[Ancien topic officiel] PS3
-
- Super Mario Bros
MGS4 n'est pas du tout le hit que beaucoup disent. Pour ma part MGS1 est le meilleur de la série et MGS4 est juste là pour terminer l'histoire. Beaucoup trop de défauts et de longueur pour un jeu qui devait etre la bombe de la PS3. A conseiller qu'aux fans franchement. Le prochain splinter cell sera largement a la hauteur de ce jeu.
Hitonari @ + 1000 : Gamekult à du mal a faire la par des choses et ca deviens de plus en plus du famitsu style avec des notes jeté on ne sais pas comment pouron ne sais pas quel lecteur a final !
A mon avis pour le coup Gamekult a voulu encore une fois se demarqué de la concurrence on jouant la touche des mecs severe comme aurais pu le faire Edge...
Maintenant pour ce qui est de Metal Gear m'on preferé est le 2 car c'est le plus torturé selon moi et surtout celui qui nous fais vraiment comprendre et aimer solid Snake.
Or le 4 S'inscrit aussi dans cette branche trés sentimental et tres tourmenté dans son scenario (moins ?).
Cepenant dire si l'un et mieu que l'autre serais stupide temps si on en aime 1 on est obligé d'aimer ou d'apprendre a aimer les autres, Metal gear est une plaisir 100% fan qui se savour sur tout simplement 8 episodes (gbc, nes ou msx, ps1 , psp, ps2 et ps3). Sur lequel on va greffer les autres productions kojima qui s'y refere "snatcher" et "policenauts".
Bref MGS4 est bel et bien le jeux blockbuster pour Fan que 'lon nous a promis, ah aucun moment il n'etais prevu de faire un jeu gand publique , chose promise chose faite !
A mon avis pour le coup Gamekult a voulu encore une fois se demarqué de la concurrence on jouant la touche des mecs severe comme aurais pu le faire Edge...
Maintenant pour ce qui est de Metal Gear m'on preferé est le 2 car c'est le plus torturé selon moi et surtout celui qui nous fais vraiment comprendre et aimer solid Snake.
Or le 4 S'inscrit aussi dans cette branche trés sentimental et tres tourmenté dans son scenario (moins ?).
Cepenant dire si l'un et mieu que l'autre serais stupide temps si on en aime 1 on est obligé d'aimer ou d'apprendre a aimer les autres, Metal gear est une plaisir 100% fan qui se savour sur tout simplement 8 episodes (gbc, nes ou msx, ps1 , psp, ps2 et ps3). Sur lequel on va greffer les autres productions kojima qui s'y refere "snatcher" et "policenauts".
Bref MGS4 est bel et bien le jeux blockbuster pour Fan que 'lon nous a promis, ah aucun moment il n'etais prevu de faire un jeu gand publique , chose promise chose faite !
- caselogic33
- Docteur Mario
Je suis aussi un fan de la série MGS et j'avoue que je suis assez surpris que la controverse que suscite ce jeu.
A lire certains ou la presse, on penserait que MGS 4 est un jeu moyen.
Impensable selon moi
Je ne sais pas si c'est juste une impression mais je trouve que la presse et les joueurs sont très sévères avec les productions sur PS3 et, à contrario, très complaisants envers celles sur Nintendo.
Deux poids, deux mesures.
Quand je lis que Mario Kart Wii et Mario Galaxy sont une merveille vidéoludique, sans véritables défaults, que Lost Wind bien que court est excellent, que No More Hero est un must have (j'ai les jeux), je ne sais plus trop quoi penser.
Je sens déjà les gens prêts à critiquer vivement FF13, GT 5, et autres gros jeux de la PS3.
Là, le seul problème que j'ai pour ce jeu, c'est les 70 euros.
Car aussi bon soit le jeu, je trouve ça un peu cher.
D'autant plus, que j'ai déjà aussi SSBB à acheter :/
Mais bon, dans tout les cas, pour moi, MGS 4 est un must have de la PS3.
Bref, tôt ou tard, une chose est sûr, je l'aurais
A lire certains ou la presse, on penserait que MGS 4 est un jeu moyen.
