[Ancien topic officiel] PS3
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah je croyais que tu n'avais pas de micro, donc bon le tchat j'ai laissé tomber : pDarkDamiens@ Et bien e comprend pourquoi tu venais pas me parler sur ps3, ça jouer violent mon cochon ^^
Moi aussi je sent que je vais versé ma larme sur MGS 4
Mais sinon en effet j'ai un peu no lifé tous le week end sur le jeu, je me suis payé un de ces mal de tronche une fois le jeu finis d'ailleurs

Le pire c'est que les petites larmes n'étaient pas forcemment que pour les évènements tristes, parfois juste sur des clin d'oeil aux précédents tellement bien intégré que bon :')
Par contre je l'ai trouvé finalement assez facile en mode normal (enfin le mode normal européen, donc le 3e niveau de difficulté), j'avais 7/8 rations en trop, 6/7 paquets de nouilles et divers objets de soins après le dernier combat, vais peut être tenter de le foutre en difficulté max histoire de voir ce que ça donne (ho oui fouettez moi les boss !)
C'est ce que j'ai toujours pensé, pour moi les japonais sont devenus casuals par la force des choses, la next gen n'a jusqu'à présent rien présenté capable de vraiment les intéressé (et de plus ils ne veulent pas entendre parler de la 360), la ps3 jusqu'à présent ne présentait au final que des jeux très occidentaux (une 360 bis quoi), c'était pas si étonnant que le marché se tourne sur le casual gaming à outrance. Ca va peut-être changer, mais encore faudrait il que des jeux de la trempe de MGS 4 sortent plus souvent, ce qui n'est pas vraiment gagner... (entre MGS 4 et ff13 il y aura quoi... ?)Les objectif de vente de MGS4 montre effectivement que ya de quoi faire au japon, je pense même que la vague causual-faux jeux que connais le japon va s'estompé si on leur presente de bonne productions. Travail que seul la ps3 peu faire labas (ou psp).
-
- Silver Mario
Ahah. Excellent. :Ddread a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x5t4vu ... videogames
enorme la video ^^
me suis bien marré
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Liquid Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est mon classementRomano a écrit :Je suis pas d'accord avec ton classement MGS3 mérite mieux, et le 4 le prouveDarkDamien a écrit :
Et si je devais mettre dans l'ordre des opus favori
- MGS 4
- MGS 1
- MGS 2
- MGS 3
- Les mgs psp...

Et je sais que le 4 redonne un peu de sens à l'existence du 3, en reste pas moins que c'est à mes yeux le pire de la série principale et de loin.
Cependant même le pire dans une série comme MGS, c'est tout à fait honorable, MGS 3 est bon, voir très bon, il m'a passionné mais beaucoup moins que les autres.
En reste pas moins que je connais peu de jeux d'action sur ps2 (ou même 360/ps3) capable de passionner le joueur autant qu'un MGS 3, combien même il serait moins bon que les autres ^^
T'aurais pu mettre autre chose que halo 3 quand même, là le sniper c'est encore trop gentils, moi je vois plutôt le fusil tronçonneuse de Gear of wars, plus adapté à la situation ^^Je place Halo3 et MGS 4 dans le même panier !
Ben moi dans snake eater c'est surtout sur les boss que j'avais accroché (saleté de vieux!!!).
D'ailleurs pour l'instant c'est un des mauvais point de MGS 4 pour moi. Ils manquent d'originalité.
Bon sinon, comme je sens que ce MGS va pas faire long feu, je me demande sérieusement si je vais pas prendre le pack PSP+crisis core.
La question : qu'est ce que vous me conseilleriez à part ça sur PSP ? En terme de RPG surtout ?
D'ailleurs pour l'instant c'est un des mauvais point de MGS 4 pour moi. Ils manquent d'originalité.
Bon sinon, comme je sens que ce MGS va pas faire long feu, je me demande sérieusement si je vais pas prendre le pack PSP+crisis core.
La question : qu'est ce que vous me conseilleriez à part ça sur PSP ? En terme de RPG surtout ?
