[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba mine de rien il nous sorte tout de meme last remanant, unfinity undiscovery dans peu de temps , parasite eve aussi et il on sorti cette année FF7 crysis core , donc il chome pas ;-)

Apres bien evidement on va attendre longtemps pour le tres lourd, on est pas en face d'un ffX sortit a 1 an de vie de la ps2... tu rajoute a ca certaine exclu temporaire bidon pour les joueur ps3 ca va faire long :relou:

Pas grave on aurais peu etre un bon white knight , voir un shin megami tensei entre temps (prions)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Un bon white knight story.... oula c'est du Level 5 qu'on parle. :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

:lol: ya que moi qui supporte level 5 ou quoi ? ^^

C'est pas des boulet non plus , surtotu vue leur jeune age gardons espoir ;-)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

sakuragi a écrit ::lol: ya que moi qui supporte level 5 ou quoi ? ^^

Ouais :-D !

Level 5 il viendront me voir quand ils auront été capable de faire un RPG décent (même pas bon, juste décent) sans que Squix ne leur tienne la main. Parce que pour l'instant le seul truc qu'ils semblent avoir réussi c'est P. Leyton sur DS. Leurs RPG (hors DQVIII) se résument à 4 lettres : CDLM ^^. Bien sûr on peut toujours espérer que White Knight soit ce jeu décent, mais je préfère ne pas me bercer d'illusions...

De quelle exclu temporaire bidon parles-tu ? Star Ocean 4 ? Last Remnant ? FFXIII au Japon ? J'ai perdu le fil ^^...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Hitonari a écrit :

Ouais :-D !

Level 5 il viendront me voir quand ils auront été capable de faire un RPG décent (même pas bon, juste décent) sans que Squix ne leur tienne la main. Parce que pour l'instant le seul truc qu'ils semblent avoir réussi c'est P. Leyton sur DS. Leurs RPG (hors DQVIII) se résument à 4 lettres : CDLM ^^. Bien sûr on peut toujours espérer que White Knight soit ce jeu décent, mais je préfère ne pas me bercer d'illusions...
Oh non moi je trouve leur jeu pas grandiose mais sympa, si tout le monde pouvais faire de la merde comme celle la :lol:

De quelle exclu temporaire bidon parles-tu ? Star Ocean 4 ? Last Remnant ? FFXIII au Japon ? J'ai perdu le fil ^^...
Ba oui last remanant , star ocean 4 , des jeux multi mais qui ne verrons pas le jour sur ps3 dans un premier temps. Pour moi c'est bidon de privé certains joueurs, même si je comprend l'importance marketing que ça a ^^

Ff13 par contre y pas d'exclu ormis celle de sony au japon ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Façons le mot "exclusivité" c'est de la merde dans les jeux vidéos.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba disons pour le joueur oui , pour les companies non ... maitenant j'espere pour certaisn que le manque a gagné est largement compensé par le cheque de l'exclusivité ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Bon, j'ai fini par me prendre Forbidden Siren sur le PSN. Après avoir lu plusieurs avis sur ce jeu, je me suis laissé tenter malgré ma très mauvaise expérience avec le premier épisode sur PS2.

Je viens de finir les 2 premiers chapitres. Et je trouve ça vraiment génial ! De nombreux défauts on été corrigé : Tout d'abord la difficulté à l'air d'être mieux équilibré (voir si ça se confirme sur le long terme). Le gameplay a été amélioré, ainsi que le level design (j'ai l'impression que le jeu est plus scripté, c'est pas pour me déplaire). La mise en scène aussi a été revu (très bonne idée de découper le jeu en chapitre). Le jeu est visuelement bluffant. En gros, c'est que du bon ! Reste que le jeu fait 9Go :-o j'ai été obligé de faire du tri sur mon DD de 40 Go pour que tout ça rentre.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Finalement cette conférence aura surpris dans la mesure où l'on s'attendait à des grosses annonces du côté de la PS3, et c'est finalement la PSP -que l'on n'attendait plus!- qui a tout raflé. C'est une bonne chose pour la portable de Sony (qui le mérite vu sa seconde jeunesse au Japon), mais ça reste préoccupant pour la PS3 qui aurait bien eu besoin d'une grosse annonce de la part de S-E, histoire de la booster quelque peu au Japon (et accessoirement pour avaler le coup SO4 et surtout FFXIII). Là, les joueurs PS3 qui ne s'intéressent pas aux portables restent sur le carreau, ils n'ont strictement rien à se mettre sous la dent niveau RPG, et aucun perspective d'avenir (si au moins le cas SO4 avait été clarifié).
Dommage. :(
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba le joueur PS3 va avoir : last remanant, ff13, ff13 versus

Et le joueur 360 : last remanant, ff13, So4, unfinity undiscovery

... ok en faite c'est le SO4 qui est meme pas exclusif qui fou la merde en faite :lol:

Mais ca reste 2 gros projet d'envergure sur chaque console, le joueur ps3 peu pas vraiment se sentir delaissé , c'ets juste que la 360 ets anormalement trés gaté donc on a l'impression qu'elle a plus (et les news sont plus fraiche).

