Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Pareil...... Mais halouc qui soutient un jeu Wii ! Tout de même ! Y'a que moi que ça choque ? Bon tant pis
Halouc aime les bons jeux,n'importe quel console confondus...j'suis pas tres surpris (t'a pas du le lire assez je crois ;) )

J'ai memoire qu'il a beaucoup aimé le Tales de la Cube.. :-D

:detourne: :dehors:
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

elpianistero a écrit :

Pareil...... Mais halouc qui soutient un jeu Wii ! Tout de même ! Y'a que moi que ça choque ? Bon tant pis :cafard:
Comme ça a été dit, il soutient les bons jeux. Donc c'est clair que c'est pas sur le forum Wii qu'on le verra être le plus enthousiaste;-)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Entretien avec… Mathieu Minel

http://www.overgame.com/items/20523_ent ... minel.html
Cinq ans pour développer Wii Fit
> de quoi tordre le cou aux idées pré-conçut ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
C'ets vrais que WII-FIT n'est qu'un jeu ... 5 ans c'est le temps que bioware a mis pour programmé Dragon' Age (Et je rentre pas le brain storming, creation univers et scripte sinon c'est 8 ans (source edge))

Wiifit ta 2-3 ans de brain storming et 2 ans de conception du balance board, le software je lui donne 1ans maxi de devellopement...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Entretien avec… Mathieu Minel

http://www.overgame.com/items/20523_ent ... minel.html
Cinq ans pour développer Wii Fit
Hier en discutant avec Hitonari, on regrettait que Ovegame avait oublié de dire "Tu te fous de notre gueule?" juste après que l'autre sort qu'il a fallut 5 ans pour faire cette merde. Bien sûr Keoone est tombé dans le panneau.

Sinon tous le reste est un ramassis de connerie et Minel nous confirme qu'il est comme son collègue outre Atlantique (Boom Blox jeu pour gamer . :lol: )
Dernière modification par Halouc le sam. 09 août 2008 - 13:23, modifié 5 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

la balance board n'est qu'une sorte de tapis comme on trouve avec DDR ... il n'apporte que l'analogique ... le plus long est clairement d'utilisé ce périphérique de façon intelligente et novatrice > CAD la partie software ...

Enfin, a mon avis, il est beaucoup plus difficile et long de créer de nouvelle expérience que de recycler des vieux jeux lifté ... ;-)
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

keoone a écrit :la balance board n'est qu'une sorte de tapis comme on trouve avec DDR ... il n'apporte que l'analogique ... le plus long est clairement d'utilisé ce périphérique de façon intelligente et novatrice > CAD la partie software ...
Le texte surligné veut tout résumer . :-)

J'ai lu aussi cette interview ce matin je l'ai trouvée sympa il est moins langue de bois mais bon il est pas vraiment en osmose avec la philosophie de Nintendo. En outre il se positionne très souvent dans ses entretiens du coté des gamers mais ça fait déjà plusieurs années déjà que c'est le cas. De fait, je pense que cette interview n'a rien d'extraordinaire, elle est similaire aux précédentes que l'on connaissait déjà du bonhomme.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A ba bizzar que des que tu conssidere la wiimote comme une technologie de pointe qui demande carrement des processeur interne et que le balance board par contre c'ets de la nioniote fais en aller 6 mois ? Le plus gros etant biensure 5ans de devellopement pour un soft minceur .

Moi aussi je regrette le "tu te fou de notre geule ?" un metroid prime, zelda ou MGs4 on pas pris 5ans, si c'ets le cas c'ets a cause du balance board... mais on est plus a ca prés chez la marque "Jycroisamort !!"

PS: Dragon's Age c'est un univers, des scripte, une programmation et un mouteur graphique de fais pour le jeu (celui de mass effect). Tout du simple lifting graphique :blasé:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi a écrit :A ba bizzar que des que tu conssidere la wiimote comme une technologie de pointe qui demande carrement des processeur interne et que le balance board par contre c'ets de la nioniote fais en aller 6 mois ? Le plus gros etant biensure 5ans de devellopement pour un soft minceur .
La Wiimote est un ensemble de technologies croisées , accéléromètre, IR ...
le balance board est une tapis analogique ...

je ne vois pas ce qu'il y a de bizzard à considérer la Wiimote comme bien plus novatrice !

Moi aussi je regrette le "tu te fou de notre geule ?" un metroid prime, zelda ou MGs4 on pas pris 5ans... mais on est plus a ca prés chez la marque "Jycroisamort !!"
Mais qu'est ce que tu en sais ? peut être que Wii-Fit a été d'abords conçu par 20 personnes pendant 4 ans puis finalisé en 1 année par une équipe de 80 personnes ... la durée de dévelloppement n'est qu'un indicatif ... MGS 4 a peut être mis "que" 4 ans mais avec 200 personnes derrière ...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

).
keoone a écrit : Enfin, a mon avis, il est beaucoup plus difficile et long de créer de nouvelle expérience que de recycler des vieux jeux lifté ... ;-)
Ouais ben ils devraient parfois choisir la facilité les mecs. (Pas qu'il y ait un public qui se fasse chier sur leur support :-D ).

Allez Nintendo, tu peux nous chier ton Zelda 34!
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

sakuragi a écrit :
keoone a écrit :
C'ets vrais que WII-FIT n'est qu'un jeu ... 5 ans c'est le temps que bioware a mis pour programmé Dragon' Age (Et je rentre pas le brain storming, creation univers et scripte sinon c'est 8 ans (source edge))

Wiifit ta 2-3 ans de brain storming et 2 ans de conception du balance board, le software je lui donne 1ans maxi de devellopement...
Je trouve l'année complète de développement pour le soft un peu exagérée... Je donnerai moins, pour être honnête ^^... en regardant la physique du jeu. Ensuite, je pense que l'apparence n'a pas été ce qui a été prioritaire sur ce logiciel.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba 1an moi je compte vraiment que la programmation des parametre lié a la balance bord, graphiquement parlant 1 semaine intensive d'une equipe suffirais a avoir ce resultat.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

ils soutiens les jeux qui lui semblent intéressant ...
Pas besoins de remarques à sous entendu vaseuses.

Nouveau jeu de Golf :

Image

http://www.livewii.fr/news/104567/Le-pl ... u.html?c=7

Qu'une chose à dire : LOL !!
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Les ventes software Wii aux USA :

Image

http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... ion/?biz=1

le petit graph qui va bien :

Image

La Wii 33 millions de jeux tiers durant ses 20 premiers mois ...
la xbox 360 n'en a vendu que 29 millions
la Playstation 3 seulement 20 millions.

http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... ell/?biz=1

chiffres donnés par NPD !
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

l'ecart va se creuser de plus en plus en faveur de la wii vu qu'elle continue de se vendre beaucoup mieux que ses concurrentes.
bon apres reste a voir la gueule des jeux ^^

Verrouillé