[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

j'ai cherché sur le net (pspgen) et il disent que pour faire une pandora il faut déja une psp en custom... donc je suppose qu l'on peut en acheter mais sur quel site et a quel prix ( a quoi elle sert cette batterie?)
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

http://metashop-fr.com/modules.php?name ... ts_id=1851

Elle permet de démarrer la PSP en service mode, ce qui permet d'installer un custom firmware qui permet lui même de faire fonctionner jeux PS1, émulateur divers, homebrew...
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

ok merci mais qu'es qui change par rapport a une batterie normal (intensité, tension...)?
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Par rapport à une batterie normale : la PSP démarre toute seule quand tu insère la batterie, et une fois que tu as fini d'installer le CF, tu remet ta batterie normale pour la simple et bonne raison que tu ne peux rien faire d'autre que cette installation avec une pandora. C'est juste un accessoire, en fait elle n'a pas grand chose à voir avec une batterie à proprement parler.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Hitonari a écrit : Faut espérer que ce soit bien cela, parce que je confirme, la PSP est bien sensée redémarrer toute seule.

Où as-tu acheté ta Pandora ?

Important aussi, quel modèle de PSP as-tu ? Parce que les modèles de slim vendu depuis quelques semaines sont dotées de nouvelles cartes-mère qui sont "anti-Pandora".
J'ai acheté ma pandora sur Amazon via le vendeur FL games.
Et mon modèle de PSP c'est le ... bah je sais pas ou le trouver c'est une slim and lite base pack black et c'est marqué 2004 pb.

Là j'ai mis la PSP à charger avec la pandora batterie, en effet elle ne devait pas être chargée car la ça charge. Par contre est ce que j'essaye de l'allumer maintenant ou j'attends que la batterie soit complètement chargée ?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:59, modifié 1 fois.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Oui je croise les doigts. Mais bon j'ai le temps d'attendre car ma copine m'a offert aujourd'hui pour mon anniersaire FF7 Crisis Core !

Et j'ai commencé à faire les tutoriaux de FFT mais qu'est ce que c'est long ! En même temps si le jeu est riche et complexe, ça ne peut être qu'un point positif au final pour un tactical-RPG.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Et j'ai commencé à faire les tutoriaux de FFT mais qu'est ce que c'est long ! En même temps si le jeu est riche et complexe, ça ne peut être qu'un point positif au final pour un tactical-RPG.
Moi j'avais pas fait les tutoriaux avant de commencer ! J'ai tout appris sur le tas ! C'est complexe en effet, le plus complexe que j'ai vu dans un tactics !
Et apres c'est assez vaste, y'a plein de quetes annexes
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

J'ai enfin commencé le jeu, c'est chaudaboy un peu quand même :/
J'ai perdu dés la troisième mission tout ça parce que j'avais pas assez de potions. Dés que je peux j'en achète 3 tonnes.
Surtout que pour le coup c'est un "Guest" qui m'a utilisé la dernière potion sur un perso, alors que je voulais l'utiliser sur un autre.

Mais bon c'est bien c'est ce genre de jeu qu'il me faut.

Par contre pas possible de faire passer ma PSP en CF. J'ai essayé la deuxième méthode pour faire une mémory stick magique, avec batterie pandora chargée, toujours le même problème : la PSP se met en route (voyant vert) mais l'écran ne s'allume pas.

Bon apparemment il faudrait faire une batterie version 6 et ça marcherait peut être. Je vais attendre d'être à Grenoble j'aurais plus de chance de trouver quelqu'un pour me la faire. En attendant FFT !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Si ça s'allume mais qu'ensuite l'écran reste noir, c'est que tu as un problème avec ta MS magique.
Vérifie que c'est bien une officielle et pas une contrefaçon, essaie de réinstaller les fichiers etc...
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Je réessayerais mais plus tard là je suis dans FFT.

J'ai vérifié elle est bien compatible, après peut être que j'ai mal fait la démarche.

Il y a moyen de passer les sauvegardes des jeux sur PC ? Car si il faut que je formate et que j'ai toutes mes sauvegardes FFT dessus, va pas être content le petit Strangers...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Tu copie simplement l'ensemble du contenu de la MS sur ton PC, il n'y a pas de problème normalement.
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

J'ai une petite question pour les pro de la psp
Mon beau frere a une Psp slim en 3.90 M33 et impossible de faire marcher un émulateur master sytem, toujours le meme message d'erreur alors que sur ma fat ca marche très bien. J'en ai essayé 3-4
Sur un forum j'ai lu qu'il fallait le kernel 1.50 qui ne semble pas etre encore sorti pour la slim, mais je viens de lire quelques messages plus haut que ca ne servait à rien.
Je suis un peu perdu, une idée pour que ca marche ?
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Déjà posté dans le topic Sega, mais c'est histoire d'animer un peu ce topic:

Phantasy Star PSP tenir ses promesses:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

7/10 avec la sélection Gamekult.

Plus qu'à espérer qu'il traverse la frontière.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je me suis acheté FF VII Crisis Core histoire d'un peu m'occuper pendant mes vacances (à la base, j'étais pas vraiment chaud, mais faute de mieux :-D).

Bon, première surprise, j'aime bien les combats. C'était pas gagné vu que je suis pas fans des action-RPG. Les cinématiques déchirent tout, les graphismes sont très bon (même si les décors sont "carré"). Le principe des missions annexes est sympa, mais je vais pas pour autant m'amuser à les compléter alors que j'ai fini le mode "scénario". Content de revoir Cloud/Séphirot/Aerith (le coté fanboy surement ?) ainsi que certain passage clef. Et les musiques toujours aussi bonnes.

Par contre, je n'ai pas accroché à l'histoire. Cloud est un boulet que l'on se trimballe sur le dos, Angeal ne sais que citer des passages de loveless, Aerith ne sert pas à grand chose, toutes ces histoires de dégénérescences, c'est lourd ><.

Au final, je trouve le jeu assez moyen (le scénar d'un RPG, c'est quand même important) et encore, uniquement si on a joué à FFVII, sinon je vois vraiment pas l'intérêt de cet épisode sur PSP.

J'ai la PSP de puis 2 ans, et je trouve que tous les grands projets qui doivent sortir sur ce média ont du mal à trouver leur marque (Metal Gear Solid, God Of War, FF, silent hill etc...). En effet, il faut prendre un jeu "de salon" pour le porter sur portable. Au final, même si la PSP est très puissantes pour une portable, on se retrouve avec des décors souvent "carré", un gameplay amputé (pas de 2ème stick sur PSP, donc pas de gestion de la caméra la plupart du temps) une durée de vie assez courte (pas assez de place sur l'UMD ?). De plus le jeu doit être adapté pour jouer à des parties assez courtes (missions de FF VII, mission de MGS, sauvegarde assez rapproché etc...). ce qui dénature encore un peu plus le jeu d'origine. Au final, on a un jeu moyen mais avec le nom d'une licence collé dessus (j'appelle ça le syndrome "fesons une préquelle sur PSP :-D").

Au final, ce ne sont pas ces jeux qui m'ont marqué sur PSP (malgrès que ce soit ceux là que j'attendais le plus) mais ce sont des jeux comme Loco Roco ou Exit.

Répondre