Post conférence E3 - Qui vend son Wii?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

eqlazare a écrit :
C'est fou. L'E3, censé être le lieu de grosses annonces, n'a rien apporté. Et c'est pour ça que ce topic a été créé.
l'E3 n'a rien apporté sur les consoles de nintendo, mais c'est pareil chez sony et microsoft.
aucun jeu nouveau n'a été annoncé.
tout ce qui a été presenté c'est du deja connu depuis belle lurette.
la seule surprise (de taille) c'est le passage de ff13 en multi, mais bon ça reste un jeu deja connu (mais une annonce énorme pour les possesseurs de xbox).
moi ce que je vois c'est un E3 nul a chier dans sa globalité quelque soit les constructeurs ou les editeurs tiers, pas d'annonces fracassantes, rien, mais bon ça on s'y attendais, c'est la continuité de l'an dernier.
Y a une différence entre aucun jeu annoncé (ca c'est pour la wii) et aucun jeu nouveau annoncé....
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

eqlazare a écrit :
C'est fou. L'E3, censé être le lieu de grosses annonces, n'a rien apporté. Et c'est pour ça que ce topic a été créé.
l'E3 n'a rien apporté sur les consoles de nintendo, mais c'est pareil chez sony et microsoft.
la seule surprise (de taille) c'est le passage de ff13 en multi, mais bon ça reste un jeu deja connu (mais une annonce énorme pour les possesseurs de xbox).
moi ce que je vois c'est un E3 nul a chier dans sa globalité quelque soit les constructeurs ou les editeurs tiers, pas d'annonces fracassantes, rien, mais bon ça on s'y attendais, c'est la continuité de l'an dernier.
C'est a peu près ca. A la difference que Nintendo devait sauver sa peau si je puis dire.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :

[BIS]

Les 3 conférences étaient mauvaise (sauf Microsoft ou il a profité pour démontrer que Squix sur Xbox était une réalité) mais Microsoft et Sony n'avait qu'a montrer du neuf a des joueurs qui ont déjà un gros planning 2008 et 2009. Le joueurs Wii qui crève la dalle va encore crever la dalle prendant plus d'un an.

Microsoft et Sony décoivent mais pas comme Nintendo qui confirme une réalité. La Wii et les Gamers sont opposés. Enfin bref pas la peine de défendre Nintendo en parlant des autres. Les autres ils ont un catalogue, Nintendo n'a rien et cette E3 était justrement le moment ou il devait rassurer le joueur.

[/BIS]
Oko

Message par Oko »

eqlazare a écrit :l'E3 n'a rien apporté sur les consoles de nintendo, mais c'est pareil chez sony et microsoft.
Ce qui est dommage, c'est que certains peuvent se permettre de ne rien annoncer quand le planning est déjà bien chargé, au point même de reporter l'annonce d'un éventuel Halo. Quand tu n'as qu'Animal Crossing à l'horizon, tu te poses des questions.

Vous attendez quoi sur Wii, aujourd'hui ? Moi, sans blague, je ne trouve pas. J'ai beau chercher, je n'attends aucune date avec impatience.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Oko a écrit : Vous attendez quoi sur Wii, aujourd'hui ?
Pas un nième accessoire pour ma part
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Moi j'attends Mother 4. Bon, ok, je stoppe.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

halouc a écrit :Enfin bref pas la peine de défendre Nintendo en parlant des autres.
j'ai pas defendu Nintendo, j'ai juste precisé qu'ils avaient agis comme touts les autres, c'est a dire qu'ils n'ont rien annoncé de nouveaux.
en gros cet E3 n'aurait pas existé, c'etait pareil, l'E3 est definitivement mort pour moi (mais bon je m'y attendais énormément).
evidemment que je suis un pu déçu, je m'attendais a au moins un vrai jeu, ce qu'ils avaient promis quoi ^^
visiblement plus personne n'annonce rien a l'E3, ils auraient pu eviter de faire de fausses promesses.
oko a écrit :Vous attendez quoi sur Wii, aujourd'hui ? Moi, sans blague, je ne trouve pas. J'ai beau chercher, je n'attends aucune date avec impatience.
perso je me retrouve dans la meme situation que la GC, j'attend les jeux nintendo habituels qui sortiront assurément (mario tennis, fzero, zelda etc) a la différence qu'avant ils les annoncaient 2 ans a l'avance, now ils attendent le dernier moment, bref rien de nouveau pour moi, pour moi la wii est la continuité de la GC.
Dernière modification par eqlazare le mer. 16 juil. 2008 - 21:19, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oko a écrit :Vous attendez quoi sur Wii, aujourd'hui ? Moi, sans blague, je ne trouve pas. J'ai beau chercher, je n'attends aucune date avec impatience.
hum...Faudra voir si Nintendo annonce quelque chose d'intéréssant ce soir, mais là aussi, c'est la méthode employée qui soulève pas mal de questions.

