Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :On a vu plus dégeulasse et en mouvement sa doit pas être si affreux , mais bon à croire que seul l'aspect graphique semble le plus intéressant. Le système de combat ect ect on s'en tape hein ^^
Disons que certains screens d'Arc Rise Fantasia apparus récemment piquent un peu plus les yeux :

Image
Il ya encore du boulot.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ba normale le jeu est en pleins développement

Les informations, que nous fournit Neogaf, mettent en évidence la réalisation globale d'Arc Rise Fantasia. Image Epoch travaille d'arrache-pied pour améliorer les graphismes et l'animation. En exemple, certaines cutscenes où les héros de l'aventure apparaissent n'ont pas encore d'animation faciale (mais gageons que cela sera corrigé à l'avenir).

Son annonce ne datant que de quelques jours, Arc Rise Fantasia n'a pas encore de date de sortie arrêtée, pas même au Japon. D'ici là, appréciez les images suivantes, présentant le jeu à 70% de son résultat final en terme de qualité visuelle...

Voila pourquoi certains screen son correct d'autre pas .

Et puis
1) On est sur Wii
2)C'est fait par un petit studio.

Ne vous attendez pas à une claque.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

1) On est sur Wii
Oui et donc? C'est pas parce qu'on est sur Wii qu'on doit avoir des graphismes moches. FFXII qui est sur PS2 sera nettement plus abouti visuellement. Et là en postant mon screen, je ne parle pas nécéssairement des visages, mais surtout des décors extrêmement vides qu'il y a derrière.
Après effectivement, le jeu est encore en developpement, on verra bien.
Là aussi : "oui et donc?"
Quand tu achètes ton jeux, tu veux qu'il soit bon tout simplement, tu t'en fous un peu de savoir si il a été fait par un petit ou un grand studio. Je pense pas que soit un critère majeur qui rentre en ligne de compte au moment de l'achat.
Ca devient vachement récurrent l'argument du "petit studio" pour justifier tout et n'importe quoi. Soit le jeu est bon, soit il ne l'est pas, point. On évalue pas les qualités d'un jeu sur la taille du studio qui le créer, désolé. Je pense que c'est une question d'impartialité, tout simplement.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Kayron a écrit :
1) On est sur Wii
Oui et donc? C'est pas parce qu'on est sur Wii qu'on doit avoir des graphismes moches. FFXII qui est sur PS2 sera nettement plus abouti visuellement. Et là en postant mon screen, je ne parle pas nécéssairement des visages, mais surtout des décors extrêmement vides qu'il y a derrière.
Après effectivement, le jeu est encore en developpement, on verra bien.
Là aussi : "oui et donc?"
Quand tu achètes ton jeux, tu veux qu'il soit bon tout simplement, tu t'en fous un peu de savoir si il a été fait par un petit ou un grand studio. Je pense pas que soit un critère majeur qui rentre en ligne de compte au moment de l'achat.
Ca devient vachement récurrent l'argument du "petit studio" pour justifier tout et n'importe quoi. Soit le jeu est bon, soit il ne l'est pas, point. On évalue pas les qualités d'un jeu sur la taille du studio qui le créer, désolé. Je pense que c'est une question d'impartialité, tout simplement.
C'est fait par un petit studio et tu compares à Final Fantasy XII qui est une référence sur PS2, je pense qu'à toi seul tu as résumé la situation. Tu compares un jeu que les fans attendaient depuis des années et qui a certainement coûté des dizaines de millions d'euros de développement à un jeu dont le studio semble ne pas être aussi développé que Square Enix et dont l'appellation semble nouvelle (donc une nouvelle licence, vraisemblablement).

Enfin bref, tout ça pour dire que tes critiques sur quelques images avant même de voir le jeu en mouvement ne tiennent pas sur des choses très intéressantes, enfin à mon goût. Je pense qu'attendre plus d'informations est plus judicieux que de critiquer à tout va.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnellement je ne trouve pas Arc Rise Fantasia repoussant. Au contraire je lui trouve un petit charme même s'il est vrais que techniquement parlant, c'est pas top (les personnages simpliste, les décors assez vide,...). En gros je trouve que le jeu est assez bien coloré.

Après, je préfère attendre avant de donner un avis mais bon les images et la synopsis me dit qu'on va se taper un rpg assez classique et le faite qu'il soit fait par un petit studio fait que je préfère l'oublier que d'essayer de fonder un espoir sur le titre.
Enfin bref un jeu qui peu avoir un potentiel pour une personne qui ne joue pas beaucoup au rpg.

