Okami Wii
- lartist
- Docteur Mario
Ca y est j'ai enfin pu me procurer la bête 
Ca va être dur d'y jouer ce soir vu que les bleux jouent (et en espérant qu'ils jouent pas comme des bleus
)
C'est limite si ce week end je vais me trouver un creneau pour y jouer
... Aussi vu ce que m'inspire la jaquette je préfère prendre mon temps pour le tester plutôt que de me trouver un "creneau"...
J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes mais vu vos commentaires (même si toutefois on passera l'avis d'Oko sur le sujet
)
je risque de ne pas être déçu... Ce que je veux c'est en prendre plein les yeux et un frisson de chair de poule !!!

Ca va être dur d'y jouer ce soir vu que les bleux jouent (et en espérant qu'ils jouent pas comme des bleus

C'est limite si ce week end je vais me trouver un creneau pour y jouer

J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes mais vu vos commentaires (même si toutefois on passera l'avis d'Oko sur le sujet

je risque de ne pas être déçu... Ce que je veux c'est en prendre plein les yeux et un frisson de chair de poule !!!
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Ah oui au fait, en parlant de la jaquette :
C'est la même que la version US, mais sans le logo 'IGN' ^^
Et aussi ils ont troqué l'immonde cercle énorme marqué 'super note top moumoute chez un site top moumoute' de la version US par un discret '9.5 sur IGN.com', on les en remercie.
Et aussi ils ont troqué l'immonde cercle énorme marqué 'super note top moumoute chez un site top moumoute' de la version US par un discret '9.5 sur IGN.com', on les en remercie.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Ah je l'ai cherché partout ! Tout s'explique...Akhoran a écrit :Ah oui au fait, en parlant de la jaquette :
Akhoran a écrit :Et aussi ils ont troqué l'immonde cercle énorme marqué 'super note top moumoute chez un site top moumoute' de la version US par un discret '9.5 sur IGN.com', on les en remercie^^.

Là ça craint quand même...
Ca me fait penser au super pack d'Assassin's Creed à 89 € avec une figurine d'Altaïr (Waouh!!) et une superbe jaquette balafrée d'un immonde NOT FOR RESALE bien jaune et de travers histoire qu'on oublie pas

Cliquez ici

Bon là je sais c'est GoW mais je n'ai pas trouvé de visuel pour Assassin's Creed et c'était pareil... comme sûrement tous les jeux vendus en Bundle ou autres packs...
Je me souviens que le mini sticker avec le logo NRJ ou MTV (j'ai oublié) sur le boîtier de Wind Waker (donc sous le cellé) m'avait irrité (j'avoue je suis bon collectionneur

Dernière modification par lartist le sam. 14 juin 2008 - 18:55, modifié 1 fois.
Beuh, pourquoi ne pas prendre mon avis en compte ?
C'est un vrai avis donné après avoir fini deux fois la version PS2, quand même. J'ai même mis les points moins positifs du jeu dans le forum "Autres consoles". Cela dit, quand tout est aussi bon, je ne vais pas m'amuser à trouver des défauts pour que les gens aient la fausse impression d'avoir un avis objectif
C'est rare, mais une fois tous les six ans, il y a un jeu comme ça qui sort du lot, et sur lequel il n'y a rien à redire (ou presque !)

C'est un vrai avis donné après avoir fini deux fois la version PS2, quand même. J'ai même mis les points moins positifs du jeu dans le forum "Autres consoles". Cela dit, quand tout est aussi bon, je ne vais pas m'amuser à trouver des défauts pour que les gens aient la fausse impression d'avoir un avis objectif

