Lego Indiana Jones

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Lego Indiana Jones

Message par BrendanAdams »

Je n'ai pas trouvé de topic, alors j'en crée un, afin que tous les possesseurs de ce jeu puissent donner leur opinion, ce qui au passage me convaincra peut-être de l'acheter.

Sorti hier, que vaut-il ?
loumenne
Baby Mario
Baby Mario

Message par loumenne »

Je n'est pas le jeu mais il a l'air bien. Par contre, j'aurrai aimé que les graphismes soient un peu plus performant mais bon, ça c'est qu'un détail.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

A ce qu'il parait, il est assez moyen... Il a eu 12 dans Joypad, et des personnes l'ayant essayé n'en sont pas du tout convaincus :

Source : Cafe Gaming / http://www.cafegaming.fr/post/2008/05/2 ... ux-a-Paris

LEGO Indiana Jones
Si c'est laid, go

Alors, là, on va aborder un sujet plus sensible. La saga des films en LEGO semble devenir à la mode puisque, si elle était jusqu'à présent réservée aux LEGO Star Wars, elle a maintenant contaminé Indiana Jones et un LEGO Batman est également en préparation ! Si les jeux publicitaires, ça n'a jamais été mon truc, je vous laisse imaginer ce que je pense des jeux publicitaires à licences exploitées à outrance...

Mais parlons donc de ce fameux jeu. Les graphismes sont tout aussi désuets qu'ils l'étaient dans LEGO Star Wars sur PS2, et ce n'est pas qu'une question de design puisque les visages des LEGOacteurs ont des arrondis découpés à la hache, tandis que décors sont livides, carrés et sans saveur.

Niveau gameplay, on a presque l'impression que la série a régressé puisque frapper un ennemi au corps-à-corps relève du parcours du combattant. On ne parvient pas à frapper ce qu'on veut, et c'est très mou dans l'ensemble.

Pour résumer, on a regretté le manque d'ambition absolue de ce jeu, qui profite uniquement d'un phénomène de mode autour de la licence LEGO en jeux vidéo pour tenter de se vendre. Si une poignée de jeunes joueurs peu exigeants y trouvera son compte en coopération à 2 joueurs, si les fans d'Indy fermeront peut-être les yeux sur des tas de défauts évidents, il semble évident que tous les autres doivent passer leur chemin au plus vite...

Bilan : argh !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Il y a une démo pc sur jv.com si vous voulez le tester.

Pour ma part je pense le prendre un jour en occaz (ou sur pc vu qu'il coute 30 €), c'est sympathique, assez drôle et plutot beau (du moins sur pc).

Pour ma part je préfère ca au lego star wars (même temps vu que j'aime pas SW forcemment...)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

La série des Lego m'a toujours intéressé et même si les opus Star Wars ne m'ont jamais fait réellement douté, celui-là m'intéresse au plus haut point.

Notamment car il retrace avec fidélité, d'après les vidéos, les histoires des trios premiers Indiana Jones, et ça ce n'est pas rien! Toutefois, s'il y a bel et bien des lacunes relatives au jeu, je ne sais pas si mon attachement à la série suffira à me faire sauter le pas...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah à première vue c'est toujours aussi brouillons / bourrin quoi. Si tu meurs tu réapparait aussitôt en perdant quelques pièce de lego, si on aimes les précédents je vois pas ce qui pourrais déplaire dans ce volet, surtout que l'humour est vraiment présent :)

Mais bon pas à 50/60 € un jeu pareil...
Oko

Message par Oko »

Personnellement le concept me paraît beaucoup moins approprié à Indiana Jones qu'à Star Wars, ne serait-ce que pour la variété et le nombre de personnages. Ou même la richesse du scénario... Là, tu dois avoir celui qui joue Indy, et celui qui se tape un personnage complètement inconnu certaines fois, non ? Car Indy agit plus souvent en solo que les personnages de Star Wars il me semble.

Je verrai bien un Lego Harry Potter perso :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sur la démo c'est difficile à dire, on a "juste" indy et un gars armé d'une machette.

Mais si je me fie au retour sur le jeu, de nombreuses énigmes nécessite les capacités de certains personnages (lance roquette notamment). Ca semble plutot varié, après tout il y a 60 personnages annoncés.

Edit : t'es plus modo Oko Oo ? Tu es pourtant marqué dans la liste des modéros sur les divers forum (bah oui faisait un bail que j'étais plus passé :oops: )
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

Bon, je vais donc garder mon argent pour le 27 ;)
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

Image
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Si on a aimé lego star wars, on aimera lega indy. Seul gros probleme : les cinématiques qui partent en boucle infinie. Ca m'est arrivé deux fois déja et c'est bien chiant de devoir refaire un niveau entier à cause de ca. (exemple, à venise, un gars doit monter dans son bateau pendant une cinématique. Hors le bateau est mal placé suite à nos actions dans la sequence précédente. Résultat :le bateau n'arrive jamais et la cinématique ne finit jamais.)
pikmar
Mario
Mario

Message par pikmar »

Ses vrai qu'il et mieux que lego stars wars mais pas exceptionnelle dommage il aurait pu être mieux que ça surtout au niveau graphisme.
krashi
Mario
Mario

Message par krashi »

Moi personnellement j'ai lego star wars et lego indiana jones, franchemant mise a part le coté drôle, je trouve qu'acheter ce jeu c'est plus une perte d'argent qu'un bonne investissement, enfin c'est mon opinion (je l'ai sur ps2 en gravé)
ViiNc
Mario
Mario

Message par ViiNc »

J'ai acheté le jeu sur psp. C'est un trés bon jeu qui m'a l'air assez long a finir à 100%. Je ne suis pas trés avancé dans le jeu (j'ai fait 4 niveaux en 2 semaines). Le seul hic, c'est les nombreux bugs qui vous obligent la plus part du temps à recommencer le niveau en entier... pour ma part jen'en ai eu que 1 pour l'instant.

C'est un bon jeu a prendre

Répondre