[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu veux dire que tu ne t'es pas amusé assez longtemps plutôt :).

Et je tiens aussi à faire remarquer que 1h30 de jeu par jour, c'est déjà énorme. Moi ça fait longtemps que je ne joue plus 1h30 par jour, mais plutôt une heure une ou deux fois par semaine en semaine, et parfois un peu plus le WE quand je n'ai pas d'autres activités (et qu'il n'y a pas Rolland Garros, l'Euro, un Mondial quelconque ou le tour de France :D).
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

c'est clair que quand t'a une meuf, des gosses, des amis, un boulot, tu fait du sport, bref t'a une vie sociale, c'est tendu de jouer beaucoup.
perso je joue plus autant que quand j'etais gamin.
avant je passais ma vie a ça, maintenant il m'arive de jouer meme pas 5h dans la semaine ^^
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Sur une journée de 24h ? Tu dors 8h, tu t'occupe avec ta famille ou mais (sport, sortie, divers....) 6h, tu joues 2h, tu travailles 8h.

Sans compter les week-end et vacances.

Serieusement a moins de 15h par semaine c'est vraiment du casual gaming je vous assure, tout ce qu'il y a de plus sain :)

Si vous jouez 5/6h par semaine, alors je trouve l'achat de la Wii totalement justifié.

Les jeux videos c'est une passion. 10 ou 20 ans, elle reste la même, je joue un peu moins, mais je fais largement mon quota de 15h par semaine, la moyenne se situerait plus a 20h.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
cake
Mario
Mario

Message par cake »

non mais c est bon on en reparlera quant aura du poil au menton :-D

Le jeux video est une passion , ok , mais y pas de quotas dans lesquel tu dois te situer , ton post prouve juste que t es jeune et que tu sait pas ce que c est que la vie de famille , le travail et autres obligations etc , parce que tu parlerais pas comme ça ...enfin , ces jeunes ...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

cake a écrit :non mais c est bon on en reparlera quant aura du poil au menton :-D

Le jeux video est une passion , ok , mais y pas de quotas dans lesquel tu dois te situer , ton post prouve juste que t es jeune et que tu sait pas ce que c est que la vie de famille , le travail et autres obligations etc , parce que tu parlerais pas comme ça ...enfin , ces jeunes ...
Aucun respect dans ton post. Ca a beau vouloir être ironique, mais aucun respect, c'est un mauvais exemple je trouve.

Je n'ai pas a me justifier sur ce que je fais dans ma vie pour pouvoir argumenter mes propos, je suis adulte et je sais que j'arrive a jouer 1h30 par jour, et que c'est largement possible de jouer 1h30 par jour tout les jours. Suffit de jouer au lieu de regarder le film du soir, de prendre une apres-midi, ou de jouer un samedi/dimanche après une sortie en famille....
(Ou jouer une aprem non stop et pas jouer pendant 3/4 jours, c'est pareil).

Bon bien sûr y'a aussi la notion de période, t'achete un jeu tu joues forcement plus, t'as envie de le finir. Personnellement je me vois pas acheter Mario Galaxy et le laisser devant moi quoi, si il est vraiment bon il y passe en 1 semaine avec 16h de durée de vie, et encore je suis gentil.

Enfin bon mon precedent post indiquait juste que niveau temps on a largement ce qu'il faut quand on est organisés. J'ai pas dit que le jeu passait avant tout mais qu'une petite partie par ci par la et on est vite arrivé aux 14h de jeu.

Faut pas se sentir vexé quand je dis que ceux qui jouent 3h par semaine sont des casuals, et qu'alors l'achat de la Wii est justifié. Parce que celui qui se tape les 15h de jeu par semaine, il joue a quoi sur Wii ? Mario Galaxy 10000 fois terminé ou Metroid Prime 3 5000 fois terminé ? Ou bien alors un ptit Zack and Wiki que je connais par coeur.

Seuls Mario Kart et Guitar Hero 3 compensent un peu sur le net, mais bon, pour le 2eme c'est du multi-plateforme en plus.

