[Ancien topic officiel] PS3
Oui, enfin en même temps, si Sony avait fait correctement les choses dès le début, on en serait peut-être pas là aussi. Microsoft n'a pas mis le couteau sous la gorge de Square-Enix non plus, donc S-E a sa part de responsabilité également : c'est une entreprise, ils veulent se faire de la maille, et quelque part ça se comprend un peu qu'ils aient pas envies de consacrer exclusivement leur plus grosse licence à un parc de consoles qui atteint péniblement les 14M.Count Dooku a écrit :Je suis d'accord avec Hito, c'est absolument scandaleux cette histoire de "rétention de sortie" (c'est bien trouvé ça!) pour FFXIII.
Evidemment, on sait qui pointer du doigt pour ce sale coup : Microsoft.
Après concernant les méthodes de Microsoft, je dirais que n'importe quel constructeur ferait la même chose à leur place. Ils voient un ancien leader du marché (Sony) faire absoluement n'importe quoi avec leurs exclues/leurs tarifs... quelque part, ils donnent à MS le baton pour se faire battre.
Concernant le consommateur, même si effectivement ça pénalise le possesseur de PS3 en terme de temps d'attente, ça permet aussi à celui qui est intéréssé à la fois par Mass Effect et Final Fantasy de ne pas raquer pour deux consoles à la fois.
Sony ne fait que payer les conséquences de son incohérence stratégique. Fâce à un concurrent aussi dangereux que Microsoft, ça s'apparente à du masochisme, pour ne pas dire de l'auto-destruction.
Apparemment, Mirrors' Edge devrait être une exclu temporaire PS3 pour la fin de l'année. Les versions PC et Xbox 360 devrait sortir ensuite courant 2009, surement vers le premier trimestre d'après moi.
Espérons maintenant que:
1)Ce ce soit pas une inferior version
2)Qu'il n'y ai pas une installation du jeu (ou alors très peu et avec temps de chargement optimisé et installation rapide)
3)Que s'il y a un mode Online intéressant, qu'il soit jouable
Si le jeu rempli ces 3 conditions, je le prends sur PS3
Espérons maintenant que:
1)Ce ce soit pas une inferior version
2)Qu'il n'y ai pas une installation du jeu (ou alors très peu et avec temps de chargement optimisé et installation rapide)
3)Que s'il y a un mode Online intéressant, qu'il soit jouable
Si le jeu rempli ces 3 conditions, je le prends sur PS3

La démo de Star Wars - The Force Unleashed est disponible sur le PSstore US.
Si vous n'avez pas de compte US, allez ici pour combler ce grave manque
.
La démo fait environ 1.3go, et comme d'habitude une fos lancée sur une console française vous aurez textes et voix déjà traduit en français. Mais à part ça bien sûr la mettre sur le store Euro est trop difficile, tout est normal pour nos chers éditeurs
.
[edit] ben en fait elle est sur le store Euro. Désolé, j'ai tellement l'habtitude du contraire ^^.
Malgré sa taille assez imposante, cette démo se boucle très vite mais elle donne un bon aperçu du jeu : joli graphisme très fidèles à la saga, bien que pas tuant techniquement (d'autre niveaux vu dans le trailer à la fin de la démo semblent plus impressionnant), maniabilité manifestement très bonne, et excellente mise en oeuvre des idées de départ concernant l'utilisation de la Force. On peut saisir et balancer par télékinésie pas mal d'éléments du décor (et même des ennemis ^^), lancer une vague psychique dévastatrice, faire un dash en avant, et bien sûr faire "djiong djiong" avec le sabre laser (qui laisse même des empreintes sur les murs que l'on touche).
Moi qui n'avait pas touché au moindre jeu Star Wars depuis la SNES 'avoue avoir été assez emballé.
En plus, tout le monde pourra y jouer vu qu'il est prévu sur absolument toutes les consoles du marché. Sortie Euro le 19 Septembre, à prix prohibitif comme d'habitude, l'import est donc conseillé (en tout cas pour les possesseurs de PS3).
Si vous n'avez pas de compte US, allez ici pour combler ce grave manque

La démo fait environ 1.3go, et comme d'habitude une fos lancée sur une console française vous aurez textes et voix déjà traduit en français. Mais à part ça bien sûr la mettre sur le store Euro est trop difficile, tout est normal pour nos chers éditeurs

