Xbox360, PS3 ou les deux?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ce qui est saoulant avec la 360 c'est le online payant.
60€ (ok, moins cher sur ebay) par an, si tu gardes ta console plusieurs années (ce qui a des chances d'arriver ^^) sur la durée ca revient moins cher d'acheter une ps3, un comble.
ça et la fiabilité douteuse (les derniers modeles ne sont toujours pas fiables meme si il y a du mieux), je risque pas d'acheter une 360 avant tres longtemps (quand elle sera bradée a 50 ou 100€ peut etre...).

comme disait le monsieur plus haut, l'ancienne gen etait carément mieux.
une seule console a acheter : la ps2 (pas super fiable, mais a des années lumieres de la 360 ^^), toutes les exclus etaient dessus c'etait parfait.
alors que la il faut choisir entre 2 mauvaises consoles.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Concernant les craintes pour les 360, j'ai un pote qui a acheté un 360 d'occaz, mais qui a lâché 4 mois après, Microsoft, malgré que la garantie était fini, lui a remplacé la console et offert 1 mois d'Xbox Live pour la semaine de retard. :)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

La PS2 c'était kif-kif niveau fiabilité. Je me souviens que quand j'ai du changer ma lentille (à mes frais: 100 euros! :roll: ) le vendeur m'avait dit qu'il avait en moyenne 45 retours par semaine, juste pour cette boutique qui est super mal placée!

La Dreamcast était aussi une blague niveau fiabilité.

Je vois pas où il faut choisir entre deux mauvaises consoles. Les deux support (notamment la 360) proposent une quantité plus que conséquente de licences et de gros jeux. (A ce jeu là, que devrait-on dire de la Wii?).

Cela dit, je serais favorable à la présence de seulement deux constructeurs concurrents sur le marché.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

eqlazare a écrit :ce qui est saoulant avec la 360 c'est le online payant.
60€ (ok, moins cher sur ebay) par an, si tu gardes ta console plusieurs années (ce qui a des chances d'arriver ^^) sur la durée ca revient moins cher d'acheter une ps3, un comble.
ça et la fiabilité douteuse (les derniers modeles ne sont toujours pas fiables meme si il y a du mieux), je risque pas d'acheter une 360 avant tres longtemps (quand elle sera bradée a 50 ou 100€ peut etre...).

comme disait le monsieur plus haut, l'ancienne gen etait carément mieux.
une seule console a acheter : la ps2 (pas super fiable, mais a des années lumieres de la 360 ^^), toutes les exclus etaient dessus c'etait parfait.
alors que la il faut choisir entre 2 mauvaises consoles.
Pour le Online, sur le net tu trouve des formules a 3€ le mois, plus des mois gratuits dans les jeux, et 1 mois gratuit dans le pack de base.

Bref, pour passer de 269€ avec 3 jeux a 439€ avec 1 jeu tu me diras combien d'années de difference sur ce coup, avec les aleas du lag en moins sur 360.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

38€ sur ebay il me semble, si tu gardes ta console 4/5 ans, je te laisse faire le calcul.
faut aussi ajouter le prix de l'adaptateur wiifi, non fourni sur 360 il me semble.
sur la durée, la 360 est pas tant une affaire que ça, pour un hardware pas fiable en plus (elle claquera un jour ou l'autre, faut pas esperer la garder a vie (certains ont toujours leur GC, N64, NES etc)).
avec les aleas du lag en moins sur 360.
plus de lag sur ps3 ? certains disent que c'est faux sur les forums (peut etre des fan boy ps3 ? ^^).
Je vois pas où il faut choisir entre deux mauvaises consoles. Les deux support (notamment la 360) proposent une quantité plus que conséquente de licences et de gros jeux. (A ce jeu là, que devrait-on dire de la Wii?).
une machine trop chere est une mauvaise console, une machine pas fiable avec online payant est une mauvaise console aussi (pour moi je precise).
de meme qu'une machine sans jeux tiers est une mauvaise console pour beaucoup.

la gen PS2 etait clairement mieux, y'a pas photo.
les jeux etaient moins cher et une seule console a acheter car toutes les jeux tiers etaient sur ps2.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

eqlazare a écrit :38€ sur ebay il me semble, si tu gardes ta console 4/5 ans, je te laisse faire le calcul.
faut aussi ajouter le prix de l'adaptateur wiifi, non fourni sur 360 il me semble.
sur la durée, la 360 est pas tant une affaire que ça, pour un hardware pas fiable en plus (elle claquera un jour ou l'autre, faut pas esperer la garder a vie (certains ont toujours leur GC, N64, NES etc)).
L'adaptateur wifi est inutile, suffit d'utiliser le cable ethernet... Plus rapide pour les telechargements d'ailleurs :o
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

On va partir pour une base de 50 mois de jeu dont 2 gratuits, ca te reviens a même pas 150€.

Donc voila ta reponse. L'écart, même sur la longue durée, reviens moins cher. Un GTA4 que tu payes 40€ sur PS3 et que tu payes pas sur 360 te reviens deja a presque un an et demi de jeux sur le Live, lag en moins (oui, je le redis ^^ ce sont des faits).

