Okami Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

(le bouton 2 n'est pas des plus pratique/accessible et le maintenir une demi seconde pour recentrer c'est pas l'idéal tout comme jouer du pinceau en maintenant B pour faire tourner la caméra)...
Tu as vu que tu peux diriger la caméra librement avec la croix directionnelle ? Moi je me sers jamais de 2 en fait (et tu viens de m'apprendre qu'on pouvait recentrer la caméra avec d'ailleurs :D, ça je m'en servirais peut être).

[edit : et pendant les phases de pinceau, le stick du nunchuk sert à déplacer la caméra aussi]

Sinon j'en suis a pas mal d'heures de jeux (mais je traîne beaucoup :p), et pour le moment la densité du jeu ne faiblit pas, c'est vraiment très fournit, pas de baisse de rythme. Il y a beaucoup de choses à faire, et c'est génial :]
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Tu as vu que tu peux diriger la caméra librement avec la croix directionnelle ?
:uhuh2:

Et bien merci du conseil ! J'en arrivais à beaucoup jouer avec la caméra éloignée pour avoir une vue d'ensemble aussi là ça risque de changer la donne !

Sinon histoire d'être clair avec le bouton 2 :

- Si on appuie une fois dessus cela alterne vue normale et vue d'ensemble

- Si on maintient une demi seconde puis on lache cela recentre la caméra

- Si on le maintient enfoncé on passe en vue subjective
et pendant les phases de pinceau, le stick du nunchuk sert à déplacer la caméra aussi
Au début je ne m'en étais pas rendu compte mais à force de répéter des combats j'ai réalisé et heureusement car sinon ça serait galère.

Sinon (ça te fera p't'être marrer) mais j'en arrivais à maintenir B avec donc le mode pinceau pour faire tourner la caméra (à la manière d'un Zelda en fait) aussi j'essaierai la croix dès ma prochaine session et cela rendra le jeu j'espère meilleur encore !
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'ai constamment le pouce sur le croix en tout cas (A sert très peu finalement, merci d'avoir mappé les coups sur un mouvement de Wiimote et le pinceau sur B) et je passe mon temps à repositionner la caméra.

Je pense que tu t'y feras vite et ça va effectivement te changer la vie :) (parce que la caméra automatique de Okami, c'est pas le top du top quand même).
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Je pense que tu t'y feras vite et ça va effectivement te changer la vie
:)

Comment j'ai pas pu tester ça :uhuh2:

Sinon je viens de gagner le pouvoir de "nenuphar", direction la Forêt d'Agata, je trouve la voyante facilement et là il m'a fallu une bonne demi-heure pour réaliser qu'on pouvait longer le cours d'eau et trouver l'arbre gardien (décidemment je les accumule :uhuh2:)

Superbe passage avec Papi Mandarine qui je ne sais pas si vous l'avez remarqué nous fait une petite demonstration de boxe de l'homme ivre avec son saké :)

Toujours pas vu un vrai boss aussi je suis bien curieux que ça arrive mais par contre les heures défilent j'en suis déjà à 8 heures de jeu et j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

maverick a écrit :Sinon je viens de gagner le pouvoir de "nenuphar", direction la Forêt d'Agata, je trouve la voyante facilement et là il m'a fallu une bonne demi-heure pour réaliser qu'on pouvait longer le cours d'eau et trouver l'arbre gardien (décidemment je les accumule :uhuh2:)
On a fait la même chose, alors. :uhuh2:
Toujours pas vu un vrai boss aussi je suis bien curieux que ça arrive mais par contre les heures défilent j'en suis déjà à 8 heures de jeu et j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose...
Moi, le choc, ça a été le premier combat avec Machin à l'épée (Ichigawa ? Un truc du style ...). Deux Game Over.
Je ne me suis rendu compte qu'on pouvait lui renvoyer ses épées qu'au combat suivant. :-D

En tout cas, bien vu à Capcom pour le nom de l'épée Pillowtalk. Discours assommant, c'est tout à fait ça. :lol:
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi il m'a pas tué, mais il m'a fait vider mon estomac :D
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

