[Ancien topic officiel] PS3
-
- Ignorez-moi !!
Joli
Sinon,
Une interview très interessante de Kai Hirai gracieusté de Spong. Voici quelques passages intéressants :
Il est évident que si Assassin's Creed, Devil May Cry 4 ou GTA IV était demeuré des exclus Sony, la PS3 aurait connu de meilleures ventes.
Afin de se distinguer des autres jeux multi Sony pourrait proposer du contenu additionnel grâce à la capacité de stockage du Blu Ray. Cela permettrait à Sony d'améliorer les ventes de jeu multi qui sont toujours meilleurs sur 360. Un possesseur de la 360 et la PS3 n'opteraient-ils pas pour la version PS3 de Resident Evil 5, s'il y avait des niveaux additionnels ou des bonus ?
A suivre
Source : http://news.spong.com/article/15482/Son ... ives_Again

Sinon,
Une interview très interessante de Kai Hirai gracieusté de Spong. Voici quelques passages intéressants :
Je crois que Sony a été très affecté par la perte des exclusités et il semble selon les dires d'Hiraï qu'il pourrait remettre la mains à la poche pour s'assurer des exlusivités. Le multi rapporte plus pour les tiers donc pour convraincre de faire des exclus, il faut bien compenser le manque à gagner qu'il aurait pu optant pour du multi.When Steve asked him if he had SCEI has changed Phil Harrison's policy of not paying for exclusives, Hirai skated around the subject, saying, "That’s something that we can re-evaluate, but it’s also something that the publishers need to make a business decision on."
The reality of the situation, however, appears to have penetrated SCEI HQ. That reality being that unless paid for, exclusives simply do not make as much cash for third-party publishers as multi-platform games.
Hirai states, "But generally speaking, because of the investments that publishers need to make in this round of hardware, it’s going to be more difficult for publishers to make that decision."
Il est évident que si Assassin's Creed, Devil May Cry 4 ou GTA IV était demeuré des exclus Sony, la PS3 aurait connu de meilleures ventes.
Intéressant,He then explains how Sony intends to make multi-platformers more compelling, "Let’s face it – all the games are coming out on a Blu-ray disk which has 50Gb capacity, so let’s put in some making-of content, or maybe additional levels."
So, a point to Blu-ray after all. All this downloadable content, well, that's just not on. Kaz points out, "You also have to realise that different countries all have broadband, but the speeds are different, and then there are some territories where there isn’t too much broadband infrastructure at this point in time. When you look at it from a worldwide business perspective, the most efficient way of delivering 50 gigabytes, say, is going to be on a disk for a while to come."
Afin de se distinguer des autres jeux multi Sony pourrait proposer du contenu additionnel grâce à la capacité de stockage du Blu Ray. Cela permettrait à Sony d'améliorer les ventes de jeu multi qui sont toujours meilleurs sur 360. Un possesseur de la 360 et la PS3 n'opteraient-ils pas pour la version PS3 de Resident Evil 5, s'il y avait des niveaux additionnels ou des bonus ?
A suivre

Source : http://news.spong.com/article/15482/Son ... ives_Again
- Count Dooku
- Admin
Sony commence enfin à se réveiller, il est peut-être temps... 
Ils ont été très passifs sur cette gen', et ils commencent à se rendre compte qu'à ce train-là, même Microsoft risque de finir devant eux au final (j'ai lu sur JV.com aujourd'hui que GTA IV avait davantage profité aux ventes de 360 que de PS3, et ce même en Europe! Surréaliste!).
Une bonne baisse de prix, un achat d'exclus qui comptent... Ils vont le sentir passer, ça va leur coûter bonbon, mais s'ils ne font pas ça, c'est la place de bon dernier qui pourrait les attendre...