Impensable selon moi

Je ne sais pas si c'est juste une impression mais je trouve que la presse et les joueurs sont très sévères avec les productions sur PS3 et, à contrario, très complaisants envers celles sur Nintendo.
Deux poids, deux mesures.
Quand je lis que Mario Kart Wii et Mario Galaxy sont une merveille vidéoludique, sans véritables défaults, que Lost Wind bien que court est excellent, que No More Hero est un must have (j'ai les jeux), je ne sais plus trop quoi penser.
Je sens déjà les gens prêts à critiquer vivement FF13, GT 5, et autres gros jeux de la PS3.
Là, le seul problème que j'ai pour ce jeu, c'est les 70 euros.
Car aussi bon soit le jeu, je trouve ça un peu cher.
D'autant plus, que j'ai déjà aussi SSBB à acheter :/
Mais bon, dans tout les cas, pour moi, MGS 4 est un must have de la PS3.
Bref, tôt ou tard, une chose est sûr, je l'aurais

Ba j'ai un peu la même impression, certains titre sont les starting block de la critique et je pense que FF13 et versus sont en tête de ce genre. Aussi bon sois t'il , viruleusement critiqué.
Le jeu n'est pas parfait et ca lui donne sont caractere par exemple le fait qu'il est beaucoup de cinematique, oui c'est vrais, Maintenant ca lui donne encore plus un côté grand cinema....
Le jeu n'est pas parfait et ca lui donne sont caractere par exemple le fait qu'il est beaucoup de cinematique, oui c'est vrais, Maintenant ca lui donne encore plus un côté grand cinema....
-
- Silicon Mario
Mgs4 n'est pas un jeu parfait (je peste contre certains scrypt vraiment chiant pour un gars qui veut faire un génocide comme moi) mais il est clairement un must have.
M'enfin bon pour moi c'est une réaction naturel de trouver le jeu décevant d'une certaine façons pour un fan. Généralement le meilleur épisode reste le 1er car c'est l'épisode ou découvre le personnage, l'histoire,... alors que les autres sont une continuité du scénario.
M'enfin bon pour moi c'est une réaction naturel de trouver le jeu décevant d'une certaine façons pour un fan. Généralement le meilleur épisode reste le 1er car c'est l'épisode ou découvre le personnage, l'histoire,... alors que les autres sont une continuité du scénario.
-
- Liquid Mario
MGS4 contient trop de cut-scenes surpuissantes (un peu comme MGS1 sur GC), je trouve ca assez gonflant, enfin ca va bien 5 minutes mais si c'est pour nous faire carrément un film... Enfin bon, tant que le gameplay n'est pas changé, ca va.
Je précise que dans les 3 premiers MGS y'avait pas de trucs dans ce style, c'est vraiment apparu sur GC. Et puis ca donne presque l'impression qu'ils ont fait ca pour cacher les defauts du jeu (bien qu'il n'en ait presque pas, certaines personnes du public pas très informé va penser ca).
Je précise que dans les 3 premiers MGS y'avait pas de trucs dans ce style, c'est vraiment apparu sur GC. Et puis ca donne presque l'impression qu'ils ont fait ca pour cacher les defauts du jeu (bien qu'il n'en ait presque pas, certaines personnes du public pas très informé va penser ca).
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Si vous ne voulez pas payer MGS4 70€, je vous rappelle que la PS3 est dézonée
.
MGS4 je l'ai payé 40€ en ce qui me concerne. Alors bien sûr va falloir que j'attende encore quelques jours, mais avec l'argent "gagné" en payant moins cher, si je veux, je peux prendre un autre jeu...
Sakuragi et Caselogic, vous ne croyez pas si bien dire pour FFXIII. Il est prévu sur PS3, est développé par l'équipe des épisodes VII, VIII et X et en plus est designé par Tetsuya Nomura. Par conséquent, peu importe que la PS3 ne soit pas une plus mauvaise machine que les autres (au contraire ?), peu importe que l'équipe de développement soit celle qui a fait les meilleurs épisodes, peu importe que Nomura au moins ne dessine pas façon mangaka shônen 1000 fois vu, soit capable -comme Yoshida et au contraire d'Amano- de varier son style selon les jeux, et que son implication dans l'aspect créatif aille plus loin que le simple chara design, peu importera enfin que le jeu soit le mètre étalon du RPG Jap' Nextgen que l'on attend, puisque de toute façon il se fera descendre, c'est quasi certain.

