[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Bah, on est plus à une merde près. Nintendo ne sait plus faire de consoles, faut bien qu'ils commencent à ne plus savoir faire de jeux.Halouc a écrit :http://wiimk2.net/title.php?title=395
C'est pas franchement encourageant. 75% déclare que Wario est mauvais dont 25% le considère comme un étron.

Edit: GK vient de lui accorder 6/10 avec la sélection. Mais bon, c'est Puyo à la barre, donc on peut lui retirer 2 points pour être en réelle adécquation avec la qualité réelle du produit.

N'importe quoi !Bah, on est plus à une merde près. Nintendo ne sait plus faire de consoles, faut bien qu'ils commencent à ne plus savoir faire de jeux.
A part la faible de puissance de la wii, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher en tant que console pure !
La DS est plus plaisante a jouer que n'importe quelle portable, et ammene une vrai nouveaute !
Alors que la consurrence a juste fait une console plus puissante c'est tout ! (un peu facile non ?)
C'est quoi la difference enre la PS3 et la 360 ? juste la couleur et la forme.
Si nintendo aurait une console aussi puisante que la leur avec une pad classique, qu'elle aurait ete l'interet de la prendre ? on aurait eu des jeux nintendo + les jeux multi plateforme -> dispo aussi chez la concurrence. Donc son seul interet aurait ete les jeux nintendo.
Alors qu'avec la wii, on a les jeux nintendo + jeux tiers different (zack & wiki, trauma center) impossible chez la concurrence. La y'a un interet a prendre la wii + une console concurrente !
-
- Silicon Mario
Une ludothèque plus que tres faible (surtout pour la leader) avec un planning assez médiocre et une politique pas franchement bandante.A part la faible de puissance de la wii, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher en tant que console pure !
La Wii accumule presque tous les défauts d'une mauvaise console
->Peu de très bon jeu
->Trop basé sur le coté conviviale ou le casual et moins sur le solo
->Beaucoup de genres absents ou alors mal représenté.
->Online pour pas dire pourrie.
->Hardware assez mauvais
->Politique totalement a contre courant de ce qu'on attend d'eux.
->Prix trop élevé si on regarde le matos et devient aussi chère qu'une PS3 si on prend tous les accessoires (Wiifit, Wiiwhell et Wiizappeur ne sont pas compté).
->Une Wiimote qui peine a prouver car les développeurs ne comprennent pas qu'il faut arrêter de faire un jeu avec une architecture pour PAD et ou on "emule" la Wiimote.
Les autres ont leurs défauts (ludothèque identique, firmware de la Ps3 absolument bidon, le faite que Microsoft a mis 2 ans pour créer un modèle dit fiable,.....). Mais bon ludiquement parlant je n'ai que très peu de reproche a leur faire.
Et si on parlait du software. Nintendo est clairement totalement larguer a coter de Microsoft et Sony qui eux savent amener des nouveaux projets (Mass Effect, Uncharted, Folklore, Resistance, Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscorvery). Et je ne parle pas des tiers qui balance tous leurs gros nouveaux jeux sur les consoles Xbox et Playstation.Alors que la consurrence a juste fait une console plus puissante c'est tout ! (un peu facile non ?)
Tu soulignes qui est un point négatif que je considère aussi comme un point positif. Un joueur qu'il soit sous Xbox360 ou Ps3 peut profiter de 98% des gros titres (avantage actuel a la Xbox en terme d'exclusivité).C'est quoi la difference enre la PS3 et la 360 ? juste la couleur et la forme.
Sinon il y'a des différences comme la Ps3 et ses grosses exclue (le projet de la team ICO, God of Wars, FFXIII versus,...) et son Blue Ray. La Xbox360 offre un online beaucoup plus aboutie et des exclusivité nombreuse et dans l'ensemble assez bonne.
Mais bon globalement ce sont des clones a deux ou trois choses prêt.
Oui mais c'est pas le cas.Si nintendo aurait une console aussi puisante que la leur avec une pad classique, qu'elle aurait ete l'interet de la prendre ? on aurait eu des jeux nintendo + les jeux multi plateforme -> dispo aussi chez la concurrence. Donc son seul interet aurait ete les jeux nintendo.
