Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Et il faut pas oublier que la XBox lutte sur 2 continents. C'est forcément tout de suite plus compliqué.
Sinon p'tite news (ou confirmation on va dire) : pas de SFIV sur Wii, vu que les machines annoncées c'est arcade, PS3, 360 et PC (j'y avais pas pensé à celui là).
Ca changera peut-être une fois le jeu sortie, mais personnellement je tablerais pas dessus.
Sinon p'tite news (ou confirmation on va dire) : pas de SFIV sur Wii, vu que les machines annoncées c'est arcade, PS3, 360 et PC (j'y avais pas pensé à celui là).
Ca changera peut-être une fois le jeu sortie, mais personnellement je tablerais pas dessus.
~ Akhoran ~
Tu sais la PS3 ne coute plus que 400$ a fabriquer donc la vendre 300$ voir 250$ à la fin de l'année est possible ...Halouc a écrit : Hum il faudrait que la Ps3 soit a 200€ pour que le scénario soit envisageable.
Apres il faut aussi voir la tronche du marché, la Xbox360 fait moins mais son public est principalement constituer de gamer contrairement a la Wii qui a une grosse partie de casual gamer .
http://www.natchers.com/actualite-2008/ ... fabriquer/
- Count Dooku
- Admin
Je trouve ces prévisions un tantinet trop optimistes pour la PS3, même si je crois franchement que des 3 consoles, c'est sans doute celle qui a le plus gros potentiel en termes de ventes. La Wii n'aura sans doute pas une croissance plus élevée que celle qu'elle connait, elle devrait continuer sur sa lancée. Je doute que la 360 explose auprès du grand public, je pense qu'elle gardera le même rythme de ventes partout dans le monde et terminera tranquillement sa carrière. La PS3 en revanche ne peut que mieux se vendre, et ce sur les 3 marchés. Il y a une masse d'acheteurs potentiels qui sont toujours sur PS2 et qui n'attendent qu'une baisse pour se procurer la console. Je crois que la PS3 se vendra bcp à Noël 2008, et que GTA IV connaîtra une seconde jeunesse à ce moment-là.
-
- Ignorez-moi !!
Je pense aussi la PS3 va beaucoup mieux se vendre que l'année passé... ce qui n'est pas dur
!!!
Mais elle ne connaitra jamais le succès de la PS et de la PS2 à cause de sa ludothèque si peu originale et de la concurrence bien plus féroce.
Donc aucune chance qu'elle atteigne les 100 millions dès 2012... Il faudrait pour cela qu'elle se vende à 25 millions d'unités en moyenne par année ( incluant lacourante année fiscale ou Sony ne table même pas sur la moitié... ). Si la PS3 atteint la barre des 100 millions ce sera sur 10 ans
!!! Et encore... La seule console partie pour atteindre la barre des 100 millions est la Wii cette génération
.
La Wii va remporter ce round de console c'est sûr
. Elle est la console qui a atteint le plateau des 25 millions de plus rapidement dans l'histoire, plus rapidement que la DS et la PS2.
Je ne vois pas comment ce phénomène va s'arréter du jour au lendemain...

Mais elle ne connaitra jamais le succès de la PS et de la PS2 à cause de sa ludothèque si peu originale et de la concurrence bien plus féroce.
Donc aucune chance qu'elle atteigne les 100 millions dès 2012... Il faudrait pour cela qu'elle se vende à 25 millions d'unités en moyenne par année ( incluant lacourante année fiscale ou Sony ne table même pas sur la moitié... ). Si la PS3 atteint la barre des 100 millions ce sera sur 10 ans

La Wii va remporter ce round de console c'est sûr

Je ne vois pas comment ce phénomène va s'arréter du jour au lendemain...
tiens la semaine dernière sony perdait entre 130 et 260$ par console vendue et là on arrive à pile 0...keoone a écrit :Tu sais la PS3 ne coute plus que 400$ a fabriquer donc la vendre 300$ voir 250$ à la fin de l'année est possible ...Halouc a écrit : Hum il faudrait que la Ps3 soit a 200€ pour que le scénario soit envisageable.
Apres il faut aussi voir la tronche du marché, la Xbox360 fait moins mais son public est principalement constituer de gamer contrairement a la Wii qui a une grosse partie de casual gamer .
un trailer de TOS 2 qui s'annonce... nan je vous laisse découvrir ce superbe trailer...
mms://wmt9-od.stream.ne.jp/vod11/bngi/tofr_pv02.wmv

