[Ancien topic officiel] PS3
Putain il sort d'où cet adjectif ?sakuragi a écrit :leur hardware salon est pour le moins stagmatique

Flammen > l'un des deux gros défauts a été cité par Flame, à savoir sa grosse consommation de piles. L'autre concerne quand même la qualité de l'écran, qui scintillait vachement, et je crois que vous n'aimeriez pas rejouer sur Game Gear aujourd'hui

Mais "stagnatique" ça existe pas non plus :p Tu veux pas dire "stagnant" plutôt ?
La Turbo GT de Nec ? J'avoue que j'avais complètement oublié l'existence de cette console, comme celle de beaucoup d'autres en fait ! Mais je n'ai jamais joué à la Neo Geo Pocket, à la Nomad, aux Lynx et autres Wonderswan. D'ailleurs, si certains ont eu l'occasion d'y toucher, j'aimerais bien un avis dessus
La Turbo GT de Nec ? J'avoue que j'avais complètement oublié l'existence de cette console, comme celle de beaucoup d'autres en fait ! Mais je n'ai jamais joué à la Neo Geo Pocket, à la Nomad, aux Lynx et autres Wonderswan. D'ailleurs, si certains ont eu l'occasion d'y toucher, j'aimerais bien un avis dessus

- Count Dooku
- Admin
Mais la GG est sortie au début des années 90, la GBC fin 1998! L'écart est énorme (d'autant que la GBC n'avait pas de rétro-éclairage comme la GG, innovation incroyable que la Game Boy n'intégrera qu'en...2001), aussi on ne me fera pas croire que c'est uniquement une question de technologie. Une GB avec un écran couleur et une autonomie satisfaisante aurait pu sortir bien plus tôt, c'est juste que Nintendo, en position de monopole et sans réel concurrent, n'avait aucune raison de le faire.Oko a écrit :Putain il sort d'où cet adjectif ?sakuragi a écrit :leur hardware salon est pour le moins stagmatique![]()
Flammen > l'un des deux gros défauts a été cité par Flame, à savoir sa grosse consommation de piles. L'autre concerne quand même la qualité de l'écran, qui scintillait vachement, et je crois que vous n'aimeriez pas rejouer sur Game Gear aujourd'huiMais j'apprécie l'effort réalisé pour le sortir en couleur. Ce n'était juste pas le moment à mon avis.
Le marché des portables est l'exemple parfait des effets néfastes d'un marché sans concurrence. Même ludiquement, on ne peut pas dire que la domination de la GB nous ait livré bcp de bons jeux au milieu des années 90...
Ba ecoute c'ets pas la premiere fois que je l'entend mais c'est peu être une deformation du français ...Oko a écrit :Mais "stagnatique" ça existe pas non plus :p Tu veux pas dire "stagnant" plutôt ?
Ba je les ai toutes eux , en même temps j'ai eu toute les console sorti depuis les années 80.
Turbo gt : c'etais une nec portable , trés belle ecran, bon balayage mais autonimie de merde , la meilleur console portable d'un point de vue technique de l'epoque.
Lynx & lynx 2 : trés bonne console aussi, ecran retro eclairé comme la gamegear et la gt , support carte pour les jeux , trés peu de jeux par contre, autonomie faible , mais bon disons que la console avais le fabuleu Ninja gaiden (le beat them all a la final fight). La version 2 etais un nouveau design , plus compacte, meilleur son et un poils meilleur en autonomie.

Neo geo pocket & color : -Grande claque le jour de sa sortie , King of fighter etais fluide, le stick de la console etais genial, le son sympa et le tout etais super fluide et bonne autonomie. par contre trés peu de jeux .

- La version couleur etais tout aussi bonne mais avec des couleurs, pas beaucoup (effet gameboy color), un peu delavé mais bon c'etais sympa .
La nomade : Ma préferé

Bon ta aussi d'autre moins connu comme la wondersawn, Nec Lt (version clapet de la gt), la Gp32 (speciale homebrew) qui etais aussi de tres bonne console

-
- Docteur Mario
en effet il serait stupide pour eux d'essayer d'accroître leur parc de console et de clients potentiels, bien évidemment...Halouc a écrit :Microsoft serait stupide de foncer sur le casual. Le public Xbox360 est actuellement un public gamer et ses eux qui font vivre la console.