Vue le planning bien remplis de S-E je ne vois pas comment il pourrais casé un titre de plus, on risquerai de tomber dans du devellopement fastfood pas vraiment prometteur.

A l'epoque ps1 ou ps2 c'etais a peu pres le meme nombre de titre qui etais en devellopement, mais sur un seul support. Qu'il nous sorte deja tout ca avant de nous annoncé autre chose.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ben la différence c'est que SO4 et IU sortiront bien plus tôt que FFXIII et surtout Versus XIII. Du coup le joueur PS3 est incontestablement lésé, il y a un déséquilibre entre une 360 qui possède déjà plusieurs RPG (les jeux Mystwalker) et une PS3 où c'est quasi le désert à ce niveau et ça ne risque pas de s'arranger avant longtemps (vu que Namco a aussi snobé la console de Sony avec Vespéria). Déséquilibre d'autant plus incompréhensible que la PS3 est la seule console HD qui existe au Japon (S-E a oublié que le Japon était le premier consommateur de RPG ou quoi?).
Après je suis d'accord que cette liste fait déjà bcp de projet en préparation chez S-E, en fait SO4 aurait clairement dû être multi, l'exclu 360 est contraire à toute logique...
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Halouc a écrit :Façons le mot "exclusivité" c'est de la merde dans les jeux vidéos.
Rappelons nous des super nitendo et megadrive qui ne vivaient qu'avec des exclusivité à 80 % au moins. On ne criait pas au scandale.

(bon, d'accord, il n'y avait pas les forum, mais le minitel existait !)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

elpianistero @ Il faut dire qu'il y avais de quoi largement faire aussi bien sur nec, megadrive ou snes... donc vraiment tout si retrouvé a l'epoque.

Count Dooku@ Oui d'un point de vue proximité de sortie c'est vrai que la Ps3 s'en sors mal avec uniquement last remanant. C'est vrais aussi qu'il y a une logique absurde qui se creer au japon, on boude la seul HD du territoire ! Or les Rpg jap interesse principalement les jap donc qu'elle est l'interet de les proposé sur 360, je ne sais pas mais c'ets comme ça. So4 ets la cerise sur le gateau de la connerie a mon avis, il va falloir attendre le jeu qui va donné un peu d'interet au jap a l'instar de Monster hunter avec le PSP mais je vois pas la situation se debloqué avant au moins 6mois malheuresmeent :-/

LA 360 interesse pour l'occident, la ps3 aurais du pour l'asie, et la WII n'acceuil que de petit devellopement !

J'attend avec impatience septembre pour savoir ce qu'il en sera de shin megmai tensei, le super robot taisen HD, et autre gundam qui ne sont toujours annoncé nul part ormis les portable... signe que le devellopement suis bien on court ? on verra bien .
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

sakuragi a écrit :elpianistero @ Il faut dire qu'il y avais de quoi largement faire aussi bien sur nec, megadrive ou snes... donc vraiment tout si retrouvé a l'epoque.
La Nec ? C'est quoi la nec ?

Sinon, c'est le cas aujourd'hui aussi pour les annonces RPG. Pour moi cela à l'air assez équilibré entre PS3 et 360. C'est juste que la balance s'est équilibrés du côté M$ pour les RPG et que cela engrange une nouvelle donne qui en dérange plus d'un.

IL y avait un tel déséquilibre avant avec la PS1 (les sorties RPG saturn euro se compte au nombre de 4 ou 5...) et la PS2 au niveau RPG, et que pour beaucoup la console allait rester la console RPG for ever ever ever et ever !
Ce changement de culture crée sa petite sensation à mon goût, ce qui amplifie médiatiquement la sortie de RPG sur M$ alors que la PS3 n'a pas à rougir... :apple:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

elpianistero a écrit :
La Nec ? C'est quoi la nec ?
A le relou :lol:

Pour moi c'etais la "nec pc engine Duo" ^^

Pour aujourdh'ui je pense que c'ets plus les exclu qui derange que le fait de voir des rpg sur 360.

Mais c'ets equilibré sans l'etre , regarde les rpg namco qui sorte ne europe que sur 360 c'ets pas equilibré.

Verrouillé