-
- Docteur Mario
Moi j'ai bien aimé halo3!DarkDamien a écrit :
T'aurais pu mettre autre chose que halo 3 quand même, là le sniper c'est encore trop gentils, moi je vois plutôt le fusil tronçonneuse de Gear of wars, plus adapté à la situation ^^Je place Halo3 et MGS 4 dans le même panier !
---->cours se cacher
Nan sérieux qu'est ce qui vous a déplu dans halo3, a part sa durée de vie? Perso, je trouve que le jeu n'a rien de culte mais reste très bon quand même. Certaines phases sont quand même très cool.
- DarkDamien
- Golden Mario
Je déteste pas halo 3, je lui reproche juste de n'être "que" bon, rien d'exceptionnel, dans la norme des fps, ni plus, ni moins. J'ai trouvé à titre d'exemple un Call of duty 4 bien plus tripant et plus intéressant que ce soit en solo ou surtout en multi.Charlie_the_Warrior a écrit :Moi j'ai bien aimé halo3!DarkDamien a écrit :
---->cours se cacher
Nan sérieux qu'est ce qui vous a déplu dans halo3, a part sa durée de vie? Perso, je trouve que le jeu n'a rien de culte mais reste très bon quand même. Certaines phases sont quand même très cool.
Et pour un volet de fin de série, c'est franchement pas extraordinaire. Là ou un mgs 4 est pour moi d'or et déjà culte et conclut en beauté une saga vieille de 9 ans.
Disgaea, tale of bidule et valkirie profile, attention tous ces jeux sont en anglais, ce qui est la norme sur psp coté rpg.a question : qu'est ce que vous me conseilleriez à part ça sur PSP ? En terme de RPG surtout ?
Sinon hors rpg je dirais :
Silent hill / God of war / patapon /loco rocco et mon coup de coeur perso sur psp : everybody golf 2 (moi qui aime pas le golf j'ai déjà passé de longues heures dessus, et en plus il a un online génial ^^)
En RPGs déjà parus (ou sur le point de l'être):Romano a écrit : Bon sinon, comme je sens que ce MGS va pas faire long feu, je me demande sérieusement si je vais pas prendre le pack PSP+crisis core.
Final Fantasy 7 Crisis Core
Tales of Eternia.
Jeanne d'Arc (uniquement en import) : T-RPG
Final Fantasy Tactics tWotL (T-RPG)
Valkyrie Profile Lenneth
Breath of Fire III
Disgaea (T-RPG)
Prochainement
Star Ocean First
Star Ocean Second
Kingdom Hearts Birth by Sleep
Yggdrasil Union PSP
Dans d'autres genres, je te conseille tout spécialement:
Loco Roco (J'adore. La suite est prévue pour cette année).
Daxter
Metal Gear Solid Ops
God of War Chains of Olympus
Lumines
Everybody's Golf 2
Castlevania X Chronicles
Patapon
Silent Hill Origins
Wipeout Pulse
R-Type Tactics (en import pour l'instant)
Ridge Racer (le premier)
Crush
Exit
Gitaroo Man
Ratchet and Clank
Sega Megadrive Collection
On ne sait pas trop ce que nous réserve l'avenir par contre.
Loco Roco 2
Gran Tursimo Mobile
Final Fantasy Dissidia...
A noter pour Ridge Racer que je conseillerais plutôt le second, si ce dernier a été détruit par la presse, c'est simplement car c'est un copier coller du premier avec quelques fonctions/musiques/voitures en plus... Mais quand on paie quasiment le même prix d'occasion, pourquoi se priver =)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
Tout le monde oulie de lui conseillé : Y's 6 qui ets tout de meme un tres bon A-RPG
Ou sinon moins connu en france mais pas mauvais ta :
-Popolocrois
et en US :
-legend of heroes 1,2,3 (oldschool mais bon)
Et en Jap :
-Tengai makyo 4
-Sakura taisen
-Tales of rebirth, phantasia vocale
-Magna carta
-coded soul
Ou sinon moins connu en france mais pas mauvais ta :
-Popolocrois
et en US :
-legend of heroes 1,2,3 (oldschool mais bon)
Et en Jap :
-Tengai makyo 4
-Sakura taisen
-Tales of rebirth, phantasia vocale
-Magna carta
-coded soul