[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Bon normalement je vais avoir une PSP pour 70 euros donc la ca vaudrait le coup de la prendre !

Je vais mettre pas mal de Roms PSX (que j'ai en vrai ^^), et puis y'a quelques jeux comme Loco Roco, Patapon, Crisis Core ou bien le prochain Kingdom Hearts qui m'attirent.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:43, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Tiens merci l'ami j'avais pas entendu parler de ce jeu , mais a entendre castlevania et metroid suffis a ma curiosité ^^

Sinon est sorti hier sur PSP les compilation Pce engine best 1 "tengai makyo" et 2 "yuna" .

Pour les avoir commander et deja essayer je ne peu que les conseillé au fan de la nec et au curieu amateur de rpg qui pourrons peu etre decouvrir la fabuleuse serie qu'est "Far east of eden" ;-)

Pour les amateurs de robot "Gundam battle universe" est un petit bijou , ca permet d'attendre le action-RPG "Macross" aussi prevu sur la console ^^

Et pour finir la demo de Phantasy star portable (dispo depuis hier) dispo sur le psn jap est pas mal du tout , le jeu est vraiment superbement adapté a la nomade, reservé au amateur de phantasy star donc .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:43, modifié 1 fois.
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

*_*

Mon frère peut dire adieu a sa Psp car je lui prends vu tout les nouveau

D't façon KH BBS vaut une PSP :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Vu le succès de la PSP dans l'archipel, Square-Enix serait bien bête d'abandonner ce support, d'autant que globalement, leurs jeux ne se sont pas spécialement mieux vendus sur DS (FFTA2 s'est moins vendu que le remake de FFT, FFVII Crisis Core s'est mieux vendu que tous les titres S-E sur DS exception faite de FFIII et des Draque).
La PSP est un marché non négligeable tout de même, et heureusement que S-E l'a compris (même si j'espère que les jeux en question seront améliorés par rapport à leur version téléphone portable).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A ba voila deux annonce que j'esperais plus , ca fais du bien ^^

Final fantasy Agito 13
Image

D'ailleur un article sympa sur le declin de la ds et le succes de la PSP par overgame (toujours tres bon leur article) . La PSP n'est plus a negligé comme dit Dooku...
Increvable depuis sa sortie fin 2004, l'incontournable portable Nintendo commence à voir ses chiffres de ventes stagner sur le territoire, signes d'un marché saturé. Le phénomène trouble les analystes, qui prédisent la sortie d'une nouvelle DS dans les prochains mois.

Les derniers résultats Nintendo, révélés hier, ne montrent pourtant pas à première vue de raison de s'inquiéter. Les profits nets, par exemple, ont encore grimpé de 33.7% par rapport à 2007 pour atteindre les 107.3 milliards de yens (635 millions d'euros). Le constructeur doit pourtant faire face à un ramollissement visible du marché japonais. Si les ventes de la Wii pour le trimestre ont, au global, augmenté de 50% par rapport à 2007 (5.17 millions de machines, pour un parc installé officiel se montant désormais à 29.62 millions au 30 juin dernier), les joueurs nippons n'ont acheté que 530.000 de ces consoles contre 950.000 l'année précédente. La situation côté DS est encore plus frappante puisque même les ventes mondiales accusent une très légère baisse (6.94 millions de portables ce trimestre, soit 40.000 de moins, pour un parc installé de 77.54 millions), due là encore au Japon : 580.000 machines "seulement" y ont trouvé preneur contre 2.08 millions en 2007, tandis que les ventes de logiciels DS passaient elles aussi de 9.8 millions à 4.9 millions. "C'est la première fois que l'on voit les ventes de consoles DS baisser d'année en année", remarque un analyste japonais interrogé par l'AFP, avant d'ajouter que la machine "semble un peu avoir atteint ses limites".

Et effectivement, la sortie récente du remake DS de Dragon Quest V au Japon a à peine stimulé les ventes de consoles, alors même que 644.000 exemplaires du jeu trouvaient preneur durant la première semaine de vente. Par opposition, la PSP de Sony, elle, a le vent en poupe. Le magazine Gamasutra rappelle ainsi qu'elle a supplanté la portable Nintendo dans les classements hebdomadaires japonais toute l'année, supportée par le lancement de titres favoris du public nippon tels que Gundam Battle Universe ou bien l'énorme Monster Hunter Freedom 2G. Selon Capcom, ce dernier aurait désormais atteint les 2.4 millions d'exemplaires vendus, devenant du même coup le premier jeu PSP à passer la barre les deux millions au Japon. Des records confirmés par les derniers résultats financiers de Sony, révélés mardi dernier. Le trimestre précédent, la PSP a ainsi vu ses chiffres de ventes bondir de 75% par rapport à 2007, atteignant les 3.72 millions de consoles. Durant la même période, 11.8 millions de titres PSP auraient été écoulés, soit une augmentation de 20%.

