Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Moi je n'ai jamais touché à un Sonic Adventure, mais je sais que la formule de Sonic The Secret Ring, même si en l'état elle est bourrée de défauts, m'a plutôt convaincue.
Si j'en crois ce que j'ai lu dans le post de la news, on va se retrouver avec une sorte de mix entre de la liberté de mouvement et du sur rail (et en conservant le système de compétences), et ça m'irait personnellement très bien. S'ils parviennent à trouver un bon équilibre ça peut être vraiment très bon.
Si j'en crois ce que j'ai lu dans le post de la news, on va se retrouver avec une sorte de mix entre de la liberté de mouvement et du sur rail (et en conservant le système de compétences), et ça m'irait personnellement très bien. S'ils parviennent à trouver un bon équilibre ça peut être vraiment très bon.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
- Messages : 1736
- Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
- Localisation : Côte d'azur
@ sakuragi
C'est ennuyeux mais j'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre
Me renseignant sur la gyroscopie et les techniques inertielles (vu que ce n'est guère dans mes préoccupations habituelles) je te confie que c'est une technologie plus que complexe et que de nombreux travaux sont en cours.
Dossier Instructif réservé aux initiés
Comme tu peux le constater on est loin de maîtriser la gyroscopie tant le travail est fastidieux et qu'il existe nombre d'inconnus et données non calculées ou prises en compte.
Aussi pour en revenir au pad Microsoft sur PC sidewinder freestyle pro qui fonctionnait avec des détecteurs de mouvement à bille de mercure sur 2 axes
(ou du G-Pad pro) certes en théorie on parle bien de manettes gyroscopiques mais si tu vois en ces pads une réelle utilisation que l'on peut faire de la gyroscopie dans un controller (excuses moi l'expression) je me marre. A ce petit jeu on pourrait aussi dire que des jeux GBA jouant aussi avec une bille de mercure (et sorti avant ces fameux pads) exploitait déjà des capacités gyroscopiques...
Tu vois où je veux en venir ?
Le WiiMotionPlus permettra quand même des possibilités jamais vues dans un jeu vidéo à un prix abordable visant un meilleur réalisme, certainement loin aussi du meilleur résultat qu'on pourra tirer de cette technologie, mais utilisant le minimum syndical que recquiert une vrai application de la gyroscopie c.à.d. qu'il exploitera le principe de la conservation du moment angulaire en physique (effet gyroscopique) et n'utilisera pas quelques axes seulement permettant de vulgaires tangages et inclinaisons (comme les pads que tu cites). Aujourd'hui on parle enfin de controler un sabre avec réalisme par exemple.
)... Ce sera aussi l'occasion de mettre les choses au clair avec l'ami pandah qui ne semble pas avoir compris non plus :
J'imaginais aussi que mon 2ème post qu'on peut trouver ici (les 3 premières lignes seulement) était assez explicite mais faut croire que certains n'ont pas compris.
J'espère que c'est enfin clair
A moins que ce ne soit une allusion à notre conversation sur l'évolution des pads et du gameplay leurs innovations étant à 90% dûes à Nintendo dont tu aurais du mal à te remettre ?
Tu veux qu'on reparle de l'origine du D-Pad ?
Du kit vibration (N64) ?
Du Nes Zapper ?
Du premier systeme 4 joueurs (N64) bien que la Nes proposait aussi un accessoire rendant possible les partie à 4 (Nes Four Score) ?
Du premier pad à disposer d'un controller analogique et digital (N64) ?
La première carte mémoire stockée dans un controller ou non mieux la première pile pour sauvegarde dans un jeu ?
La première manette sans fil (wavebird optant pour les ondes radios là où la concurrence pariait sur l'infrarouge) ?
Les premières gachettes L/R (SNes) ?
De la Wiimote ?
Du WiiMotionPlus ?
De la DS (ecran tactile / microphone) ?
Et c'est sans parler des innovations dans le software...
Alors quand je lis : leur decerné le prix nobel a chaque manette comme si c'etais une premiere a chaque fois je pense que le "à chaque fois" est un petit peu déplacé
vu les noooooombreuses innovations que l'on doit à la concurrence dans ce domaine... A vrai dire ils (la concurrence) s'en inspirent plus qu'il innovent tu ne trouves pas ?
Enfin je crois que les Emmy Awards décernés à Nintendo pour leur travail sont la preuve de leur constante volonté d'innovation (c'est d'ailleurs la seule solution qu'il reste à Nintendo comme l'a dit Satoru Iwata à cet E3 2008 pour survivre)
EDIT : Le 90% n'est pas le résultat d'un calcul mathématique mais plutôt une appréciation personnelle... Petite précision quant au pointillisme de certaines personnes ici
La parenthèse est close...
C'est ennuyeux mais j'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre

