Wii MotionPlus : une technologie américaine

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Wii MotionPlus : une technologie américaine

Message par La Rédaction »

Nintendo n'est pas derrière chacun des éléments qui compose ses consoles : on le sait bien avec les processeurs, IBM et ATI dans le cadre de la Wii, on le sait moins concernant sa manette. Où Nintendo trouve-t-il son inspiration ? Pour Wii MotionPlus, il faut aller du côté d'InvenSense, à l'origine d'une solution de détection de mouvement sobrement intitulée IDG-600.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Vraiment intéressant tout ça :cloud:
Mais je pense toujours qu'ils auraient dut lancer la console avec cette technologie car la bande annonce de lancement montrait ce type de possibilité… :bmush:
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

cette technologie n'était pas arrivé à son âge de maturité au lancement de la console, nintendo nous a offert le mieux qu'il pouvait tout en respectant un coût maximal.

c'est seulement aujourd'hui que cette société permet la fabrication de masse et à bas cout de ce produit.

aucune raison d'en vouloir à nintendo
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

On peut quand même en vouloir à Nintendo de nous avoir montré des trailers qui laissaient penser que la Wiimote d'origine serait capable de faire ce qu'elle ne fait qu'aujourd'hui grâce au WM+ *milite pour cette abréviation ^^*

C'est en abreuvant de faux espoirs qu'on nourrit les frustrations et déceptions.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 24 juil. 2008 - 11:26, modifié 1 fois.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Akhoran a écrit :On peut quand même en vouloir à Nintendo de nous avoir montré des trailers laissaient penser que la Wiimote d'origine serait capable de faire ce qu'elle ne fait qu'aujourd'hui grâce au WM+ *milite pour cette abréviation ^^*

C'est en abreuvant de faux espoirs qu'on nourrit les frustrations et déceptions.


C'est à peu près ce que je voulais dire lol :-D
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Sympa ce petit article d'IGN traitant du WM+ et je dirais même plus : il tombe à pic au vu de ce qui s'est dit sur d'autres sections du forum ;)

On peut quand même en vouloir à Nintendo de nous avoir montré des trailers qui laissaient penser que la Wiimote d'origine serait capable de faire ce qu'elle ne fait qu'aujourd'hui grâce au WM+


Tu te doutes pourtant que ce n'était certainement pas possible d'inclure le WM+ au lancement avec la wiimote mais Nintendo savait pertinemment que cela arriverait dans un futur assez proche aussi c'est un peu le fond de commerce de la Wii que de "mimer" ces gestes de gameplay et on ne peut pas non plus en vouloir à Nintendo d'avoir communiqué et joué là dessus pour vendre leur produit ! Et puis c'est pas comme si c'était entièrement faux.

Aujourd'hui le degré de retranscription de nos gestes se trouve amélioré et il correspond avec ce que Nintendo a promis enfin je n'aime pas trop ce terme puisqu'en l'occurrence à sa présentation à l'E3 2006 c'est plutôt la presse et les gamers qui ont fait monté la sauce Nintendo restait assez vague comme à leur habitude quant aux spécificités techniques de la wiimote...

Bref dans le même ordre d'idée on pourrait reprocher à Microsoft (j'aurais pu citer autre chose... mais non...) de ne pas mentionner dans leurs pubs "Attention Freeze et bugs fréquents, ne manquez de vous connecter au Live et télécharger nos patchs" (j'y vais un peu fort mais en même temps c'est un peu vrai et perso quand ma 360 plante je l'éteins sans la rallumer tellement ça me saoule)

C'est en abreuvant de faux espoirs qu'on nourrit les frustrations et déceptions


'tin t'y vas pas avec le dos de la cuillere :) Ca laisse un côté péjoratif à la question alors que justement on va enfin pouvoir faire ce qu'on imaginait dès le début : c'est un comble !

Et puis il semblerait que certains éditeurs tiers (comme SEGA par exemple) ont pu profiter de la technologie il y a quelques temps déjà du moins assez pour inclure ces nouvelles possibilités dans le Sonic the Dark Knight et j'espère que c'est aussi valable pour d'autres Tiers. Cela prouve que Nintendo a été prévoyant et se souciait d'améliorer son controller alors qu'ils auraient très bien pu rester sur leurs acquis.