Ils ont été très passifs sur cette gen', et ils commencent à se rendre compte qu'à ce train-là, même Microsoft risque de finir devant eux au final (j'ai lu sur JV.com aujourd'hui que GTA IV avait davantage profité aux ventes de 360 que de PS3, et ce même en Europe! Surréaliste!).
Une bonne baisse de prix, un achat d'exclus qui comptent... Ils vont le sentir passer, ça va leur coûter bonbon, mais s'ils ne font pas ça, c'est la place de bon dernier qui pourrait les attendre...
bah le truc c'est que, à l'instar d'Ubi, pas mal de tiers font des jeux moins bons sur PS3 que sur 360. (GRAW, assasin's creed)
je lisais ça sur gamersyde dans les commentaires sur far cry 2.
pour combler ça, ubi a mis en place 15 personnes spécifiques pour le développement sur PS3 contre 4 sur 360... (sur un total de 150 personnes pour le projet)
et ça rien que pour avoir le même rendu et que les sorties ne soient pas séparées de plusieurs mois...
le problème avec l'argent que pourrait mettre sony pour avoir des exclu (temporaires, partielles, totales) c'est que les jeux dans leurs versions PS3 se vendent moins que sur 360... c'est plus facile de se faire des exclus quand on est leader que quand on ne l'est pas et de loin en plus... comment une boite comme ubi, EA ou autre pourrait accepter de perdre 2/3 de ses ventes contre un chèque qui sera forcément inférieur aux revenus qui auraient pu être dégagés?
mais bon si sony se bouge enfin on risque de vraiment avoir un belle génération de console au final! ^^
je lisais ça sur gamersyde dans les commentaires sur far cry 2.
pour combler ça, ubi a mis en place 15 personnes spécifiques pour le développement sur PS3 contre 4 sur 360... (sur un total de 150 personnes pour le projet)
et ça rien que pour avoir le même rendu et que les sorties ne soient pas séparées de plusieurs mois...
le problème avec l'argent que pourrait mettre sony pour avoir des exclu (temporaires, partielles, totales) c'est que les jeux dans leurs versions PS3 se vendent moins que sur 360... c'est plus facile de se faire des exclus quand on est leader que quand on ne l'est pas et de loin en plus... comment une boite comme ubi, EA ou autre pourrait accepter de perdre 2/3 de ses ventes contre un chèque qui sera forcément inférieur aux revenus qui auraient pu être dégagés?
mais bon si sony se bouge enfin on risque de vraiment avoir un belle génération de console au final! ^^
-
- Ignorez-moi !!
C'est tout même dingue pour Far Cry 2, je n'arrive pas à corire qu'il doivent prévoir des ressources additionnels pour s'assurer que le jeu soit au même niveau que sur 360...
En tous cas c'est Microsoft qui fut vraiment bien inspiré sur cette génération, car des trois constructeurs, ils étaient de loin les mieux préparés. Nintendo avait le bon concept, mais pas le line-up ni les stocks suffisants, et Sony... On connait le feuilleton.
Je n'aurais JAMAIS cru que GTA IV se vendrait mieux sur 360, c'est tout même incroyable ! Les 50 millions investi par Microsoft l'ont été pour les épisodes exclu de GTA IV, mais combien Micrsoft a payé en tout pour s'assurer que GTA IV sorte également sur 360 ?
Microsoft sont aussi les plus rapide à réagir. Avec Newton ils pourront peut-être aller chercher ce marché juteux du casual qu'ils leur échappe jusqu'à présent.
Je crois que Sony doit attendre avec beaucoup d'anxieté les chiffres de MGS 4, va-t-il enfin faire vendre des consoles ? Même si Hirai annonce ces changements pour les jeux PS3 multi, dans combien de temps se sera effectif ? en 2009 ? La 360 sera sur le marché depuis 4 ans et la Wii se rapprochera des 50 millions d'unités dans le monde, ils on interêt à régair vite car l'effet GTA IV n'a pas eu lieu...
Halouc tu ne peux pas comparer la situation de la Dremacast avec celle de la PS2, ça a rien a voir. La Dreamcast a été totalement desertée par les éditeurs tiers, c'est ça qui a fait la perte de la Dreamcast. Aux une US une console sans Madden, est une console qui ne peut marcher ! Au Japon une console sans Dragon Quest ou final fantasy, dur... Et en Europe pas de Fifa ou de PES ? La Dreamcast était le remake de ''Chronique d'une morte annonçée"
Source : http://www.next-gen.biz/index.php?optio ... 3&Itemid=2