Non, en fait tu dis ça uniquement parce que ça TE ferait chier que Microsoft se lance dans des jeux plus casuals car TU n'aurais plus la console gamer par excellence, n'est-ce-pas?
Et étant donné que tu craches ton venin à longueur de journée sur la Wii... ça colle!
- Count Dooku
- Admin
Disons que c'est plutôt car il craint de voir Microsoft se mettre à privilégier les casuals au détriment des gamers (à la manière de Nintendo), ce qui impliquerait sans doute moins de gros jeux pour gamers.Neonitrus a écrit : en effet il serait stupide pour eux d'essayer d'accroître leur parc de console et de clients potentiels, bien évidemment...(sans rappeler qu'ils sont actuellement dernier des ventes consoles)
Non, en fait tu dis ça uniquement parce que ça TE ferait chier que Microsoft se lance dans des jeux plus casuals car TU n'aurais plus la console gamer par excellence, n'est-ce-pas?
Et étant donné que tu craches ton venin à longueur de journée sur la Wii... ça colle!
C'est un point de vue logique venant d'un gamer, et que je partage également (même si je n'ai pas de 360).
Et que je partage aussi
ca sers a quoi d'avoir plusieurs console qui propose la même chose ? C'est si choquant de voir un gamer vouloir des jeux qui lui corresponde ?
Neonitrus si le casual te suffis et bien libre a toi de ne voir que cette branche du jeux video, mais garde a l'esprit que la diverssité de style et de gout est toujours de rigeur a côté de ce segment !
Et puis arrête donc tes gamineries, le casual c'est pas la wii, c'est pas Nintendo (l'amalgame est facile , mais non)... c'ets un genre que tu avais deja sur PS2 par exemple .

Neonitrus si le casual te suffis et bien libre a toi de ne voir que cette branche du jeux video, mais garde a l'esprit que la diverssité de style et de gout est toujours de rigeur a côté de ce segment !
Et puis arrête donc tes gamineries, le casual c'est pas la wii, c'est pas Nintendo (l'amalgame est facile , mais non)... c'ets un genre que tu avais deja sur PS2 par exemple .
Dernière modification par sakuragi le mar. 29 juil. 2008 - 18:44, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
d'accord, mais faut un peu arrêter d'être égoïste, je pense que tout le monde a le droit de jouer. Les jeux vidéo ne sont plus destinés qu'au gamer. Et vous avez tous l'air de penser qu'il n'y a que des gamers qui jouent à la 360, frottez vos yeux... le grand public joue tout autant à la 360, à la PS3, à la Wii...Count Dooku a écrit :Disons que c'est plutôt car il craint de voir Microsoft se mettre à privilégier les casuals au détriment des gamers (à la manière de Nintendo), ce qui impliquerait sans doute moins de gros jeux pour gamers.Neonitrus a écrit : en effet il serait stupide pour eux d'essayer d'accroître leur parc de console et de clients potentiels, bien évidemment...(sans rappeler qu'ils sont actuellement dernier des ventes consoles)
C'est un point de vue logique venant d'un gamer, et que je partage également (même si je n'ai pas de 360).
à l'époque, la PSone, c'était la console grand public non-connaisseur par excellence. Combien de personnes ont achetée FF7 uniquement grâce aux jolies cinématiques en screenshot derrière la boite sans rien connaître sur les rpg's.
Et puis zut quoi, pour l'instant on a pas à se plaindre, les bons jeux sont là et y en aura toujours.
Ba oui le grand publique joue depuis bien plus longtemps que l'arrivé du casual ! On est tout a fais d'accord tout le monde a le droit de jouer .
Le "casual" n'est qu'un effet de mode marketting pour faire venir d'autre joueur et expliqué que avant tout etais trop compliqué ... pourtant le grand publique jouer deja avant ce phenoméne de mode !
Maintenant frottons nous les yeux tous enssemble, un futur 100% casual c'ets hors de question.
Et avans ton arrivé personne ne se plaignié, on discuté
J'ai plus l'impression que tu avais envi de rentré dans Halouc pour le plaisir, voila c'est fais ca va pas plus loin .
Le "casual" n'est qu'un effet de mode marketting pour faire venir d'autre joueur et expliqué que avant tout etais trop compliqué ... pourtant le grand publique jouer deja avant ce phenoméne de mode !
Maintenant frottons nous les yeux tous enssemble, un futur 100% casual c'ets hors de question.
Et avans ton arrivé personne ne se plaignié, on discuté