Evidemment, avec un total de machines livrées situé officiellement aux environs des 44 millions, la PSP est encore loin des 77 millions de DS revendiquées par Nintendo. Mais même si l'empire double écran n'est pas menacé à court terme, on ne s'étonne pas de constater que les rumeurs de successeur de la DS, pas nouvelles, se sont faites particulièrement insistantes ces derniers temps. En début de semaine, un analyste de la société UBS avertissait ainsi qu'une nouvelle machine se doit de voir le jour dans les prochains mois si Nintendo veut préserver sa position dominante. "Les besoins des utilisateurs commencent à dépasser les capacités du processeur DS actuellement sur le marché, expliquait-il. Si la DS de nouvelle génération n'offre pas d'améliorations des performances, la PSP va probablement gagner en parts de marché, et ça peut potentiellement faire pencher la balance en faveur de Sony". Michael Pachter, de son côté, a déclaré aujourd'hui attendre le lancement d'une nouvelle portable Nintendo au Japon avant la fin de l'année calendaire, sans toutefois préciser s'il s'agirait d'une variante de la DS Lite ou bien d'une toute nouvelle console. A défaut de s'être exprimé sur le sujet, le constructeur a quant à lui au moins confirmé qu'il avait conscience du phénomène. "Notre stratégie est d'accélérer le rythme de ventes en faisant de la console 'indispensable pour toutes les familles' la console 'indispensable pour tout le monde'", a-t-il promis dans son rapport trimestriel, promettant uniquement la sortie de "nouveaux logiciels" et de "nouveaux services".
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

sakuragi a écrit :Tiens merci l'ami j'avais pas entendu parler de ce jeu , mais a entendre castlevania et metroid suffis a ma curiosité ^^

Sinon est sorti hier sur PSP les compilation Pce engine best 1 "tengai makyo" et 2 "yuna" .

Pour les avoir commander et deja essayer je ne peu que les conseillé au fan de la nec et au curieu amateur de rpg qui pourrons peu etre decouvrir la fabuleuse serie qu'est "Far east of eden" ;-)
Version US ou JAP ?
Si US, je cris :

"Ô joie !"
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA j'aurais crier au joie aussi , mais non ce sont toujours les verson jap et je pense que ca le restera pur toujours, a par si une team se charge de la traduction ^^

Mais dans la compile Yuna ya saphire ;-)

D'ailleur la prochaine compile est la compile "tout les star solidier+ star parodia" du bon shoot quoi ^^

Update : Agito 13 finalement que sur PSP !
- Final Fantasy Agito XIII : tout d'abord, pour faire suite à l'annonce du début de journée, il semble maintenant clair qu'Agito a purement et simplement été annulé sur téléphone portable, et qu'il est uniquement prévu sur PSP. La bande annonce ne fait en tout cas plus du tout mention des mobiles, et les nouveaux visuels montrent les boutons de la console de Sony. Ces nouveaux visuels sont justement des séquences en temps réel, de qualité apparemment supérieure aux précédents extraits in game montrés, ce qui laisse penser que les développeurs ont optimisé l'aspect technique. Le système de jeu semble se tourner vers l'Action RPG plus que le RPG classique. En revanche, Agito devrait conserver sa nature en ligne, le transformant ainsi en un vrai concurrent de Monster Hunter, le jeu PSP qui se vend le mieux au Japon.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon ben voilà un titre qui risque fort de confirmer la bonne santé de la PSP au Japon, s'il n'est pas uniquement un simple spin-off sans grande ambition.
Tant mieux, le marché portable ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'il y a une sérieuse opposition à Nintendo!
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

le classement des ventes du 31 (premier jour de ventes !)
1-Phantasy Star Portable (PSP, Sega) - 271,000
2-Rhythm Heaven Gold (NDS) - 150,000
3-Soul Calibur IV (PS3, Namco Bandai) - 56,000
4-Soul Calibur IV (X360, Namco Bandai) - 35,000
5-Zero: Tsukihami no Kamen [Fatal Frame: Mask of the Lunar Eclipse] (Wii, Tecmo) - 21,000
6-Doki Doki Majo Shinpan 2 (NDS, SNK Playmore) - 10,000
7-PC-Engine Best Collection - Tengai Makyou Collection (PSP, Hudson) - 4,000
8-PC-Engine Best Collection - Galaxy Fraulein Collection (PSP, Hudson) - 2,000
9-Panda San Nikki(NDS, Namco Bandai) - 1,600
Je suis impressionné par l'ampleur que prend les multiplayer A-RPG sur PSP, phantasy star fais un trés bon premier jour a 271 000 unité , serais ce les même joueur que monster hunter g ??
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

sakuragi a écrit : Je suis impressionné par l'ampleur que prend les multiplayer A-RPG sur PSP, phantasy star fais un trés bon premier jour a 271 000 unité , serais ce les même joueur que monster hunter g ??
C'est le même type de jeux ? Car d'après ce que j'ai compris Monster Hunter c'est plutôt Pokemon et Phantasy Star plutot Yu-gi-oh, en très très très gros.

Pour m'aider dans la compréhension des chiffres de ventes, Soulcalibur (la licence) et le Japon ça marche plutôt comment?
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

sakuragi a écrit :le classement des ventes du 31 (premier jour de ventes !)
5-Zero: Tsukihami no Kamen [Fatal Frame: Mask of the Lunar Eclipse] (Wii, Tecmo) - 21,000
Je suis impressionné par l'ampleur que prend les multiplayer A-RPG sur PSP, phantasy star fais un trés bon premier jour a 271 000 unité , serais ce les même joueur que monster hunter g ??
Damned ! Un jeu Xbox360 dans le TOP 10 !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

elpianistero a écrit :
sakuragi a écrit :le classement des ventes du 31 (premier jour de ventes !)
Damned ! Un jeu Xbox360 dans le TOP 10 !
et surtout je suis etonné que les ventes sur 360 soit si peu inferieur a la version PS3...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

271 000 en 1 jour? Eh ben, c'est une super perf' ça pour Phantasy Star! Et Agitato sur PSP ça c'est une bonne nouvelle.

Edit: Bordel de mer**, je suis en train de lire que le prochain Parasite Eve sortira sur téléphone portable ET sur PSP (en espérant que ce soit différent techniquement) : c'est trop bien!

Edit 2: Au fait, Devil May Cry Series avait été confirmé? (depuis la rumeur).

Répondre