Pas de Street Fighter IV sur Wii
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Pas de Street Fighter IV sur Wii
On s'en doutait fortement, mais les rumeurs devenant de plus en plus persistantes, nous ne pouvions qu'avoir un petit espoir. N'espérez plus, Street Fighter IV ne verra normalement pas le jour sur Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Count Dooku
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En même temps ça fait longtemps qu'on se doutait que le jeu n'était pas sur Wii, rien que les graphismes semblaient infaisables sur la console de Nintendo. Et on imagine mal Capcom se casser la tête à trouver une jouabilité Wiimote pour un jeu avant tout dédié à un public de fans conservateurs qui ne jurera que par le pad (ou le stick arcade).
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INADMISSIBLE
!!!
On vient encore d'avoir les chiffres de ventes historique de Capcom ou Street Fighter 2, une dizaine d'année après sa sortie est TOUJOURS le jeu le plus vendu dans l'histoire de Capcom...
Capcom avait affirmé vouloir faire "un retour au source" avec ce Street Fighter IV, il aurait été ijudicieux de faire un retour sur une platfome BIG N, c'est sur Nintendo que cette franchise est devenu une Légende.
De plus en voyant les premières vidéo de Street Fighter IV, je n'ai rien d'extraordinaire qui ne serait pas faisable sur Wii.
Une mauvaise décision de Capcom
.
Une version PC... WOW !!! On aura tout entendu
EDIT : Dooku merci de nous laisser le coup de la wiimote de côté
... Quasi personne ne joue à la Wiimote au jeux de combat sur Wii ( TOUT le monde joue a Brawl avec le pad GC ). Et les pad arcade ça existe im me semble...

On vient encore d'avoir les chiffres de ventes historique de Capcom ou Street Fighter 2, une dizaine d'année après sa sortie est TOUJOURS le jeu le plus vendu dans l'histoire de Capcom...

Capcom avait affirmé vouloir faire "un retour au source" avec ce Street Fighter IV, il aurait été ijudicieux de faire un retour sur une platfome BIG N, c'est sur Nintendo que cette franchise est devenu une Légende.
De plus en voyant les premières vidéo de Street Fighter IV, je n'ai rien d'extraordinaire qui ne serait pas faisable sur Wii.
Une mauvaise décision de Capcom

Une version PC... WOW !!! On aura tout entendu

EDIT : Dooku merci de nous laisser le coup de la wiimote de côté

Oui, mais faute de jeux de combat sur N64, et le pad gamecube n'étant pas super pour les jeux de combats, je pense que ça fait bien longtemps que les gens qui ont jouaient à du SF à l'époque ont lâché Nintendo.Ex-Morpheus a écrit :
Capcom avait affirmé vouloir faire "un retour au source" avec ce Street Fighter IV, il aurait été ijudicieux de faire un retour sur une platfome BIG N, c'est sur Nintendo que cette franchise est devenu une Légende.]
Et puis comme l'a dit Dooku, dès qu'il faut sortir un jeu sur Wii, il faut penser maniabilité wiimote. SF à la Wiimote? non merci.
Heu...Si quand même.Ex-Morpheus a écrit :De plus en voyant les premières vidéo de Street Fighter IV, je n'ai rien d'extraordinaire qui ne serait pas faisable sur Wii.
Oui enfin sortir un jeu Wii qui ne se joue pas à la WiiMote, faut être gonflé quand même. Et s'il faut une manette pas fournit avec la console pour y jouer correctement, ils vont pas en vendre beaucoup...Ex-Morpheus a écrit :EDIT : Dooku merci de nous laisser le coup de la wiimote de côté... Quasi personne ne joue à la Wiimote au jeux de combat sur Wii ( TOUT le monde joue a Brawl avec le pad GC ). Et les pad arcade ça existe im me semble...
~ Akhoran ~
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Voyez par vous même : http://www.youtube.com/watch?v=w-IuPwIKQ1s
C'est pas Soul Calibur IV quand même
.
Il aurait largement possible de faire une version accpetable sur Wii qui n'aurait pas été loin de cette vidéo. Il peut faire mieux que Soul Calibur 2 qui était une bombe visuel sur GC.
Mheishiro il y a le Classic Controller il focntionne très bien avec les jeux de combat ( aucun problème avec Tenkaichi ), c'est un pad très proche du pad Snes... Parfait pour un retour au source
!!!
Edit : Akhoran les jeux de combat ne se jouent pas la Wiimote sur Wii
!!! Nintendo n'a jamais dit que tous les jeux devaient se jouer à la Wiimote sur Wii, c'est la raison même de l'existense du Classic Contoller.
C'est pas Soul Calibur IV quand même