J'ai tout dernièrement fait l'aquisition du jeu Okami Wii. Jusqu'ici le jeu est assez agréable et divertissant mais un détail me donne envie de me frapper le crâne violemment sur les mûrs; c'est que j'arrive pas à creuser des trous. Je vois pourtant des effluves lumineuses vertes sortir de terre, j'appuie sur C mais rien ne se passe. Pouvez-vous me venir en aide ?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Justin. a écrit :J'ai tout dernièrement fait l'aquisition du jeu Okami Wii. Jusqu'ici le jeu est assez agréable et divertissant mais un détail me donne envie de me frapper le crâne violemment sur les mûrs; c'est que j'arrive pas à creuser des trous. Je vois pourtant des effluves lumineuses vertes sortir de terre, j'appuie sur C mais rien ne se passe. Pouvez-vous me venir en aide ?
Appuies plusieurs fois d'affilée.
Et vérifie que tu n'es pas sur de la roche. C'est des griffes que tu as, pas une pelleteuse. :-D
Image
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Miacis jaune a écrit :
Justin. a écrit :J'ai tout dernièrement fait l'aquisition du jeu Okami Wii. Jusqu'ici le jeu est assez agréable et divertissant mais un détail me donne envie de me frapper le crâne violemment sur les mûrs; c'est que j'arrive pas à creuser des trous. Je vois pourtant des effluves lumineuses vertes sortir de terre, j'appuie sur C mais rien ne se passe. Pouvez-vous me venir en aide ?
Appuies plusieurs fois d'affilée.
Et vérifie que tu n'es pas sur de la roche. C'est des griffes que tu as, pas une pelleteuse. :-D
Merci je vais essayer.

Sinon, je viens d'ouvrir la grotte dans la forêt; celle qu'on devait ouvrir avec une clé qui était dans le ventre d'un gros poisson

Il me reste encore beaucoup à jouer ? Le jeu a-il une grande durée de vie nonobstant les quètes annexes ?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

Je me souviens plus exactement à quelle partie du jeu correspond cette partie de la clé dans le poisson mais oui le jeu est très long.
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Oh oui, tu as encore beaucoup de chemin devant toi.

De mon côté, j'approche de la fin du jeu et je suis entre 55 et 60 heures de jeu.

Avant de me lancer dans la dernière étape de mon aventure, je refais le tour du jeu pour rechercher et accomplir toutes les quêtes annexes, récolter toutes les perles errantes, les techniques, les améliorations, etc ... et y a beaucoup de choses.

Il me manque encore 2 perles, un rosaire, j'ai encore une entrée vacante dans les guides, quelques animaux à nourrir, ainsi que pêcher chaque type de poisson.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Akhoran a écrit :Moi il m'a pas tué, mais il m'a fait vider mon estomac :D
C'est pareil :D
Ichiwaga ne m'a posé aucun problème, mais il m'emmerde -_-
Edit : On est obligé de posséder tous les pourvoir pour terminer le jeu ou pas ?
Image
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Si par pouvoir tu veux parler des 13 principales techniques de Pinceau Céleste donné par les Kami, la réponse est oui. Car ces techniques sont indispensable pour l'avancement de l'aventure. Mais généralement tu trouveras ces pouvoirs assez facilement.

Trouver tout le surplus c'est simplement pour donner bien plus de difficulté et pour allonger la duré de vie. Et bien entendu la satisfaction personnel d'avoir torché le jeu en long en large et en travers.
C'est comme pour un Metroid, tu peux très bien finir le jeu en trouvant les armes indispensables, sans pour autant partir en quêtes de toute les amélioration.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

NuiceGuySan : cherche pas rop tout de même, quelques petites choses ne sont accessibles qu'après le générique, voire avec le Game +...
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

NiceGuySan a écrit :Oh oui, tu as encore beaucoup de chemin devant toi.

De mon côté, j'approche de la fin du jeu et je suis entre 55 et 60 heures de jeu.

Avant de me lancer dans la dernière étape de mon aventure, je refais le tour du jeu pour rechercher et accomplir toutes les quêtes annexes, récolter toutes les perles errantes, les techniques, les améliorations, etc ... et y a beaucoup de choses.

Il me manque encore 2 perles, un rosaire, j'ai encore une entrée vacante dans les guides, quelques animaux à nourrir, ainsi que pêcher chaque type de poisson.
comme ça me fait plaisir de lire ça, je découvre ce jeu merveilleux et je n'en suis qu'à 4 heures de jeu. il me reste donc au moins 10 à 15 fois plus, le pied.
ça va me couter des heures de sommeil prochainement.

Répondre