Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?
Merci pour ces précisions.
Pas de pack premium+jeux en vue alors? (enfin y'a premoum+reduction de GTA4 qui est déjà interessant ^^)
Pas de pack premium+jeux en vue alors? (enfin y'a premoum+reduction de GTA4 qui est déjà interessant ^^)
Oui je compte effacer les demos régulièrement, je compte pas les faires à l'infini ^^. En plus 2go Oo Mon forfait de 12go risque de souffrir ^^- Pour les Démos, ça va de 200 Mo à 2 Go environ, donc suivant ce que tu prendras (et si tu les effaces au fur et à mesure), le DD de 20 Go sera vite rempli. A noter également, que le DD de 20 Go ne possède en fait que 13 Go de libres ! (le reste est utilisé pour la rétrocompatibilité Xbox).
2Go ça me semble rare car je ne l'ai jamais rencontré. le plus que j'ai eu c'est 1.4.
pour les bundles, bah en ce moment ils sont tous en sold out. sauf le pack halo 3 de temps en temps.
MS va sortir certainement dans les mois qui viennent une nouvelle version de la console avec une carte mère supportant les CPU et GPU en 65nm. ces deux derniers coûteraient moins chers à produire (et avec moins de bruit) mais ce serait compensé en partie pas un HDD plus gros (40, 60?) et par l'ajout d'un ou 2 jeux comme pour la value pack.
mais avant ça, je ne suis pas sûr qu'on revoit beaucoup de bundles.
concernant cette nouvelle version, je pense d'ailleurs que c'est une des raisons qui expliquent les sold out actuels... fin 2007, MS a délégué une partie de sa production à 2 usines capables de produire 500k consoles en plus par mois or là il n'arrivent pas en fournir autant... c'est qu'il y a bien quelque chose qui se prépare...
pour les bundles, bah en ce moment ils sont tous en sold out. sauf le pack halo 3 de temps en temps.
MS va sortir certainement dans les mois qui viennent une nouvelle version de la console avec une carte mère supportant les CPU et GPU en 65nm. ces deux derniers coûteraient moins chers à produire (et avec moins de bruit) mais ce serait compensé en partie pas un HDD plus gros (40, 60?) et par l'ajout d'un ou 2 jeux comme pour la value pack.
mais avant ça, je ne suis pas sûr qu'on revoit beaucoup de bundles.
concernant cette nouvelle version, je pense d'ailleurs que c'est une des raisons qui expliquent les sold out actuels... fin 2007, MS a délégué une partie de sa production à 2 usines capables de produire 500k consoles en plus par mois or là il n'arrivent pas en fournir autant... c'est qu'il y a bien quelque chose qui se prépare...
-
- Mario Bros
-
- Silicon Mario
John Carmak revient sur cette éternel question Xbox360 ou Ps3? Qui a la plus grosse?
Pourquoi FF13 pourrait êtres moins beau sur Xbox360 alors que.....
Pourquoi FF13 pourrait êtres moins beau sur Xbox360 alors que.....
Soit Microsoft se bouge le cul (Carmak profite des selons pour faire pression et mauvaise pub), soit l'installation sur HDD pourrait devenir obligatoire sur certains jeux mais on se retrouve avec le syndrome game cube.1UP débute son interview de John Carmack (une vidéo de 16'31") en revenant sur le problème d'espace disque causé par la politique de Microsoft : il faut un Blu-ray pour stocker Rage, ou trois DVD, or Microsoft fait payer une taxe importante pour les jeux nécessitant plus de deux DVD.
D'après Netsabes, c'est parce que Microsoft s'occupe du pressage et de l'emballage des DVD et qu'il faut des boitiers spéciaux pour caser trois disques dans une boite. D'après moi, Microsoft cherche à protéger les joueurs car il n'est jamais agréable d'avoir à lever ses fesses pour changer de disque. D'après le rédac chef de 1UP, Microsoft ne veut pas admettre la supériorité du Blu-ray de la PS3. John Carmack n'a pas d'avis sur la question : il espère simplement que les fans feront pression sur Microsoft pour ne pas avoir à payer des taxes bien plus élevées que le coup de production d'un 3ème DVD.
Selon John, le lecteur de DVD de la X360 est son seul et unique point faible face à la PS3 :
* Le processeur graphique de la 360 est légèrement supérieur à celui de la PS3.
* Les CPU de la PS3 sont un plus performants que ceux de la X360, en théorie.
* La gestion de la RAM est beaucoup plus problématique sur PS3.
Mais surtout, je cite, "il est beaucoup, beaucoup plus facile de faire fonctionner quelque correctement sur X360 que sur PS3". C'est pourquoi, si en théorie les CPU de la PS3 sont plus puissants que ceux de la X360, en pratique il est impossible d'en tirer partie. Carmack est catégorique : du point de vue d'un développeur, la X360 est largement supérieure à la PS3. C'est pourquoi ce problème de DVD est paradoxal : id Software va perdre un temps fou sur les spécificités de la version PS3 de Rage, mais au final ce sera cette version qui semblera la plus réussie aux yeux des joueurs.