J'ai peut être exageré avec les 20h de moyenne par semaine, mais 15h je confirme.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

tout le monde n'est pas toi.
tout le monde n'a pas forcément le temps (ou ont d'autres priorités) de jouer 2 heures par jour.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

eqlazare a écrit :tout le monde n'est pas toi.
des gens n'ont pas forcément le temps (ou ont d'autres priorités) de jouer 2 heures par jour.
Oui, c'est pour ca que je pense que la Wii est totalement approprié a ce genre de personnes :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

tout autant qu'une ps2, une ps3 ou une 360.
tu confond non joueurs (la wii est adaptée pour eux) avec gamers qui jouent peu.
il y a des gens qui jouent a PES ou GTA 6 heures par semaines.
tu peux jouer peu avec n'importe quel jeu, quelquesoit la console.
Dernière modification par eqlazare le mer. 04 juin 2008 - 18:51, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[grilled par trois posts :p]

Moi tout ce que je voulais noter c'est que 15h par semaine, soit 1h30 à 2h consacré par jour, c'est mine de rien beaucoup, quel que soit le loisir en fait.

Et ça montre que ce loisir n'est plus un loisir mais une vraie passion, ce qui n'a rien de mal au contraire, mais du coup on n'est plus forcément représentatif (enfin on devient représentatif des passionnés quoi, mais plus des autres).
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

eqlazare a écrit :tout autant qu'une ps2, une ps3 ou une 360.
tu confond non joueurs (la wii est adaptée pour eux) avec gamers qui jouent peu.
il y a des gens qui jouent a PES ou GTA 6 heures par semaines.
tu peux jouer peu avec n'importe quel jeu, quelquesoit la console.
C'est pas ca que je voulais dire, tu prend le problème a l'envers.

Les gros joueurs auront du mal a se satisfaire de la Wii, ils se tournent plus vers la PS2, 360 grâce a de très bonnes ludotheques, variées. (J'ai retiré la PS3 car je pense qu'il falloir un peu de temps pour dire de cette console qu'elle a une ludothèque complète).

Par contre les casuals, ou joueurs occasionnels (gamer pour autant, j'ai compris le sens ne t'inquiete pas), peuvent se satisfaire d'une Wii, pas beaucoup de jeux durs, mais pas mal de jeux familiaux et la touche Tendo qui assure un minimum de qualité.
Ils peuvent AUSSI se tourner vers les jeux gamer, sans pour autant y passer beaucoup de temps, c'est a dire PS2, 360 (et PS3).

Voila j'espere avoir été clair :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Bon et bien désolé de ne pas avoir pris le temps de m'occuper du projet qu'avons eu Kayron et moi. Je vais de ce pas m'y atteler.

On ne peut évidemment pas passer à côté du jeu à tension The Conduit avec lequel les développeurs pensent que la Wii peut rivaliser avec une 360 ou une PS3 au niveau technique. Plusieurs screens ainsi qu'une vidéo ont déja été présentés. Ils nous montrent un jeu joli, mais bourré d'aliasing et techniquement bien loin du niveau d'un jeu 360 ou PS3, toujours au niveau des graphismes. C'est donc bien au niveau du gameplay Wiimote que The Conduit pourra se démarquer.

News The Conduit: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069496.html
Image
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Ne lockons pas ce sujet. >:(
Je crois que tout le monde a donné son avis sur le question. (Et ça a fini en topic locké)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Nyko a écrit :Ne lockons pas ce sujet. >:(
Je crois que tout le monde a donné son avis sur le question. (Et ça a fini en topic locké)
Disons qu'ici, on peut parler un peu plus librement, critiquer un peu plus etc... :-D
Après c'est vrai que tout a été plus ou moins dit sur The Conduit... à moins que keonne revienne avec un screen de Dreamcast pour le comparer au jeu de Hight Voltage :love:
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

http://www.jeuxvideo.tv/video/the-condu ... iew:248384

Il a l'air plutôt pas mal ce jeu enfin la vidéo montre des chose bien pour un jeu wii donc à voir :-D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

http://wiimk2.net/title.php?title=395

C'est pas franchement encourageant. 75% déclare que Wario est mauvais dont 25% le considère comme un étron.

Répondre