MGS4 je l'ai payé 40€ en ce qui me concerne. Alors bien sûr va falloir que j'attende encore quelques jours, mais avec l'argent "gagné" en payant moins cher, si je veux, je peux prendre un autre jeu...
Sakuragi et Caselogic, vous ne croyez pas si bien dire pour FFXIII. Il est prévu sur PS3, est développé par l'équipe des épisodes VII, VIII et X et en plus est designé par Tetsuya Nomura. Par conséquent, peu importe que la PS3 ne soit pas une plus mauvaise machine que les autres (au contraire ?), peu importe que l'équipe de développement soit celle qui a fait les meilleurs épisodes, peu importe que Nomura au moins ne dessine pas façon mangaka shônen 1000 fois vu, soit capable -comme Yoshida et au contraire d'Amano- de varier son style selon les jeux, et que son implication dans l'aspect créatif aille plus loin que le simple chara design, peu importera enfin que le jeu soit le mètre étalon du RPG Jap' Nextgen que l'on attend, puisque de toute façon il se fera descendre, c'est quasi certain.
-
- Silicon Mario
c'etaymieuavantHitonari a écrit :Si vous ne voulez pas payer MGS4 70€, je vous rappelle que la PS3 est dézonée.
Lol effectivement Hionari ta quasiment plus que bien resumé le pourquoi FF13 je le sent se faire descendre ^^
Par contre Nomura je trouve beau ce qu'il fais... mais c'est toujours les même geule avec juste une coupe qui change. Mais bon pour celui la il semble vouloir aller un peu plus loin je lui laisse sa chance.
Mais j'attend avec impatience les critiques.
C'est vrai que tu m'avais fais part d'un constat au sujet de la presse plus severe avec les productions PS3, ca tend a se confirmé au fur et a mesure.
GIN@ MGS twin snake est volontairement porté sur les cut scene , il ont fais appele a Ryuhei Kitamura (versus) pour faire les mise en scene et cut scene!
C'est une vision differente du 1er MGS, apres moi je trouve pas forcement ces cut-scene lourde tout depend comment tu prend le jeu, c'ets pas un jeux d'action, c'est un action-movie et ca a toujours etais presenter comme tel depuis le premier episode PS1.
Par contre Nomura je trouve beau ce qu'il fais... mais c'est toujours les même geule avec juste une coupe qui change. Mais bon pour celui la il semble vouloir aller un peu plus loin je lui laisse sa chance.
Mais j'attend avec impatience les critiques.
C'est vrai que tu m'avais fais part d'un constat au sujet de la presse plus severe avec les productions PS3, ca tend a se confirmé au fur et a mesure.
GIN@ MGS twin snake est volontairement porté sur les cut scene , il ont fais appele a Ryuhei Kitamura (versus) pour faire les mise en scene et cut scene!
C'est une vision differente du 1er MGS, apres moi je trouve pas forcement ces cut-scene lourde tout depend comment tu prend le jeu, c'ets pas un jeux d'action, c'est un action-movie et ca a toujours etais presenter comme tel depuis le premier episode PS1.
-
- Mario Bros
Vidéos Ingame de Resistance 2 sur Nofrag pour ceux qui n'ont pas vu :
http://www.nofrag.com
http://www.nofrag.com
- DarkDamien
- Golden Mario
MGS 4 finit pour ma part, je dirais tout simplement qu'il s'agit à mes yeux du meilleur opus de la série (malgré le fait que le 1 soit celui qui m'ai fait aimé cette série) et c'est de loin mon jeu next gen favori pour le moment (par next gen j'entends 360/PS3 et wii)
J'ai adoré chacune de ces 21 heures passés avec snake, l'histoire m'a passionnée de part en part avec une conclusion magnifique (j'en dirais pas plus), le gameplay est une réussite totale, les combats contre les boss on retrouvé le génie perdue depuis MGS 1 et en fait mon seul regret, c'est que cette merveilleuse série soit arrivé à sa conclusion avec ce volet
Et si je devais mettre dans l'ordre des opus favori
- MGS 4
- MGS 1
- MGS 2
- MGS 3
- Les mgs psp...
