre chose que ses pieds. :-D

Par contre là:
yu suzuki a par de l'arcade et Shenmue, il fais quoi d'innovant ou profond ?


Là sérieux je te laisse méditer sur ta phrase parce que là c'est un peu énorme. ;-)

P.S:On parlait de ça parce que Kojima nous parle de son MGS5 alors qu'il nous ressort non-stop que c'est son dernier depuis MGS2 et qu'il évoque que cette suite est motivée par des raisons de politique, de business et de technologie ce qui m'avait ammené à le considérer comme étant une lopette (propos éxagéré je l'accorde).
Dernière modification par Flame le mar. 26 août 2008 - 22:32, modifié 8 fois.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Ba quand tu sais que l'argent de l'AM financé les carte arcade et donc permetté a yu suzuki de faire ce qu'il veu , tu comprend que c'est pas une variable negligeable. Et Sega n'es pas Nintendo, plusieur grand talent cohabités chez sega la ou chez Nintendo yavais surtout Myamoto et Gunpei yohkoi

Je ne minimise pas le travail de yu suzuki , je fais juste la part des chose !

-Myamoto a contribué a l'evolution du genre platforme, Aventure et plein d'autre

-Yu suzuki a lui contribué a l'evolution des jeu de combat, de course et de la Free aventure.

-Sakagushi dans le domaine du RPG

-Kojima des jeux d'infiltration-aventure et Digital comic , et a donné une dimension cinematographique au JV. Sans oublier qu'il est au coeur de pas mal d'evolution technique de l'autre grande console de l'epoque a savoir le MSX.

-Mikami dans le domaine de l'horreur

-...

Un grand homme ne peu pas faire tout tout seul, et tu sais tres bien que l'evolution du jeux video n'est pas passé que par Myaomoto et yu suzuki ;-) J comprennai pas pourquoi tu voulé descendre un grand homme plus qu'un autre en faite :?:
Don Corleone
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Message par Don Corleone »

Du Gameplay de Afrika :
http://www.gamersyde.com/stream_8450_fr.html

J'aime bien le concept mais ça a franchement pas l'air terrible...

SPOILER :
Sauf la scène de fin où elle se fait charger par un hippo :-D
Don Corleone
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Message par Don Corleone »

Bon je sais on s'en fout complètement mais ça me fait marrer ce genre de News...
Sony donne 20 millions à Microsoft

L'histoire est assez ironique. Souvenez-vous, il y a quelques temps, Immersion avait intenté des procès à Microsoft et à Sony pour l'utilisation de systèmes de vibrations dans leurs manettes, une technologie dont la société détient les droits. Microsoft avait dégainé le portefeuille le premier, en offrant 26 millions de dollars (17,7 M€) pour régler le litige. Mais l'accord contenait une obscure clause qui autorisait MS à récupérer une partie des éventuelles sommes versées par Sony à Immersion... Vous suivez toujours ? C'est là que ça devient cocasse. La justice contraint donc Sony à payer à son tour des droits pour utiliser les vibrations, et la firme japonaise signe un gros chèque de 90 millions de dollars (61,2 M€). Microsoft fait alors jouer sa clause pour obtenir une partie de la somme, mais Immersion fait la sourde oreille. MS attaque alors à son tour Immersion en justice ! Et finit par obtenir gain de cause, en empochant 20,75 millions de dollars (14,1 M€) sur la cagnotte en provenance directe de Sony. Une belle opération pour le géant de Redmond, puisqu'en plus du pied-de-nez symbolique à son ennemi juré, il récupère au passage la quasi-totalité des fonds engagés pour la technologie des vibrations, qui ne lui aura donc pas coûté grand-chose...
(http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... rosoft.htm)

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