J'ai plus l'impression que tu avais envi de rentré dans Halouc pour le plaisir, voila c'est fais ca va pas plus loin .
-
- Docteur Mario
Mais rien n'empêche une console de proposer des bons jeux gamers et casuals bon sang! Vous êtes tellement fermé sur votre petit monde, c'est pas possible! Ouvrez un peu vos yeux! Quel est le pourcentage de vrais gamers sur le parc total d'une console? être gamer c'est quoi? c'est jouer 10h par jour jusqu'à 3h du mat'? être casual c'est quoi? quelle est la limite entre le "gamer" et le casual?sakuragi a écrit :Et que je partage aussica sers a quoi d'avoir plusieurs console qui propose la même chose ? C'est si choquant de voir un gamer vouloir des jeux qui lui corresponde ?
Et Sakuragi, arrêter de déformer et de réduire mes propos stp, tu crois qu'un non-joueur écrit 2500 messages sur un forum de jv?
Ba ecoute parfois je me demande a quoi tu joue !
Et tu parles a des gens qui depuis longtemps disent (et continu) que la PS2 faisais aussi bien la par belle au gamer, hardcore gamer que casual ...
Donc tu essay de nous faire passé pour quoi ? on est des anciens joueur ps2 (enfin nous le sommes toujours pour certians ^^) ont sais ce qu'est une console equitable... donc toi ne deforme pas les propos.
Si tu veu un avis sur la WII absolument, bas trop de casual et pas asser de jeux , mais bon tu le sais deja ...
Et tu parles a des gens qui depuis longtemps disent (et continu) que la PS2 faisais aussi bien la par belle au gamer, hardcore gamer que casual ...
Donc tu essay de nous faire passé pour quoi ? on est des anciens joueur ps2 (enfin nous le sommes toujours pour certians ^^) ont sais ce qu'est une console equitable... donc toi ne deforme pas les propos.
Si tu veu un avis sur la WII absolument, bas trop de casual et pas asser de jeux , mais bon tu le sais deja ...
-
- Liquid Mario
On voit très bien a quel point Nintendo est entré dans le casual avec sa Wii, au debut le pourcentage de jeux était approximativement égal entre les jeux pour gamer et casual, et on voit le resultat...Neonitrus a écrit :Mais rien n'empêche une console de proposer des bons jeux gamers et casuals bon sang! Vous êtes tellement fermé sur votre petit monde, c'est pas possible! Ouvrez un peu vos yeux! Quel est le pourcentage de vrais gamers sur le parc total d'une console? être gamer c'est quoi? c'est jouer 10h par jour jusqu'à 3h du mat'? être casual c'est quoi? quelle est la limite entre le "gamer" et le casual?sakuragi a écrit :Et que je partage aussica sers a quoi d'avoir plusieurs console qui propose la même chose ? C'est si choquant de voir un gamer vouloir des jeux qui lui corresponde ?
Et Sakuragi, arrêter de déformer et de réduire mes propos stp, tu crois qu'un non-joueur écrit 2500 messages sur un forum de jv?
Une console peut être beaucoup gamer et un peu casual (comme la PS2), ou bien beaucoup casual et un peu gamer (comme la Wii), mais les 2 en même temps faut pas se leurrer, le cul entre 2 chaises ca peut pas marcher, il faut cibler un minimum.
Ou alors le jour ou on aura les 2 catégories representées identiquement ca sera le top au top mais c'est jouer a l'équilibriste et pas trop savoir ce qu'on fait, bref un très gros risque de cibler tout le monde. (Je parle de console de salon ici)
Si sur 360 le casual devient quelque chose d'aussi évolué que ce l'on fait pour les gamers, et que la console se vend mieux, nul doute qu'il y aura moins de jeux gamer (effet Wii). De toute facon, le public n'est pas adapté à mon avis. Celui qui veut du casual gaming, il a qu'a se renseigner avant d'acheter une console.
J'adore les mecs qui sortent "Putin l'arnaque y'a pas de casual sur 360" : est-ce le public visé ? Non.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Docteur Mario
Non mais attendez, un casual peut très bien autant jouer à Wiisports qu'à GTA... vous pensez que le grand public ne joue qu'à des jeux comme : j'apprends la cuisine, cérébrale académie ou encore wiifit?
désolé de vous décevoir mais le casual peut aussi jouer à Gears of War, Gran Turismo, PES et pourtant, ce sont de très bons jeux non?
désolé de vous décevoir mais le casual peut aussi jouer à Gears of War, Gran Turismo, PES et pourtant, ce sont de très bons jeux non?