[Ancien topic officiel] PS3
-
- Super Mario Bros
De plus en plus hilarant! Sony est fidele a lui meme prendre tout le monde pour des bouffons. Ca marche donc pourquoi s'arreter en meme temps. lol. L'epilepsie...mdr
http://www.inpactvirtuel.com/news/25343 ... ontenu.htm
http://www.inpactvirtuel.com/news/25343 ... ontenu.htm
Je ne suis pas vraiment pour un monopole a la Windows tu vois :-/Count Dooku a écrit :Je crois aussi, le but de MS est d'expulser Sony du marché, et vu leur puissance financière, ils y arriveront, pas sur cette génération de console mais peut-être sur la suivante ou celle d'après (même si le Japon résiste, ils seront marginalisés).
Nintendo l'a effectivement échappé belle en empruntant une nouvelle voie avec la Wii, ils n'auraient sans doute plus eu leur place autrement, et se seraient fait bouffer. Mais connaissant MS, ils vont réagir, et la prochaine Xbox risque bien d'attaquer Nintendo sur son propre terrain.
Je pense qu'à terme, il n'est pas impossible de retrouver dans le monde des consoles une situation de monopole similaire à celle que MS applique dans le monde des OS...
Et si il faudrais dans n futur boycotté icrosoft pour que ca n'arrive pas, je le ferais sans hesitation, 2n acteurs ets un bon nombre pour permettre une bonne concurrence... on verra bien .
Mais c'ets vrais que Microsoft tue sony a petit feu :-/
En fait, toute la question est de savoir si l'absence de concurrence occasionnerait une flemmardise chez Microsoft, ou tout l'inverse. N'ayant pas de PC, je ne sais pas ce qu'il en est dans le monde de l'informatique, mais visiblement ça tourne plutôt bien non ?
Une seule machine avec tous les jeux du moment, ça reste le rêve de mon côté
Mais si la concurrence permet une émulation sans laquelle les constructeurs se tourneraient les pouces, c'est sûr qu'elle est indispensable... à moins que ça n'arrive un jour, on aura bien du mal à deviner ce qui pourrait se passer !
Une seule machine avec tous les jeux du moment, ça reste le rêve de mon côté

Franchement, je suis plus que favorable à la présence de 2 constructeurs sur le marché. D'autant que 2 des machines commencent sérieusement à s'uniformiser, ce qui remet carrément en cause la légitimité de l'existence des 2 supports. Ce qui signifie le retrait de l'un d'entre-eux... (Et c'est forcément avec Microsoft que j'ai le moins d'affinités, même s'ils ont assurés avec la 360, je trouve cette Gen assez "décevante" globalement).sakuragi a écrit :Je ne suis pas vraiment pour un monopole a la Windows tu vois :-/Count Dooku a écrit :Je crois aussi, le but de MS est d'expulser Sony du marché, et vu leur puissance financière, ils y arriveront, pas sur cette génération de console mais peut-être sur la suivante ou celle d'après (même si le Japon résiste, ils seront marginalisés).
Nintendo l'a effectivement échappé belle en empruntant une nouvelle voie avec la Wii, ils n'auraient sans doute plus eu leur place autrement, et se seraient fait bouffer. Mais connaissant MS, ils vont réagir, et la prochaine Xbox risque bien d'attaquer Nintendo sur son propre terrain.
Je pense qu'à terme, il n'est pas impossible de retrouver dans le monde des consoles une situation de monopole similaire à celle que MS applique dans le monde des OS...
Et si il faudrais dans n futur boycotté icrosoft pour que ca n'arrive pas, je le ferais sans hesitation, 2n acteurs ets un bon nombre pour permettre une bonne concurrence... on verra bien .
Mais c'ets vrais que Microsoft tue sony a petit feu :-/
Ba le truc c'ets que micrsoft ne se retira jamais de la course, il l'on dit "quitte a que ca nous prenne 20 ans , nous serons n°1" on ne peu que salué l'initiative aprés tout ... sauf quand c'ets fais de façon aussi brutal que le japon boycotte la ps3 et que Nintendo nous sers un support bizzar pour un publique nouveau !
Enfin franchment je sais pas comment ca va ce goupillé mais perdre SONY c'ets dire adieur en quelque sorte au gaming Japonais comme on l'avais sur ps2, a moins que ca sois porté sur WII mais alors la on fera la geule pour les graphisme
Moi je veu une console qui fais suite a la PS2 niveau ludothéque (beaucoup de hit et de diversité, un peu de casual, 100% de bonheur ) le reste je m'en fou
Enfin franchment je sais pas comment ca va ce goupillé mais perdre SONY c'ets dire adieur en quelque sorte au gaming Japonais comme on l'avais sur ps2, a moins que ca sois porté sur WII mais alors la on fera la geule pour les graphisme

