Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Entretien avec… Mathieu Minel
http://www.overgame.com/items/20523_ent ... minel.html
http://www.overgame.com/items/20523_ent ... minel.html
> de quoi tordre le cou aux idées pré-conçut ...Cinq ans pour développer Wii Fit
C'ets vrais que WII-FIT n'est qu'un jeu ... 5 ans c'est le temps que bioware a mis pour programmé Dragon' Age (Et je rentre pas le brain storming, creation univers et scripte sinon c'est 8 ans (source edge))keoone a écrit :
> de quoi tordre le cou aux idées pré-conçut ...
Wiifit ta 2-3 ans de brain storming et 2 ans de conception du balance board, le software je lui donne 1ans maxi de devellopement...
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- Silicon Mario
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Hier en discutant avec Hitonari, on regrettait que Ovegame avait oublié de dire "Tu te fous de notre gueule?" juste après que l'autre sort qu'il a fallut 5 ans pour faire cette merde. Bien sûr Keoone est tombé dans le panneau.keoone a écrit :Entretien avec… Mathieu Minel
http://www.overgame.com/items/20523_ent ... minel.html
> de quoi tordre le cou aux idées pré-conçut ...Cinq ans pour développer Wii Fit
Sinon tous le reste est un ramassis de connerie et Minel nous confirme qu'il est comme son collègue outre Atlantique (Boom Blox jeu pour gamer .

Dernière modification par Halouc le sam. 09 août 2008 - 13:23, modifié 5 fois.
la balance board n'est qu'une sorte de tapis comme on trouve avec DDR ... il n'apporte que l'analogique ... le plus long est clairement d'utilisé ce périphérique de façon intelligente et novatrice > CAD la partie software ...
Enfin, a mon avis, il est beaucoup plus difficile et long de créer de nouvelle expérience que de recycler des vieux jeux lifté ...
Enfin, a mon avis, il est beaucoup plus difficile et long de créer de nouvelle expérience que de recycler des vieux jeux lifté ...

Le texte surligné veut tout résumer .keoone a écrit :la balance board n'est qu'une sorte de tapis comme on trouve avec DDR ... il n'apporte que l'analogique ... le plus long est clairement d'utilisé ce périphérique de façon intelligente et novatrice > CAD la partie software ...

J'ai lu aussi cette interview ce matin je l'ai trouvée sympa il est moins langue de bois mais bon il est pas vraiment en osmose avec la philosophie de Nintendo. En outre il se positionne très souvent dans ses entretiens du coté des gamers mais ça fait déjà plusieurs années déjà que c'est le cas. De fait, je pense que cette interview n'a rien d'extraordinaire, elle est similaire aux précédentes que l'on connaissait déjà du bonhomme.
A ba bizzar que des que tu conssidere la wiimote comme une technologie de pointe qui demande carrement des processeur interne et que le balance board par contre c'ets de la nioniote fais en aller 6 mois ? Le plus gros etant biensure 5ans de devellopement pour un soft minceur .
Moi aussi je regrette le "tu te fou de notre geule ?" un metroid prime, zelda ou MGs4 on pas pris 5ans, si c'ets le cas c'ets a cause du balance board... mais on est plus a ca prés chez la marque "Jycroisamort !!"
PS: Dragon's Age c'est un univers, des scripte, une programmation et un mouteur graphique de fais pour le jeu (celui de mass effect). Tout du simple lifting graphique
Moi aussi je regrette le "tu te fou de notre geule ?" un metroid prime, zelda ou MGs4 on pas pris 5ans, si c'ets le cas c'ets a cause du balance board... mais on est plus a ca prés chez la marque "Jycroisamort !!"
PS: Dragon's Age c'est un univers, des scripte, une programmation et un mouteur graphique de fais pour le jeu (celui de mass effect). Tout du simple lifting graphique

La Wiimote est un ensemble de technologies croisées , accéléromètre, IR ...sakuragi a écrit :A ba bizzar que des que tu conssidere la wiimote comme une technologie de pointe qui demande carrement des processeur interne et que le balance board par contre c'ets de la nioniote fais en aller 6 mois ? Le plus gros etant biensure 5ans de devellopement pour un soft minceur .
le balance board est une tapis analogique ...
je ne vois pas ce qu'il y a de bizzard à considérer la Wiimote comme bien plus novatrice !
Mais qu'est ce que tu en sais ? peut être que Wii-Fit a été d'abords conçu par 20 personnes pendant 4 ans puis finalisé en 1 année par une équipe de 80 personnes ... la durée de dévelloppement n'est qu'un indicatif ... MGS 4 a peut être mis "que" 4 ans mais avec 200 personnes derrière ...Moi aussi je regrette le "tu te fou de notre geule ?" un metroid prime, zelda ou MGs4 on pas pris 5ans... mais on est plus a ca prés chez la marque "Jycroisamort !!"
).
).
Allez Nintendo, tu peux nous chier ton Zelda 34!
Ouais ben ils devraient parfois choisir la facilité les mecs. (Pas qu'il y ait un public qui se fasse chier sur leur supportkeoone a écrit : Enfin, a mon avis, il est beaucoup plus difficile et long de créer de nouvelle expérience que de recycler des vieux jeux lifté ...

Allez Nintendo, tu peux nous chier ton Zelda 34!
Je trouve l'année complète de développement pour le soft un peu exagérée... Je donnerai moins, pour être honnête ^^... en regardant la physique du jeu. Ensuite, je pense que l'apparence n'a pas été ce qui a été prioritaire sur ce logiciel.sakuragi a écrit :C'ets vrais que WII-FIT n'est qu'un jeu ... 5 ans c'est le temps que bioware a mis pour programmé Dragon' Age (Et je rentre pas le brain storming, creation univers et scripte sinon c'est 8 ans (source edge))keoone a écrit :
> de quoi tordre le cou aux idées pré-conçut ...
Wiifit ta 2-3 ans de brain storming et 2 ans de conception du balance board, le software je lui donne 1ans maxi de devellopement...
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ils soutiens les jeux qui lui semblent intéressant ...
Pas besoins de remarques à sous entendu vaseuses.
Nouveau jeu de Golf :

http://www.livewii.fr/news/104567/Le-pl ... u.html?c=7
Qu'une chose à dire : LOL !!
Pas besoins de remarques à sous entendu vaseuses.
Nouveau jeu de Golf :

http://www.livewii.fr/news/104567/Le-pl ... u.html?c=7
Qu'une chose à dire : LOL !!
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Les ventes software Wii aux USA :

http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... ion/?biz=1
le petit graph qui va bien :

La Wii 33 millions de jeux tiers durant ses 20 premiers mois ...
la xbox 360 n'en a vendu que 29 millions
la Playstation 3 seulement 20 millions.
http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... ell/?biz=1
chiffres donnés par NPD !

http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... ion/?biz=1
le petit graph qui va bien :

La Wii 33 millions de jeux tiers durant ses 20 premiers mois ...
la xbox 360 n'en a vendu que 29 millions
la Playstation 3 seulement 20 millions.
http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... ell/?biz=1
chiffres donnés par NPD !