[edit] ben en fait elle est sur le store Euro. Désolé, j'ai tellement l'habtitude du contraire ^^.
Malgré sa taille assez imposante, cette démo se boucle très vite mais elle donne un bon aperçu du jeu : joli graphisme très fidèles à la saga, bien que pas tuant techniquement (d'autre niveaux vu dans le trailer à la fin de la démo semblent plus impressionnant), maniabilité manifestement très bonne, et excellente mise en oeuvre des idées de départ concernant l'utilisation de la Force. On peut saisir et balancer par télékinésie pas mal d'éléments du décor (et même des ennemis ^^), lancer une vague psychique dévastatrice, faire un dash en avant, et bien sûr faire "djiong djiong" avec le sabre laser (qui laisse même des empreintes sur les murs que l'on touche).
Moi qui n'avait pas touché au moindre jeu Star Wars depuis la SNES 'avoue avoir été assez emballé.
En plus, tout le monde pourra y jouer vu qu'il est prévu sur absolument toutes les consoles du marché. Sortie Euro le 19 Septembre, à prix prohibitif comme d'habitude, l'import est donc conseillé (en tout cas pour les possesseurs de PS3).
Dernière modification par Hitonari le dim. 24 août 2008 - 14:30, modifié 1 fois.
oui le naruto peu etre bon , faut voir moi le faite qu'il n'y ais pas lmes musique me gonfle par contre :-/
Moi je suis comblé par le online de killzone 2 qui s'annonce mortelle , avec quelques reserve sur quel defaut apparement...
Sinon duex news qui m'on fais rire... enfin pas la deuxieme :-/
Valve retourne sa veste

Moi je suis comblé par le online de killzone 2 qui s'annonce mortelle , avec quelques reserve sur quel defaut apparement...
Sinon duex news qui m'on fais rire... enfin pas la deuxieme :-/
Valve retourne sa veste
Le futur selon crytech !Au moment du développement de The Orange Box sur PlayStation 3, Valve estimait que développer sur la console de Sony était une perte de temps, au point de laisser Electronic Arts se charger du portage. Depuis, le studio créateur de Half Life reconsidère la PlayStation 3 et ses millions de joueurs au point d'envisager une version PS3 de Left 4 Dead pour 2009. Pour l'instant, il y a 50% de chance de voir les zombies débarquer sur la Next Gen de Sony alors le temps sera le seul juge.
Doug Lombardi du studio à nos confrères de CVG: "We're always evaluating what's happening in the marketplace and certainly something that's happening in the last couple of months is that Sony's managed to sell some boxes [...] So whether or not you like developing for that platform, if they've got millions of people connected to that platform and buying their games you have to take it seriously".
Il en on pas marre de vouloir des consoles next gen d'ici 1-2ans ? rien n'est encore sorti qu'il faut deja pensé a changé son matos mais il sont pas bien euxSelon nos confrères italiens de Gamestar, le président des studios Crytek (Cevat Yerli) a abordé le thème des futures consoles lors de la Games Convention Developer Conférence à Leipzig. Selon ses dires, la prochaine génération arrivera d’ici trois ans : en fait, il estime une sortie de la Playstation 4 et de la bizarrement nommée Xbox 720 pour 2012 (du moins, pas avant 2011). Beaucoup de joueurs avancent également l’échéance de 2010, année considérée comme transition pour passer aux « next next gen », d’autres encore pensent que ce serait prématuré. Non content de son petit effet, mister Yerli a ajouté que sa compagnie met au point une nouvelle version du moteur CryEngine (V3), lui-même prévu pour sortir en 2012, et dont les capacités seraient une résolution en 1080p et 60 frames per second.

