Nintendo domine le marché américain

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Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :C'est justement pour ca que dire qu'un jeu coute plus cher à développer sur telle ou telle support est ridicule à la base.
Ben je n'irai quand même pas jusque-là, et je vais faire même mieux, je vais nuancer ce que j'ai dit juste avant :p Si le coût dépend certainement du genre du jeu, on peut quand même s'attendre à ce que le jeu 360 soit plus léché techniquement que le jeu Wii, car le support a quand même une réputation à garder (je parle de la réputation de la 360 là :D). Un jeu de foot, et on le voit actuellement, sera donc plus "beau" sur 360 que sur Wii, et ptêtre même qu'il aura coûté plus cher.
Problème c'est que la création "originale", tout dépend encore une fois du support de base. Dire que sur 360 va falloir mettre à jour les textures, ca revient justement à parler de multi support. Tu prévois ton jeu en ayant une idée bien précise en tête de ce que tu veux que ce soit, ca va pas couter plus cher sur une ou l'autre des machines. Si ca peut aller sur wii tant mieux, sinon faudra faire des concessions et perdre du temps à chercher comment régler les problèmes.
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, alors je vais préciser. Squaresoft a voulu développer sur Wii et PS3. Je suppose que FFCC aura nécessité moins de moyens que FFXIII. Autant on a une idée en tête de la production finale, autant on réalise aussi des jeux à la mesure du support, et dans ce cas je crois pas que le Crystal Chronicles ait coûté une fortune.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Un jeu de foot, et on le voit actuellement, sera donc plus "beau" sur 360 que sur Wii, et ptêtre même qu'il aura coûté plus cher.
Le truc en gras c'est justement ce qui nous fait réagir "peut-être" car il ne s'agit en aucun cas d'une vérité absolue comme ta phrase le démontre bien ;)
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, alors je vais préciser. Squaresoft a voulu développer sur Wii et PS3. Je suppose que FFCC aura nécessité moins de moyens que FFXIII. Autant on a une idée en tête de la production finale, autant on réalise aussi des jeux à la mesure du support, et dans ce cas je crois pas que le Crystal Chronicles ait coûté une fortune.
Le problème c'est que ffcc de toute façon n'a pas le budget d'un ff normal, je suis pratiquement sur que le 10 ou le 12 sur support équivalent ont couté bien plus cher, quand au 13 il risque de couter moins cher sur le 12 vu le coup de ce dernier.

Sauf si le 13 est reporté aussi souvent que le 12 ->

Et là on revient toujours au même problème, c'est surtout la gestion d'un projet qui le rend plus ou moins couteux.

Du reste LO étaient un rpg d'envergure, et je suis pas sur que son budget atteigne celui de ff12 tout en étant bien plus beau (mais a chier selon moi, mais chut c'est pas le débat et halouc va me tapper).

Après tu parles de l'attentes des joueurs, c'est pas faux, on pardonne pas certaines choses sur 360/ps3 et plus facilement sur wii. Sauf que les développeurs pensent leur jeu en conséquence, et passer outre les limitations du hardware et présenté un jeu présentable en 2008, ca peut prendre du temps...
sakuragi
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Message par sakuragi »

Oko a écrit :Je suppose que FFCC aura nécessité moins de moyens que FFXIII. Autant on a une idée en tête de la production finale, autant on réalise aussi des jeux à la mesure du support, et dans ce cas je crois pas que le Crystal Chronicles ait coûté une fortune.
Ba je suppose que Final Fantasy CC ce veu etre un sous final fantasy et que donc il n'aura pas le soutient et le travail de fond d'un ff13 !

J'irais meme jusqu'a dire que FF13 couterais plus cheres sur ps2 que FFCC sur WII.

