[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Arf et ça marche pas avec les plus de 4 Giga ?

Bon dans ce cas je prends une 4 Giga mais comment être sur que ça marchera avec elle ? Genre celle làça irait ?

Et cette Pandora me permettrait bien de downgrader ma PSP ?

Si tout ça ça marche je vais prendre le Gigapack avec FF7 Crisis Core en plus, j'ai pas trouvé mieux comme offre que ce "gigapack"...

EDIT : Cette là est moins chère, elle irait quand même ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

4Go je suis vraiment pas sur.

Le mieux est de prendre une 256 Mo pour la MS magique et une plus grosse pour le reste.

Attention seule les "officielles" SanDisk et Sony fonctionnent pour la MS magique.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :4Go je suis vraiment pas sur.

Le mieux est de prendre une 256 Mo pour la MS magique et une plus grosse pour le reste.

Attention seule les "officielles" SanDisk et Sony fonctionnent pour la MS magique.
Je l'ai fais avec une "lexar" et j'ai eu aucun problème ;-).
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

J'avais pas vu que le gigapack à 170€ était d'occase et que neuf ça coutait 250€. Bon je vais surement prendre le pack avec Virtua tennis, c'est encore ce qu'il y a de plus rentable.

Et personne ne peut m'aider pour cette histoire de memory Stick ?

Est-ce que la MS Magic est nécessaire juste le temps de la downgrader ou elle sera nécessaire aussi pour jouer avec tous les jeux émulés ?

EDIT : Bon en fait le pack avec Virtua Tennis c'est avec la PSP première du nom, il y a vraiment rien de rentable en ce moment ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Strangers a écrit :J'avais pas vu que le gigapack à 170€ était d'occase et que neuf ça coutait 250€. Bon je vais surement prendre le pack avec Virtua tennis, c'est encore ce qu'il y a de plus rentable.

Et personne ne peut m'aider pour cette histoire de memory Stick ?

Est-ce que la MS Magic est nécessaire juste le temps de la downgrader ou elle sera nécessaire aussi pour jouer avec tous les jeux émulés ?

EDIT : Bon en fait le pack avec Virtua Tennis c'est avec la PSP première du nom, il y a vraiment rien de rentable en ce moment ...
Pour faire simple

Il te faut
-Une pandora batterie (de 0€ a 25€)
-Un memory stick (Sony par préférence ou voir ce tuto : http://www.planetepsp.fr/tutorielsavoir ... -gate/3671)
-Une Psp (cela va de soit)
Pour faire un mémory stick magique:

Quand tous est fait
/!\/!\/!\a faire dans l'ordre/!\/!\/!\
->Tu retires la batterie de la PSP
->Tu insères la mémory stick magic
->Tu insères la PANDORA batterie (logiquement la PSP s'allume automatiquement)
->Tu installes le cutum firmware 3.71
->La console s'éteint dés que le boulot est fait.
->Tu retires la pandora batterie et la Memory stick magique
->Tu réinsères la batterie normal et ta mémory stick habituel (tu peux reformater ta memory stick magique)
Apres tu vas sur le site PSP gen et tu télécharges le dernier CUSTUM FIRMWARE (les M33 de préférence)
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Merci pour tout Halouc !

Mais comme je suis chiant je repose ma question ^^ :

Parce qu'à la limite si c'est juste le temps de downgrader, j'en achète une 128 MO ça doit pas couter chère.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

->Tu réinsères la batterie normal et ta mémory stick habituel (tu peux reformater ta memory stick magique)
;-)....
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Halouc a écrit :
;-)....
Ah oui je suis un beau boulet là quand même !
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Hop je reviens à la charge !

Je suis allé sur PSP Gen et il y a quelque chose qui m'intrigue.

Si j'ai bien compris pour downgrader la PSP et jouer à des jeux PS1 par exemple il faut passer en Custom Firmware.

Or ici , dans la partie "II. installer un custom firmware sur une psp avec un firmware officiel ou mettre à jour votre custom firmware dépassé de manière classique.", ils disent ceci"Ceci concerne que les psp Slim & Lite en firmware officiel supérieur ou égal à 3.60 uniquement
Il faut absolument avoir le kit despertar créé à partir d'une autre psp (SlimLite ou Standard) qui soit déjà en CF et en état de fonctionnement(pas brické) afin d'installer un CF sur votre psp qui est actuellement en firmware officiel. Il n'y a pas d'autre moyen.
".

Donc en gros il faut nécéssairement une deuxième PSP déjà en CF pour créer le Kit Despertar del Cementerio ( = Pandora Batterie ?). Mais comme moi je vais acheter cette pandora batterie je n'aurais pas besoin d'une deuxième PSP ?
J'aurais juste besoin de faire ce qu'à dit Halouc ?

En fait ce qui est chiant c'est ça :

" Quel type de PSP pour créer un Kit Despertar del Cementerio ?
o PSP ou PSP Slim & Lite, CUSTOM FIRMWARE REQUIS !!!
o LES PSP EN FIRMWARE OFFICIEL NE PEUVENT PAS INSTALLER DESPERTAR DEL CEMENTERIO !!!
"

Ils sont pas très logique tout d'abord ils te disent créer la pandora batterie, ensuite ils te disent que tu peux pas l'installer si t'es pas en CF. Sauf que ce truc c'est pour passer en CF, donc si tu peux pas passer en CF tant que tu n'es pas en CF, ça devient compliqué.

Bon je pense que je suis en train de me prendre la tête sur ce site, et que je vais suivre ce qu'à dit Halouc. On a surement pas besoin d'une deuxième PSP pour passer en CF, ils ont juste du se tromper dans les mots.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Il faudra que tu ai une pandora (attention toutes les pandora ne sont pas compatibles avec les derniers modèles de slim and lite, je peux t'en prêter une si tu veux), et installer un certains nombres de fichiers sur ta MS.

Tu peux trouver ces fichiers sur internet mais tous les sites ne donnent pas de lien dans la mesure où ils ne sont pas très "officiels". Je crois que tu peux les trouver sur ultimatepsp.

ET c'est tout ce dont tu as besoin.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Ok merci donc j'aurais tout ce qu'il faut car la pandora que je vais commander est précisée pandora slim&lite donc ça ira.

Merci pour tout!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Toutes les pandora S&L ne sont pas compatibles avec les S&L.
Par exemple il y a une pandora à pile qui ne fonctionne pas avec la PSP Crisis Core.
Perso, j'en ai commandé une, le magasin s'est gouré et m'a envoyé une pour fat au lieu de S&L et ça a très bien marché.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi ça été tres simple. Je suis aller acheter pour 25€ une pandora batterie sur ce site et j'ai suivi mon tutoriel. Il a fonctionné.

Apres il faut que je demande a Hitonari pour qu'il me redonne l'adresse de son pack qui est franchement pas mal. Il contient tous les Pops (pour la Psx), les utilitaires pour créer des eboot Ps1,.....
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

La pandora batterie que je vais commander sur Amazon est envoyée par un client du nom de FL games, donc je devrais pas avoir de problèmes.
Bon j'ai hate de commander cette bébète et de pouvoir y jouer, plus qu'à attendre le 24 Août ....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Strangers a écrit :La pandora batterie que je vais commander sur Amazon est envoyée par un client du nom de FL games, donc je devrais pas avoir de problèmes.
Bon j'ai hate de commander cette bébète et de pouvoir y jouer, plus qu'à attendre le 24 Août ....
Fait attention. Tu as des batteries pour PSP FAT et d'autres pous SLIM ;-).

Répondre