Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Pour Castlevania, j'avoue que c'est principalement le fait de voir accolé ce nom à un jeu de baston qui me rebute. C'est physique comme réaction
. Y avait aussi que le premier scan me semblait tout moisi, mais les suivants sont un peu mieux. Je suis pas fan du design ceci dit.
Ce sera peut être un bon jeu, mais ce sera certainement pas un Castlevania quoi. Donc non, ce n'est pas ce qu'on attendait.
[edit : grilled par mheishiro]
Pour MegaMan par contre, je kiff le choix. Ce sera peut être mon premier WiiWare ^^. Ca me dérange absoluement pas qu'ils sortent un nouvel épisode '8 bit', au contraire je trouve que WiiWare est une oportunité parfaite pour ce genre de chose, et qu'ils ont bien raison de l'exploiter.

Ce sera peut être un bon jeu, mais ce sera certainement pas un Castlevania quoi. Donc non, ce n'est pas ce qu'on attendait.
[edit : grilled par mheishiro]
Pour MegaMan par contre, je kiff le choix. Ce sera peut être mon premier WiiWare ^^. Ca me dérange absoluement pas qu'ils sortent un nouvel épisode '8 bit', au contraire je trouve que WiiWare est une oportunité parfaite pour ce genre de chose, et qu'ils ont bien raison de l'exploiter.
Dernière modification par Akhoran le ven. 27 juin 2008 - 12:41, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
A bon ? Où est ce que je défend le jeu ?Non, on appelle ça des gens aveugles qui défendent à peu près tout ce qui se fait sur Wii.
Castlevania, n'importe qui attend un vrai Castlevania! Pas un jeu de combat. Mais c'est quand même défendu. J'appelle pas ça du recul.
Je pense que là c'est toi qui es aveugle .
Je dit simplement qu'au lieu de crier à la bouse (pour ce Castlevania ) ,il serait plus intélligent d'attendre des scans de meilleurs qualité , une ou des vidéos , ect ect ... Je n'ai pas dit que le jeu sera une réussite , il n'y a aucun aveuglement.
Après il y a une différence entre être déçues (c'est normalle personne ne s'attendais à un jeu de bastion ) et dire "se sera de la merde"
Puis personne parle de Fragile qui semble assez intéressant .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Où est ce que j'ai parlé de toi?lupevibe a écrit : A bon ? Où est ce que je défend le jeu ?
Je pense que là c'est toi qui es aveugle .
lupevibe a écrit :Je dit simplement qu'au lieu de crier à la bouse (pour ce Castlevania ) ,il serait plus intélligent d'attendre des scans de meilleurs qualité , une ou des vidéos , ect ect ... Je n'ai pas dit que le jeu sera une réussite , il n'y a aucun aveuglement.
Combien de bons jeux de combats pour Konami? Enfin bon, en admettant que Konami propose avec ce soft un jeu acceptable, c'est pas un Castlevania!
C'était quand même un des jeux, sur le papier, prometteurs de la Wii! Un Castlavania quoi! C'était attendu. J'avais émis des réserves, craignant un Castlevania ps2 bis (même moteur 3D, même graphismes, mais un peu de wiimote et hop...) ben c'est pire que ce que je pensais.
-
- Liquid Mario
Wai moi je trouve que c'est pas plus mal et que les développeurs peuvent faire des choses pas mal avec la Wiimote si c'est bien utilisé.
Il y aura pas que des phases de combat apparements puisque des éléments extérieurs interviendront en pleins combat (monstres ect ) cet images par exemples :

Moi je m'en fou , du moment que le soft sera de qualité ,un jeu de baston (vu le peu de jeu dans ce genre sur Wii sa peut être intéressant ). En fait tous dépend de la manière dont les idées seront organisé . Si ils ont opté pour un jeu de combat c'est bien pour une raison ,en espérant que tous cela soit réussi .
Il y aura pas que des phases de combat apparements puisque des éléments extérieurs interviendront en pleins combat (monstres ect ) cet images par exemples :

Moi je m'en fou , du moment que le soft sera de qualité ,un jeu de baston (vu le peu de jeu dans ce genre sur Wii sa peut être intéressant ). En fait tous dépend de la manière dont les idées seront organisé . Si ils ont opté pour un jeu de combat c'est bien pour une raison ,en espérant que tous cela soit réussi .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Que les fans soit déçus, je le conçois ... mais de la a dire :
un spinoff de merde
Castlevania, un jeu de combat, ça fait peine à voir.
c'est peut être aller un peu vite dans son jugement, les consoles HD ont Soulcalibur, la Wii aura lui aussi son jeu de combat à l'arme blanche en plus avec un univers déjà connu du grand public > je ne vois pas pourquoi se plaindre, personnellement je ne suis pas fans de la série et je ne suis pas déçu par cette annonce !Pour Castlevania, ouais je pense que ça va être une grosse merde
-
- Silicon Mario

