Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Oko

Message par Oko »

Marrant, moi je ne l'ai pas trouvé mou dans les combats :)

Niveau aventure, c'est sûr qu'il y a quelque chose de particulier, et je ne crois pas que ce soit exagéré de la qualifier "d'épique" par moment, surtout lors des phases aériennes lorsque l'on fend les cieux. Le mélange entre fantasy et piraterie est vraiment très bien vu, et les références aux mythes ou à la littérature (style Moby Dick) contribuent fortement à cette ambiance. Rien que le passage sur l'île, au milieu de l'aventure, ne peut être ignoré à ce point de vue (ceux qui l'ont fait comprendront) : c'est vraiment l'un des meilleurs passages du jeu.

Si j'avais autre chose à reprocher au jeu, ça concernerait les personnages, dont peut sont vraiment intéressants (tant au niveau de la personnalité que du chara design).
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

ça manque de charisme. c'est trop niais. je ne me souviens pas avoir vu tant de niaiseries dans un JV même à l'heure actuelle.
Comme beaucoupn d'oeuvre japonaises je serait tenté de dire !
SOA c'est pour son univers que ça valait la peine de jouer ! En plus avec le vms de la dreamcast et le mini-jeux, c'était un bon concept !
J'ai cru comprendre y'a longtemps que y'avait une suite annoncé, vivement !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Le site du magazine anglais Edge a publié un article sur les revenus des éditeurs pour l'année fiscale 2007/2008 :

Image

Image

on peut voir que Nintendo (1er) à gagné quasiment 4 fois plus que le second disney ...

Sony et MS sont largement déficitaire avec 1.2 milliards de perte pour Sony et plus de 570 millions de perte pour MS malgrès les ventes énormes de Halo en fin d'année, il n'a donc toujours pas proposé un bilan positif en 7 ans ...

On remarque aussi qu'EA est effectivement passé au roulot compresseur HD avec 450 million de perte !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :
ça manque de charisme. c'est trop niais. je ne me souviens pas avoir vu tant de niaiseries dans un JV même à l'heure actuelle.
Comme beaucoupn d'oeuvre japonaises je serait tenté de dire !
SOA c'est pour son univers que ça valait la peine de jouer ! En plus avec le vms de la dreamcast et le mini-jeux, c'était un bon concept !
J'ai cru comprendre y'a longtemps que y'avait une suite annoncé, vivement !
Oui et non. C'est un peu aussi comme dire que les occidentaux ne font que des brutes épaisses sous stéroïde.

Il y'a niaise et niaise. Il y'a ceux ou cela donne du charme (Yuna qui manque de maturité (FF10), les enfants de Lost Odyssey qui recherche leur mère défunte et son prêt a croire n'importe qu'elle connerie du coin,...) et y'a ceux qui sont désespérant comme Collette de Tales of Symphonia, Carol , shu de Blue Dragon, le heros de Wild Arms 5..... Eux sont con(ne)s de chez con(ne)s.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Nintendo annonce aujourd'hui une hausse de 31.5% de son profit pour le premier quart (avril-juin) de son année fiscale, avec un bénéfice opérationnel de 119.19 milliards de yens, soit 1.10 milliards de dollars, contre 90.63 milliards de yens un an plus tôt. Le bénéfice net est en hausse de 33.7% à 107.27 milliards de yens, pour un chiffre d'affaires de 423.38 milliards de yens, soit une hausse de 24.4%.
Jeux-france

Et avec la baisse de prix des composants et les prix qui ne baissent jamais, les bénéfices vont encore augmenter. Yeah! :pow: :pow: :pow:
(Sans compter le Wii Motion Plus qui va alourdir encore le prix de la manette qui est déjà bien salé. Bravo Nintendo, vous tenez le bon bout!).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

On remarque aussi qu'EA est effectivement passé au roulot compresseur HD avec 450 million de perte !
Sauf qu'il avais fais le meilleur chiffre d'affaire avec la 360 qui etais d'ailleur superieur a la sommes des revenus de tout les autre support sur lequel il devellope reuni... Donc c'est bien beau de visé la HD mais c'est leur seul gagne paint rentable .
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

sakuragi a écrit :
Romano a écrit :
Et Sky of Arcadia alors ???
C'ets un jeu Dreamcast ça , rendons a cesar ce qui est a cesar ;-)

Mis a part si ya bien un RPG que je trouve relou c'est celui là :lol:

J'ai pas du tout aimer sky of arcadia, ormis pour la prouesse technique de l'epoque... pas tapper
JE TAPPE ! !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

de nouveaux chiffres :

Ventes Wii :
Q1 2007 : 3,43 millions
Q1 2008 : 5,17 millions (+ 33%)

Jeux :
Q1 2007 : 15,98 millions
Q1 2008 : 40,41 millions (+ 153%)
Jocelyn
Mario
Mario

Message par Jocelyn »

Selon VGChartz, la Wii a franchi la semaine dernière la barre des 30 millions de consoles vendues dans le monde depuis son lancement.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Nintendo devrais faire un monument historique a l'effigi de monsieur et madame tout le monde, sans eux il n'en serai pas là...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi a écrit :Nintendo devrais faire un monument historique a l'effigi de monsieur et madame tout le monde, sans eux il n'en serai pas là...
comme toute société s'adressant au grand public ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et elle sont nombreuse a etre aussi prolifique et n°1 des charts :roll:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

C'est clair que les 100 millions de PS2 ce ne sont que des gamers qui l'on acheter.... :mariosmall:
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Faut pas tout confondre la PS2 n'était pas dès le départ en retard sur son époque.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et va pas confondre une ps2 et une WII ... la PS2 vendais de vrais jeu, la ou la WII ya que les software qui cartonne ! Merci le hype et la curiosité .

Et puis c'ets pas comme si sony etais dans le petrein avant la ps2 :roll:

Verrouillé