Me renseignant sur la gyroscopie et les techniques inertielles (vu que ce n'est guère dans mes préoccupations habituelles) je te confie que c'est une technologie plus que complexe et que de nombreux travaux sont en cours.
Dossier Instructif réservé aux initiés
Comme tu peux le constater on est loin de maîtriser la gyroscopie tant le travail est fastidieux et qu'il existe nombre d'inconnus et données non calculées ou prises en compte.
Aussi pour en revenir au pad Microsoft sur PC sidewinder freestyle pro qui fonctionnait avec des détecteurs de mouvement à bille de mercure sur 2 axes


Le WiiMotionPlus permettra quand même des possibilités jamais vues dans un jeu vidéo à un prix abordable visant un meilleur réalisme, certainement loin aussi du meilleur résultat qu'on pourra tirer de cette technologie, mais utilisant le minimum syndical que recquiert une vrai application de la gyroscopie c.à.d. qu'il exploitera le principe de la conservation du moment angulaire en physique (effet gyroscopique) et n'utilisera pas quelques axes seulement permettant de vulgaires tangages et inclinaisons (comme les pads que tu cites). Aujourd'hui on parle enfin de controler un sabre avec réalisme par exemple.
Une derniere fois (parce que ça devient lassant) je n'ai pas dit que Nintendo était à l'origine de cette technologie (j'ai bien écrit en français là c'est bon c'est enregistréDonc stop l'intox et autre sois disant prouesse que Nintendo n'a pas inventé ou democratisé en 2008, merci de te renseigné avant de dire des betise

Quand j'ai ecris "cette technologie" je sous entendais le degré d'amélioration / miniaturisation qui n'était pas atteint il y a 2 ans. Je pense que d'autres ici avaient bien saisi.pandah a écrit :ça ressemble un peu quand mêmemaverick a écrit : je n'ai jamais ecrit que la technologie a été découverte en 2008:
maverick a écrit : Faudrait remettre les pendules à l'heure et ne pas oublier que cette technologie n'était pas disponible il y a 2 ans :p
J'imaginais aussi que mon 2ème post qu'on peut trouver ici (les 3 premières lignes seulement) était assez explicite mais faut croire que certains n'ont pas compris.
J'espère que c'est enfin clair

Et où as tu vus qu'on (je) leur décernai un prix nobel ? C'est le genre typique de propos qui m'agace, laissant croire qu'on a dit des choses alors que c'est faux !Je doute pas que le travail de nintendo est plus abouti mais de la a leur decerné le prix nobel a chaque manette comme si c'etais une premiere a chaque fois
A moins que ce ne soit une allusion à notre conversation sur l'évolution des pads et du gameplay leurs innovations étant à 90% dûes à Nintendo dont tu aurais du mal à te remettre ?
Tu veux qu'on reparle de l'origine du D-Pad ?
Du kit vibration (N64) ?
Du Nes Zapper ?
Du premier systeme 4 joueurs (N64) bien que la Nes proposait aussi un accessoire rendant possible les partie à 4 (Nes Four Score) ?
Du premier pad à disposer d'un controller analogique et digital (N64) ?
La première carte mémoire stockée dans un controller ou non mieux la première pile pour sauvegarde dans un jeu ?
La première manette sans fil (wavebird optant pour les ondes radios là où la concurrence pariait sur l'infrarouge) ?
Les premières gachettes L/R (SNes) ?
De la Wiimote ?
Du WiiMotionPlus ?
De la DS (ecran tactile / microphone) ?
Et c'est sans parler des innovations dans le software...
Alors quand je lis : leur decerné le prix nobel a chaque manette comme si c'etais une premiere a chaque fois je pense que le "à chaque fois" est un petit peu déplacé

Enfin je crois que les Emmy Awards décernés à Nintendo pour leur travail sont la preuve de leur constante volonté d'innovation (c'est d'ailleurs la seule solution qu'il reste à Nintendo comme l'a dit Satoru Iwata à cet E3 2008 pour survivre)
EDIT : Le 90% n'est pas le résultat d'un calcul mathématique mais plutôt une appréciation personnelle... Petite précision quant au pointillisme de certaines personnes ici