Tu ajoute le pack qui est avec 2 jeux sur 360, et 170€ de moins nan, sur le prix de la console y'a rien a dire. Et sur le prix des jeux non plus.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

On va partir pour une base de 50 mois de jeu dont 2 gratuits, ca te reviens a même pas 150€.
ben c'est gigantesque.
l'ecart est peut etre en faveur de la 360, mais pas de beaucoup.
pour quelques euros de plus, t'as une console fiable (super important pour moi), avec un lecteur blue ray, y'a de quoi réfléchir.

quand aux jeux dans le pack, bah ils peuvent bien en mettre 10, si ce n'est pas les jeux que je veux, ça me fait une belle jambe.
halo3 ne m'interesse pas par exemple, j'irais pas me dire que j'ai gagné 70€ si j'achetais ce pack.
les jeux faut voir ça comme du bonus, pas comme de l'argent offert.
L'adaptateur wifi est inutile, suffit d'utiliser le cable ethernet... Plus rapide pour les telechargements d'ailleurs :o
je prefere le ethernet perso, c'est largement plus fiable, mais beaucoup n'ont pas la chance d'avoir leur modem a coté de leur console ^^
Oko

Message par Oko »

Non seulement je n'avais pas le modem à côté de la console, mais en plus les paramétrages étaient super prise de tête... du coup j'ai acheté l'adaptateur Wifi en occaz' : paramétrage instantané, et fiabilité exemplaire puisque je n'ai jamais lagué, jamais été déconnecté :)

Donc pas de souci à ce niveau.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

}])Eldroth([{ a écrit :
eqlazare a écrit :38€ sur ebay il me semble, si tu gardes ta console 4/5 ans, je te laisse faire le calcul.
L'adaptateur Wi-Fi est pour moi le seul moyen de connecter ma console au net. Il est pour ma part impossible de raccorder la 360 au modem chez moi donc le Wi-Fi était pour moi la seule et unique solution.

Et même si le prix de cet objet (79€) est clairement exagéré comparé à sa valeur réelle, je ne suis pas décu de l'achat et connecter cette console à internet, même en Silver, est un réel bonheur qu'on a bien vite rentabiliser avec les démos, jeux arcades, etc...
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

ben c'est gigantesque.
l'ecart est peut etre en faveur de la 360, mais pas de beaucoup.
pour quelques euros de plus, t'as une console fiable (super important pour moi), avec un lecteur blue ray, y'a de quoi réfléchir.

quand aux jeux dans le pack, bah ils peuvent bien en mettre 10, si ce n'est pas les jeux que je veux, ça me fait une belle jambe.
halo3 ne m'interesse pas par exemple, j'irais pas me dire que j'ai gagné 70€ si j'achetais ce pack.
les jeux faut voir ça comme du bonus, pas comme de l'argent offert.
Ben tu peux les revendre ces 2 jeux tu sais, tout comme tu peux revendre GTA4 si il ne te plait pas.

Bref, si tu te fais 100€ avec Halo 3 + PGR 4 + GTA 4 ben t'as presque rentabilisé tes mois de live. Sans compter la difference qui est encore flagrante :)

Avoir une console fiable et le blue-ray, c'est bien, mais le but c'est d'avoir des jeux nan ? Et pour le prix de la PS3 excuse moi mais bon...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le online de la Ps3 est très bon.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour moi ce sera, les 2 consoles.

la PS3 pour ses gros rpg vu que j'adore ce genre de jeux et la 360 pour tout le reste (online, plein de rpg, plein de jeux d'envergures qui correspondent à mes goûts, le pad car je déteste celui de la ps3).

maintenant la fiabilité de la 360, je m'en fous un peu vu que la mienne va avoir 3 ans et jamais aucun souci mais je comprend que ça puisse faire peur.
j'aimerais bien aussi que le online devienne moins cher, genre moitié moins et ce même avant quelconque astuce.
un autre point serait une 360 bien moins bruyante. je sais que c'est mieux depuis le temps mais la mienne m'agace au plus haut point...
et pour la PS3, bah 10 fois plus de jeux intéressants selon mes critères que ce qu'il y a aujourd'hui...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Halouc a écrit :Le online de la Ps3 est très bon.
Autant pour moi. J'avais eu écho du contraire.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Halouc a écrit :Le online de la Ps3 est très bon.
Heu ça dépend des jeux je pense.
En tout cas, sur PES 8, ça lag beaucoup trop.
totti10 a écrit : la PS3 pour ses gros rpg vu que j'adore ce genre de jeux
Par rapport à la PS2, j'ai l'impression que l'on va avoir beaucoup moins de jeux de ce genre sur Ps3. :/

Mis à part, ce qui craint le plus avec les consoles HD et plus particulièrement avec la PS3, c'est le prix des jeux.
Parce qu'à 70 euros le jeu, même s'il est excellent, ça me refroidit beaucoup.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 04 juin 2008 - 20:21, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead

Répondre