Je crois que Valve, comme d'autre éditeurs, commence à se rendre compte qu'il ne peuvent décemment négliger aucune des deux next-gen s'ils veulent faire du fric. En soi c'est pas une mauvaise chose, et ça assure une échappatoire au désastreux "modèle Wii".
Par contre s'ils comptent vraiment commencer à nous faire changer de machine d'ici deux ans, là c'est simple il ne feront que précipiter un crash à la "Atari-E.T."
Par contre s'ils comptent vraiment commencer à nous faire changer de machine d'ici deux ans, là c'est simple il ne feront que précipiter un crash à la "Atari-E.T."
- Count Dooku
- Admin
Surtout que la majorité du grand public n'est même pas encore passé à la génération actuelle. Sur approximativement 120 millions de PS2, plus les 40 millions de GC et Xbox, ce qui fait un totale de 160 millions (même s'il est certain que bcp de possesseurs de ces deux consoles avaient également une PS2), on a à peu près 65 millions de consoles vendues sur cette génération. Et si l'on tient compte du fait que la Wii a probablement attiré un public qui ne possédait pas de console la génération précédente, ça nous fait encore une belle marge de progression pour les consoles actuelles...
Donc précipiter la sortie des consoles next-gen serait une absurdité gigantesque, le public ne suivra plus du tout (déjà que la transition de la PS2 vers les consoles actuelles n'est pas aisée).
Donc précipiter la sortie des consoles next-gen serait une absurdité gigantesque, le public ne suivra plus du tout (déjà que la transition de la PS2 vers les consoles actuelles n'est pas aisée).
On ets bien d'accord cette sortie prematuré est une connerie monumental, je crois que c'est Microsoft qui voulais voir sa prochaine console arrivé tôt ... pourquoi ???
La PS2 n'ets pas encore remplacé, la majorité des joueur et editeur ne sont pas encore dnas la HD (atlus , banpresto ...) .
Moi c'ets simple je boycotte toute console qui sors prematurement , je suis pour une console qui fais 10 ans et qui nous offre une ludotheque a la ps2, snes ...
La PS2 n'ets pas encore remplacé, la majorité des joueur et editeur ne sont pas encore dnas la HD (atlus , banpresto ...) .
Moi c'ets simple je boycotte toute console qui sors prematurement , je suis pour une console qui fais 10 ans et qui nous offre une ludotheque a la ps2, snes ...
- Kyubi
- Silver Mario
D'autant qu'on est loin d'avoir tout vu niveau software et hardware sur cette génération. La 360 comme la PS3 (l'avenir de la Wii est malheureusement tout tracé) peuvent encore nous éblouir donc il est clair que précipiter les choses serait inutile (et suicidaire). Lorsque le marché s'essouflera par cause de saturation ou même de dépassement par rapport aux autres technologies, là on pourra changer mais là c'est bien trop tôt. D'autant que la PS3 possède déjà un format (le Blue-Ray) qui n'est même pas implanté réellement dans le marché...
Je vois plus une Wii 2 arriver prochainement sur le marché vidéoludique qu'une PS4 ou une Xbox 3, tout simplement par le fait que Nintendo va rapidement avoir 10 ans de retard en terme de hardware... Handicapant surtout quand on connaît ce que propose la concurrence.
On verra, mais c'est selon moi la Wii qui se doit d'évoluer, pas la 360 et la PS3 qui n'ont encore rien montrer de leurs véritables capacités.
Je vois plus une Wii 2 arriver prochainement sur le marché vidéoludique qu'une PS4 ou une Xbox 3, tout simplement par le fait que Nintendo va rapidement avoir 10 ans de retard en terme de hardware... Handicapant surtout quand on connaît ce que propose la concurrence.
On verra, mais c'est selon moi la Wii qui se doit d'évoluer, pas la 360 et la PS3 qui n'ont encore rien montrer de leurs véritables capacités.

bah je ne vois pas pourquoi vous vous excitez.
le 2010, c'est impossible. la 360 rapporte de l'argent uniquement depuis 1 an. la PS3 fait encore perdre beaucoup d'argent. donc ni MS ni Sony ne vont se précipiter et encore moins bigN avec une Wii qui se vend très bien.
je pense qu'on aura pas de nouvelles sorties avant la fin 2011 et ce sera la Wii2. si bigN anticipe, la sortie de la console, ça leur permet de justifier quelque part un éventuel retard au niveau technique.
après je pense que la xbox 3 sortira en 2012 et que la PS4, ce sera plutôt en 2013 voire 2012 au plus tôt. (je pense que sony sera surtout occuper par la sortie d'une PSP2 courant 2010-2011.)
le 2010, c'est impossible. la 360 rapporte de l'argent uniquement depuis 1 an. la PS3 fait encore perdre beaucoup d'argent. donc ni MS ni Sony ne vont se précipiter et encore moins bigN avec une Wii qui se vend très bien.
je pense qu'on aura pas de nouvelles sorties avant la fin 2011 et ce sera la Wii2. si bigN anticipe, la sortie de la console, ça leur permet de justifier quelque part un éventuel retard au niveau technique.
après je pense que la xbox 3 sortira en 2012 et que la PS4, ce sera plutôt en 2013 voire 2012 au plus tôt. (je pense que sony sera surtout occuper par la sortie d'une PSP2 courant 2010-2011.)