Il aurait largement possible de faire une version accpetable sur Wii qui n'aurait pas été loin de cette vidéo. Il peut faire mieux que Soul Calibur 2 qui était une bombe visuel sur GC.
Mheishiro il y a le Classic Controller il focntionne très bien avec les jeux de combat ( aucun problème avec Tenkaichi ), c'est un pad très proche du pad Snes... Parfait pour un retour au source

Edit : Akhoran les jeux de combat ne se jouent pas la Wiimote sur Wii

Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 24 mai 2008 - 16:27, modifié 1 fois.
- Count Dooku
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Mouai, comme ça a été dit, sortir un jeu Wii qui n'exploite pas la Wii...Ex-Morpheus a écrit : mheishiro il y a le Classic Controller il focntionne très bien avec les jeux de combat ( aucun problème avec Tenkaichi ), c'est un pad très proche du pad Snes... Parfait pour un retour au source!!!
Et je ne vois pas Capcom faire une version spécialement pour Wii en deça des autres versions, d'autant que, comme j'ai dit, le plus d'acheteurs potentiels se trouvent surement sur PS3 et 360. En plus, Je pense qu'avec le retour de cette licence, ils veulent taper un grand coup avec du New Gen, pas sortir un visuel déjà vu et revu sur ps2 dans des jeux 2D.
Mais comme le dit la news, c'était prévisible. La Wiimote ferme la porte à des jeux tels que Tekken, SC, VF, Street Fighter...
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Euh rien n'est moins sûr...Count Dooku a écrit :Tu oublies que le pad classique n'est pas fourni avec la console, aussi ça aurait obligé Capcom a rendre le jeu jouable au combo Wiimote/Nunchuk (et là bon courage). Bcp de contraintes pour un jeu qui se vendra probablement bcp mieux en sortant simultanément sur PS3 et 360.

Virtua Fighter 5 devait tout détruire... On connait la suite : ECHEC sur PS3 et 360... Sega aurait du faire comme Capcom prévoir une version PC

Oui, tu prends un exemple. Enfin bon, entre PS3+360 ou Wii, je crois que SF se vendra surement mieux sur les deux premières réunies.Ex-Morpheus a écrit : Euh rien n'est moins sûr...![]()
Virtua Fighter 5 devait tout détruire... On connait la suite : ECHEC sur PS3 et 360... Sega aurait du faire comme Capcom prévoir une version PC
Il ne doit plus rester grand chose du public SF2 Turbo chez Nintendo.
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Ah ben c'est sûr que s'il était sorti sur Wii il aurait fait un carton VF5...Ex-Morpheus a écrit :Euh rien n'est moins sûr...![]()
Virtua Fighter 5 devait tout détruire... On connait la suite : ECHEC sur PS3 et 360... Sega aurait du faire comme Capcom prévoir une version PC
Enfin on verra déjà mieux avec un jeu plus grand public comme SC IV le potentiel commercial des jeux de bastons sur 360 et PS3.
En tout cas, je te trouve bien survolté pour une news qui n'est absolument pas dramatique et qui n'est qu'une confirmation de ce qu'on savait déjà. Tu as la 360 il me semble, donc ne pleure pas, tu pourras y jouer à ton SF IV.