Sauf que les jeux Nintendo sont juste des clones stand alones de jeux game cubes ou on émule la Wiimote et les jeux de tiers ne casse pas trois patte a un canard.Alors qu'avec la wii, on a les jeux nintendo + jeux tiers different (zack & wiki, trauma center) impossible chez la concurrence. La y'a un interet a prendre la wii + une console concurrente !
Tiens en parlant de casual ça me fait penser à une news pas reprise sur le site : le palmarès 2008 des Game Critics Award (http://www.gamecriticsawards.com/winners.html) où non seulement les jeux Wii sont complètement absent, mais où même l'award du meilleur jeu casual échappe à Nintendo puisqu'il est pour LBP.....
-
- Silicon Mario
Et dans les nominés il y'en a qu'un seul.Romano a écrit :Tiens en parlant de casual ça me fait penser à une news pas reprise sur le site : le palmarès 2008 des Game Critics Award (http://www.gamecriticsawards.com/winners.html) où non seulement les jeux Wii sont complètement absent, mais où même l'award du meilleur jeu casual échappe à Nintendo puisqu'il est pour LBP.....
oui :Romano a écrit :Justement as-tu déjà essayé la concurrence au moins ?
- PSP
- GAME GEAR
- GB/GBC/GBA
- NEOGEO POCKET
- WONDERSWAN COLOR
- VMS/POCKET STATION
La DS reste la plus plaisante a jouer.
J'etais sure que t'allait dire ca. C'est pour ca j'ai precise console pure, donc sans parler de politique ou de software. En reponse a "nintendo ne sait plus faire de console"Une ludothèque plus que tres faible (surtout pour la leader) avec un planning assez médiocre et une politique pas franchement bandante.
La Wii accumule presque tous les défauts d'une mauvaise console
->Peu de très bon jeu
->Trop basé sur le coté conviviale ou le casual et moins sur le solo
->Beaucoup de genres absents ou alors mal représenté.
->Online pour pas dire pourrie.
->Hardware assez mauvais
->Politique totalement a contre courant de ce qu'on attend d'eux.
NON ! On en a deja parle en long, en large et en travers, et tu resort les meme arguments a chaque fois. Je les connais par coeur !Et si on parlait du software
Et encore heureux...Si nintendo aurait une console aussi puisante que la leur avec une pad classique, qu'elle aurait ete l'interet de la prendre ? on aurait eu des jeux nintendo + les jeux multi plateforme -> dispo aussi chez la concurrence. Donc son seul interet aurait ete les jeux nintendo.
Oui mais c'est pas le cas.
J'te parle de hardware, ca, ca n'a rien a voir dans l'histoire !Sauf que les jeux Nintendo sont juste des clones stand alones de jeux game cubes ou on émule la Wiimote et les jeux de tiers ne casse pas trois patte a un canard.
-
- Silicon Mario
Si tu veux qu'on oublie la politique, les jeux....J'etais sure que t'allait dire ca. C'est pour ca j'ai precise console pure, donc sans parler de politique ou de software. En reponse a "nintendo ne sait plus faire de console"
Globalement on peut lui reprocher de n'être qu'une Game Cube + ou on changer de périphérique qui manque de maturité (mais bon l'idée est la et il faut le reconnaitre).
Sur le plan firmware, la Wii ne propose la encore rien de franchement intéressant. Je préfère 100 fois plus une console qui puisse lire une vidéo (surtout un conteneur .avi avec tous le maximum de format de compression) que d'avoir la chaine méteo et internet (dispo sur Ps3 et qui ne sert a rien même si on peu brancher un clavier et une sourie).
Sur le plan online, la encore on est franchement loin du système souple et intéressant.
Apres pour le reste bonne fiabilité, design bon, taille bon, juste le même problème que sur Xbox ou on a l'impression d'avoir un réacteur quand la console charge.
Le problème c'est que tu parles de facilité et moi je vais chercher l'endroit ou Nintendo prouve qu'il joue aussi sur la carte de la facilité.NON ! On en a deja parle en long, en large et en travers, et tu resort les meme arguments a chaque fois. Je les connais par coeur !Et si on parlait du software
Microsoft et Sony ont une politique de vouloir avec un périphérique standard améliorer un gameplay (Gears of Wars a beaucoup apporter au genre TPS), Nintendo choisie la carte du périphérique.
Je dirais que Microsoft et Sony joue sur l'immersion (graphisme, mise en scéne,...) alors que Nintendo joue plutôt sur coté de l'amusement.