Je le rejoins sur le GPU de la 360 qui est vraiment incroybale d'efficacité comparais a celui de la ps3. C'ets d'ailleur le premier constat que je me suis fais entre un jeu ps3 et 360 "Tiens ca aliasing et c'est moins beau que sur 360 ! "
Maintenant le gros probleme de Idsoftware et Autres valve ... c'ets que ce sont des vieux briscar du PC , habituer a la programmation pc et donc plus alaise sur 360 !
Tout le contraire des devellopeur japonais comme kutaragi, mikami, yu suzuki ou hideo kojima qui sont habituer a toujours programmé et adapté leur outils selon la platforme . c'est plus long, plus couteu, plus dure a faire mais les japonais y arrive toujours .
La ps2 avais les même contraintes et problemes que la ps3 par rapport a la facilité de la dreamcast par exemple (equipé d'une base windows ce), ca ne la pas empeche apres acharnement d'arrivé a quelque chose de trés maitrisé.
Donc rien ne me surprend dans ses dire et je respect beaucoup carmack , mais bon le soutient de microsoft envers les devellopeur US joue beaucoup. Pour ce qui est de Fianl fantasy 13 je pense que Sony a du plus qu'aidé Square-enix sur le sujet , et le crystal tools et l'architecture PS3 ont été faite conjointement entre sony et Square-enix donc je pense pas que ce sois le meme son de cloche chez eux vis a vis des performance .
Maintenant le gros probleme de Idsoftware et Autres valve ... c'ets que ce sont des vieux briscar du PC , habituer a la programmation pc et donc plus alaise sur 360 !
Tout le contraire des devellopeur japonais comme kutaragi, mikami, yu suzuki ou hideo kojima qui sont habituer a toujours programmé et adapté leur outils selon la platforme . c'est plus long, plus couteu, plus dure a faire mais les japonais y arrive toujours .
La ps2 avais les même contraintes et problemes que la ps3 par rapport a la facilité de la dreamcast par exemple (equipé d'une base windows ce), ca ne la pas empeche apres acharnement d'arrivé a quelque chose de trés maitrisé.
Donc rien ne me surprend dans ses dire et je respect beaucoup carmack , mais bon le soutient de microsoft envers les devellopeur US joue beaucoup. Pour ce qui est de Fianl fantasy 13 je pense que Sony a du plus qu'aidé Square-enix sur le sujet , et le crystal tools et l'architecture PS3 ont été faite conjointement entre sony et Square-enix donc je pense pas que ce sois le meme son de cloche chez eux vis a vis des performance .
-
- Silicon Mario
Oui enfin j'ai tendance a dire que les occidentaux sont venu en masse sur cette génération (déclin du pc et la Xbox 1) et nous montre des moteurs graphiques bien féroce (Gears of Wars, Uncharted,...) alors que les Jap peinent a convaincre ou faire aussi bien globalement (la mode Wii n'arrange absolument rien).
Personnellement j'ai franchement du mal a croire que le moteur de FFXIII va foutre une claque tellement les occidentaux ont mis la barre tres haute (même si le bousin engine est une daube, Gears of Wars reste encore le plus beau jeu). Je pense pas que FFXIII va comme FF10, FF7 imposé un standard graphique même s'il sera a n'en pas douter impressionnant.
Personnellement j'ai franchement du mal a croire que le moteur de FFXIII va foutre une claque tellement les occidentaux ont mis la barre tres haute (même si le bousin engine est une daube, Gears of Wars reste encore le plus beau jeu). Je pense pas que FFXIII va comme FF10, FF7 imposé un standard graphique même s'il sera a n'en pas douter impressionnant.
A mais mon post ne remettai pas question la superiorité occidental a faire des moteurs fabuleu par rapport a l'asie. Quand je vois le moteur de cryteck ou celui de stalker clear blue sky et celui de MGS4 ou Re 5 ca a rien a voir (direct x10 oblige aussi) !
Non je dirais plutot dans leur faculté a contourné les probleme le programmeur japonais est plus persistant que l'occidental qui lui ba si il galere va remettre le support en question (la preuve ici).
La 360 de toute façon etonne tout les jours tellement certains l'avais sous estimé vis a vis de la ps3, mais je garde une serieuse reserve vis a vis de ce dernier hardware qui une fois maitrisé semble pas si mauvais (killzone 2 est un bon exemple ).
Aprés on va pas partir dans du superior ou inferior version sur ff13 halouc, il est pas encore sorti
Non je dirais plutot dans leur faculté a contourné les probleme le programmeur japonais est plus persistant que l'occidental qui lui ba si il galere va remettre le support en question (la preuve ici).
La 360 de toute façon etonne tout les jours tellement certains l'avais sous estimé vis a vis de la ps3, mais je garde une serieuse reserve vis a vis de ce dernier hardware qui une fois maitrisé semble pas si mauvais (killzone 2 est un bon exemple ).