Et pour finir ça coupera l'herbe sous le pied à certains réfractaires et détracteurs (genre Ubi) qui se plaignaient de l'approximation de la wiimote et du manque d'exploitation que l'on pouvait en faire... Je suis impatient de voir s'ils feront avec ce WM+ aussi bien que Retro Studios a fait sans (pour ne citer qu'eux)...

C'est un peu une nouvelle donne qui s'offre avec la Wii et même si tous les jeux ne se serviront pas du WM+ je m'imagine déjà un Zelda qui jouirait de ces nouvelles possibilités :love: Perso je suis confiant et pour le coup Nintendo garde une longueur d'avance sur la concurrence... Mon seul regret est que certains titres n'auront pas profité de ces possibilités dès le départ (MP3, Twilight Princess ou même Okami pour un rendu du pinceau plus fluide !)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
harry
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 09:25

Message par harry »

c'est très intéressant et sa nous prouve aussi qu'ils sont entrain de travailler avec sony ou microsoft sur une manette ressemblant a la wiimote :non2:
hde226868
Mario
Mario
Messages : 245
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 09:55
Localisation : Zürich
Contact :

Message par hde226868 »

Il a du gros potentiel. Assurement. seulement que Wii Sports resort n'est vraiment pas le jeu qui va nous prouver son utilité.

Un Zelda avec ce bijou serait surement bien plus immersif que Twilight Princess.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Akhoran a écrit :On peut quand même en vouloir à Nintendo de nous avoir montré des trailers qui laissaient penser que la Wiimote d'origine serait capable de faire ce qu'elle ne fait qu'aujourd'hui grâce au WM+ *milite pour cette abréviation ^^*

C'est en abreuvant de faux espoirs qu'on nourrit les frustrations et déceptions.
oui mais bon je crois que toutes les compagnies ont le même genre de pratique. pour MS je ne m'en souviens pas mais je suis qu'il y en a pour la présentation de la 360. pour sony, bah il suffit de revoir le teaser de killzone2...

ça ne me choque pas tant que ça.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Déjà, que les autres fassent quelque chose qu'on n'estime pas bien ne justifie jamais qu'on puisse se permettre de le faire.

Ensuite, je ne dis pas que ça me choque que Nintendo le fasse, en revanche je dis qu'il ne faut pas s'étonner du retour de bâton que ce genre de pratiques peut engendrer, et qu'il y a bien une part de responsabilité qui revient à Nintendo dans la frustration de certains.

De même qu'ils n'ont à s'en prendre qu'à eux même quand aux réactions suite à l'E3 (moisi), car quand on balance qu'on va montrer un jeu gamer en l'entourant de mystère et qu'au final c'est Animal Crossing (annoncé depuis perpète), j'appelle ça tendre le bâton pour se faire battre.

[edit : je précise que je suis très content de ce WM+, je reproche uniquement la communication qui a été faite avant sa sortie.]
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bah on est d'accord. ça ne me choque pas vraiment mais je ne le cautionne pas. je n'aime pas d'ailleurs ce genre de choses.

c'est pour ça qu'à l'époque j'ai eu quelques discussions tendues avec certains sur les possibilités de la wiimote, sur la qualité d'affichage (on me disait qu'ne SD on ne verrait quasi aucune différence entre les consoles), sur la non présence d'un HDD, etc.

il faut toujours savoir prendre du recul. nos chères têtes pensantes ne sont en aucun philanthropes.

pour le motion plus, j'aurai bien aimé le tester dans Wiisport notamment pour le jeu de golf. peut-être que bigN nous offrira un patch pour que le jeu supporte cette nouvelle fonctionnalité...
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Tyman a écrit :Vraiment intéressant tout ça :cloud:
Mais je pense toujours qu'ils auraient dut lancer la console avec cette technologie car la bande annonce de lancement montrait ce type de possibilité… :bmush:

Non; les vidéos le suuggérais c'est différent ;-) ...
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

FREDOM1989 a écrit :
Tyman a écrit :Vraiment intéressant tout ça :cloud:
Mais je pense toujours qu'ils auraient dut lancer la console avec cette technologie car la bande annonce de lancement montrait ce type de possibilité… :bmush:

Non; les vidéos le suuggérais c'est différent ;-) ...


Faut pas suggérer n'importe quoi aussi :-D
Beren Forever
Banni
Banni
Messages : 246
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 - 18:39

Message par Beren Forever »

fallait pas croire n'importe quoi non plus ^^
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Beren Forever a écrit :fallait pas croire n'importe quoi non plus ^^


BigN n'est pas censé faire des BA fakes… :-?
Répondre