La parenthèse est close...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1392
- Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
- Localisation : Agglo de Nancy
- Contact :
Comme s'il y avait des gens ici capables de faire des remarques sur ce genre d'expressionsmaverick a écrit :EDIT : Le 90% n'est pas le résultat d'un calcul mathématique mais plutôt une appréciation personnelle... Petite précision quant au pointillisme de certaines personnes ici![]()

~ Akhoran ~
Concrètement, je peux savoir d'où est-ce que tu sors ces informations ? Non pas que je sois là pour encore repondre le même sujet, mais je n'ai vu ces informations concernant la conservations du moment (qu'est-ce que j'aime pas ce mot d'ailleurs) lors de la présentation du WiiMotionplus.maverick a écrit :utilisant le minimum syndical que recquiert une vrai application de la gyroscopie c.à.d. qu'il exploitera le principe de la conservation du moment angulaire en physique (effet gyroscopique)
Pour ma part, je pense que la "révolution" de Nintendo ne réside pas spécialement dans l'utilisation de la gyroscopie dans une manette, enfin pas spécialement dans le sens technologique. Ce qui est une prouesse, c'est de l'avoir porté dans une console familiale, et c'est l'utilisation qui en est faite, en plus du combo avec le pointeur infrarouge et la gyroscopie sans-fil. Une console vendue à plusieurs millions d'exemplaires, et de forcer les éditeurs à utiliser ce système, et non de s'en servir que dans un jeu comme c'était le cas sur ordinateur. Je pense que c'est plus ça qui m'a marqué, tout comme les autres innovations de Nintendo.sakuragi a écrit :Les premier pas du gyroscopique ce faisais selon deux axe, d'ou la bille de mercure ... mais si tu veu ca s'apelle pas Gyroscopie, sauf que [...]
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
LOL
ALLER nouvelles images de Fragile






on sent bien l'atmsophère "seul au monde " dans ces images. En tout cas sa transpire pas la joie.
TEST du Wii SPEAK :
Apparemment ce n'est pas du foutage de gueule et sa marche plutot bien .
ALLER nouvelles images de Fragile