Alors la je suis MDR. Franchement la grosse douche froide pour ceux qui croyait que Konami allait pondre un vrais Castelvania. Enfin bref encore le signe que la Wii est vraiment maltraité par les tiers.
Sinon keonne, tu crois franchement que le jeu sera de qualité? Non mais lol surtout avec ta comparaison de Soulcalibur.
Halouc, je ne sais pas s'il va être de qualité ... mais contrairement à certains je ne le juge pas sur quelques scans de mauvaise qualité ...
+ de screens de fragile :
http://www.jeux-france.com/news28064_fr ... mages.html
+ de screens de fragile :
http://www.jeux-france.com/news28064_fr ... mages.html
mais est ce une raison pour descendre ce jeu ?mheishiro a écrit :Ce n'est pas vraiment la qualité du jeu qui est critiquée, mais l'orientation qui SEMBLE avoir été donnée à la licence pour cet opus wii.keoone a écrit :Halouc, je ne sais pas s'il va être de qualité ... mais contrairement à certains je ne le juge pas sur quelques scans de mauvaise qualité ...
les jeux de combat à la Wiimote sont peu nombreux, si l'utilisation de ce controlleur est abouti, voir très bonne ! ce peut être une tuerie délivrant un plaisir de jeu unique ... crier au scandale reste prématurer quoi qu'il en soit !
Mheishiro, l'autre jeu qui était défendu bec et ongles par certains ici, c'était Dragon Blade, dont certains vantaient le potentiel énorme que pouvait apporter la Wiimote: http://www.gamespot.com/wii/action/drag ... lt;title;0
Shelder, pour Wario, oui je lui accorde désormais le bénéfice du doute. Force est de constater que bien peu de jeux m'ont offert la possibilité de changer ma première impression.
Pour la patience, on est sur un forum. S'il fallait se contenter de patienter au lieu de donner un avis sur ce avec quoi les développeurs daignent bien vouloir nous abreuver, tu me diras quelle serait alors l'utilité de proposer la fonction "poster un message" sur un forum.
Lupevibe, on vient justement de mentionner Fragile en page précédente.
Shelder, pour Wario, oui je lui accorde désormais le bénéfice du doute. Force est de constater que bien peu de jeux m'ont offert la possibilité de changer ma première impression.

Pour la patience, on est sur un forum. S'il fallait se contenter de patienter au lieu de donner un avis sur ce avec quoi les développeurs daignent bien vouloir nous abreuver, tu me diras quelle serait alors l'utilité de proposer la fonction "poster un message" sur un forum.
Lupevibe, on vient justement de mentionner Fragile en page précédente.
Non mais t'echauffe pas plus , tu parles avec des gars qui sont trenscendé car Solid Snake et ce pauvre Gray fox font mumuse avec pikachu et mario dans en jeu de combat-foire :-/mheishiro a écrit :
Ce n'est pas vraiment la qualité du jeu qui est critiquée, mais l'orientation qui SEMBLE avoir été donnée à la licence pour cet opus wii.
Là ou d'autres trouve ça pathetique de souillé une license aussi mythique que metal gear.
Catslevania c'ets tout simplement ma deuxieme serie preféré chez konami qu'il en façe un jeu de combat c'ets un coup de poignard.
Et que certains ne me façe pas rire avec leur comparaison de merde avec soulcalibur... Castlevania + baston = daube .
Faut vraiment pas connaitre ou pas etre fan de la serie pour saluer ou defendre cette initiative de mauvais gout :x
Mouif, je pense qu'on se serait bien passé de ta réaction Sakuragi.
Entre ta hierarchisation des goûts [edit : et donc des gens] et ton jugement par anticipation d'un jeu dont on a vu 6 screens flous, je vois pas bien ce qu'il y a à garder.
Entre ta hierarchisation des goûts [edit : et donc des gens] et ton jugement par anticipation d'un jeu dont on a vu 6 screens flous, je vois pas bien ce qu'il y a à garder.
~ Akhoran ~
ouais ben certains devrait redescendre de leur monde et prendre le JV pour ce que c'est : un divertissementLà ou d'autres trouve ça pathetique de souillé une license aussi mythique que metal gear.
Si tu fais allusion à moi, ma comparaison s'arrête à "deux jeux de combat avec armes" ... si çà te fait rire ... c'est que t'es bon public comme on dit ...Et que certains ne me façe pas rire avec leur comparaison de merde avec soulcalibur... Castlevania + baston = daube .
Et il faudras que tu m'explique la tienne, tu vois une hierarchisation des gouts la ou je ne juge pas , mais denonce une pratique d'exploitation facile (mgs dans ssbb).Akhoran a écrit :Mouif, je pense qu'on se serait bien passé de ta réaction Sakuragi.
Apres ta surment pas compris l'essence de mon poste je ne parle pas de graphisme ou de gameplay , mais bel et bien de l'orientation du jeu.
Si pour toi ca t'evoque rien, ba ecoute enjoy tu va t'amusé avec ce jeu mais ne denigre pas l'avis des fans comme tu le fais...
Surtout quand les reaction sont aussi virulente sur la toile .
Non mais attend que ce sois le jeu video, ou autre sujet je ne vois pas en quoi le sens critiques dois etre mis de côté. la banalisation des chose et la surexploitation , la constaté c'ets pas etre dans un autre monde...keoone a écrit :
ouais ben certains devrait redescendre de leur monde et prendre le JV pour ce que c'est : un divertissement
.
Et puis le jeux video au même titre que le cinema ou la litteraure ca fais longtemps que ce n'ets pas forcement que du divertissement...
Dernière modification par sakuragi le ven. 27 juin 2008 - 14:13, modifié 1 fois.