Moi je veu une console qui fais suite a la PS2 niveau ludothéque (beaucoup de hit et de diversité, un peu de casual, 100% de bonheur ) le reste je m'en fou

-
- Super Mario
-
- Silicon Mario
La mort d'un constructeur même Nintendo (enfin si leur politique pouvait crever...... [rêve]) ou Microsoft serait pour moi néfaste. Sony est aller sur le online grâce au Xbox live et le Xbox live s'améliore grâce au PSN. Enfin bref la concurrence n'a que du bon.sakuragi a écrit :Moi le jour ou sony degage je verrais ca comme une tristye nouvelle pour le jeu video... mine de rien leur playstation nous a ouvert une sacré porte au bonheur !
Sega aurais pu faire de même et de loin , mais il sont mort aussi
Il faut que le marché garde cette équilibre, que Microsoft et Sony ne se domine pas et qu'ils gagnent de l'argent pour ne pas laisser tomber le marché. Sony doit serrer les poings et répondre a Microsoft avec une belle droite.
Apres le problème des jeux Nippons est assez problématique. Le public Japonais se casualise et les développeurs ont du mal a faire le pas :-/ Faut avouer, beaucoup de jeu jap sont des jeux assez dépassé techniquement comparer aux jeux occidentaux.
Oko j'ai du mal a croire que tu puisse esperer le monopole d'un seul constructeur c'est assez hallucinant....
La concurrence comme le dit halouc entraine un dynamisme et des innovations, un monopole a tendance a plus laisser faire les choses...regarde par exemple l'évolution de la gameboy, BigN s'est pas beaucoup foulé pendant de nombreuses années car ils n'avaient aucun concurrent serieux.
Tu dis que ça se passe bien pour windows..mouai a mon avis ils n'auraient pas osé sortir vista s'ils avaient de la concurrence, d'ailleurs ils ont avoué eux meme, il me semble, qu'ils comptent rapidement sortir un autre windows...
La concurrence comme le dit halouc entraine un dynamisme et des innovations, un monopole a tendance a plus laisser faire les choses...regarde par exemple l'évolution de la gameboy, BigN s'est pas beaucoup foulé pendant de nombreuses années car ils n'avaient aucun concurrent serieux.
Tu dis que ça se passe bien pour windows..mouai a mon avis ils n'auraient pas osé sortir vista s'ils avaient de la concurrence, d'ailleurs ils ont avoué eux meme, il me semble, qu'ils comptent rapidement sortir un autre windows...
Je dirais plutôt que la concurrence peut entraîner du dynamisme et de la concurrence. En ce qui concerne Nintendo, puisque c'est l'exemple que tu prends, il aura surtout fallu attendre que la technologie soit au point pour proposer quelque chose différent d'une GB, ne serait-ce qu'au niveau de la qualité de l'écran et des couleurs. N'oublions pas que la DS et la PSP sont sorties en même temps, ce qui signifie que la DS était déjà en préparation depuis un petit moment.
J'ajoute que les créneaux sur lesquels se situent Nintendo et ses concurrents, que ce soit en matière de portables ou de consoles de salon, sont tellement différents que l'émulation entre les constructeurs n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît, même si à terme on peut imaginer que Nintendo prendra exemple pour le jeu online par exemple. Mais pour l'heure, une seule machine maîtrisée comme l'est la 360 m'irait tout à fait, si tous les jeux pouvaient sortir dessus. Sans parler du fait que les constructeurs des boîtes qui fermeraient apporteraient leur créativité chez le seul constructeur qui existerait alors
Enfin bon, c'est une utopie, c'est certain, mais il me semble que vous vous projetiez dans le futur selon vos propres idées, et c'est ce que je fais. J'ai d'ailleurs bien précisé que "si la concurrence permet une émulation sans laquelle les constructeurs se tourneraient les pouces, c'est sûr qu'elle est indispensable", donc tu répètes exactement ce que je venais de dire
Quant à Vista et Microsoft, je posais une vraie question ! Il me semble que ça tourne, mais n'ayant pas de Pc, j'en sais trop rien !
J'ajoute que les créneaux sur lesquels se situent Nintendo et ses concurrents, que ce soit en matière de portables ou de consoles de salon, sont tellement différents que l'émulation entre les constructeurs n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît, même si à terme on peut imaginer que Nintendo prendra exemple pour le jeu online par exemple. Mais pour l'heure, une seule machine maîtrisée comme l'est la 360 m'irait tout à fait, si tous les jeux pouvaient sortir dessus. Sans parler du fait que les constructeurs des boîtes qui fermeraient apporteraient leur créativité chez le seul constructeur qui existerait alors