En tous cas c'est Microsoft qui fut vraiment bien inspiré sur cette génération, car des trois constructeurs, ils étaient de loin les mieux préparés. Nintendo avait le bon concept, mais pas le line-up ni les stocks suffisants, et Sony... On connait le feuilleton.
Je n'aurais JAMAIS cru que GTA IV se vendrait mieux sur 360, c'est tout même incroyable ! Les 50 millions investi par Microsoft l'ont été pour les épisodes exclu de GTA IV, mais combien Micrsoft a payé en tout pour s'assurer que GTA IV sorte également sur 360 ?
Microsoft sont aussi les plus rapide à réagir. Avec Newton ils pourront peut-être aller chercher ce marché juteux du casual qu'ils leur échappe jusqu'à présent.
Je crois que Sony doit attendre avec beaucoup d'anxieté les chiffres de MGS 4, va-t-il enfin faire vendre des consoles ? Même si Hirai annonce ces changements pour les jeux PS3 multi, dans combien de temps se sera effectif ? en 2009 ? La 360 sera sur le marché depuis 4 ans et la Wii se rapprochera des 50 millions d'unités dans le monde, ils on interêt à régair vite car l'effet GTA IV n'a pas eu lieu...
Halouc tu ne peux pas comparer la situation de la Dremacast avec celle de la PS2, ça a rien a voir. La Dreamcast a été totalement desertée par les éditeurs tiers, c'est ça qui a fait la perte de la Dreamcast. Aux une US une console sans Madden, est une console qui ne peut marcher ! Au Japon une console sans Dragon Quest ou final fantasy, dur... Et en Europe pas de Fifa ou de PES ? La Dreamcast était le remake de ''Chronique d'une morte annonçée"
Source : http://www.next-gen.biz/index.php?optio ... 3&Itemid=2
- Count Dooku
- Admin
A mon avis MGS4 aura un effet quasi nul sur les ventes de console. A la rigueur aux USA les ventes de PS3 devraient connaître une petite hausse durant le mois de juin, mais ce n'est clairement pas le system seller qui manque à la PS3. C'est un jeu un peu trop gamer et pas assez grand public pour prétendre à ce titre, il fera d'excellentes ventes mais, comme GTA IV, essentiellement auprès des joueurs qui possèdent déjà la console.Ex-Morpheus a écrit :Je crois que Sony doit attendre avec beaucoup d'anxieté les chiffres de MGS 4, va-t-il enfin faire vendre des consoles ? Même si Hirai annonce ces changements pour les jeux PS3 multi, dans combien de temps se sera effectif ? en 2009 ? La 360 sera sur le marché depuis 4 ans et la Wii se rapprochera des 50 millions d'unités dans le monde, ils on interêt à régair vite car l'effet GTA IV n'a pas eu lieu...
La ps3 je la vois plus revenir sur le devant de la scéne petit à petit comme une PSP, avec un catalogue qui se construit lentement mais surement pour peu être devenir indispensable dans quelques année.
Mais pas avec encore cette légende du super millions seller sauveur de la console comme certians aime encore et toujours à le croire ici.
D'un point de vue purement marketting une explosion de vente et une stagnation positive c'est super super rare et il faut des critéres trés precis comme une ludothéque de qualité pas encore decouverte depuis, des annonces alléchantes, une communication costaud...
Pour le moment la ps3 ne remplis ni le 1 ni le 3eme point (sauf la force de son nom), donc à voir mais je suis confiant vis a vis de ce support.
Mais pas avec encore cette légende du super millions seller sauveur de la console comme certians aime encore et toujours à le croire ici.
D'un point de vue purement marketting une explosion de vente et une stagnation positive c'est super super rare et il faut des critéres trés precis comme une ludothéque de qualité pas encore decouverte depuis, des annonces alléchantes, une communication costaud...
Pour le moment la ps3 ne remplis ni le 1 ni le 3eme point (sauf la force de son nom), donc à voir mais je suis confiant vis a vis de ce support.
C'est vrai pour MGS4 car dans mon entourage et sur internet en générale tous ceux (et celles n'oubliont pas les gameuses) qui ont acheté une ps3 à la sortie ou un peu plus tard l'on achetés en priorité pour ce jeu donc sachant qu'il n'est plus impréssionnant question technique par rapport aux productions de maintenant il risque que de touché plus les anciens gamers plutôt que les nouveaux... Il sera impressionnant au niveau du contenu qu'au niveau de sa réalisation vis à vis des autres jeux... Enfin ce n'est que mon avis on verra bien 

Non, la concurrence que représentent Crosoft et Big N est autrement plus rude que celle de sega. Je ne vois absolument pas Sony faire décoller les ventes de sa console sans la brader.Halouc a écrit :Comme pour la Ps2 qui avait au début du mal a faire mieux que la Dreamcast, les problèmes que subie la Ps3 est temporaire.
Il ne parlait pas des ventes, mais des problèmes "d'inferior version" pour reprendre le vocabulaire gueguerreuxmheishiro a écrit :Non, la concurrence que représentent Crosoft et Big N est autrement plus rude que celle de sega. Je ne vois absolument pas Sony faire décoller les ventes de sa console sans la brader.Halouc a écrit :Comme pour la Ps2 qui avait au début du mal a faire mieux que la Dreamcast, les problèmes que subie la Ps3 est temporaire.

Au début, la PS2 n'était pas maîtrisé et les portages de jeux Dreamcast étaient systématiquement (ou presque) raté. Le seul jeu a être mieux sur PS2 à ma connaissance c'est Ecco the Dolphin Defender of the Future.
A la longue, les développeurs se sont familiarisé avec la machine et on a eu... ce qu'on a eu, c'est à dire des jeux à la réalisation tuante même après 7 ans de présence sur le marché.
La PS3 a le même problème actuellement, les développeurs ne maîtrisent pas le hardware (ou le traite par dessous la jambe) et on se retrouve avec des Assassin's Creed ou des Viking bidule. Mais les choses changent peu à peu (Burnout Paradise ou Grid).