on sent bien l'atmsophère "seul au monde " dans ces images. En tout cas sa transpire pas la joie.
TEST du Wii SPEAK :
http://arstechnica.com/journals/thumbs. ... e-hardwareWhile checking out Nintendo's first-party games at my appointment, I had a chance to check out a PR person playing Animal Crossing: City Folk on the Wii with... well, with Mario and Luigi. Yes, the characters looked like Mario and Luigi, and, in a fun twist, the company had Charles Martinet, the voice of Mario, spirited away in a back room interacting with whoever was playing. Hearing Mario greet you as you walk into your appointment is a little jarring, to say the least.
All this voice chat was happening courtesy of the USB "Wii Speak" microphone, placed on top of the sensor bar of the demo Wii. What was impressive was that, in a loud room filled with the sounds of many people enjoying their demos, the speaker was able to pick up my voice from around ten feet away as I talked to Mario in a normal speaking voice. I had a comfortable conversation with Martinet, and we had no problems hearing each other or understanding what the other person was saying, even in these less-than-ideal circumstances. In other words, the Wii Speak speaker is a pretty nifty piece of tech.
The design isn't final, and right now it simply rests on top of the television or sensor bar, but the ability for the microphone to pick out voices amidst so much background noise got my attention. This might not be the gimmick it first appeared to be.
Apparemment ce n'est pas du foutage de gueule et sa marche plutot bien .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Super Mario
- Messages : 966
- Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
- Localisation : suisse
- Contact :
Koopa-Rapido a écrit :Ouaiscodak a écrit :on parie?maverick a écrit :La parenthèse est close...
gagné!Akhoran a écrit :Comme s'il y avait des gens ici capables de faire des remarques sur ce genre d'expressionsmaverick a écrit : EDIT : Le 90% n'est pas le résultat d'un calcul mathématique mais plutôt une appréciation personnelle... Petite précision quant au pointillisme de certaines personnes ici
Donc toi en faite quand tu prend une technologie initial tu la renis en gros a chaque evolution du procédé !maverick a écrit :
Aussi pour en revenir au pad Microsoft sur PC sidewinder freestyle pro qui fonctionnait avec des détecteurs de mouvement à bille de mercure sur 2 axes(ou du G-Pad pro) certes en théorie on parle bien de manettes gyroscopiques mais si tu vois en ces pads une réelle utilisation que l'on peut faire de la gyroscopie dans un controller (excuses moi l'expression) je me marre. A ce petit jeu on pourrait aussi dire que des jeux GBA jouant aussi avec une bille de mercure (et sorti avant ces fameux pads) exploitait déjà des capacités gyroscopiques...
Tu vois où je veux en venir ?
Le WiiMotionPlus permettra quand même des possibilités jamais vues dans un jeu vidéo à un prix abordable visant un meilleur réalisme, certainement loin aussi du meilleur résultat qu'on pourra tirer de cette technologie, mais utilisant le minimum syndical que recquiert une vrai application de la gyroscopie c.à.d. qu'il exploitera le principe de la conservation du moment angulaire en physique (effet gyroscopique) et n'utilisera pas quelques axes seulement permettant de vulgaires tangages et inclinaisons (comme les pads que tu cites). Aujourd'hui on parle enfin de controler un sabre avec réalisme par exemple.
Deja te voir dire que le G-pad pro ou même la manette PS3 n'est pas gyroscopique car elle ne permet pas autant que semble proposé le wii motion plus , alors que ya bel et bien un gyroscope integré , c'est entrange et bien tiré par les cheuveux !
C'est comme dire : "Le moteur de formule 1 fin 80' n'etais pas des moteurs a injection car aujourd'hui ils ont evolué et ont de meilleur resulat en matiere d'injection" :-/
Bref je suis pas la pour lustré nintendo dans le domaine technologique , surtout pour ses emmy awards du domaine "loisir" decerné suite a la reussite commercial du projet, et donc prouve ca viabilité hein...
Ce qui n'ets pas vraiment pareil avec les titres attribués aux decouvertes ou autre.
Bref moi aussi (comme pandah) ce qui ma fais "rire" c'etais ça :
maverick a écrit :Faudrait remettre les pendules à l'heure et ne pas oublier que cette technologie n'était pas disponible il y a 2 ans :p
Ce veu trés bien dire ce que ca veu dire, et c'est remplis de naiveté ce genre de remarque, si les evolutions et la commercialisation sont là aujourdh'ui c'est que la technologie existé avant. Et ne va surtout pas croire qu'il faut 12 mois a un projet pour etre homologué , approuvé , financé pour une production industriel...
Et ton discour me fais encore plus pensai que ce n'etais pas une erreur , pour toi le gyroscopique avance grace à la WII et 2008 (et surtout pas avant) sera l'arrivé de la gyroscopie (comme tu le dit plus haut)...
Aller je vais pas te dire que la science lié au jeux video est en retard de facilement 10 ans sur ce qui est vraiment en stock dans les vrais secteurs R&D , parceque ca pourrais te troublé ... effectivement fin de paranthése.
Bref effectivement tu t'es pas fais comprendre, enfin si tu veu...
- lartist
- Docteur Mario
- Messages : 1736
- Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
- Localisation : Côte d'azur
@ Kurashi
Puisque tu veux quelques explications saches d'abord que toutes les infos en ce qui concerne le WMP n'ont pas été distillées à la conférence et pour comprendre la question il faut aussi comprendre ce qu'est l'effet gyroscopique. Un peu de physique ne fera pas de mal et encore ce n'est que de la physique classique
Ceux qui ne comprennent rien évitez la physique quantique
Illustration de l'effet gyroscopique

Plutôt que de me lancer dans des explication détaillées (longes et fastidieuses
) je me suis dis que Google ferait ça mieux que moi du moins plus rapidement
Ce qu'on a vu du WMP c'est que c'est un accessoire qui vient se clipser directement sur la Wiimote d'origine et permet d'accroître la précision des gestes à l'écran. Ils sont retranscris de manière bien plus fluides et le temps de réponse est aussi optimisé permettant du coup une souplesse assez remarquable. On a pu le voir en action sur une simulation de Jet Ski, une simulation de lancer de freesbee et enfin un duel à l'épée. Maintenant je ne suis pas ingénieur pour Nintendo et je n'ai pas encore eu la chance de décortiquer l'engin mais on connaît quand même des détails techniques sur le WMP les plus attentifs auront noté ceci :
Je ne sais plus très bien sur quoi portait ta question à savoir est ce que la gyroscopie était utilisée dans le WiiMotionPlus encore fallait il saisir que ce toute la notion d'utilisation de la gyroscopie implique ou tout simplement comment sait on qu'il y a des gyroscopes dans le WMP.
Par définition comme le WMP inclut 3 gyroscopes il exploitera le principe de la conservation du moment angulaire (en physique
) qui ne se limite pas au simple déplacement d'un axe lattéral (la bille de mercure). C'est un peu comme si le gameplay était en 3D, tu ne tangues plus une Sixaxis comme un baton pour te pencher cette fois c'est tous les mouvements du baton qui se jouent à l'écran. Et plus la technologie avancera plus ce sera réaliste le WMP étant certainement loin de ce qui peut se faire de mieux avec la gyroscopie dans un controller.