Pourquoi une conférence "secrète"? Même si Nintendo s'oriente énormément sur le casual-gaming, il me semble qu'il serait plus judicieux de faire quelque chose de "publique" pour annoncer un gros jeu que tout le monde attend, afin de marquer les esprits, non?

C'est là où je ne comprend pas bien l'interêt de faire ça à huit clos...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

eqlazare a écrit :
halouc a écrit :Enfin bref pas la peine de défendre Nintendo en parlant des autres.
j'ai pas defendu Nintendo, j'ai juste precisé qu'ils avaient agis comme touts les autres, c'est a dire qu'ils n'ont rien annoncé de nouveaux.
en gros cet E3 n'aurait pas existé, c'etait pareil, l'E3 est definitivement mort pour moi (mais bon je m'y attendais énormément).
evidemment que je suis un pu déçu, je m'attendais a au moins un vrai jeu, ce qu'ils avaient promis quoi ^^
visiblement plus personne n'annonce rien a l'E3, ils auraient pu eviter de faire de fausses promesses.
Du point de vue du joueur, la différence est de taille : sur xbox 360 ou ps3, le joueur sait a quoi il va jouer, donc les annonces a l'e3 sont moins importantes

Contrairement à la wii où nintendo était censé rassurer le joueur qui voyait en l'e3 la fin de la disette ludique et non le commencement d'un nouveau cycle à base de promo de la concurrence.
oko a écrit :Vous attendez quoi sur Wii, aujourd'hui ? Moi, sans blague, je ne trouve pas. J'ai beau chercher, je n'attends aucune date avec impatience.
perso je me retrouve dans la meme situation que la GC, j'attend les jeux nintendo habituels qui sortiront assurément (mario tennis, fzero, zelda etc) a la différence qu'avant ils les annoncaient 2 ans a l'avance, now ils attendent le dernier moment, bref rien de nouveau pour moi, pour moi la wii est la continuité de la GC.
Et c'est bien là le problème, elle suit la voie de la gamecube...
Image
cyber-S
Mario Bros
Mario Bros

Message par cyber-S »

Ils ont honte. Ils ont peur que les gamers surgissent en pleine conférence pour les bombarder de tomates et de choux fleurs.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

La Wii est la continuité de la GC ?

Mais fin 2004 c'etait deja blindé de jeux Nintendo la Gamecube O_o

Et il avaient le support des éditeurs tiers pour énormement de bons jeux, plus les exclusivités temporaires de Capcom. Ca n'a rien a voir !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Ils ont même pas annoncé mario party 9!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

S'il vous plait restons poli, ne comparons pas la gamecube à la wii tout de même!!! C'est comme comparer une ferrari à une r5....
D'un côté on a une console avec une ludothèque qui bien que réduite reste de très bonne qualité et de l'autre on a, aller, 10 bons jeux(c'est mon jour de bonté) paumés au milieu d'innombrables bouses.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

S'il vous plait restons poli, ne comparons pas la gamecube à la wii tout de même!!! C'est comme comparer une ferrari à une r5....

un mario bof, un mario kart a chier, un zelda horrible et pas de PES, mon jeu multi prefere ^^
la GC est clairement la R5 pour moi :-D
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

eqlazare a écrit :

un mario bof, un mario kart a chier, un zelda horrible et pas de PES, mon jeu multi prefere ^^
la GC est clairement la R5 pour moi :-D
Un resident evil rebirth, zero, XIII, Monkey Ball II, Soul Calibur II, Rayman III, des jeux d'éditeurs-tiers qui explosent à eux seuls la ludothèque Wii :)
Donc pour moi, la r5, c'est la Wii :D
Image

Répondre