C'est rare, mais une fois tous les six ans, il y a un jeu comme ça qui sort du lot, et sur lequel il n'y a rien à redire (ou presque !)
- lartist
- Docteur Mario
^C'était juste pour te taquiner Oko 
(Et ne me dis pas "Je deteste qu'on me taquine" comme dirait Bret Maverick
)
Rassures toi c'est toi au contraire qui m'a donné l'envie de découvrir ce jeu et je t'en remercie sans quoi qui sait je serai peut être passé à côté de ce chef d'oeuvre...
Bref c'était juste pour te taquiner et je ne doute pas de l'objectivité de ton avis sur Okami

(Et ne me dis pas "Je deteste qu'on me taquine" comme dirait Bret Maverick

Rassures toi c'est toi au contraire qui m'a donné l'envie de découvrir ce jeu et je t'en remercie sans quoi qui sait je serai peut être passé à côté de ce chef d'oeuvre...
Bref c'était juste pour te taquiner et je ne doute pas de l'objectivité de ton avis sur Okami

-
- Docteur Mario
Apparemment vu vos comms, le jeu à l'air bien.
Si l'idée d'acheter ce jeu me vient à l'esprit, je voudrais savoir deux choses.
La version US contient-elle le français et est-ce qu'elle passe ou non avec le freeloader sur une Wii PAL? Si c'est oui, je prendrais la version US qui est moins chère que la PAL.
La version US contient-elle le français et est-ce qu'elle passe ou non avec le freeloader sur une Wii PAL? Si c'est oui, je prendrais la version US qui est moins chère que la PAL.
Vraisemblablement tous les jeux Wii passent avec le Freeloader Wii, non ? Sinon pour les traductions il y a peut-être la version québécoise mais je ne sais pas si les discours seront les mêmes, j'ai pas de références pour comparer...Mr Bean 2 a écrit :Apparemment vu vos comms, le jeu à l'air bien.
Oui, je trouve aussi, dans les dernières heures, un petit passage de 5 heures un peu moins prenant. Enfin bon, il faut se dire que ces 5 heures restent largement au dessus de n'importe quel autre jeu d'aventure. Mais Okami met tellement la barre haut tout au long de l'aventure.Oko a écrit :L'autre mot qui me viendrait serait "parfait"De mémoire je ne crois pas avoir trouvé un seul défaut au jeu, si ce ne sont les dernières heures de jeu moins enchanteresses.
Et puis les musiques, quel régal!
SPOILER
En plus, la durée de vie est plus grande que ce que l'on pourrait croire. Moi lorsque j'ai battur Orochi, pour moi c'était le dernier boss du jeu! Vu l'intro et tout et tout. Bah quedal, c'était entre le tiers et la moitié seulement.
Réponse au spoiler de mheishiro
Oui, j'ai eu un sentiment étrange à cet instant. J'étais un peu partagé entre l'idée d'une fin proche qui se tenait tout à fait, et l'impression que le jeu était quand même loin d'avoir livré tout ses secrets. Une fin logique, mais incompréhensible en même temps avec ce goût d'inachevé.
Et puis non
J'étais à cet endroit vers 12h environ, il me semble, ce qui correspond grosso modo à un petit tiers du jeu quand on le fait tranquillement en cherchant à nourrir les animaux, à tout refleurir, etc. Tout du moins en ce qui concerne ma première fois (un peu plus d'une quarantaine d'heures il me semble).
Et puis quel boss, quel boss !
Oui, j'ai eu un sentiment étrange à cet instant. J'étais un peu partagé entre l'idée d'une fin proche qui se tenait tout à fait, et l'impression que le jeu était quand même loin d'avoir livré tout ses secrets. Une fin logique, mais incompréhensible en même temps avec ce goût d'inachevé.
Et puis non

Et puis quel boss, quel boss !
Bon, j'ai testé 2h et mon dieu c'est bon, je suis encore au village juste après avoir fait la quête de Sasuno, le jeu a graphiquement bien vieilli et le gameplay est accessible, j'ai encore un pei du mal avec le pinceau mais ce sera très vite réglé, niveau histoire, je trouve que pour l'instant ça tient bien la route, je suis fan d'Issun