Tout est une histoire d'investissement dans le projet et de ce que l'on veu en faire...
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Message par JJoh »

sakuragi a écrit :
Oko a écrit :Je suppose que FFCC aura nécessité moins de moyens que FFXIII. Autant on a une idée en tête de la production finale, autant on réalise aussi des jeux à la mesure du support, et dans ce cas je crois pas que le Crystal Chronicles ait coûté une fortune.
Ba je suppose que Final Fantasy CC ce veu etre un sous final fantasy et que donc il n'aura pas le soutient et le travail de fond d'un ff13 !

J'irais meme jusqu'a dire que FF13 couterais plus cheres sur ps2 que FFCC sur WII.

Tout est une histoire d'investissement dans le projet et de ce que l'on veu en faire...
Pour le FFCC Gamecube, je peux pas dire, pas plus que celui sur DS, mais d'après le (seul) (court) trailer de celui sur Wii, ça m'avait l'air plutôt ambitieux.

D'ailleurs, on n'en entend plus parler. Coïncidence? :p


...
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Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Le truc en gras c'est justement ce qui nous fait réagir "peut-être" car il ne s'agit en aucun cas d'une vérité absolue comme ta phrase le démontre bien ;)
C'était un "ptêtre" qui voulait dire "à n'en point douter" ! Comme ton "on est quasi certain que The Conduit sera une merde" :p
JLe problème c'est que ffcc de toute façon n'a pas le budget d'un ff normal, je suis pratiquement sur que le 10 ou le 12 sur support équivalent ont couté bien plus cher, quand au 13 il risque de couter moins cher sur le 12 vu le coup de ce dernier.
Oui !...
Et là on revient toujours au même problème, c'est surtout la gestion d'un projet qui le rend plus ou moins couteux.
... mais non ! Bon, c'est pas facile de faire passer ce que je veux dire. Disons que je remets en cause la possible existence d'un FFXIII sur Wii, la console n'étant pas adaptée pour un tel jeu. Donc oui, les budgets sont différents, mais c'est bien pour cette raison que FFCC sera moins coûteux. Tu vois ce que je veux dire ? On attribue à chaque support la quantité d'argent suffisante pour y développer, et ceux qui parlent sans cesse de "jeux d'envergure" sur la 360 et la PS3 doivent comprendre ce que je veux dire.

En somme, produire le meilleur FF sur Wii coûtera toujours moins cher que de produire le meilleur FF sur 360. Mais tu n'es peut-être pas d'accord avec ça, et c'est possible.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Oko a écrit :
En somme, produire le meilleur FF sur Wii coûtera toujours moins cher que de produire le meilleur FF sur 360. Mais tu n'es peut-être pas d'accord avec ça, et c'est possible.
Non si le projet prend 10 ans , tu pense que ce sera toujours le cas ? si il integre des image de synthses alors que la 360 fais du temps reel ...

C'ets ce que l'on essay de faire comprendre, on ne met pas en place une estimation de superiorité entre 2 variables ;-)
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Message par Halouc »

En somme, produire le meilleur FF sur Wii coûtera toujours moins cher que de produire le meilleur FF sur 360. Mais tu n'es peut-être pas d'accord avec ça, et c'est possible.

Oui mais bon la licence FF est aussi la licence qui se donne les moyens de toujours vouloir détruire la concurence sur le plan technique et s'en donne les moyens.

Le problème aussi c'est que si globalement faire un jeu sur Wii coûte moins chère que sur Xbox360 ou Ps3 (on est tous d'accord sur ce point, c'est plutôt l'exagération de Keonne, Lupevibe ou on n'est absolument pas d'accord), d'un côte on comprend pourquoi le prix augmente.

