[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Level 5 n'a fait que la partie technique de Dragon Quest (le seul point ou je reconnait qu'ils sont tres bon).sakuragi a écrit :Oui enfin tu zap Dragon Quest 8 au passage ... qui a été fais par level 5 tout de même.
Sinon je ne serais pas aussi severe avec rogue galaxy et dark chronicle... mon bon ça c'est purement personnel et je ne dit pas non plus que c'est ce qui se fais de mieu ^^
Dès que Level 5 s'occupe de la réalisation global d'un jeu et bien on obtient un jeu franchement moyen. Rogue Galaxy était sympathique au niveau du gameplay (sauf le boss final) mais le scénario est franchement mauvais et je ne parle pas des 3/4 des personnages qui sont bon à jeter. De plus la "fin a la con" achève le titre qui n'en avait absolument pas besoin.
- DarkDamien
- Golden Mario
Halouc à répondu pour moi concernant DQ 8, level 5 c'est des graphistes de génie ca rien à redire, mais dès qu'on les laisse faire un jeu tout seul, c'est tout de suite moins réjouissant. Enfin il y a pire forcement mais bon level 5 c'est pas vraiment le studio que je guette le plus, moi sur next-gen je zieute plutôt du coté d'Atlus ^^ (persona 5 !!!!).
D'ailleurs parlant de Atlus, quelqu'un à essayé Etrian Odyssey ? Ca m'a l'air sympathique bien que le scénario ne soit visiblement pas le principal intérêt du jeu.
D'ailleurs parlant de Atlus, quelqu'un à essayé Etrian Odyssey ? Ca m'a l'air sympathique bien que le scénario ne soit visiblement pas le principal intérêt du jeu.
Dark Chronicle est superbe... Mais il faut supporter le donjon-rpg, genre très facilement gavant. Je viens de me prendre Dark Cloud justement, je vais pouvoir comparer...
Pour Rogue Galaxy, je le vois surtout comme une reprise de presque tous les éléments de Dark Chronicle, au sein d'un A-RPG plus classique... Dommage que le scénario suive pas du tout. Par contre, pour les amoureux de quêtes annexes, y a de quoi faire.
Concernant Etrian Odyssey, il est surtout un retour aux sources, genre Sword & Serpents sur NES : un donjon-RPG à la première personne, au tour par tour, où on doit dessiner soi-même la carte pour pouvoir avancer (c'est bien sympa qu'elle soit implémentée sur la DS), et à la difficulté horrible, donc level-up constant. Bien sympa de temps en temps, mais ça peut être très vite lassant...
Pour Rogue Galaxy, je le vois surtout comme une reprise de presque tous les éléments de Dark Chronicle, au sein d'un A-RPG plus classique... Dommage que le scénario suive pas du tout. Par contre, pour les amoureux de quêtes annexes, y a de quoi faire.
Concernant Etrian Odyssey, il est surtout un retour aux sources, genre Sword & Serpents sur NES : un donjon-RPG à la première personne, au tour par tour, où on doit dessiner soi-même la carte pour pouvoir avancer (c'est bien sympa qu'elle soit implémentée sur la DS), et à la difficulté horrible, donc level-up constant. Bien sympa de temps en temps, mais ça peut être très vite lassant...
-
- Silicon Mario
Pas forcement. Beaucoup de personne n'ont pas aimé Dark Chronicles et ont pourtant accrocher a Persona 3.Tryskel a écrit :Dark Chronicle est superbe... Mais il faut supporter le donjon-rpg, genre très facilement gavant. Je viens de me prendre Dark Cloud justement, je vais pouvoir comparer...
Sinon les sous quêtes de Rogue Galaxy sont malheureusement super chiante comme l'usine -_-.....
Dans Dark Chronicle, nous devons atteindre différents buts, seuls dans des donjons, à génération aléatoire qui plus est (qui n'est pas dans tous les D-RPG, mais qui est un trait caractéristique), l'essentiel du jeu se déroulant dans ces donjons.