Je préfère dire "Wait and see".
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kurashi a écrit :C'est fait par un petit studio et tu compares à Final Fantasy XII qui est une référence sur PS2, je pense qu'à toi seul tu as résumé la situation. Tu compares un jeu que les fans attendaient depuis des années et qui a certainement coûté des dizaines de millions d'euros de développement à un jeu dont le studio semble ne pas être aussi développé que Square Enix et dont l'appellation semble nouvelle (donc une nouvelle licence, vraisemblablement).
Je parlais de l'argument des "petit studios" en général. Ensuite oui, FFXII a dû coûter très chère, mais je rappel qu'il tourne sur une PS2 quand même. Je pense qu'en 2008 on est quand même en droit d'attendre quelque chose d'une qualité comparable sur Wii quoi.
Kurashi a écrit :Enfin bref, tout ça pour dire que tes critiques sur quelques images avant même de voir le jeu en mouvement ne tiennent pas sur des choses très intéressantes, enfin à mon goût. Je pense qu'attendre plus d'informations est plus judicieux que de critiquer à tout va.
Ca serait sympa de me lire en entier.:)
Kayron a écrit :Après effectivement, le jeu est encore en developpement, on verra bien.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je parlais de l'argument des "petit studios" en général. Ensuite oui, FFXII a dû coûter très chère, mais je rappel qu'il tourne sur une PS2 quand même. Je pense qu'en 2008 on est quand même en droit d'attendre quelque chose d'une qualité comparable sur Wii quoi.
Ta comparaison est complétement à l'ouest. Tu compare un FF XII qui a demander des ressources énormes , un jeu qui a demander des années et des années de devellopement , le jeu le plus ambitieux de Squarenix (à l'époque ).

Avec un petit Rpg sans prétention fait par une petite équipe.

Là est la grosse différence.
Que se soit sur Wii ou pas on s'en contre fiche.
De sucroit le jeu n'est même pas fini. Donc bon critiquer c'est bien , mais systématiquement pour rien sa devient lourd.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :Là est la grosse différence.
Que se soit sur Wii ou pas on s'en contre fiche.
De sucroit le jeu n'est même pas fini. Donc bon critiquer c'est bien , mais systématiquement pour rien sa devient lourd.
Kayron a écrit :Après effectivement, le jeu est encore en developpement, on verra bien.
(Bis) ;)
cake
Mario
Mario

Message par cake »

il n a l air sympathique ce petit RPG , il me rappele un peu l excellent skies of arcadia sur dream ...a surveillé du coin de l oeil aussi .
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

présentant le jeu à 70% de son résultat final en terme de qualité visuelle...
Ouais n'imp'. Quand ils disent que le jeu en est à 70% de son développement, ça veut très rarement dire que le jeu jeu va être réhaussé de 30% sur sa partie technique par rapport aux images présentées à l'instant t'. Ca très souvent dire qu'ils n'ont pas terminé de développer la suite du jeu.

Et comme la dit Kayron, on s'en branle un peu de savoir que le jeu a été développé par un petit développeur quand on l'achète. (ça me fait penser qu'il serait cool qu'un jour les grands développeurs s'y mettent, histoire de voir ce qu'elle peut faire cette console).
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

heueusement qu'ils ont précisé "70% de son resultat fina en terme de qualité visuelle..." as tu saisi la nuance? En terme de qualité visuelle , de surcroit sa se vois que tu na pas lu la suite

Après le fait que se soit une petite equipe (jap) apporte une grosse différence, il faut être de mauvaise fois pour ne pas l'admetttre...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

lupevibe a écrit :heueusement qu'ils ont précisé "70% de son resultat fina en terme de qualité visuelle..." as tu saisi la nuance? En terme de qualité visuelle , de surcroit sa se vois que tu na pas lu la suite

Après le fait que se soit une petite equipe (jap) apporte une grosse différence, il faut être de mauvaise fois pour ne pas l'admetttre...
En même temps, si tu ne mets pas en quotation les 2 paragraphes "tirés" de Neogaf, je peux pas forcément deviner que tu t'es approprié leur travail hein. D'ailleurs si tu peux me donner l'original en anglais que je puisse voir ça. Parce que le coup des 70% de son résultat graphique final, ça me semble tellement débile. (Le truc qui est vachement quantifiable :lol: ): Encore un truc bidon pour rassurer les N-boys et tenter de repousser les reproches légitimes des sceptiques.

Bon cela dit, je ne vois même pas pourquoi je parle de cet étron en devenir qui a des chances quasi-nulles de nous parvenir. (Cf: les infos et images). Ah, oui, je parle évidemment pour ma propre personne. Donc chut. Râlez pour la sortie de Baten Kaitos Origins, ça sera mieux.

Edit: Cela dit, il était en fait évident que les paragraphes en gras n'étaient pas de toi, puisqu'ils ne comportent pas 8 fautes/phrase. :-D ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Déjà le jeu semble je crois vouloir sortir sur tous les continents dans un délais très court (donc...).

Après si le jeu ne va clairement pas rivaliser avec les références du genre, il peu dans les meilleurs des cas un rpg sympathique pour des joueurs moins exigeant.

Sinon Lupevibe, 70% ca ne veut absolument pas dire que le jeu sera 30% plus beau. Le moteur du jeu nous montre actuellement ses capacités (qui ne sont certes pas top mais pas moche non plus, j'ai vus pire comme Suikoden 5 qui pourtant est un tres bon rpg) et les 30% sont surement ce qu'il reste a faire (map, texture,....).
cake
Mario
Mario

Message par cake »

y a des cartes 1000 wii points sur le site nintendo , si ca interesse des gens , il en reste 200 encore , dépechez vous , voilà c est tout .
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Histoire de casser un peu le rythme de cette discussion : un premier footage de Mega Man 9.

C'est de la NES, ça ne fait aucun doute ^^

Verrouillé