[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Halouc a écrit :http://xbox-mag.net/capcom---une-histoi ... 15486.html

Et moi qui croyais que c'était sur Wii que RE4 c'était le mieux vendus. En faite la version Ps2 fait 800 000 ventes de plus.
encore heureux, la version wii est le 3 eme portage, ca aurait meme pas du se vendre autant ^^

quand on regarde les licences capcom sinon, on remarque qu'elles se vendent de moins en moins au fil du temps.
logique remarque, ils multiplient les suites a l'extreme, c'est lassant a force ^^
je me rappelle sur super nes, street fighter 2 est sorti, ok c'est le pied, c'est une tuerie totale, c'est innovant et tout, 6 mois apres t'a street fighter 2 turbo, puis prime, puis street fighter je sais plus le nom, etc t'a 10 street fighter par generation ^^ (bon ils se sont calmé depuis ^^), alors t'en achete un ou 2 et puis t'arrete, t'es saouled ^^

pour la citation, bah on le savait deja, aux states la wii vend plus de jeux que la 360 depuis decembre, ca fait que confirmer ^^
la wii vend des jeux en masse, reste a voir la gueule des jeux maintenant :-D
Nintendo,Plus de Vrais jeux (et profond)
des vrai jeux ils en font pleins (bon encore plus de jeux ne me derange pas cependant ^^), ce qu'il manque surtout c'est des nouvelles licences, les suites c'est cool, mais un peu de neuf c'est bien aussi.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Senerio a écrit :
Tgabs a écrit : (virer les CA,et mettez les gamertag
XC'est pas mieux les casualtag ?

==>[]
CasualTag,bien trouvé j'avoue :D
Que la plupart des Tiers utilisent un peu plus de 25% des capacités hardware de la Wii
Surtout qu'Ubisoft n'est pas content ! :-D

des vrai jeux ils en font pleins (bon encore plus de jeux ne me derange pas cependant ^^), ce qu'il manque surtout c'est des nouvelles licences, les suites c'est cool, mais un peu de neuf c'est bien aussi.
A part disaster,y'a quoi de potentiellement neuf venant de Nintendo?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ces derniers temps, des jeux casual :]

Ce qui est assez normal puisque tout est à inventer dans cette branche.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Halouc a écrit :http://xbox-mag.net/capcom---une-histoi ... 15486.html

Et moi qui croyais que c'était sur Wii que RE4 c'était le mieux vendus. En faite la version Ps2 fait 800 000 ventes de plus.
encore heureux, la version wii est le 3 eme portage, ca aurait meme pas du se vendre autant ^^

quand on regarde les licences capcom sinon, on remarque qu'elles se vendent de moins en moins au fil du temps.
logique remarque, ils multiplient les suites a l'extreme, c'est lassant a force ^^
je me rappelle sur super nes, street fighter 2 est sorti, ok c'est le pied, c'est une tuerie totale, c'est innovant et tout, 6 mois apres t'a street fighter 2 turbo, puis prime, puis street fighter je sais plus le nom, etc t'a 10 street fighter par generation ^^ (bon ils se sont calmé depuis ^^), alors t'en achete un ou 2 et puis t'arrete, t'es saouled ^^

pour la citation, bah on le savait deja, aux states la wii vend plus de jeux que la 360 depuis decembre, ca fait que confirmer ^^
la wii vend des jeux en masse, reste a voir la gueule des jeux maintenant :-D
Nintendo,Plus de Vrais jeux (et profond)
Pour infos, beaucoup ici (je ne te cite pas les pseudos car tu sais tres bien qui je vise) parlais que la Wii avait sauvé la licence d'un soit disant bide qui avait eu lieu sur Ps2 et Ngc....
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

RE4 Wii a surtout bien profité du désert vidéoludique qu'était la Wii il y a un an. Et je parie que bcp des possesseurs de RE4 GC se sont repris le jeu...
Il sortirait maintenant, entre Mario Kart et Brawl, il ne ferait pas la moitié je parie.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Mouai bof , pas convaincu , pourtant RE UC à fait le même score et il est sorti dans une période non vide....
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Count Dooku a écrit :RE4 Wii a surtout bien profité du désert vidéoludique qu'était la Wii il y a un an. Et je parie que bcp des possesseurs de RE4 GC se sont repris le jeu...
Il sortirait maintenant, entre Mario Kart et Brawl, il ne ferait pas la moitié je parie.
So what ?

Peu importe que des possesseurs de la version GC aient acheté le jeu !

Peu importe qu'il soient sorti dans une période creuse, le jeu fit un succès ! Capcom l'a même cité comme l'une des raisons de ses bon résulat cette année.

Cela fait partie du travail des éditeurs de s'assurer qu'un jeu sorte à une période qui lui permet de maximiser ses ventes.

Si Bioshock est sorti en août ou Army of Two en Mars, c'est bien parce que Take 2 et EA ont identifié ces période scomme étant les meilleures pour ces jeux sur plus business. Résultat ils ont connu de très bonne ventes.

Bioshock se serait-il vendu autant s'il était sorti en même temps que les Call of Duty 4, Mass Effect, Assassin't Creed and Co ? Oh que non !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ex-Morpheus a écrit :So what ?