Et de toute façon hormis les volets PSP, j'ai adoré tous les mgs, sakuragi à raison, c'est le blockbuster annoncé pour les fans, le 4 n'était d'ailleurs pas avare en clin d'oeil divers vis a vis des anciens mgs, on sent que le jeu cherche volontairement à émouvoir les fans, et devant certaines scènes, j'y suis allé de ma petite larme, preuve que le but recherché à était parfaitement atteint.
J'ai adoré chacune de ces 21 heures passés avec snake, l'histoire m'a passionnée de part en part avec une conclusion magnifique (j'en dirais pas plus), le gameplay est une réussite totale, les combats contre les boss on retrouvé le génie perdue depuis MGS 1 et en fait mon seul regret, c'est que cette merveilleuse série soit arrivé à sa conclusion avec ce volet

Et si je devais mettre dans l'ordre des opus favori
- MGS 4
- MGS 1
- MGS 2
- MGS 3
- Les mgs psp...
Et de toute façon hormis les volets PSP, j'ai adoré tous les mgs, sakuragi à raison, c'est le blockbuster annoncé pour les fans, le 4 n'était d'ailleurs pas avare en clin d'oeil divers vis a vis des anciens mgs, on sent que le jeu cherche volontairement à émouvoir les fans, et devant certaines scènes, j'y suis allé de ma petite larme, preuve que le but recherché à était parfaitement atteint.
Ça c'est justement LE truc que l'on dit tujours à propos de Nomura, par effet de mode, mais hélas (ou plutôt heureusement), ça n'a pas vraiment de sens.sakuragi a écrit :Par contre Nomura je trouve beau ce qu'il fais... mais c'est toujours les même geule avec juste une coupe qui change. Mais bon pour celui la il semble vouloir aller un peu plus loin je lui laisse sa chance.
La plupart des dessinateurs, à fortiori japonais mais pas seulement (la BD franco-belge et les comics en souffrent aussi), ont tendance à n'avoir qu'un nombre limité de modèles et à en faire des déclinaisons. Chez certains mangaka, c'est extrêmement flagrant (Toriyama, Yôichi Takahashi, Masami Kurumada...), chez d'autres ça se voit moins, et Nomura est probablement l'un des MOINS touché par ce problème.
Il a bien sûr des persos qui se ressemblent (Denzel de FFVII AC = Roxas, Kadaj = Riku...), mais j'avoue être toujours surpris de retrouver toujours cette affirmation comme quoi "les persos de Nomura ont tous pareils, la même tête avec des cheveux hérissés", alors qu'en réalité et bien tu mets côte à côte Cloud - Squall - Tidus et Sora tu as déjà 4 héros qui n'ont rien à voir, et ensuite il faudrait éviter de passer à la trappe les 3/4 des personnages qu'il a créé. Pourquoi oublier les nombreux personnages qui ne correspondent pas au cliché décrit ci dessus, par exemple :
Cid, Aeris, Red XIII, Vincent, Rude, Tseng et Barrett de FFVII
Kiros, Ward, Edea, Ultimecia, Cid, Squall/Laguna de FFVIII
Musashi du jeu éponyme sur PS1
Kô Leifô de The Bouncer
Lulu, Kimahri, Auron, Seymour, Cid, "Frangin', Yuna de FFX
Paine, Nooj et Baralai de FFX-2
Riku et Ansem de Kingdom Hearts
Musashi du jeu éponyme sur PS2 (design totalement différent)
Diz, Pence, Xigbar, Xaldin, Lexaeus, Luxord et Larxene de Kingdom Hearts 2
Reeves, Rosso, Nero, Azul, Shalua et The Restrictor de Dirge of Cerberus
Sears et Fuhito de FFVII Before Crisis
Angeal, Hôjô, Lazard et Hollander de Crisis Core
"Master Xehanort", "Le Bioman" et les 3 persos en armures (^^) de Kingdom Hearts Birth by Sleep
Joshua et Raimu de The World Ends with You
"Lightning" de FFXIII
Sans oublier les Invocations des 3 FF auxquels il a participé (les superbes versions de Shiva, Bahamut ou Ifrit et les "one shot" comme Anima ou Yôjimbô c'est lui aussi).