De plus si les tiers ne se retrouvaient pas sur Ps3 ou Xbox360, ca ferait déjà un long moment qu'ils ne feraient plus rien dessus hors les annonces importantes vise toujours les deux supports et rarement la Wii (sauf les licences en pertes de vitesse comme les tenchus)..
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

(sauf les licences en pertes de vitesse comme les tenchus)..
Non mais je vais le tapper lui ^^

C'est pas en perte de vitesse tenchu, ca n'a jamais était une grosse série tout court et surtout ca a toujours était une série de jeux moche mais hyper jouissifs :lol: Alors sur wii ou 360/ps3, il est clair que la différence va pas être énorme.
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Message par eqlazare »

A ba bizzarement maitenant tu nous parle du travail humain, c'ets un tout autre son de cloche que "plus une console est puissante, plus les jeux sont cheres a faire..."
c'est une blague ?
si tu ne vois pas les evidences je ne peux rien pour toi.
plus les consoles sont puissantes, plus les jeux sont beaux et complexes, plus il faut de graphistes/developpeurs/outils (logiciels, ordi etc)/temps et donc plus ça coute cher.
j'ai jamais sous entendu autre chose.
Maintenant a ambitions equivalente, c'est a dire a resultat envisagé equivalent. Les petit mec de rockstar travaillerais surement 2 fois plus sur WII que sur ps3 pour avoir un semblant de resultat identique...
flagrant delit de non logique attitude ^^
impossible d'avoir un truc equivalent.
la t'es en train de me dire que les gars vont mettre 2 fois plus de temps a modéliser la meme ville mais en 10 fois plus moche :lol:
ca devient tres grave.
là ou tu dit categoriquement que "une jeu sur console next gen, coute plus cheres que jeu oldgen" moi bla bla bla
serieux stop fumer.
j'ai justement jamais dis ça, j'ai parlé de comparer des jeux de meme ambition (ex : gta3 VS gta4, ff13 VS ff12).
ce sera toujours plus cher sur console plus puissante parceque la puissance supplementaire te permet des faire plus complexes/beaux, et ça coute plus cher.

le couts moyen des jeux augmentent d'une gen a l'autre, si tu le nies tu es ridicules.
a titre d'exemple, regarde combien vaut un FF sur nes et combien vaut un FF sur PS3, tu verra que ça a bien augmenté depuis le temps ;-)
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Message par DarkDamien »

la t'es en train de me dire que les gars vont mettre 2 fois plus de temps a modéliser la meme ville mais en 10 fois plus moche
ca devient tres grave.
Heureusement qu'il a dit "équivalent" :uhuh2:

Et qu'ensuite il a rajouté
semblant de resultat identique...
Parce que bon dans le genre soit je fais semblant de comprendre de travers soit je comprend vraiment de travers tu fais fort.

Enfin on la fait courte, le mec prévoit sa ville d'une certaine manière, sur ps3 ca va se faire tout seul ou presque, sur wii il va devoir déployer des trésors de créativité pour obtenir un résultat qui soit pas trop éloigné, conclusion perte de temps et donc augmentation du budget...
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Message par eqlazare »

Enfin on la fait courte, le mec prévoit sa ville d'une certaine manière, sur ps3 ca va se faire tout seul ou presque, sur wii il va devoir déployer des trésors de créativité pour obtenir un résultat qui soit pas trop éloigné, conclusion perte de temps et donc augmentation du budget...

non.
sur ps3, tu dois bosser plus, tu peux mettre plus de ploygones, plus d'effets, plus de details, plus de tout.
des choses que tu ne fera pas sur wii, car la puissance ne le permet pas.

un gta sur wii grsso modo sera l'equivalent d'un gta 3 sur ps2 (puissance quasi equivalente).

edit :
Heureusement qu'il a dit "équivalent"