Enfin bon, c'est une utopie, c'est certain, mais il me semble que vous vous projetiez dans le futur selon vos propres idées, et c'est ce que je fais. J'ai d'ailleurs bien précisé que "si la concurrence permet une émulation sans laquelle les constructeurs se tourneraient les pouces, c'est sûr qu'elle est indispensable", donc tu répètes exactement ce que je venais de dire

Niveau écran la gamegear faisait bien mieux déja que la gameboy:)
Pour vista...bien euh en fait xp c'est pas plus mal en fait j'ai l'impression que vista ils l'ont sortit sans l'avoir vraiment finalisé parcequ'il y a plein de trucs chiants avec cette version...
Et puis pour les utilisations approfondies, professionelles, de toute façon le must c'est mac et non windows.
Pour vista...bien euh en fait xp c'est pas plus mal en fait j'ai l'impression que vista ils l'ont sortit sans l'avoir vraiment finalisé parcequ'il y a plein de trucs chiants avec cette version...
Et puis pour les utilisations approfondies, professionelles, de toute façon le must c'est mac et non windows.
Je dirais "a chaque OS son utilite" ! Je ne ne prendrais pas le risque de mettre un windows en serveur, par contre pour une secretaire, un bon windows 2000 lui ira tres bien.Niveau écran la gamegear faisait bien mieux déja que la gameboy:)
Pour une application de graphisme, je vois plutot un mac et enfin pour un serveur, je vois plutot les system BSD !
Donc la concurrence a du bon ! Parceque si y'avait que des produit MS sur le marche, ca serait l'echec !
a ce qui parait MS utilise freebsd pour leur serveur hotmail

il n'ont ps confiance en leur propre technologie ??

-
- Silicon Mario
Il est clair que la PSP avait faire sortir le doigt du cul a Nintendo qui c'était franchement foutue de notre gueule avec le GAME BOY ADVANCE. Après je ne suis pas un grand fan de leur nouvelle politique ou le gameplay se construit autour de périphérique et non l'inverse.flammen a écrit :Niveau écran la gamegear faisait bien mieux déja que la gameboy:)
C'est aléatoire... Franchement tu prends un bon pc configurer a la ALIENWARE et tu auras un MAC sous Windows excellent au niveau de l'infographie....Pour vista...bien euh en fait xp c'est pas plus mal en fait j'ai l'impression que vista ils l'ont sortit sans l'avoir vraiment finalisé parcequ'il y a plein de trucs chiants avec cette version...
Mais bon pour moi l'OS qui a le plus d'avenir actuellement c'est LINUX.
Mais bon n'allons pas dans le HS, restons sur les consoles.
Je suis d'accord que toute perte est mauvaise pour le joueur ou l'industrie...
Par contre si yen a bien 1 que je ne verrais faire que de la portable ou que du software c'est Nintendo :
- leur hardware salon est pour le moins stagmatique
- Il ne cartonne que par une peripherique
- le catalogue est bon ... quand il est utilisé.
Je ne peu pas concevoir un futur ou tout sera casual ou nian nian facile, on va peu etre pas perdre tout l'heritage videoludique pour une remise a zero pour un publique lambda , le fameu "great reset" de hitonari.
C'est certainement trés pessimiste et du moment que ya un autre concurent tout va bien, mais ce que j'aime pas avec microsoft c'est qu'il serais capable de foncé dans le casual juste pour prendre les part de marché...
Bref cette generation n'est qu'au debut et j'espere qu'elle reserve plus de bonne surprise gamer, que de destin funeste pour certains ou un gangrenage (expression totalement assumé !) abusif du secteur par le casual.
On verra bien, plutot on croise les doight pour le moment on est pas a plaindre.
Par contre si yen a bien 1 que je ne verrais faire que de la portable ou que du software c'est Nintendo :
- leur hardware salon est pour le moins stagmatique
- Il ne cartonne que par une peripherique
- le catalogue est bon ... quand il est utilisé.
Je ne peu pas concevoir un futur ou tout sera casual ou nian nian facile, on va peu etre pas perdre tout l'heritage videoludique pour une remise a zero pour un publique lambda , le fameu "great reset" de hitonari.
C'est certainement trés pessimiste et du moment que ya un autre concurent tout va bien, mais ce que j'aime pas avec microsoft c'est qu'il serais capable de foncé dans le casual juste pour prendre les part de marché...
Bref cette generation n'est qu'au debut et j'espere qu'elle reserve plus de bonne surprise gamer, que de destin funeste pour certains ou un gangrenage (expression totalement assumé !) abusif du secteur par le casual.
On verra bien, plutot on croise les doight pour le moment on est pas a plaindre.