Il y a un scénario solide comparé à d'autres et plusieurs donjons, mais je ne vois pas pourquoi on l'écarterait du genre donjon-RPG (c'est à dire Azure Dreams, Tao, Chocobo Dungeon, Etrian Odyssey, Deep Labyrinth, ou Diablo, en vrac)
Ces deux jeux font partie du même genre, ils sont donc comparables. D'autant plus que, dans les deux jeux, on a un scénario et un environnement hors-donjon plus recherché que dans d'autres D-RPG.
Voilà les principales différences que je vois : Déjà, on a le style SMT, plus mature et plus épuré. Le changement par rapport aux RPG classiques dégoulinant de couleurs kawaii est assez rafraîchissant. Ensuite, Koei y a comblé les principaux défauts des D-RPG, avec un scénario solide (et plus mature que dans Dark Chronicle encore une fois), et un vaste dating-sim retraçant clairement la vie étudiante (de façon très immersive, au point que j'ai peur de vexer des personnes de mon groupe social parce que je vais pas leur parler...). Et enfin, on a qu'un seul donjon.
Finalement, on retrouve ce scénar et ce contenu hors-donjon dans les deux jeux... Mais je trouve Persona 3 bien plus complet, complexe et mature dans ces deux aspects. La différence doit se faire là-dessus...
J'ai pas dit que les quêtes annexes étaient forcément intéressantes, dans Rogue Galaxy, juste qu'elles prenaient facilement la moitié du temps de jeu si on veut se le faire à 100%...
Il y a un scénario solide comparé à d'autres et plusieurs donjons, mais je ne vois pas pourquoi on l'écarterait du genre donjon-RPG (c'est à dire Azure Dreams, Tao, Chocobo Dungeon, Etrian Odyssey, Deep Labyrinth, ou Diablo, en vrac)
Ces deux jeux font partie du même genre, ils sont donc comparables. D'autant plus que, dans les deux jeux, on a un scénario et un environnement hors-donjon plus recherché que dans d'autres D-RPG.
Voilà les principales différences que je vois : Déjà, on a le style SMT, plus mature et plus épuré. Le changement par rapport aux RPG classiques dégoulinant de couleurs kawaii est assez rafraîchissant. Ensuite, Koei y a comblé les principaux défauts des D-RPG, avec un scénario solide (et plus mature que dans Dark Chronicle encore une fois), et un vaste dating-sim retraçant clairement la vie étudiante (de façon très immersive, au point que j'ai peur de vexer des personnes de mon groupe social parce que je vais pas leur parler...). Et enfin, on a qu'un seul donjon.
Finalement, on retrouve ce scénar et ce contenu hors-donjon dans les deux jeux... Mais je trouve Persona 3 bien plus complet, complexe et mature dans ces deux aspects. La différence doit se faire là-dessus...
J'ai pas dit que les quêtes annexes étaient forcément intéressantes, dans Rogue Galaxy, juste qu'elles prenaient facilement la moitié du temps de jeu si on veut se le faire à 100%...
-
- Silicon Mario
OkiTryskel a écrit :tu as lu trop vite : dans Dark Chronicle et dans Persona 3, il y a un scénario complet. Celui de Persona 3 est mature, lié au genre SMT. Celui de Dark Chronicle ne l'est pas, comme le RPG en général.

Sinon j'ai testé Tales of Vesperia et je pense que je vais le rayer de ma liste d'achat car c'est du symphonia like. C'est niai, c'est lourd, c'est bourrin et en plus c'est pas terrible techniquement.
Ca, c'est inhérent à tout D-RPG... Et je n'ai pourtant jamais cette impression dans Persona 3, c'est là que ça fait toute sa valeur (j'ai passé 16 heures de suite dessus hier, et seul l'épuisement m'a fait arrêter...)Mais bon il a quand même beaucoup de défaut comme sa répétitiviter.
EDIT : En fait, je vois pourquoi : on est loin de passer tout son jeu dans le donjon... On va jusqu'à la barrière, on fait les quêtes, puis après c'est soit pour du level-up, soit pour de l'argent... Et tout le reste, on s'amuse tranquillement dans cette simulation de vie...