Et qu'ensuite il a rajouté

Citation:
semblant de resultat identique...
y'a pas d'equivalent possible entre une wii et une PS3 (tin ce sont les arguments de sakuragi d'habitude, voila qu'il dit l'inverse ^^) la difference sera toujours un gouffre.
le plus beau que tu feras sur wii sera toujours moche comparé a de la PS3, et un truc moche prend moins de temps a modéliser que la meme chose mais en beau.
sakuragi
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Message par sakuragi »

eqlazare a écrit :
y'a pas d'equivalent possible entre une wii et une PS3 (tin ce sont les arguments de sakuragi d'habitude, voila qu'il dit l'inverse ^^) la difference sera toujours un gouffre.
le plus beau que tu feras sur wii sera toujours moche comparé a de la PS3, et un truc moche prend moins de temps a modéliser que la meme chose mais en beau.
Toujours entrein de chercher a avoir raison a ce que je vois :-/

Ta apparement pas cormpris que l'exemple rockstar sur WII et ps3 que ta gentillement amorcé aller plus loin que les simple graphisme,... et je stipule bien "un semblant de resultat identique", mais bon quand tu cherche pas a comprendre ba tu discute pas avec les gens tout simplement.

Sinon un mec qui maitrise ses outils mettra surment moins de temps a fair un truc beau qu'un mec moins doué a faire un truc moche...surtout a l'heure ou les moteurs sont carrement plus performant et aide vraiment a faire des chose belle rapidement (ex: unreal engine 3)

Toujours dans tes certitudes bidon.

Pourtant les devellopeur de alone in the dark 4 sur 360/ps3 galere moins, que les devellopeur du meme jeux sur WII... comme quoi de bon outils et de brave hommes derriere ca change la donne...
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Message par eqlazare »

Ta apparement pas cormpris que l'exemple rockstar sur WII et ps3 que ta gentillement amorcé aller plus loin que les simple graphisme...
non mais stop, t'es ridicule a vie la, le coup du "faut 2 fois plus de personne pour modeliser une ville sur une console moins puissante" :lol:

donc pour modeliser paris (par exemple) te faut 50 personnes sur PS3, 100 sur PS2, 200 sur PS1, 400 sur SNES, et sur nes, pour obtenir une bouillie de pixel dessiné en 5 min faut 800 personnes :lol:
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Message par sakuragi »

eqlazare a écrit :
non mais stop, t'es ridicule a vie la, le coup du "faut 2 fois plus de personne pour modeliser une ville sur une console moins puissante" :lol:

donc pour modeliser paris (par exemple) te faut 50 personnes sur PS3, 100 sur PS2, 200 sur PS1, 400 sur SNES, et sur nes, pour obtenir une bouillie de pixel dessiné en 5 min faut 800 personnes :lol:
J'ai dit ça quand ? O_o

... a non ta juste plus de cartouche kévin ! excuse moi.

Non car j'ai dit plus haut :roll: qu'une grande equipe sur un projet next gen, ca pouvais couté moins cheres qu'une equipe moindre mais qui passe plus dh'eure a essayer de faire un truc beau sur WII.

Bref on va en rester là avec toi, surtout quand ton argumentation vole pas plus haut que ça :-D
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Message par eqlazare »

J'ai dit ça quand ?
en effet, t'as dis 2 fois plus de temps et non pas 2 fois plus de gens ^^ escuse (mais c'est tout aussi ridicule).
Non car j'ai dit plus haut qu'une grande equipe sur un projet next gen, ca pouvais couté moins cheres qu'une equipe moindre mais qui passe plus dh'eure a essayer de faire un truc beau sur WII.
on parlait de modeliser une meme ville avec les memes objets au memes endroits, les memes gens etc
dans la vrai vie, moins ta console est puissante, moins ça prendra de temps tout simplement parceque tout sera moins detaillé, avec moins de polygones, moins d'effet etc plus faible puissance oblige.
modelise paris sur la nes, tu mettra pas longtemps, tu fera un truc 2D tout pourri, maintenant fait le pour une console/supercalculateur, t'auras un truc ultra réaliste en 3D et tout, dans quel cas ca prendra plus de temps a ton avis ?
selon ta logique la NES, selon ma logique l'autre cas ^^
j'arrete cette discussion aussi, tu m'a bien fait rire, je vais me coucher ^^

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