____________
@ sakuragi
j'ai plus le courage et on ne parle pas la même langue
Puisque tu veux quelques explications saches d'abord que toutes les infos en ce qui concerne le WMP n'ont pas été distillées à la conférence et pour comprendre la question il faut aussi comprendre ce qu'est l'effet gyroscopique. Un peu de physique ne fera pas de mal et encore ce n'est que de la physique classique

Ceux qui ne comprennent rien évitez la physique quantique

Illustration de l'effet gyroscopique

Plutôt que de me lancer dans des explication détaillées (longes et fastidieuses

Un gyroscope est un appareil qui exploite le principe de la conservation du moment angulaire en physique (ou encore stabilité gyroscopique ou effet gyroscopique).
Voici un exemple peut être plus facile à comprendre :Effet gyroscopique
L'essentiel du dispositif est une roue (ou tout objet correctement équilibré) tournant sur un axe qui, une fois lancée tend à résister aux changements de son orientation.
La démonstration la plus simple et la plus parlante consiste à tenir à bout de bras une roue de vélo par les écrous du moyeu et de la faire tourner rapidement par une autre personne. Lorsque l'on tente de pencher sur le côté la roue en rotation, on ressent une résistance. C'est la conservation du moment de rotation qui tend à s'opposer à ce mouvement.
Généralités
Le fonctionnement du gyroscope repose sur le phénomène de précession.
Les gyroscopes peuvent être utilisés pour construire des compas gyroscopiques qui complémentent ou remplacent les boussoles magnétiques - dans les navires, aéronefs et véhicules en général - ainsi que pour aider à la stabilité des bicyclettes, du télescope spatial Hubble et comme un dépôt pour le moment angulaire pour les roues inertielles.
Les effets gyroscopiques sont aussi la base de jouets comme les yo-yos, Powerballs et les toupies.
Comme tu peux le constater la technologie est assez complexe (je te laisse le soin de trouver les définitions de termes que tu ne comprendrais pas qui passent forcémment par des formules mathématiques et physiques sans quoi ce post serait illisible et j'ai posté un lien plus haut) et cela sera long avant de pouvoir en retranscrire toutes les subtilités couplées à un controller pour une utilisation idéale avec une console de jeux. Mais maintenant que tu connais quelques briebes d'informations la concernant venons en au Wii Motion Plus.La précession peut être démontrée en plaçant un gyroscope tournant sur son axe horizontal et supporté lâchement à une extrémité. Au lieu de tomber comme on peut s'y attendre, le gyroscope apparaît comme défiant la gravité en restant sur son axe horizontal, même si un bout de l'axe n'est pas supporté. L'extrémité libre de l'axe décrit lentement un cercle dans un plan horizontal. Cet effet est expliqué par les équations précédentes. Le moment du gyroscope est fourni par un couple de forces : la gravité pousse vers le bas le centre de la masse du dispositif, et une force égale la pousse vers le haut pour supporter le côté libre. Le déplacement résultant de ce moment n'est pas vers le bas, comme l'intuition nous le fait supposer, mais perpendiculaire à la fois au mouvement gravitationnel (le bas) et l'axe de rotation (vers l'extérieur du point d'appui), c'est-à-dire dans une direction horizontale vers l'avant, faisant faire à l'appareil une rotation lente autour du point de support.
Sous un moment constant dû à la gravité, la vitesse de précession du gyroscope est inversement proportionnelle à son moment cinetique. Cela signifie que, comme la friction fait ralentir le mouvement tournant du gyroscope, le taux de précession augmente. Cela continue jusqu'à ce que le dispositif ne puisse plus tourner suffisamment rapidement pour supporter son propre poids, alors il arrête la précession et tombe hors de son support.
Ce qu'on a vu du WMP c'est que c'est un accessoire qui vient se clipser directement sur la Wiimote d'origine et permet d'accroître la précision des gestes à l'écran. Ils sont retranscris de manière bien plus fluides et le temps de réponse est aussi optimisé permettant du coup une souplesse assez remarquable. On a pu le voir en action sur une simulation de Jet Ski, une simulation de lancer de freesbee et enfin un duel à l'épée. Maintenant je ne suis pas ingénieur pour Nintendo et je n'ai pas encore eu la chance de décortiquer l'engin mais on connaît quand même des détails techniques sur le WMP les plus attentifs auront noté ceci :
source : http://www.gamespot.com/features/6194443/index.htmlInvenSense's Joe Virginia, VP of wireless business, was kind enough to explain that the Wii MotionPlus uses multiaxis gyroscopes to sense rotational movement, and combining the MotionPlus' rotation sensing with the Wii Remote's other built-in sensors brings new gaming capabilities to Wii Sports Resort. The Wii MotionPlus has three gyroscopes to track rotational movement across all three axes in 3D space.
When you're throwing the Frisbee in the Disc Dog game, the MotionPlus' sensor detects how you're holding the disc in hand. If you rotate your wrist slightly, the Frisbee will rotate up or down onscreen in response. The Wii Remote, MotionPlus, and Nunchuk become handle bars in the Power Cruising Jet Ski racing game. Rotating the Wii Remote with the MotionPlus attached activates the throttle just like on a motorcycle or personal water scooter.
The Wii MotionPlus attachment plugs in to the bottom of the Wii Remote. It adds about an inch and a half to the length of the controller and includes a pass-though port for the Nunchuk. The MotionPlus' port cover folds into the Nunchuk's connector to stay out of the way when the Nunchuk is connected. The MotionPlus has a lock that keeps the add-on attached if you're not using the rubber Wii jacket that comes with the accessory.
Those eager to get their hands on the Wii MotionPlus will have to wait a while. The Wii MotionPlus is scheduled to ship with Wii Sports Resort in spring 2009
Je ne sais plus très bien sur quoi portait ta question à savoir est ce que la gyroscopie était utilisée dans le WiiMotionPlus encore fallait il saisir que ce toute la notion d'utilisation de la gyroscopie implique ou tout simplement comment sait on qu'il y a des gyroscopes dans le WMP.
Par définition comme le WMP inclut 3 gyroscopes il exploitera le principe de la conservation du moment angulaire (en physique