Dernière modification par totti10 le sam. 24 mai 2008 - 11:53, modifié 1 fois.
il continue a perdre de l'argent, y'a la logistique, les jeux offerts, la marge des distributeurs ...totti10 a écrit :tiens la semaine dernière sony perdait entre 130 et 260$ par console vendue et là on arrive à pile 0...keoone a écrit :Tu sais la PS3 ne coute plus que 400$ a fabriquer donc la vendre 300$ voir 250$ à la fin de l'année est possible ...Halouc a écrit : Hum il faudrait que la Ps3 soit a 200€ pour que le scénario soit envisageable.
oui oui je le sais très bien, je me suis mal exprimé. il y a même la pub qui coûte très très cher à sony...
ce que je veux dire c'est que sony perd environ 130/260$ par console vendue (une fois qu'on prend tout en compte) donc que la console ne coûte que 400$ à produire soit mais ça ne change rien au fait que ça oblige sony a rationaliser ses dépenses pour pouvoir effectuer une baisse. car baisser le prix d'une console ça a un coup marketing assez important. et je ne pense pas que sony fasse comme MS à balancer une baisse et ne faire quasi aucune pub dessus...
ce que je veux dire c'est que sony perd environ 130/260$ par console vendue (une fois qu'on prend tout en compte) donc que la console ne coûte que 400$ à produire soit mais ça ne change rien au fait que ça oblige sony a rationaliser ses dépenses pour pouvoir effectuer une baisse. car baisser le prix d'une console ça a un coup marketing assez important. et je ne pense pas que sony fasse comme MS à balancer une baisse et ne faire quasi aucune pub dessus...
-
- Silicon Mario
totti10 a écrit : un trailer de TOS 2 qui s'annonce... nan je vous laisse découvrir ce superbe trailer...
mms://wmt9-od.stream.ne.jp/vod11/bngi/tofr_pv02.wmv
Techniquement on est certes loin d'un Eternal Sonata mais je trouve qu'il est visuellement assez jolie et le chara design est fidèle a Fujishima contrairement a TOS sur Game Cube qui avait tous saccagés.
Pour le système de combat, même si je m'attend à un truc bien bourrin et pas trop technique, je trouve que la aussi la suite fait largement mieux que le 1er poussif, lourd et 50Herztisé de la version PAL.
La narration semble elle aussi mieux maitrisé car bon TOS c'était un peu ça:
http://jp.youtube.com/watch?v=ErSa16xks ... re=related
Après reste à voir le scénario....
non mais lol , hein , comparer un jeu xbox 360 a un jeu WiiHalouc a écrit :[
Techniquement on est certes loin d'un Eternal Sonata mais je trouve qu'il est visuellement assez jolie ..........

bah eternal sonata est loin d'exploiter à fond la 360... donc je ne vois pas en quoi c'est choquant de comparer les jeux...
sinon mon smyley c'était surtout pour signifier que ça avait l'air encore plus niais et plus bourrin que le 1... les graphismes ça fait longtemps que j'attends plus rien de la Wii et surtout chez les tiers donc je m'en fout un peu... mais bon c'est le style général du jeu qui me laisse dubitatif... pas de charisme et pas d'émerveillement côté décors (ça peut être dépassé techniquement mais artistiquement au point...)...
sinon mon smyley c'était surtout pour signifier que ça avait l'air encore plus niais et plus bourrin que le 1... les graphismes ça fait longtemps que j'attends plus rien de la Wii et surtout chez les tiers donc je m'en fout un peu... mais bon c'est le style général du jeu qui me laisse dubitatif... pas de charisme et pas d'émerveillement côté décors (ça peut être dépassé techniquement mais artistiquement au point...)...
-
- Liquid Mario
Heu oui mais bon , dans l'absolu comparé une production X360 et Wii sur le point technique Mwouai mwouai . Mais je ne comprend pas trop l'emportement de Cake Peace Man.bah eternal sonata est loin d'exploiter à fond la 360... donc je ne vois pas en quoi c'est choquant de comparer les jeux...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
cake a écrit :non mais lol , hein , comparer un jeu xbox 360 a un jeu WiiHalouc a écrit :[
Techniquement on est certes loin d'un Eternal Sonata mais je trouve qu'il est visuellement assez jolie ..........désolé mais ça me défrise , encore heureux que eternal sonata soit bien plus beau ...enfin...j aurai toujours du mal a comprendre certains a vouloir comparer ce qui n est pas comparable..
Prend la phrase dans la globalité et je fais un commentaire plutôt élogieux pour le titre.
Je prend pour référence un jeu Xbox360 et je dit que le jeu est pas mal visuellement.