Peu importe qu'il soient sorti dans une période creuse, le jeu fit un succès ! Capcom l'a même cité comme l'une des raisons de ses bon résulat cette année.

Cela fait partie du travail des éditeurs de s'assurer qu'un jeu sorte à une période qui lui permet de maximiser ses ventes.
Sauf que là on parle quand même d'un portage PS2/GC qui va être accompagné d'un autre jeu PS2, à savoir Okami, puis RE Zéro au Japon.

C'est mieux que rien tu me diras, mais faudrait pas que ça devienne une habitude chez Capcom de nous ressortir des portages à 50 euros aux détriments de "véritables projets Wii" comme Zack&Wiki par exemple. Ca serait d'autant plus tentant pour Capcom si tous ces portages faisaient de bonnes ventes :-/
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Kayron a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :So what ?

Sauf que là on parle quand même d'un portage PS2/GC qui va être accompagné d'un autre jeu PS2, à savoir Okami, puis RE Zéro au Japon.

C'est mieux que rien tu me diras, mais faudrait pas que ça devienne une habitude chez Capcom de nous ressortir des portages à 50 euros aux détriments de "véritables projets Wii" comme Zack&Wiki par exemple. Ca serait d'autant plus tentant pour Capcom si tous ces portages faisaient de bonnes ventes :-/
Bon point :1up:

Mais il est évident que s'ils réservent tous les jeux d'envergure pour 360 et PS3 ( Bionic Commando, Resident Evil 5 et maintenant... Street Fighter IV ), ils n'ont ^peut-être plus de finances pour faire de "véritables projets".

C'est tout même incroyable que plus de 18 mois après sa sortie et 25 millions d'unités vendues dans le monde, que le tiers ne se réveillent toujours pas sur Wii :masque: .

Esperons que l'E3 ( déjà deserté par la moitié des éditeurs tiers :bmush: ), nous fassent mentir... Le portage et le Wiimotage ne peuvent garantir le succès sur Wii à long terme. J'espère que le loupé d'Okami aux US a envoyé ce message à capcom :ghost: !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

C'est tout même incroyable que plus de 18 mois après sa sortie et 25 millions d'unités vendues dans le monde, que le tiers ne se réveillent toujours pas sur Wii . :masque:
C'etait pourtant assez prévisible et on en avait longuement discuté durant ces 18 mois.
Sans vouloir me répeter, je trouve qu'honnêtement, les conditions pour avoir des gros jeux tiers sont encore moins réunies sur Wii qu'a l'époque Gamecube où Nintendo avait quand même une politique un peu plus "offensive" à ce niveau.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Je ne vois pas en quoi la politique de Nintendo se veut moins "offensive"... Le fait est que sur Wii les jeux se vendent bien à l'image de la console et de plus c'est principalement des jeux Nintendo (et donc tout bénef pour eux)

La Wii pâtit justement de la fin de l'ère Gamecube où la plupart des développeurs (pour pas dire tous) ont déserté le support la considérant comme la moins "juteuse"... Ils se sont tournés vers la concurrence et quand la relève est arrivée leurs projets étaient tout simplement orientés vers la PS3 et la 360 à l'image de la précédente génération...

Forcémment ils allaient donc pas se ruer en développements massifs sur Wii d'autant que leurs investissements sur les autres supports devaient être conséquents :-D

Maintenant certains recentrent leurs ressources à l'image de Capcom ou plus récemment Factor 5... Certains ont toutefois des projets en cours non négligeables comme Square, Namco Bandaï, Grasshoper ou encore Cing... et d'autres poursuivent dans la même voie de négligence (j'ai entendu Ubisoft :P) on verra où ça les mènera... Après peut être que pour certains leurs investissement ont été tels qu'ils ne veulent plus de retour en arrière, poursuivre dans la HD pour "garder la main (mise)" car sur le long terme ils seront aussi gagnants... Peut être aussi que l'image "casual" fait peur à certains dév/éditeurs par rapport à leur propre image auprès des gamers...

Maintenant je pense toujours que petit à petit les développeurs vont recentrer des ressources pour la Wii dans une certaine mesure (Ils vont pas non plus abandonner leurs moteurs si chèrement acquis pour les HD) mais également sur le Wiiware dans une plus forte mesure !
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Capcom à porter une de ses plus grosses licences sur Wii.
Ensuite Capcom à 10 projets en développement sur Wii (attendons de voir de quoi il en est avant de crier au scandale )

Donc non tous n'est pas tous noir avec Capcom, mais il est vrais que sur certains points (SF IV / Portage RE Zero ect ) ils abusent ...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ben c'est logique quand meme, le developpement de ce jeu a du commencé il y a quelques années, et il y a quelques années la wii n'existait pas pour les dev ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :C'est tout même incroyable que plus de 18 mois après sa sortie et 25 millions d'unités vendues dans le monde, que le tiers ne se réveillent toujours pas sur Wii :masque:
Peut-être qu'ils espérent toujours que la PS3 se réveille enfin et voit ses ventes exploser?
Si à Noël prochain les ventes de PS3 décollent partout dans le monde (chose pas si improbable), on pourra dire qu'ils auront bien fait de continuer à miser sur les consoles HD.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Et si c'est pas le cas , je me tape une bonne grosse Barre de Rire :masque: .

Répondre