Donc bon. Après je trouve moi aussi qu'on le voit trop, parce que je trouve que Squix l'épuise à lui demander une telle quantité de personnages. J'aurais trouvé intéressant que chacun des projets de Fabula Nova Crystallis soit confié à un designer différent, avec juste une charte commune ("personnages à proportion réaliste" par exemple). Un combo Nomura-Yoshida-Itahana aurait pu être sympathique (avec pourquoi pas Nomura sur FFXIII et Yoshida se chargeant de Versus XIII histoire de voir Nomura réaliser un jeu avec des personnages dessinés par un autre, c'eût été amusant ^^).
Puisque qu'on a enfin réussi à faire vivre ce topic quelques jours sans catastrophismes et autres mauvaises nouvelles gratuites, continuons comme ça :
MGS4 est le second meilleur démarrage pour un épisode de la série au Japon, avec 475000 ventes en 4 jours. La PS3 grimperai à plus de 70000 ventes cette semaines.
Pour mémoire, les scores des précédents étaient les suivants :
MGS1 - 316,833
MGS2 - 456,747
MGS3 - 487,156
(source Famitsu via Gamerama)
Comme quoi on peut encore vendre des vrais jeux au Japon, mais il faut un gros nom dessus. C'est rassurant pour FFXIII, déprimant pour tout le reste...
Ba Nomura j'aime moi mais d'un point de vue artistique c'ets dernier temps je trouvais que ca se ressembler beaucoup. J'ai aimer le design de FF12 plus réaliste, mais pas fais par lui (qui ?).
En faite mon genre de Chara Design c'est le genre Tatsuyuki Tanaka tu dois connaitre , il a fais le chara design du RPG Linda 3 Again (pce-PS1)
http://www.catsuka.com/focuson_anim.php ... uki&page=3
J'adore son style Franco-Japonais et c'ets dommage de pas voir plus de chara-design de ce style dans le jeux video.
DarkDamiens@ Et bien e comprend pourquoi tu venais pas me parler sur ps3, ça jouer violent mon cochon ^^
Moi aussi je sent que je vais versé ma larme sur MGS 4
Les objectif de vente de MGS4 montre effectivement que ya de quoi faire au japon, je pense même que la vague causual-faux jeux que connais le japon va s'estompé si on leur presente de bonne productions. Travail que seul la ps3 peu faire labas (ou psp).
J'ai vue que yavai Way of the samurai 3 de prevu sur ps3 :
http://www.jeux-france.com/news27915_wa ... mages.html
C'est moins beau que yakuza3 mais bon le 1&2 etais bon donc... w&s
En faite mon genre de Chara Design c'est le genre Tatsuyuki Tanaka tu dois connaitre , il a fais le chara design du RPG Linda 3 Again (pce-PS1)
http://www.catsuka.com/focuson_anim.php ... uki&page=3
J'adore son style Franco-Japonais et c'ets dommage de pas voir plus de chara-design de ce style dans le jeux video.
DarkDamiens@ Et bien e comprend pourquoi tu venais pas me parler sur ps3, ça jouer violent mon cochon ^^
Moi aussi je sent que je vais versé ma larme sur MGS 4

Les objectif de vente de MGS4 montre effectivement que ya de quoi faire au japon, je pense même que la vague causual-faux jeux que connais le japon va s'estompé si on leur presente de bonne productions. Travail que seul la ps3 peu faire labas (ou psp).
J'ai vue que yavai Way of the samurai 3 de prevu sur ps3 :
http://www.jeux-france.com/news27915_wa ... mages.html
C'est moins beau que yakuza3 mais bon le 1&2 etais bon donc... w&s