Donc voila ! c'est pas la console qui est mauvaise, mais la politique ! Et encore, mauvaise ca depend pour qui.
Oui, son kiff, y'en a qui prefere jouer au combat 2D avec un pad, alors que pour moi c'est beaucoup plus jouissif avec un pad arcade.Ok, je suis pas du tout d'accord mais bon, chacun son avis...
D'un point de vue purement Hardware , la WII c'est de la merde faut pas exagéré :-/
La wiimote a elle seul est blindé de limite parametrique et inadapté a certaisn jeux, la memoire de la wii suck, le gpu suck, le cpu suck , le systeme de stockage est naze, l'infrastrcutre reseau horrible ...
On est loin de la perle qu'etais la Gamecube !!
Donc je veu bien que l'on aime la wii pour la fraicheur de son controleur, mais on s'arrete la niveau defense, force est de constaté que c'est une console au rabais, fais pour faire de l'argent a moindre coût. Moi la wii j'ai l'impression violente d'avoir du playschool entre les mains...
La politique et les jeux ca aprés c'est une autre histoire...
La wiimote a elle seul est blindé de limite parametrique et inadapté a certaisn jeux, la memoire de la wii suck, le gpu suck, le cpu suck , le systeme de stockage est naze, l'infrastrcutre reseau horrible ...
On est loin de la perle qu'etais la Gamecube !!
Donc je veu bien que l'on aime la wii pour la fraicheur de son controleur, mais on s'arrete la niveau defense, force est de constaté que c'est une console au rabais, fais pour faire de l'argent a moindre coût. Moi la wii j'ai l'impression violente d'avoir du playschool entre les mains...
La politique et les jeux ca aprés c'est une autre histoire...
Moindre cout ? ils ont mis combien en rechercher & developpement ?Donc je veu bien que l'on aime la wii pour la fraicheur de son controleur, mais on s'arrete la niveau defense, force est de constaté que c'est une console au rabais, fais pour faire de l'argent a moindre coût. Moi la wii j'ai l'impression violente d'avoir du playschool entre les mains..
Faut pas juste voir le resultat finale !
Apres moi c'est avec un pad normal que j'ai l'impression de revenir au oldschool !
Infrastructure reseau horrible, precise parceque je vois pas du tout.
Vue la technologie etais deja a la base celle d'une autre compagnie (2 pour etre precis) , remis au gout du jour pour et par nintendo , a mon avis pas beaucoup (et puis ca va on parle d'une pauvre manette le reste c'est de la gamecube) ! C'est pas comme si nintendo s'appellais sony et qu'il avais investi des millions dans la conception du cell :-/
C'est simple cette console ne coute rien de rien , les composant sont pour la plus part ceux de la generation d'avant, c'ets pas pour rien que la firme annonce des benefice monstrueux cette année... si R&D leur avais pompé leur fric ba ca se verais dans les benefices, or ils sont en constante augmentation depuis des années.
Enfin bref c'ets pas une critique gratuite, c'etais juste pour rebondir sur votre discution et surtout sur le "on parle hardware ou politique".
C'est simple cette console ne coute rien de rien , les composant sont pour la plus part ceux de la generation d'avant, c'ets pas pour rien que la firme annonce des benefice monstrueux cette année... si R&D leur avais pompé leur fric ba ca se verais dans les benefices, or ils sont en constante augmentation depuis des années.
Enfin bref c'ets pas une critique gratuite, c'etais juste pour rebondir sur votre discution et surtout sur le "on parle hardware ou politique".
Bah justement le hard est BON ! Parceque faire une console plus puissante aurait ete facile, mais sans interet !
Alors que la, on a une nouvelle facon de jouer, et ca permet des nouveaux types de jeux, c'est ca qui fait que le hardware est bien.
Apres on sait bien que niveau puissance la wii c'est pas terribel, c'est pas nouveau
Alors que la, on a une nouvelle facon de jouer, et ca permet des nouveaux types de jeux, c'est ca qui fait que le hardware est bien.
Apres on sait bien que niveau puissance la wii c'est pas terribel, c'est pas nouveau
Ouais mais, La wii que ce soit Software, Hardware ou politique, ça craint! (Point de vue d'un autre joueur)Je suis d'accord avec Sakuragi. La wii que ce soit Software, Hardware ou politique, ça craint! (Point de vue d'un joueur).