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Survolté... Pas autant que vous que vous au sujet de DQ IX sur DS
.
Evidemment que j'ai la 360, cela n'empèche que c'est une mauvaise décision de Capcom.
Tous les arguments que vous avez amener jusqu'à présent ne tienne pas la route :
- Le coup de la Wiimote : je l'ai déjà dis les jeux de combat sur Wii on j'y pas à la Wiimote. Et puis comme si la pad 360 était le pad d'exellence pout jouer à un jeu de combat...
. Il est minable, déjà sur Xbox j'avais un mal fou à apprécier les DOA. Beaucoup de gamerz acheteons donc un pad arcade. Tout comme ceux sur Wii pourront débouser pour un classic controller.
- le coup de meilleurs ventes sur 360/PS3 Vs versus Wii : Rien ne le prouve ! Bien au contraire j'ai cité Virtua Fighter 5, j'aurais pu citer Dead or Alive 5. Les "beat-em up" traditionelles se vendent moins bien depuis plusieurs années ( les Smash et DBZ on prit le relais ). Et rien ne dit que les gamerz sur 360/PS3 réponderont positivement à ce retour au source pour Street Fighter IV. Dooku tu cites Soul calibur IV, c'est un échec assuré. Pourquoi il marcherait là où Virtua Fighter 5 a échoué. Soul Calibur 3 n'avait pas attiré les foules, ce ne sont les silhouettes féminines aux formes généreuses ou Yoda qui feront la différence.
- Le coup de 360/PS3 plutôt que Wii : là encore non. Le jeu peut très bien multiplaforme. Il faut un arreter là
, le tendance du marché est un multiplaforme, la plupart des editeurs tiers sortent des jeux multi. Sega Unleashed, Call of Duty V, Stars Wars Force Unleashed, Grid et j'en passe... On a eu des version de Street Fighter sur GBA... Arrétez de dire qu'il n'est pas possible de faire une version Wii,
ça ne tient pas debout comme argument.
Déja par cette décision Capcom annonce ne pas vouloir viser le marché nippon. Ce n'est pas la PS3 qui s'est moins bien vendue que Wii fit au Japon qui pourra relancer Street Fighter dans l'archipel. On a evoqué les 6 millions d'unités de Street Fighter vendues dans le monde, ben quasi la moitié étaient au Japon
... C'est pas sur PS3 et 360 que SF IV fera un tel score
!
Bref il est évident que j'attends toujours autant Street Fighter IV dont j'étais l'un des premiers à salué le design
, alors que tout monde jouaient les panurgiens en disant que c'était moche. C'est juste que Capcom a manqué une occasion de faire sensation avec le retour de Street Fighter sur une console Nintendo, là légende de franchise a commençé... 

Evidemment que j'ai la 360, cela n'empèche que c'est une mauvaise décision de Capcom.
Tous les arguments que vous avez amener jusqu'à présent ne tienne pas la route :
- Le coup de la Wiimote : je l'ai déjà dis les jeux de combat sur Wii on j'y pas à la Wiimote. Et puis comme si la pad 360 était le pad d'exellence pout jouer à un jeu de combat...

- le coup de meilleurs ventes sur 360/PS3 Vs versus Wii : Rien ne le prouve ! Bien au contraire j'ai cité Virtua Fighter 5, j'aurais pu citer Dead or Alive 5. Les "beat-em up" traditionelles se vendent moins bien depuis plusieurs années ( les Smash et DBZ on prit le relais ). Et rien ne dit que les gamerz sur 360/PS3 réponderont positivement à ce retour au source pour Street Fighter IV. Dooku tu cites Soul calibur IV, c'est un échec assuré. Pourquoi il marcherait là où Virtua Fighter 5 a échoué. Soul Calibur 3 n'avait pas attiré les foules, ce ne sont les silhouettes féminines aux formes généreuses ou Yoda qui feront la différence.
- Le coup de 360/PS3 plutôt que Wii : là encore non. Le jeu peut très bien multiplaforme. Il faut un arreter là


Déja par cette décision Capcom annonce ne pas vouloir viser le marché nippon. Ce n'est pas la PS3 qui s'est moins bien vendue que Wii fit au Japon qui pourra relancer Street Fighter dans l'archipel. On a evoqué les 6 millions d'unités de Street Fighter vendues dans le monde, ben quasi la moitié étaient au Japon


Bref il est évident que j'attends toujours autant Street Fighter IV dont j'étais l'un des premiers à salué le design


Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 24 mai 2008 - 17:40, modifié 1 fois.
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On sait que le jeu est clairement moche(waouh les effets de trainée trop fun on dirait un combat de Naruto :'') ), mais de là à penser qu'une version acceptable pourrait exister sur Wii ... :/
Ne serais-ce que la physique du jeu(les vetements qui flottent, tout ça) , la wii ne serais pas capable de gérer.
Il n'y a qu'à regarder un jeu comme Dragon Ball Z Tenkaichi 2 qui rame sur Wii c'est quand même dingue pour un jeu qui sort 2-3 mois après la sortie d'une console et qui de plus est un remake d'une console vieille de 7 ans :/ . Seul point positif: la maniabilité Wiimote n'est pas si pourrie que ça :p
le public fan de SF est parti vers la PS1 (et PS2), il y a eu ensuite le SFII Turbo mix bidule HD sur Xbox 360 qui lui est vraiment le vrai SF II, le bon!
Nintendo d'aujourd'hui n'est plus le Nintendo d'avant, il a changé comme le Monde .
Capcom desormais ne doit plus rien à Nintendo, c'est la loi du marché, on va là où ça rapporte le plus d'argent. Sortir SF IV sur Wii, les fans n'aurait pas suivi (pseudo fans plutôt puisque les vrais fans ne peuvent pas aimer cet épisode en semi 3D)
Ne serais-ce que la physique du jeu(les vetements qui flottent, tout ça) , la wii ne serais pas capable de gérer.
Il n'y a qu'à regarder un jeu comme Dragon Ball Z Tenkaichi 2 qui rame sur Wii c'est quand même dingue pour un jeu qui sort 2-3 mois après la sortie d'une console et qui de plus est un remake d'une console vieille de 7 ans :/ . Seul point positif: la maniabilité Wiimote n'est pas si pourrie que ça :p
le public fan de SF est parti vers la PS1 (et PS2), il y a eu ensuite le SFII Turbo mix bidule HD sur Xbox 360 qui lui est vraiment le vrai SF II, le bon!
Nintendo d'aujourd'hui n'est plus le Nintendo d'avant, il a changé comme le Monde .
Capcom desormais ne doit plus rien à Nintendo, c'est la loi du marché, on va là où ça rapporte le plus d'argent. Sortir SF IV sur Wii, les fans n'aurait pas suivi (pseudo fans plutôt puisque les vrais fans ne peuvent pas aimer cet épisode en semi 3D)
Ninendo© un event 3DS
Ex-Morpheus a écrit :Tous les arguments que vous avez amener jusqu'à présent ne tienne pas la route
.....
Au moins le pad 360 en est un de pad! C'est toujours plus jouable que la wiimote pour un jeu de combat "traditionnel"Ex-Morpheus a écrit :je l'ai déjà dis les jeux de combat sur Wii on j'y pas à la Wiimote. Et puis comme si la pad 360 était le pad d'exellence pout jouer à un jeu de combat..
Donc comme dit Dooku il faut acheter un pad en plus? Mais certains ne voudront pas l'acheter. Donc Capcom devra aussi penser à une maniabilité wiimote pour offrir quelque chose de potable?
Pas plus que quelque chose prouve TA vision des choses. Les fans de jeu de combats ont depuis longtemps lâché Nintendo pour Sony. Logique. Il n'y avait pas de jeux de combat sur N64 quand la PS accueillait les SF. Même chose pour la PS2, reine des jeux de combats. Il semble donc logique que cette clientèle se retrouve sur PS3 ou 360 non? Si ça, comme argument, ne tient pas la route alors donne moi un argument qui tienne la route pour dire que le jeu ferait de bonnes ventes sur Wii.Ex-Morpheus a écrit :- le coup de meilleurs ventes sur 360/PS3 Vs versus Wii : Rien ne le prouve ! ..
Oui, la tendance est au multi PS3/360/PC. Et pourquoi la combo 360/Ps3 plutot que Wii? Parce que les deux ont à peu près la même puissance, une capacité qui répond aux attentes de Capcom. Il faudrait qu'à côté Capcom sorte une espèce de sous version?Ex-Morpheus a écrit :-- Le coup de 360/PS3 plutôt que Wii : là encore non. Le jeu peut très bien multiplaforme. Il faut un arreter là, le tendance du marché est un multiplaforme, la plupart des editeurs tiers sortent des jeux multi...
Enfin, si CA, ca ne tient pas comme argument, je crois que tu as un gros problème de logique.
Sensation avec un jeu cube (oui vu que à t'écouter ce serait un pad classique). Quel intérêt? Des jeux de combat 2D sur 128 on en a bouffé sur PS2. Capcom veut peut être sortir un jeu visuellement next gen pour une telle licence, ce que ne permet pas la Wii.Ex-Morpheus a écrit :-- C'est juste qye Capcom a manqué une occasion de faire sensation avec le retour de Street Fighter sur une console Nintendo, là légende de franchise a commençé...
"Une version PC... WOW !!! On aura tout entendu"
Morpheus, tu oublies peut etre que l'architecture des consoles PS3 et XBOX 360 sont aujourd'hui directement issues de celle des PC... nous ne sommes malheureusement plus au temps de la MD et SNES ou les marques se cassaient le c. a adapter des jeux prevus en Arcade sur des systemes 4 a 10x moins puissants... sans parler des versions MD qui devaient passer par une enieme passoire pour une adaptation "correcte"
Morpheus, tu oublies peut etre que l'architecture des consoles PS3 et XBOX 360 sont aujourd'hui directement issues de celle des PC... nous ne sommes malheureusement plus au temps de la MD et SNES ou les marques se cassaient le c. a adapter des jeux prevus en Arcade sur des systemes 4 a 10x moins puissants... sans parler des versions MD qui devaient passer par une enieme passoire pour une adaptation "correcte"