____________
@ sakuragi
j'ai plus le courage et on ne parle pas la même langue
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Mario Bros
- Messages : 431
- Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
- Localisation : TOULON
Maverick, tu peux répéter 

KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
Tu me fais deliré a balancé article sur article trouvé sur le net pour expliqué une manette Nintendo,...maverick a écrit : @ sakuragi
j'ai plus le courage et on ne parle pas la même langue
Ya pas besoin de courage pour expliqué une pauvre phrase que ta ecrite, sois pour toi ca existé pas ya 2ans , sois ça existé et tu t'es pas fais comprendre !
Ca sers a quoi d'expliqué la physique au gens si tu peu pas au final expliqué un seul affirmation ?
C'ets pas mechant mais bon...
Oui mais il existe une nuance non negligeable entre la commercialisation et la democratisation d'une technologie et son invention. Je ne critique pas Nintendo de l'utilisé et encore moins de l'amelioré...Kurashi a écrit :
Pour ma part, je pense que la "révolution" de Nintendo ne réside pas spécialement dans l'utilisation de la gyroscopie dans une manette, enfin pas spécialement dans le sens technologique. Ce qui est une prouesse, c'est de l'avoir porté dans une console familiale, et c'est l'utilisation qui en est faite, en plus du combo avec le pointeur infrarouge et la gyroscopie sans-fil. Une console vendue à plusieurs millions d'exemplaires, et de forcer les éditeurs à utiliser ce système, et non de s'en servir que dans un jeu comme c'était le cas sur ordinateur. Je pense que c'est plus ça qui m'a marqué, tout comme les autres innovations de Nintendo.
Juste que ça passe mal de savoir que ya une technologie qui a debuté ya de nombreuse année etre attribué à une marque de loisir et que certaines personnes font de l'intox , certe maladroitement et invonlonterement surement , en declarant que la technologie n'existé pas ya 2ans... alors que le termes exacte aurais été "l'évolution pour le jeux video n'etais pas disponible ya 2ans" ou autres ...
Pour recentrer un peu le débat, je crois que la question d'origine était : Nintendo aurait il pu inclure ce composant dès la première version de la Wiimote, il y a un an ?
Et la réponse c'est peut être : pas si sûr (ou pas).
Et la réponse c'est peut être : pas si sûr (ou pas).
~ Akhoran ~