WiiWare: les sorties européennes
-
- PN Team
WiiWare: les sorties européennes
Cette fin de semaine a eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux titres Wiiware dans la boutique de la Wii. Comme le dit le proverbe, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
je profite de ce topic pour avoir une réponse rapide
je me suis pris mon premier jeu en téléchargement, zelda II nes et l'écran reste noir, j'ai vu que y'avais un prob de compatibilité avec le YUV, c'est assez con... pas envie de tout débrancher mes cables à chaque fois que je veux jouer à ce vieux zelda :(
en plus, écran noir, mais si j'appuie sur la touche home de la wiimote, un ptit menu wii apparait, retour wii, continuer, etc et derrière les gros boutons wii, je vois........... zelda lol
c'est vraiment du foutage de gueule...
jsuis bien dégouté là
si quelqu'un à une solution
je me suis pris mon premier jeu en téléchargement, zelda II nes et l'écran reste noir, j'ai vu que y'avais un prob de compatibilité avec le YUV, c'est assez con... pas envie de tout débrancher mes cables à chaque fois que je veux jouer à ce vieux zelda :(
en plus, écran noir, mais si j'appuie sur la touche home de la wiimote, un ptit menu wii apparait, retour wii, continuer, etc et derrière les gros boutons wii, je vois........... zelda lol
jsuis bien dégouté là
-
- Silver Mario
Une semaine sur 2 ça alterne Wii Ware / Console Virtuelle
Bon cette semaine c'est très daubique, j'attend de voir Pop ^^ (annoncé au lancement)
Bon cette semaine c'est très daubique, j'attend de voir Pop ^^ (annoncé au lancement)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
- Xavier
- Calife
Salut,
C'est apparemment un problème lié à la TV elle-même, comme l'explique Nintendo sur son forum technique (voir ici).
J'espère que ça pourra t'aider. J'ai pu aussi lire sur un autre forum que tu pouvais passer ta configuration d'écran dans les paramètres Wii de 480i à 480p : "I believe it was under "Screen" then "TV resolution" my settings where standard tv 480i just changed it to hdtv 480p."
Bonne chance !
C'est apparemment un problème lié à la TV elle-même, comme l'explique Nintendo sur son forum technique (voir ici).
J'espère que ça pourra t'aider. J'ai pu aussi lire sur un autre forum que tu pouvais passer ta configuration d'écran dans les paramètres Wii de 480i à 480p : "I believe it was under "Screen" then "TV resolution" my settings where standard tv 480i just changed it to hdtv 480p."
Bonne chance !
La solution est sur le topic virtual console de hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/jeuxvideo/ ... 9998_1.htmraptor999 a écrit :je profite de ce topic pour avoir une réponse rapide
jsuis bien dégouté là
J'en fais un copier-coller :
Sur jeuxvideo.com, ils en sont encore à conseiller d'acheter un câble peritel, je me marre...Pour éviter les écrans noirs pour les jeux Virtual Console en YUV :
- Lance le jeu VC et attends l'écran noir
- Appuie sur Home
- Clique sur le "guide électronique"
- Branche le nunchuk
- Appuie simultanément sur A, 2 et Z
- un son bref se fait entendre, indiquant le passage en mode entrelacé
- reclique sur Home, ça devrait marcher
- pour revenir au mode progressif (et son joli écran noir ), refait la même manip' mais appuie sur A, 1 et Z
Cependant, même avec cette manip, certains jeux ne fonctionne pas du tout en YUV (il faut repasser en composite, supayr )
Sinon pour ce qui est du jeu de casse-brique, il a l'air plutôt sympa et je crois que je vais me le prendre. Le test sur IGN :
http://uk.wii.ign.com/articles/882/882119p1.html
-
- Banni