Aprés on va pas partir dans du superior ou inferior version sur ff13 halouc, il est pas encore sorti

Ben non, il y a pas mal d'autres jeux exclu qui pètent (GoW2, Halo "4", Halo Wars, Banjo, Cry-On, Star Ocean IV, Left 4 Dead, Mass Effect, Fable 2 et j'en passe) D'ailleurs je change régulièrement cette liste tant il y a de jeux énormes en chemin. Les jeux que j'ai dans ma sign' sont ceux qui m'intéressent le plus et il s'avère que ce sont des multi.sakuragi a écrit :Lol en gros alan awake ... le seul exclusif 360 (je me permet de la cité car ya qu'elle a 199€ )
Ce serait pareil avec la PS3.

Sauf que ces multi (plus les exclues), on y a accès pour 199 euros. (Si on veut juste jouer dans le sens simple du terme).
Edit: Pis bon, un multi reste un jeu. (Dans un sens comme dans l'autre). Je vais pas regarder que Resident Evil 5 ou Street Fighter IV sortent sur PS3 pour me les prendre sur 360.
Dernière modification par Flame le dim. 03 août 2008 - 18:21, modifié 1 fois.
bien sûr c'est pour les USA.xboxygen a écrit :Enquête: Quelle console choisir ?
Un journaliste du site bien connu qu'est Kotaku s’est posé la question suivante : Quelles sont les consoles privilégiées à la vente par les revendeurs ?
Alors selon vous quelle marque remporte la mise ? (la couleur du texte est un indice)
D'abord la technique: il a passé 100 appels téléphoniques vers 3 grosses franchises de ventes répartis de la manière suivante : Game Crazy (25), Play n trade (25) et enfin Gamestop (50).
La question posée à chaque fois était la même : « J’ai un neveu qui va avoir 15 ans, que pourrais-je lui offrir comme console ? »
Bien sûr le journaliste s’est fixé quelque règles essentielles à la crédibilité de l’enquête téléphonique : ne pas donner d’autres informations sur le « neveu » hormis l’âge (rien sur ses goûts etc…), ne pas citer de marque avant son interlocuteur etc...
Les résultats:
Xbox 360 - 64%
Avec les raisons suivantes :
Pour:
Grande gamme de jeux avec beaucoup de genres différents
Meilleure console pour jouer en ligne
Plus simple à utiliser
Contre:
La fiabilité
Moins puissante que la ps3 (!)
Jeux recommandés:
Beaucoup bien sûr mais certains noms reviennent comme Soul Calibur IV, Halo 3, Call of Duty 4 (et une fois Saint Row, pour un enfant de 15 ans c’est à voir) mais aussi... Star Force LPDF !
A noter que 18% des vendeurs l’ont orienté vers deux supports à la fois, Xbox 360 et Wii, n’ayant pas assez de détails pour trancher entre les deux.
PlayStation 3 - 15%
Pour:
La raison mise en avant est souvent le côté High-tech de la console, avec quelques citations du Blu-ray, et le faites « qu’elle ait le plus gros potentiel » parmi les 3 grandes marques.
Contre:
Une ludothèque restreinte
Finalement trop high-tech au regards des besoins du joueur
Jeux recommandés :
Metal Gear Solid 4, Uncharted et…encore Star Wars LPDLF.
A noter (citation de vendeurs) :
« La playstation 3 est la console la plus fiable à l’heure actuelle »
« Il y a plein de bon jeux à télécharger sur le PSN »
Nintendo Wii - 1%:
(le journaliste justifie directement ce résultat par l’âge du « neveu », trop vieux déjà pour la wii)
Pour:
Elle permet une activité physique
Toute la famille participe
Contre:
Beaucoup de jeux de mauvaise qualité
L’aspect « cartoon » trop prononcé
Le côté graphique est loin derrière les deux autres supports
Jeu recommandé :
Super Smash Bros. Brawl
A noter (citation) :
« la Wii c’est pour les très jeunes enfants – et les personnes âgées » (véridique)
PS3 / Wii - 1%: un peu comme pour le choix Xbox 360 / Wii, c’est selon le « neveu ».
PS3 / Xbox 360 - 1%: Selon l’emplacement de la console, ps3 pour un lecteur BR dans le salon familial et Xbox 360 si c’est pour la chambre
ce qui m'étonne, c'est que je voyais la Wii loin devant non pas parce que son hype est énorme mais tout simplement parce que bigN a déclaré avoir mis un prix plus élevé de la Wii pour que les revendeurs aient une meilleure marge.
alors là 3 hypothèses:
- ou les consoles précédentes ne rapportaient quasi rien aux vendeurs (et ça peut expliquer certaines choses)
- ou alors bigN se fout vraiment de nous en déclarant ça alors que c'est faux.
- ou enfin les vendeurs sont stupides et mettent de côté la console la plus rentable pour eux...